Perte de poid et reprise trop brutale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte de poid et reprise trop brutale par D\'jul (invité) le 25/09/03 à 12:10:40

Mon message est avant tout une mise en garde contre une certaine tentation : celle de faire ou de refaire de la course a pied de façon trop intensive aprés une longue pérode d\'arrêt(surtout pour perdre du poid). J\'en ai fait l\'experience.

J\'ai pratiqué la course à pied pendant 7 ans puis j\'ai arreté 3 ans.
Juillet 2003: Je reprends les entrainements avec 10 kg de surpoid. je cours 6 jours de suite...blessure! grosse douleur dans toute la jambe... repos forcé 2 semaines.

Fin juillet et aout: reprise progressive : 2 / 3 fois semaine....pas de probleme.

Septembre entrainement intensif (5/6 fois semaine)...fin septembre blessure dans le lejambe gauche! Voila ou j\'en suis.

Bilan: J\'ai perdu mes 10 kg de surpoid grace non pas a un regime mais par une alimentation trés équilibrée (supression de l\'huile et du beurre ....je vous garantis ça marche).J\'ai voulu reprendre mon niveau et même l\'améliorer... trop ambitieux !

Conclusion: Pluôt que de prevoir une remise a niveau sur 3 mois, je vous conseille d\'étaler cela sur 6 / 9 mois... pour évité les blessures qui arrive d\'autant plus facilement pendant cette periode de fragilité (la musculature se modifiant totalement)Ne faites pas la même erreur.merci.

Perte de poid et reprise trop brutale par david (invité) le 22/05/04 à 16:56:32

voila moi jai fé de la mscultion jeuen jai 18an smaintene jai un for gabari de mucle mai avec un surplu de graisse je ve perdre tt sa jai suprimé le beure huile et chocolat et je ne grignotte plus je fé 10km 2 foi par semaien pensé vous ke jariveré a perdre 10k en 2mois? toi tu les a perdu komen en fesan regime ou course?

Perte de poid et reprise trop brutale par Willy, traducteur (invité) le 22/05/04 à 16:59:44

voilà, moi j'ai fais de la musculation jeune, j'ai 18 ans maintenant. J'ai un fort gabari de muscle, mais avec un surplus de graisse. Je souhaite perdire tout ça, j'ai donc supprimé le beurre, l'huile et le chocalt. Je ne grignotte également plus, je cours 10km deux fois par semaine. Pensez vous que j'arrive à perdre 10 kg en deux mois ?

Toi tu les as perdu comment, en faisant un régime ou avec la course ?

Perte de poid et reprise trop brutale par Willy (invité) le 22/05/04 à 17:01:35

2 mois c'est trop court pour perdre tout ça, garre à la reprise.

Sinon il dit dans son post qu'il a perdu 2kg grâce au régime et peu grâce à la course.

Je pense qu'il mixe des deux soit approprié.

Renseigne toi plutôt sur les forums de "BB" (BodyBuilder, ndlr), ils auront plus de conseils diététiques.

bon courage,
Willy

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge