Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
téléthon par sam95 (invité) (80.14.12.xxx) le 15/11/05 à 08:15:49
Salut à tous.
Quels sont, dans le cadre de votre/vos passions, vos projets pour le soutien du prochain téléthon (comme acteur ou instigateur).
téléthon par kenlag (invité) (62.23.151.xxx) le 15/11/05 à 09:09:24
Il y a les 10km du Téléthon à Evry le 03/12
téléthon par (invité) (82.232.215.xxx) le 15/11/05 à 09:25:42
je ne participe pas à cette mascarade qui fait q'uen Fra
téléthon par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 15/11/05 à 09:29:14
je ne participe pas à cette mascarade qui fait qu'en France on est obligé de faire de la recherche dans ce domaine là car il n'y a de l'argent que là.
Cela se fait au détriment de tout le reste et c'est bien dommage que l'on batte un record chaque année.
C'est un peu comme le foot. a force de ne mettre en avant que le foot, les autres sports ont beaucoupo moins de subventions ou d'infra structures dans les grandes villes, car on met trop en avant les sports médiatiques.
Alors le Téléthon oui, mais pas trop.
téléthon par Delphine (membre) (84.99.23.xxx) le 15/11/05 à 09:41:13
Bonjour,
Benoit, je ne te suis qu'à moitié. Pour toi, tu penses que l'on en fait trop avec le Téléthon??? Qu'on en parle trop et que la recherche n'a pas besoin de ça?? J'attends ta réponse avant de monter sur mes grands chevaux ;-)
Pour ma part, j'avais prévu les 24h de Villepreux mais ayant un marathon récemment dans les jambes et n'étant encore qu'un petit scarabé, je vais faire autre chose que de la CAP pour le Téléthon. Ce sera un "atelier" d'origamis dans ma ville.
A+
Delphine
téléthon par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 15/11/05 à 10:38:34
Salut Delphine,
oui je pense que l'on en fait trop pour le téléthon comme on en a trop fait pour le tsunami alors que pour le tremblement de terre au pakistan, on ne fait pas grand chose.
En france, cela
téléthon par diogenes (membre) (164.2.255.xxx) le 15/11/05 à 10:47:08
Personnellement je suis atteint d'une maladie génétique qui me fait perdre la vue : je ne trouve donc pas qu'on en fait trop avec le téléthon puisque en France aucune équipe ne fait de recherche sur la maladie dont je suis atteint faute de moyen.
Rien ne t'obliges à participer au téléthon, il faut se battre pour ce qui nous importe et je suis certain qu'ils ont besoin de monde au pakistan.
téléthon par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 15/11/05 à 10:47:36
C'est vrai que l'état devrais investir sufisament dans la recherche médicale sans que l'on ait besoin de faire appel aux dons.
Deproges disait : "Je ne donnerais aux associations humanitaires que lorsque l'on verra les militaires faire la manche pour pouvoir fonctionner".
C'est vrai que l'on a l'impression que nos impots servent beaucoup pour certains secteurs et vraiment pas assez pour d'autre. L'état profite ainsi de la pitiée des gens.
Cela dis j'ai donné pour le tsunami, et pour le téléthon en tant qu'animateur de la section jogging je serais présent pour mettre en place le défi course a pieds (objectif faire 2005 Km cumulés pour toutes personnes volontaires). Bien sur nous collectons en même temps des fonds. Tu coure, tu paye pour le téléthon.
téléthon par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 15/11/05 à 10:50:12
oups
en France, dans les labos, si on ne touche pas aux gènes, on a beaucoup de mal à avoir des financements ou des subventions car tout l'argent tourne autour des gènes.
Je sais que c'est difficile à imaginer que donner pour une bonne cause peut mettre en péril les autres bonnes causes, mais c'est la dure réalité.
J'ai récement entendu un éminent chercheur qui parlait de ce sujet et qui m'a aussi ouvert les yeux.
Alors le téléthon oui, mais pas trop.
téléthon par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 15/11/05 à 10:53:31
diogenes, je suis désolé pour ta maladie.
Mais malgré le téléthon personne ne fait de recherche sur ta maladie. comment cela se fait t'il ?
téléthon par Delphine (membre) (84.99.23.xxx) le 15/11/05 à 11:15:59
Re!
Comment cela se fait il??? Parce que tout simplement on n'a pas assez de sous dans la recherche...et ce même si on touche aux gènes. La recherche coute excessivement chère.
Tous les chercheurs aimeraient avoir plus de financements, plus de moyens, mais la recherche fondamentale et la recherche médicale ne sont pas des priorités financières en France. ALors du coup, on est "obligés" de demander des sous à droite et à gauche en comptant sur la générosité des gens.
Tout le monde est un jour ou l'autre confronté à une maladie. Aujourd'hui on soigne beaucoup, on guérit souvent, tout ça quand même grâce à des années de recherche. Mais il y a encore plein de gens qui aimeraient se sortir de leur maladie.
Delphine
téléthon par sand88 (membre) (194.2.239.xxx) le 15/11/05 à 11:57:11
Bonjour tout le monde,
Pour ma part, je pense que tant que l'on est pas confronté de près au problème, on y fait pas attention.
Mon frère est atteint d'une maladie orfeline, la maladie de Charco, c'est une atrophie des muscles des membres supérieurs et inférieurs. Il a subit 18 interventions aux pieds, sans que les chirurgiens ne sachent exactement ce qu'ils faisaient, car il n'y a pas d'argent pour faire des recherches sur cette maladie. Mon frère a aujourd'hui 32 ans, il vient d'avoir un fils magnifique, cette maladie ne l'empèche pas de vivre, de travailler, mais l'espérance de vie des gens atteint de cette maladie n'est pas optimale.
Donc, tous les ans je donne un peu au téléthon, ainsi que tous les gens de ma famille, je donne mon sang 2 fois par an. C'est peu, mais c'est tout ce que je peux faire.
J'ai 2 petites filles, et personne n'est à l'abrit de quelque maladie que ce soit, surtout les maladies génétiques qui peuvent frapper à n'importe quel âge.
Alors, je pense que chacun doit faire comme il le sent.
téléthon par kikoo (membre) (83.155.40.xxx) le 15/11/05 à 13:46:42
Sand88, je connais la maladie de Cahrco, tous les ans en juin je suis bénévole pour une journée "kermesse" qui se fait à Gravelines pour récolté de fond.
Cette "kermesse" s'appelle "le challenge Réné", René est donc la personne qui a la maladie de charco, on lui avait donne 2 ans a vivre, et maintenant après 4 ans il est encore là, c'st un battant, hélas, il est sur chasie roulant et n'a plus que les yeux pour voir, tous le reste ne peux bouger.
Il faut etre solidaire pour tous, meme si on a l'impression de toujours donner.
Le jour du téléthon, je vais soit faire avec ma famille les 48 heures de nage à Dunkerque, ou le marathon à Bourbourg.... (CAP)
Et en faisant tout cela je penses à tous ceux qui sont sur une chaise roulante et qui aimerait avoir ma place....
téléthon par diogenes (membre) (164.2.255.xxx) le 15/11/05 à 14:05:12
Benoit,
Puisqu'effectivement rien ne se fait contre ma maladie en France malgrès le téléthon j'ai pris le taureau par les cornes, créé une association et l'AFM m'aide pour faire vivre cette association et trouver des fonds afin de financer un projet de recherche français. Pour moi le téléthon est donc utile.
Par ailleurs, mon boulot consiste à traiter des cancers dans un service de radiothérapie. Et ce qui me fout les boules, moi, c'est de voir le fric que possèdent les labos pharmaceutiques et ce qu'ils depensent pour payer des bouffes aux medecins et les envoyer à des pseudos congrès à l'autre bout du monde.
Ce qui m'exaspere aussi c'est de voir que dans le secteur public il y a un pourcentage encore trop important de gens qui n'en foutent pas une alors que leurs collègues (dans un même service) courrent partout pour ratrapper le retard dû aux autres.
Le téléthon permet de faire progresser la recherche. On ne peut pas dire que l'etat ne fait rien puisque vous pouvez deduire 60% de vos dons de vos impots.
Et puis même si le téléthon ne rapportait pas un centime, il sert à créer une émultation et une solidarité qui sont à l'heure actuelle absent de notre société.
Il sert aussi à redonner de l'espoir à des malades et c'est carrément loin d'être négligeable.
J'arreterai là mes messages car je crois qu'on dérive vraiment d'un forum sur la course à pied.
Bon entrainement
Diogenes
téléthon par Will (invité) (83.206.127.xxx) le 15/11/05 à 14:14:13
Moi j'ai beau chercher, j'ai pas vraiment vu d'annuaire des manifestations téléthon. J'en cherche une ayant un lien avec la cap, mais...
téléthon par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 15/11/05 à 14:29:14
Je suis d'accord avec toi diogenes.
Le téléthon est très utile.
Le problème est que cela est trop médiatisé et que les autres causes en patissent.
J'ai souvent participé aux manifestations du téléthon et de la mucovisidose.
Il y a quelques années, j'avais une petite émilie que j'entrainais aux arts martiaux et j'étais très sensible à sa maladie.
Mais c'est vrai on est ici pour parler de CAP.
Alors quand on est en train de soufrir lors d'entrainements ou de courses, relativisons et pensons à tous ceux qui aimeraient pouvoir faire comme nous.
téléthon par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 15/11/05 à 14:40:07
Le téléthon sert aussi pour la sclhérose en plaque dont beaucoup sont atteints.Si la recherche avance, logiquement, tout avance mais à un degré moindre, mais aussi bénéfique.
Je veux pasfaire de pub à ma boîte (elle n'en a pas besoin) mais pour un produit acheté,0,10€ est reversé au téléthon. L'année dernière, on a versé 151 000€.
le site est sur mon blog dans mes liens.
Ce week end, je bosse donc rien de prévu perso mais mon coeur y est.
totø
téléthon par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 15/11/05 à 15:06:29
Oui diogène, l'état permet de déduire une partie de ses dons (le pourcentage varie selon l'organisation a laquelle on donne).
Cela implique donc qu'il faut donner pour que l'état participe.
D'une part, c'est plafonné. C'est vrai que le plafond est suffisament haut pour un particulier.
D'autre part, il faut donner d'une certaine manière, car lors des manifestations ou l'on donne quelques euros dans une tirelire, il serait mal venu de réclamer un reçu et là c'est tout benef. pour l'état.
C'est comme pour les banques alimentaires ou l'on achette des conserves dans les supermarchés pour donner a la sortie.
téléthon par Delphine (membre) (84.99.20.xxx) le 15/11/05 à 15:11:17
Benoit, il suffit de se renseigner pour savoir ou faire des dons. Tu as plein de labos privés qui ne demandent que ça. Ce qu'il y a de malheureux en France (mais surement ailleurs dans le monde), c'est que si on ne gueule pas pour avoir du fric , on n'a rien.
Alors tu as des maladies orphelines auxquelles personne ne peut s'intéresser faute de moyens.
Je suis d'accord avec Diogènes concernant l'argent foutu en l'air dans la recherche. On en a parlé avec l'ARC mais tous s'en mettent plein les poches. ET comme partout, certains se roulent les pouces. Heureusement qu'il y en a qui ont une certaines conscience professionnelle et bossent correctement par vocation.
Pour Will, dis moi dans quelle région tu veux participer, j'esaierai de te donner des infos. mais en toute logique si tu vas sur le site du Téléthon, tu écris au coordinateur et il t'enverra les manifestations relatives à la CAP ou autre.
Delphine
téléthon par Delphine (membre) (84.99.20.xxx) le 15/11/05 à 15:12:52
Sorry Maitre Capello pour les fautes dans mon message précédent. C'est que c'est un sujet qui me tient à coeur et qu'en voulant aller vite je fourche des doigts! C'est pas une raison?? C'est vrai :o))
Delphine
téléthon par Jo (invité) (82.231.67.xxx) le 15/11/05 à 15:14:37
les pompiers du bas-rhin effectueront un parcours de 30KM environ reliant strasbourg a rosheim via la piste cyclable soit en courant, soit a vélo, soit en relai. Une bonne occasion de se tester sur une longue distance, meme a allure lente... avis aux interessés...
téléthon par Will (invité) (83.206.127.xxx) le 15/11/05 à 15:56:07
@ Delphine,Je suis en Bretagne.
téléthon par Delphine (membre) (84.99.20.xxx) le 15/11/05 à 16:03:01
Oups Will! La Bretagne c'est grand! LOL! Enfin je suis allée sur le site du Téléthon pour trouver les adresses des coordinations.
.............................................................
Département : COTE D'ARMOR
Prénom : Daniel
Nom : HAMET
Adresse : AFM Coordination Téléthon 22
La Hamonais
105, rue de Moncoudour
Code Postal : 22950
Téléphone : 02 96 71 27 83
Fax : 02 96 71 27 83
E-mail : telethon22@afm.genethon.fr
................................................................................
Département : Finistère
Prénom : Robert
Nom : DI FUSCO
Adresse : AFM Coordination Téléthon 29N
13 Rue du Tregor
29860 PLABENNEC
Code Postal : 29860
Téléphone : 02 98 40 71 53
Fax : 02 98 40 71 53
E-Mail :
Département : Finistère
Prénom : Suzanne
Nom : BREVET
Adresse : Coordination Téléthon 29S
38 Rue de la Libération
Code Postal : 29000
Téléphone : 02 98 52 04 29
Secrétariat : 02 98 51 40 34
Fax : 02 98 51 40 34
E-Mail : telethon29s@afm.genethon.fr
.....................................................................................................
Département : Ille et Vilaine
Prénom : Sylvie
Nom : LEFORESTIER
Adresse : Coordination Téléthon 35
ZA du Boulias
Code Postal : 35690
Téléphone : 02 99 38 82 52
Secrétariat : 02 99 38 82 52
Fax : 02 99 38 82 52
E-Mail : sy.guehennec@voila.fr
.........................................................................................................................
Département : Morbihan
Prénom : Bernard
Nom : LANDREIN
Adresse : Coordination Téléthon 56
14 Rue René Roeckel
Code Postal : 56000
Téléphone : 02 97 40 78 95
Secrétariat : 02 97 62 01 82
Fax : 02 97 62 01 82
E-Mail : telethon.56@laposte.net
.................................................................................
Tu peux leur envoyer un mail ou leur téléphoner pour connaitre les manifestations.
A+++
Delphine
téléthon par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 15/11/05 à 17:20:26
Moi mon club de natation reversera 5€ par kilométre parcouru dans la journée.
Donc j'irai nager 1km...
téléthon par Kate (membre) (83.192.46.xxx) le 15/11/05 à 17:27:09
C'est probable que l'on en fasse trop pour le téléthon et pas assez pour d'autres causes ...
J'ai la chance de n'être atteinte d'aucune maladie particulière mais je me dis que tout le monde n'a pas la même chance.
J'avoue ne pas faire de don mais quand j'en ai eu la possibilité, je me suis investi personnellement.
J'ai donc deux téléthons en vue.
Evry et le genethon (10 kms) dont parle Kenlag ... c'est un projet que l'on a avec des collègues et celà serait un peu comme un symbole de notre boîte qui est connue dans la recherche mais de façon un peu particulière ... bref ...
Verneuil en Halatte (la course de Gilles je crois) : si nous n'arrivons pas à nous organiser pour Evry, je ferai Verneuil car c'est à côté de chez moi.
Quel qu'il soit, je participerai à un des évènements qui seront organisés.
Kate
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge