Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Ordre et désordre ... par Kate (membre) (83.192.180.xxx) le 14/11/05 à 21:32:17
Bonjour à tous,
Selon le temps dont nous disposons, il ne nous est parfois pas possible de "coller" au plan d'entraînement ou bien on remplacerait bien telle séance par telle autre ...
Ma question est la suivante :
Dans les plans d'entraînement que l'on trouve à droite ou à gauche, l'ordre d'enchaînement des séances est il aussi important que le contenu des séances elles mêmes ou peut on les intervertir ?
Merci d'avance pour vos avis
A +
Kate
Ordre et désordre ... par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 14/11/05 à 21:42:02
Il est important mais on les intervertit tous pour les mêmes raisons - je peux pas aller au stade tel jour, il a plu aujourd'hui, j'ai pas le temps ...
En suivant le plan de SergeB pour 20km en changeant l'ordre des séances il m'est arrivé d'avoir les jambes lourdes ; en le respectant jamais. Sur 4 mois pas de blessures, ça n'a pas toujours été le cas.
A toi de le sentir : avec un peu d'habitude on sait à l'échauffement quand on est d'attaque pour une séance VMA ou de seuil.
A+ Baltha
Ordre et désordre ... par Bozo (invité) (83.204.18.xxx) le 14/11/05 à 22:02:35
Le plus important est de veiller à ne pas mettre 2 séances de qualité (vma, fartlek, allure spécifique) à moins de 48h d'intervalle (ce qui peut générer une certaine fatigue et donc des blessures) sinon les séances peuvent être inter-changées.
Attention, il se peut toutefois que 2 séances soient volontairements mises à la suite pour une raison particulière (par ex: mettre la séance d'allure spé le samedi et sortie longue le dimanche pour donner une certain volume/charge aux séances)
Bozo
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge