Contracture au dessus du quadriceps.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracture au dessus du quadriceps. par Maxim (invité) (82.229.94.xxx) le 14/11/05 à 21:28:01

Bonsoir à tous,
J'ai 2 questions à poser aux gens expérimentés de ce site,

1/ J'ai une contracture au dessus du quadriceps, à la pliure en haut de la jambe, il m’est douloureux de monter et descendre des escaliers, j’utilise du « decontractyl » et du « synthol », mais ça passe difficilement malgré tous (1 semaine deja!).
Je suis à 2 semaines de mon marathon, j'aimerais savoir quoi faire?
Apres 6 semaines de préparation suivie, je me demande si je doit malgré tous tenté une sorti cette semaine?
Quel remède?


2/ J’ai une douleur au niveau de la rotule et j’utilise du « ketum », et j’ai acheté ce week end une genouillère « Aptonia » chez decathlon, avec 2 petites barres d’acier souple sur les cotés.
Cette genouillère me soulage énormément, mais j’aimerais savoir si je peut tenté le marathon avec ?
Je veut être sur qu’elle ne me gênera au bout d’un certain temps….

Merci d’avance pour vos réponses,

Contracture au dessus du quadriceps. par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 14/11/05 à 21:36:36

Je suis pas expérimenté, mais j'ai parfois la petite contracture que tu cites - souvent plus en période de travail VMA. Je ne sais pas ce que c'est ni comment la faire partir, mais elle ne m'a jamais embeté plus que 3 ou 4 jours, je te souhaite la même chose. Pour l'étirer fente avant, jambe arrière tendue, avec le talon qui peut même partir un peu sur l'extérieur.

Contracture au dessus du quadriceps. par (invité) (92.158.32.xxx) le 27/09/10 à 21:40:39

pareil ,vu toubib aujourd'hui .
contracture du quadriceps jusqu'au genou cela ne me gene pas pour monter ou descendre les marches ;pas de miracle d'apres lui ,quelques seances de kinè pour assouplir tout çà.je vais faire une seance d'ostheo par precaution.
trop abusè sur le fractionnè depuis 3 semaines.......

et pourtant je fais gaffe a beaucoup de choses:echauffement,2 litres d'eau par jour,semelles ortho,chaussures neuves tout les 6 mois depuis quelques tendinites..

Contracture au dessus du quadriceps. par valdes (invité) (78.123.100.xxx) le 27/09/10 à 22:29:15

Pour moi, un truc qui marche bien, en plus de l'arrêt de la CAP de 36 h à 6 jours (ça c'était quand j'avais couru 20 bornes avec des contractures), c'est l'eau. Soit bain bien chaud avec massage à l'arnica et/ou piscine (les jets massants). Les pieds en l'air le plus possible (devant la TV, la nuit, ...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge