injection de gel aux genoux contre l'arthrose

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par reve (invité) (83.153.11.xxx) le 16/11/05 à 12:22:47

je désirerai faire des injections de ces gels pour relubrifier l'articulation du genou ; il y a de nombreuses marques sur le marché; mais laquelle choisir?
merci pour les réponses si vous y avez eu recours ou en entendu parler.
HERVE

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par mariedelyon (membre) (86.193.133.xxx) le 16/11/05 à 12:28:07

" il y a de nombreuses marques sur le marché"...
Chez casto ou bricomarché ? du lubrifiant ou du dégrippant ?
Marie

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par REVE (invité) (83.153.11.xxx) le 16/11/05 à 13:20:15

A MARYDILON
salut la lyonnaise ;j'ai mal aux genoux mais une femme si belle et drole si tu viens sur paris fait moi signe et je te prends sur me genoux pour te mettre une fessee
HERVE

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Patrick (invité) (80.201.190.xxx) le 16/11/05 à 15:55:55

J'ai vu des guibolles complètes en promotion chez Lidl, ça revient moins cher que de remplacer le genou seul, et tu as une jambe neuve complète (en échange standard).
Ils les vendent aussi par paquets de 12, c'est encore moins cher, on pourrait se mettre à plusieurs avec les tiendus?

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par nadja (invité) (80.13.129.xxx) le 16/11/05 à 16:16:35

Ces quoi ces conneries ??

Masse toi le genou, paumades le .. fais des pauses pour reposer ton genou si tu as mal ...

mais une injection de gel !!! j'aurais tout vu !!

Vraiment nécessaire ??????????

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Manu75 (membre) (83.137.240.xxx) le 16/11/05 à 16:43:38

Dans un autre post, il était question de vrai rhum et de faux rhum, et maintenant voilà un membre de la famille à qui appartient une célèbre distillerie : MARY DILON !

C'est pas sérieux cette histoire d'injection ? Il parait que l'arthrose, c'est super douloureux mais ça doit être très dangeureux de faire un truc pareil !

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par JeanDD (invité) (217.167.169.xxx) le 16/11/05 à 16:47:26

Perso, j'ai entendu parlé d'acide hyaluronique, mais je pense que c'est la molécule, et pas le nom du produit en pharmacie.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par nicoo (membre) (62.34.238.xxx) le 16/11/05 à 17:15:45

ayant depuis 2 semaines une inflammation de l'articulation de la hanche,j'ai été un peu fouillé sur internet!
vas sur ce lien ça va t'intéresser,tiens moi au courant de l'évolution!
je confirme pour les dubitatifs que ça existe les injections locales,mais si,mais si!!!
ça existe même par voie orale en gélules!
a+

http://www.mon-arthrose.com/index2.php

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par gogo02 (membre) (83.192.69.xxx) le 16/11/05 à 19:13:15

@ reve,
mon épouse a le meme probleme, arthrose du genou; le rhumatologue lui a conseillé le SYNVISC la boite de 3 ampoules 267euros

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par pancrace (invité) (82.64.228.xxx) le 05/12/05 à 19:34:44

j ai été opéré des ménisques il y a 20 ans .maintenant j ai de l arthrose au genou.chaque année je fais 3 injections de gel...lr synvix n est pas remboursé alors je prends du synovial remboursé...mons concentré mais pour moi aussi efficace que le synvix que je prenais avant...

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par sourire (membre) (193.249.160.xxx) le 05/12/05 à 19:58:43

@reve,
si c'est toi, que j'ai un petit peu aidé à La Courneuve, comment peux tu tenir ce genre de dialogue à Marie ???

Arrêtes, s'il te plait, tu n'es pas drôle du tout... derrière ton clavier

@sourirecap

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Maxime (invité) (77.194.209.xxx) le 26/07/07 à 16:57:18


J'ai 54 ans et de l'arthrose au genou, conséquence de l'ablation du ménisque en 1969. Je fais de la course à pied depuis 30 ans, mais je commence à ressentir des douleurs au genou et on a l'impression que je boitille quand je cours. Il est temps que je fasse quelque chose car je crains que sinon mes kilomètres ne soient comptés.Pancrace,Continuez-vous vos injections de gel avec succès ?
Merci de vos témoignages sur ce sujet.
Cordialement
Maxime

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Eric (invité) (83.114.156.xxx) le 20/02/08 à 07:35:43

Pour tout ceux qui font de l'humour sur ce sujet, j'espère qu'au bout du compte ce n'est que de l'humour car ce genre de produit peut être vraiment miraculeux pour tout ceux qui sont plus ou moins handicapé dans leur vie sportive, ou même tout simplement dans leur vie quotidienne. Concernant la personne qui a réagi en terminant son propos par " j'aurai tout vu", ça me comfirme que ce sont souvent les personnes qui comprennent le moins bien les situations, qui ne sont pas du tout éclairé sur le sujet qui au final réagissent avec une telle assurance, un tel applomb que ça en deviendrait presque comique... Malheureusement ce genre de personnes ne sont vraiment pas là pour aider les gens à résoudre leurs problèmes...

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par vttman38 (invité) (83.157.216.xxx) le 06/03/08 à 19:53:42

bonsoir
opere 2 fois du menisque (genou droit) ,debut d'arthrose et cartilage abimé sous la rotule ,mon genou reste enflé.Actuellement je suis en contact avesc une rhumatologue.Aprés 2 infiltrations (la 2eme a été faite avec de l'hexatrione)on a décidé de procédé à un traitement par l'acide hyaluronique (AH) injecté en intra-articulaire dans le genou. Selon ma rhumatologue le synvisc(3 injections à 1 semaine d'intervalle) est le produit ayant les meilleurs résultats mais il coute cher (268 euros) et très peu remboursé par la SS (100 euros)Ma 1 ere injection est prévue le 21 mars Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon genou
un lien parlant de ces produits :
http://www.maitrise-orthop.com/corpusmaitri/orthopaedic/95/maheu/maheu.shtml
vttman38

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par samydoc (invité) (41.224.243.xxx) le 06/03/08 à 20:38:47

bon, une réponse du rhumatologue que je suis (+cap bien sûr)

je pense qu'il faut d'abord courir pour son plaisir et que s'il faut aller jusqu'à des injections intra-articulaires c'est un peu jouer au sorcier.
si le cartilage du genou ou de la hanche se dégrade, c'est qu'il est trop sollicité, et le plus sage est d'être réaliste, d'arrêter de courir, jusqu'à ce que les signes disparaissent.

Il y a d'autres sports qui sollicitent moins les genoux en charge.

Quant aux "marques", d'hyalgan à synvisc ou sinovial ou d'autres, chacun vante son acide hyaluronique, mais il faut savoir que ces produits ne sont pas reconnus à 100% comme efficaces dans l'arthrose.

il y a une page intéressante (en anglais) http://clinicalevidence.bmj.com/ceweb/conditions/msd/1121/1121.jsp
qui montrent qu'il "pourraient" être efficaces mais que ce n'est pas certain

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par vttman38 (invité) (83.157.216.xxx) le 06/03/08 à 21:25:07

re bonsoir
je précise j'ai 45 ans je suis cycliste(arret du vélo depuis aout 2006)je ne pratique pas la cap etj'ai quand meme les 2 genoux abimés (menisque et cartilage )je ne sais pas si je pourrais refaire du velo (probleme sous la rotule)bientot 2 ans sans sport alors on se raccroche à ce que l'on peut
vttman38

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par SAM (invité) (62.147.169.xxx) le 08/03/08 à 03:01:35

Savez vous si les injections d''acide hyaluronique peuvent etre realisée PREVENTIVEMENT ?

pourquoi attendre que le cartilage soit usé pour lubrifier?

Dans un moteur de voiture, on n'attend pas qu'il grippe pour y mettre de l'huile...

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par alexalex (invité) (89.84.24.xxx) le 08/03/08 à 15:51:57

tres bonne question , pourquoi ne lubrifie t'on pas comme dans les moteurs par prevention

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par (invité) (88.166.37.xxx) le 15/03/08 à 17:40:14

CHLOE BONJOURB

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 15/03/08 à 17:59:34

à samydoc: bien sûr qu'il y a d'autre sport mais quand on aime la course à pied on fait tout ce qu'on peux pour continuer à courir...
Pour ce qui est de faire des injections en prévention vu le prix des ampoules pas sûr que la sécu soit bien d'accord!!! la sécu rembourse 1 boite(3 ampoules) par an ce qui veut dire que l'on a droit à ses injections 1 fois dans l'année.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par vttman38 (invité) (83.157.216.xxx) le 15/03/08 à 20:11:47

bonsoir il y a 3 produits ,le synvisc est remboursé 100 euros sur 268 et il me semble que les 2 autres sont remboursés à 100% ma rhumatologue dit que l'on peut faire une serie de 3 piqures(synvisc) tous les 18 mois
vttman38

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par luap (invité) (77.196.152.xxx) le 15/03/08 à 20:37:52

l'acide hyaluronique ne marche que dans 40% des cas
si vous en êtes à faire des injections, mieux vaut changer de sport
passer à la marche et la rando en terrain pas trop difficile
avec des chaussures sans semelles rigides et avec un super amorti
amha, la transition de carrière pour un CAP mordu ne peut être que la marche
l'économie articulaire s'en trouvera facilitée
la prothèse de genou au final n'est que la solution ultime, alors le plus tard possible bien sur, mais elle ressuscite certaines personnes
à vous lire

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 16/03/08 à 07:13:55

à luap: est-ce que tu cours ou souffres-tu d'arthrose? sais- tu seulement ce que sait la passion d'un sport? facile de dire ,candice74 remplacer par de la marche ou de la piscine pourquoi pas hein? va dire ça à un mordu de course à pied tu verras sa réaction!!!!
les injections marche pour mon cas ,et je les conseilles ,car ce n'est pas seulement fait que pour continuer à courir mais c'est pour un confort de tout les jours,ce plier,descendre les escaliers porter des charges lourdes etc....
alors quand je lis si on en est à ce point là.....ben ouais à ce point là , mais t'es pas à notre place!

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 16/03/08 à 07:20:04

Desolé comprend pas mon prénom c'est glissé dans mon texte au dessus.
Je rajoute: on a le droit à 3 injections par an et par genou ,mais si on en a la possibilité on peut attendre +
j'espère qu'à l'avenir une solution miracle arrive sur le marché....

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par gérardM (invité) (24.77.29.xxx) le 16/03/08 à 08:18:21

Moi le gel je ne me l'injecte pas.
Je me l'étale delicatement sur mon trou de cul et ça fait son office!
gm

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 16/03/08 à 09:13:23

Je ne pense pas que ce soit le vrai GM....

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par dupeseb (membre) (77.206.222.xxx) le 16/03/08 à 09:45:22

Hé non , c'est un des nombreux comiques ( ratés ?) de CAP.net :)

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 16/03/08 à 09:50:03

C'est dommage surtout quand les sujets sont important et sérieux!:-(

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par piermer (membre) (62.147.72.xxx) le 16/03/08 à 09:55:12

MA pauvre Candice je me demande s'il faut vraiment poursuivre à traiter de sujets sérieux sur ce forum .
Enfin ... je me soigne toujours comme je peux et je cours toujours mais pas encore trouvé de remède miracle .. si tu en connais .. poursuis par mail !!! Monaco c'est dans 15 jours je tiendrai bien
Bon courage et bises

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 16/03/08 à 10:34:38

à Piermer:merci de ton message! bon courage pour Monaco! en tout cas tu es un espoir pour moi!;-)

je prépare un 10 km et le semi-marathon d'Annecy , je souffre par moment de mon genou mais je gère,je fais avec!

Bonne continuation Piermer!

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par SergeB (invité) (86.72.205.xxx) le 16/03/08 à 10:42:06

Bonjour,
L'artrose est une usure du cartilage.
et, même en cette période printanière où tout bourgeonne, il y a des exceptions, comme l'artrose, pour lesquelles ça ne marche pas
le cartilage ne se régénère pas.
une injection de gel (enfin si ça marche, ce qui reste à démontrer) ne peut être que temporaire et d'une durée limitée dans le temps.
qui te préconise ça ? un médecin qualifié ou une pub sur internet ?
contre, l'artrose, il existe peut de remèdes aujourd'hui.
personnelement, je prends de la "piasclédine" sur les recommandations de mon médecin.
le seul but de ce médicament est de réduire l'usure du cartilage.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 16/03/08 à 10:51:56

Bonjour SergeB: oui je sais tout ça malheureusement..:-(
Je prend depuis quelques mois: Structum 500mg(remboursé)
Chondro-aid fort(même chose que le structum mais non remboursé)
Ampoule de Phytofluide articulations(cures de 20 jours)
Ruta Graveolens 9CH: 3 granules 3xjour.
Arnical montana 9CH:5 granules avant et après entraînement.
En application :Voltarène(quand j'ai mal).
avant de partir courir:"Power Sil" baume chauffant.
Voilà!;-)

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 16/03/08 à 10:56:08

Au faite SergeB tu cours ?
sinon connais pas piasclédine , je viens de voir sur le net c'est à base d'huile d'avocat et soja ;sans doute pour lubrifier l'articulation??

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par DUDULE (invité) (90.3.138.xxx) le 16/03/08 à 15:44:09

CEUX QUI NE RACONTENT QUE DES CONNERIES NE SAVENT PAS CE QU'EST AVOIR DE L'ARTHROSE AUX GENOUX TOUT CE QUE JE SOUHAITE à CES PERSONNES C'EST DE SOUFFRIR LE PLUS POSSSIBLE AVEC CETTE MALADIE ENSUITE ON EN REPARLERA.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par SergeB (invité) (86.72.205.xxx) le 16/03/08 à 16:28:51

Bonjour,
Mon cher Dudule, la Piasclédine, je la prends pour un problème d'artrose au genou justement
Mon problème a été décelé à ses débuts, donc une usure "légère".
la piasclédie "doit" permettre de réduire cette usure, mais il n'y aura pas de "régérenscence" du cartilage.
personnelement, je ne souhaite pas aux autres de souffrir, je trouve qu'il y a sufisament de gens qui ont de problèmes
chacun son point de vue

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par tdepi (invité) (82.230.110.xxx) le 16/03/08 à 17:06:42

bonjour à ts,
je profite du poste pour avoir qq témoignages sur les causes de l'arthrose. Je vais me faire enlever une partie du ménisque interne en fin de semaine. Je m'inquiète pour la suite. Cette ablation semble favoriser fortement l'apparition d'arthrose. Je vois que certains on subi la même intervention, avez-vous pu reprendre une activité physique normale après l'opération ?
qq conseils à me donner suivant votre expérience ?
merci !

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Benji (invité) (70.83.50.xxx) le 17/03/08 à 14:56:48


Bonjour jai eu ma premiere infiltration de synvisc la sem derniere jen ai une autre a compter demain et lautre mardi prochain, jaimerais savoir est ce que la douleur disparait automatiquement ou cest seulemetn a la fin des 3 injections ?? car depuis samedi je ressens encore la meme douleur qu avant .. par contre au debut ca ma aider.

Jespere que ca va maider car jesuis tannée de souffrir comme ca et mes assurances nont pas couvert ce medicament.

a plus jai hate de vous lire,

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par framboise (invité) (83.198.48.xxx) le 22/02/09 à 23:35:57

bonjour a tous je viens de faire une série de 3 injection de gel dans les 2 genous la derniere il y a 15 jours efficace au début très cher mais a nouveau les douleurs reviennent démoralisant pour la suffrance surtout que je suis nounou merci de me donner un conseil

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par (invité) (90.34.37.xxx) le 28/04/09 à 18:41:45

Après 3injections de hyalgan je suis très déçue du résultat... 2 mois après la dernière injection je souffre toujours autant. Aide soignante à domicile je sollicite beaucoup mes articulations. C'est démoralisant d'autant plus que certains plaisantins trouve le moyen de se moquer de la douleur des autres .qu'ils aillent plaisanter sur d'autres cites à l'image de leure bassesse d'esprit avant de se retrouver de l'autre coté de la barrière

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par FRAN_64 (invité) (85.68.248.xxx) le 25/05/09 à 14:30:29

Bonjour,j'en suis à ma deuxième injection qui quand on l'injecte dans le genou fait atrocement souffrir,le medecin préconise du repos après l'injection mais ce n'est ni lui ni quelqu'un d'autre qui va faire le travail à notre place.Cette semaine j'ai ma troisième injection ouf!et encore je ne m'en plains pas car il y a des douleurs plus atroces que celle la.Pour l'instant c'est une solution en attendant une opération quand je serai plus vieille.Pardonner à ceux qui n'ont jusque la pas eu de douleur similaire à la notre la critique est facile.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Pasc (invité) (92.135.47.xxx) le 25/05/09 à 19:58:02

Bizarre, bizarre... j'ai eu 3 injections d'acide hyaluronique dans le genou droit comme le veut le protocole, et je n'ai rien senti, or mis lors de la 3ème injection ou le chirurgien a effleurer le cartilage de la rotule, là ça fais pas du bien, mais rien de méchant. Est-ce un chirurgien qui t'a fait ces injection ou un médecin???
Là est toute la différence...je pense. Pour ce qui est du traitement effectivement repos entre chaque injection, et ensuite, il ne suffit pas d'attendre, en générale ça va de paire avec une rééducation musclaire.
Pasc

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par laura06 (invité) (90.52.179.xxx) le 05/06/09 à 14:25:00

bonjour, aprés toutes les reactions d'idiots que je viens de lire, je m'inquiete quand a l'efficacité du gel , je viens de faire ma 3e injectios et j'ai encore mal ! est-ce qu'il faut attendre queques semaines encore pour que la douleur disparaisse ou c'est que ça ne marchera pas? le rhumato me propose aprés irm de faire un lavement sous arthroscopie dans 3 semaines , quelqu'un a t-il déja subit ce processus et les resultats ont-ils été positifs cette fois ? merci pour votre réponse ....

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par J2J (invité) (193.253.141.xxx) le 05/06/09 à 15:06:40

Docteur j2j alors ton avis ?

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Pasc (invité) (90.49.158.xxx) le 05/06/09 à 23:30:54

D'après mon expérience, je peux te dire que les injections soulagent, lubrifient l'articulation mais le principal remède reste la rééducation, la re-musculation des muscles qui entourent le genou. Pour ma part je suis passé par de nombreuses séances d'électro-stimulations (puisque mes genou ne suportent pas la charge en flexion) et de la statique, tous ça chez un kiné. Ca n'est pas venu tout de suite je crois que j'ai commencé à recourir au bout de 2 mois avec un plan bien précis, 5mn de course 2mn de marche 3 séries, et 2 fois par semaine, en augmentant la course d'1mn chaque semaine jusqu'a 3x20mn, puis 2x30mn, 1x45mn, 50mn puis 1 heure ect.
Après chacun a une expérience différente, et il est vrai que passé un certain age on a tous de l'arthrose au articulations avec plus ou moins d'importance. Pour ma part ça vient d'une displasie rotulienne.
Donc voilà à chacun de juger selon ses sensations s'il a besoin d'une aide exterieur ou non.
Bon courrage a tous.
Pasc

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par (invité) (81.242.149.xxx) le 06/06/09 à 16:14:43

Il existe des solutions buvables de collagène, produit naturel sans danger ni effets secondaires. Ils sont beaucoup utilisés en Allemagne et aux USA. Mob médecin du sport m'a conseillé une cure de 3 mois avant mon dernier marathon. Je connais deux marques : Artilane et CP Alpha; normalement on les trouve chez les pharmaciens, sinon sur internet. Je pense que ce sont de bons produits pour ceux qui mettent leurs articulations à l'épreuve qu'il faut utiliser avant qu'il ne soit trop tard. Les articles que j'ai lus à leur propos dans des revues américaines semblent montrer leur efficacité.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par jerome81 (membre) (77.198.70.xxx) le 06/06/09 à 16:41:50

Injection de gel dans le genoux, qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par criss (invité) (90.36.108.xxx) le 07/06/09 à 14:24:24

Cela fait plusieurs mois que j'ai bénéficié (oui!) de trois injections de gel dans le genou droit -mais oui, mais oui!!-) et il m'a fallu toutefois au moins un mois pour en ressentir le bénéfice. Le seul regret ce bénéfice ne dure qu'une année à dix huit mois !!..
Voilà.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Poopa (membre) (83.198.188.xxx) le 07/06/09 à 14:26:47

Vaut mieux avoir une pratique raisonnable de la CAP, le gel, c'est trop tard.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par SergeB (invité) (86.72.205.xxx) le 08/06/09 à 07:35:47

Bonjour,
pour les problèmes médicaux, c'est un médecin qu'il faut aller voir plutôt que demande conseil sur un forum où tu ne sais pas qui te répond !!!!
l'artrose est une usure du cartilage et celui-ci ne se régénère pas
il y a des médicaments qui limite cette usure (piasclédine) pour ce qui est des injections, c'est à voir, mais surtout à tefaire valider par ton médecin du sport qui te suis

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Franck (invité) (86.217.34.xxx) le 10/06/09 à 20:25:01

Pour ma part, après une entorse un peu violente et avec un "léger" amincissement du cartilage, je souffre en pliant le genou et en marchant ; on m'a fait une injection de Synvisc One, c'est à dire en une fois. Il est peut etre trop tot pour avoir un bénéfice et je suis peut etre un cas particulier parce que j'ai u genou fragile, avec une atrophie du quadriceps due a un ancien angiome synovial opéré il y a vingt ans : n'empêche que si j'avais su je ne l'aurais pas fait. Je n'ai aucune amélioration et, au contraire, J'AI DESORMAIS MAL TOUT LE TEMPS, EN MARCHANT, EN PLIANT LE GENOU, alors qu'avant l'injection l'inconfort était moins fort. Cela passera peut etre mais j'en doute maintenant :( Franchement, évitez cette injection qui scientifiquement n'est pas prouvée utile , qui coute 267 euros, et qui est sans doute une fumisterie, voire un danger.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par jerome81 (membre) (77.198.70.xxx) le 10/06/09 à 21:27:07

C'est de l'arnaque ce truc d'injection, vaut mieux aller voir un sorcier voodoo drogué à la datura, un indigéne mystique fumeur d'opium ou un druide celtique des forets Bretones...au moins ça fait voir du pays !;)

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par laura06 (invité) (90.52.61.xxx) le 15/06/09 à 14:36:23

Rebonjour, merci pour vos reponses! Effectivement comme dit Pasc ,qui decrit le mieu ce que je ressens, il me semble qu'aprés une quinzaines de jours je souffre moin , j'ai plus de mal a plier le genou en marchant ert la douleur n'est plus la méme, je va

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par laura06 (invité) (90.52.61.xxx) le 15/06/09 à 14:44:59

rebonjour! Merci pour vos réponses ! Et comme dit Pasc, car mon cas se rapproche de ce qu'il décrit , je vais sans doute avoir recours a une réeducation maintenant aprés un controle par IRM , car 3 semaines aprés la derniere injection je souffre presque plus , reste une géne lorsque je marche , j'ai du mal a plier le genou merci a tous laura

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par (invité) (62.62.239.xxx) le 12/08/09 à 16:28:54

compagnon,ex internationnal de rugby a dèjà eu des infiltrations de synvisc,en deux injections séparées d une semaine.Cela est tres efficace mais n a qu une durée limitée dans le temps.Lui ça lui fait effet un an.Il va encore en avoir une autre en octobre,cela recule l intervention chirurgicale,à savoir:prothèse du genou.Il a déjà 6 arthrodèses vertébrales et deux prothèses de hanche,à seulement 48 ans.Vive le sport de haut niveau quand on est soigné par des medecins qui vous ont prescrit pendant 25 ans de la cortisone à forte dose.Merci de m avoir lu

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par aimebai (membre) (138.102.131.xxx) le 12/08/09 à 16:34:53

Il y a un dossier interessant sur l'arthrose et les traitements disponibles actuellement dans le dernier numéro du journal Zatopek. Il est en vente à partir du site http://www.volodalen.com/

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par (invité) (78.233.232.xxx) le 24/08/09 à 09:22:12

Bonjour j'ai 54 ans et j'ai commencé à avoir des douleurs chaque fois que je me baissais je ne pouvais plus me relever sans appuis Je fais les injections depuis 2 ans et c'est très efficace Je fais beaucoup de sport et suis heureuse de pouvoir continuer grâce au gel et apparemment on peut en faire 1 fois par an tant que ça marche

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par (invité) (76.67.213.xxx) le 25/08/09 à 01:25:15

J'ai recu les 3 injections de Synvisk et le résutat est nul.J'ai l,impression d'avoir gaspillé mon argent.peut-etre que ca dépend du probleme mais moi ca n'a rien donné.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par 2c2o (invité) (77.193.225.xxx) le 27/09/09 à 21:56:14

bonjour à tous j'ai 53 ans et mon médecin m'a parlé de ces injections. J'ai de l'arthrose depuis mes 33 ans , ma 1ère arthroscopie à 38. J'ai été rééduquére avexc une cale sous les genoux et j'ai perdu de l'amplitude dans mes mouvements. Ca fait bien 10 ans que je ne me suis plus accroupie. il est vrai que j'ai du trop écouter ma douleur et j'ai oublié le sport. J'ai pris du tour de taille. ce que je voulais vous demander c'est quel genre de sport je pourrais pratiquer pour essayer de m'affiner ,apres les injections sans en perdre le Benefice. Merci de vos réponses.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par melisette (invité) (86.69.31.xxx) le 02/10/09 à 23:01:29

Il est navrant de voir autant de gens parler de choses qu'ils ne connaissent pas;J'ai bénéficié en décembre 2008, de 3 infiltrations de SYNVISC à une semaine d'intervalle. L'injection a été pratiquée en hôpital par un rhumatologue spécialiste du genou;avant chaque injection de SYNVISC, j'ai eu une injection d'un anesthesiant et je n'ai pas du tout eu mal. Dans la demi-journée qui a suivi , je suis restée immobile de manière à ce que le liquide ne se disperse pas. Dès la 1ère infiltration, j'ai ressenti une amélioration et au bout de la 3ème , je n'avais plus aucune douleur et j'ai pu à nouveau marcher normalement et sans douleur. J'ai 57 ans. Je regrette de n'avoir pas fait d'infiltration avant.Le docteur m'a averti qu'au bout de 6 mois il fallait recommencer ,en fait j'ai tenu 10 mois et je n'ai pas aussi mal qu'avant mon traitement. J'ai hâte de faire une nouvelle série d 'infiltration d'autant qu'il semble que la 2ème série soit plus efficace et plus durable que la 1ere. Si ça vous interesse, je pourrai vous le dire

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par zorg (invité) (90.50.123.xxx) le 13/10/09 à 17:29:04

A lire tous ces messages, il semble bien que comme pour tout remède, les injections de SYNVISC soit supportées plus ou moins bien... J'ai l'ordonnance devant les yeux et vais de ce pas à la pharmacie. La clinique ou je suis suivi m'a communiqué une liste de pharmacie qui fourniraient le produit moins cher.......Interlude..... Je viens d'appeler un de ces établissements et le prix annoncé pour 3 injections de SYNVISC est de 227 Euros. Comme quoi même en santé on peut trouver moins cher...
Je souffre des genoux depuis mon adolescence, mais je n'ai jamais arrêté le sport. Aujourd'hui je fais du triathlon en amateur, et je voudrais profiter d'une année sans souffrance, d'ou ces injections (glurps, si ça marche...). Petit conseil à ceux qui morflent et qui peuvent quand même faire du sport... le fait d'alterner les 3 disciplines du triathlon, à savoir natation, vélo et course m'a permis de moins souffrir qu'avec la course seule.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par médé (invité) (88.178.205.xxx) le 06/11/09 à 04:57:10

j' ai fait 3 -injection de liquide synovie pour mes genoux suite au sport aucun éfait j'ai 52an ne pat croire tout ses toubibe qui vous dise apres ca c'est repartie pour traitement zero

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par médé (invité) (88.178.205.xxx) le 06/11/09 à 04:59:40

j' ai fait 3 -injection de liquide synovie pour mes genoux suite au sport aucun éfait j'ai 52an ne pat croire tout ses toubibe qui vous dise apres ca c'est repartie pour traitement zero

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par médé (invité) (88.178.205.xxx) le 06/11/09 à 05:02:42

j' ai fait 3 -injection de liquide synovie pour mes genoux suite au sport aucun éfait j'ai 52an je ne crois pas a tout ses toubibes qui vous dise apres ca c'est repartie . pour le traitement zero

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par anthologie (invité) (84.101.208.xxx) le 14/11/09 à 20:26:27

bonjour, j'ai fait ce matin ma première injection et pour l'instant tout va bien.
mon gel se nomme obstenil et c'est le dr qui m'a opérer des ligaments croisé en 2001 qui me l'a prescrit.
les sensation : pas douiller pour les piqures mais j'ai quand meme eu mal lorsqu'il m'a enfoncer l'aiguille dans le genou.
cordialement
anthologie.
ps: les deux prochains samedi 21 et 28 novembre 2009 auront lieu mes 2ème et 3ème injection.
je vous tiens au courant

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par gisele (invité) (82.249.225.xxx) le 18/12/09 à 11:08:41

j ai deja fait 3 injections en debut d annee je n ai plus eu mal pendant 8 mois mais travaillant dans la restauration je dois recommencer avec un nouveau produit une seule injection et j arrete de travailler debout

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par (invité) (193.191.228.xxx) le 18/12/09 à 11:17:07

Et le coca en intraveineuse, ça marche aussi ?

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par djo (invité) (82.216.144.xxx) le 01/05/10 à 11:25:36

pour moi cela a été bénéfique en trois injections espacée d'une semaine cela a été fait par un spécialiste je me sens mieux

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par leo51 (invité) (90.7.211.xxx) le 01/05/10 à 12:27:43

Les injections êtes vous sure que c'est efficace sur le long terme ??? He bien non la seule chose qui soit efficace soit le repos et kiné ou comme moi je me suis fais opéré des deux genoux l'opération pour moi fut une ostéotomie de valgisation pour redresser la jambe et pour éviter l'usure du cartilage qui m'aurait amené par la suite a avoir une prothèse de la rotule. Bon c'est sur c'est pas évident à prendre en décision mais bon je recours depuis 3 ans et bon j'ai mis de semelles pour amortir les chocs et bon depuis je ne me plein pas de trop. Alors bon du gel pour lutter contre l'arthrose je pense que ca doit être à utiliser quand il y a une légère usure du cartilage allez les capeuses et les capeurs courage.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par (invité) (82.244.21.xxx) le 01/05/10 à 17:46:59

y'a vraiment des cons sur ce forum le poopa en fait bien parti sans aucun doute
fermez-là au lieu de raconter ou de critiquer, vous n'êtes pas à la place de ceux qui souffrent d'arthrose

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par betty (invité) (86.75.236.xxx) le 28/06/10 à 22:04:58

je viens de lire tous ces messages et c'est très intéressant
j'envisage ce traitement car je ne cours pas mais je marche
beaucoup enfin je marchais car depuis quelques c'est devenu insupportable c'est pourtant le seul sport que je peux faire
à part la nage bien sûr

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par BUCCI (invité) (82.122.221.xxx) le 30/06/10 à 13:35:21

MOI G FAIS IL YA UN AN DE CA DES INJECTIONS MAIS C T PAS UN GEL OU PLUTOT C T UN PRODUIT QUI RESTE DANS LE GENOU DURANT UNE ANNEE ET QUI "GRAISSE" L'ARTICULATION CECI SE PASSE EN 2 SEANCE POUR UN SEUL GENOU UNE PETITE ANESTHESIE EST PRATIQUé ET ENSUITE ON VOUS INJECTE LE PRODUIT J'AVOUS QUE CETTE PRATIQUE MA FAIS DU BIEN MAIS PAS DEFINITIVEMENT DOMMAGE ( PUIS LES DOSES SONT CHERE)

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par BUCCI (invité) (82.122.221.xxx) le 30/06/10 à 13:41:07

GLUCOSAMINE (SULFATE) PAS MAL AUSSI POUR L'ARTHROSE PIASIDINE EGALEMENT MAIS MOINS PUISSANT...ET POUR LES GENS QUI ON UN PEU D'AVANCE DANS LEUR BUDGET LES AMPUOLES DE CARTILAGE DE REQUINS TRES BIEN MAIS CHER MAIS SUR MOI CA A FONCTIONNER ...

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par (invité) (88.136.255.xxx) le 06/11/10 à 09:52:08

83 ans et depuis 12 ans j'ai trois injections de sinovial dans un de mes genoux. Je marche très normalement "sans canne" et conduit ma voiture etc... et même plus je tiens debout pour bricoler des heures et des heures. Soyez sérieux dans vos messages pour servir à d'autres. Ce qui me semble souhaitable de dire c'est qu'il faut "bouger" après les unjections et si possible se payer une cure accordée par la SS à Dax ou autres thermes pour soins rhumatismaux.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par botpipel (invité) (88.171.109.xxx) le 12/11/10 à 16:39:01

J'ai commandé une seringue de synvisc ,la semaine dernière , hélas un accident de santé infarctus survenu depuis m'interdit l'usage actuellement ?
Cette dose non remboursé est facturée par le labo 106 Euros . Le produit est encore en pharmacie non ouvert , si cela interesse quelqu'un (la pharmacie ne peut retourner le produit car le labo ne rembourse pas ). Je peux le ceder à un prix interressant ....
Si non je le céderais à une association pour ne pas perdre le produit .
Cordialement Il s'agit d'une dose de 2 ML

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par sabrina (invité) (92.103.170.xxx) le 22/11/10 à 13:21:49

Franchement vous devrier avori honte de polluer le site, je confirme a la personne qui cherche des injections pour l'artrose du genou
Voici l'adresse et le site
http://www.genzyme.fr/thera/joint/fr_p_tp_thera-ortho_faq.asp
Le tarif est de 198e,50 une injection de 6ml la securité sociale rembourse que 100e il faut allez voir le medecin du sport ou medecin spacialiste de l'artrose, pour la prescprition, pour etre remboursser des 100e
La prescription c'est 1 fois par an par genou.
L'injection permets de soulager la douleur durant 6 mois a 1 ans de tranquilité pour eviter les cherurgiens qui aiment charcuter
Bonne courage a la personne qui cherche le remède
Et quand aux autres arreter de polluer les site pour des dire n importe quoi vraiament des nases


RENSEIGNEMENTS :
Genzyme
33/35 boulevard de la Paix
78105 Saint-Germain-en-Laye cedex
France
Téléphone : +33 (0) 1 30 87 25 25
Télécopie : +33 (0) 1 30 87 26 26
Email : Biochirurgie-orthopédique

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Dom (invité) (92.131.45.xxx) le 29/12/10 à 19:03:23

Bon, je viens de lire tous ces beaux messages ! Je ne retiendrai qu'une chose. Je vais avoir dans quelques jours une injection aux deux genoux de synvisc one, je ne sais pas ce que cela va donner mais j'ai fait, depuis hier,mon deuil de la course à pied...Cela a duré près de 10 ans ! J'ai 57 ans et 2 ménisques en moins... J'ai participé à beaucoup de championnats de cross et sur route.Je fais maintenant du vélo ( 3 à 4 sorties par semaine )alors que mon entraînement était quotidien en athlétisme... Que les persiffleurs continuent à se moquer des autres et que tous ceux qui aiment la course à pied espèrent un jour recourir. Je partage leur envie et leur souhaite bon courage.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par billy (invité) (92.156.169.xxx) le 09/01/11 à 22:36:50

j'ai lu tous les messages car je me pose la question du gel ou non. je passerai sur toutes les "conneries" que j'ai pu lire certainement postées par des gens qui ne souffrent pas.Ce qui est sur et recommandé je parle en tant que sportif, c'est de chauffer les articulations et les utiliser modérément mais est ce toujours possible.(exemple de la gymnastique douce chez les personnes âgées)J'utilise la magnéto thérapie,pour mon genou (un bracelet avec des aimants)cela ne guérit en rien mais soulage.Très facile à trouver sur internet

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par f59lo (invité) (193.57.141.xxx) le 10/01/11 à 11:20:02

Bonjour,
Je vais "subir" ma 1ère injection de Sinovial la semaine prochaine, non sans crainte... Pas des résultats, mais de la seringue, je suis phobique des seringues...
Bref, à 35 ans, mes douleurs aux 2 genoux sont devenues très handicapantes, et je ne peux plus rien faire... Le moral est à 0, j'attends une date pour rentrer en cure de rééducation en centre spécialisé, et pour m'aider à supporter, le rééducateur m'a conseillé de faire les injections avant...
Alors ma question est : ca fait mal ???? L'injection en elle-même ???? On me les avait conseillé il y a quelques années déjà, mais là je ne peux plus reculer... J'ai trop mal...
Merci pour vos réponses

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par jade (invité) (78.238.121.xxx) le 14/01/11 à 22:36:51

Bonjour f59lo,
Pour en avoir fait il y a 2 mois 1/2, je peux te dire que ça ne fait aucun mal.
Par contre tu aurais dû le faire tout de suite, car pour mon cas c'est pire depuis, fallait bien essayer avant de mettre une prothèse,à force d'attendre ou plûtôt d'avoir un médecin qui ne s'inquiète pas des problèmes,qui datent de 14ans voilà le résultat !
Bon courage si en plus tu as les 2 genoux

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par davina!à (invité) (88.163.64.xxx) le 15/01/11 à 15:19:22

bonjour , je suis preparatrice en pharmacie et je peux vous assurer que depuis des annees que je delivre ces injections a des ppatients , j ai pu me faire monopinion . Les patients en sont ravis , ils revivent et sont tres soulage.
En esperant vous avoir aider

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par eliane (invité) (88.161.22.xxx) le 26/02/11 à 14:49:18

je suis en plein dedans en ce moment je souffre enormement des deux genoux qui ont triples de volume.j ai vu un rhumato hier dans l immediat j ai des radios a faire;et selon le resultat l on me fera des injections de gel;c est donc tres serieux et a ne pas prendre a la rigolade comme un certain herve;respectez la douleur des autres et abstenez vous de repndre des idioties

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Nounours06 (invité) (78.125.58.xxx) le 26/02/11 à 19:15:31

Pour eliane
Rassures toi en premier il faut faire diminuer l'inflamation je te donnes mon parcours :
1- chirurgien du genou
réponse surtout ne pas opérer sauf impossibilité totale de marcher.
2- injection corticoide pour réduire l'inflamation et assécher le genou ( pas douloureux )
3 - 3 * injections d'acide alluronique espacées d'une semaine ( aucune douleur )
4 - semelles orthopédiques pour ajuster la taille des membres inférieurs.
5 - au total 5 semaines sans courir ( juste un peu marcher )
6 - Et reprise par un semi marathon sans problème.
Au fait c'est parceque je suis encore jeune ( classé V4 cette année )
Bon courage et surtout pas peur de la seringue ......

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 27/02/11 à 03:28:17

sacré truc ça...

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par (invité) (62.201.142.xxx) le 27/02/11 à 07:37:20

...

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par (invité) (88.181.130.xxx) le 18/03/11 à 17:22:51

BONJOUR,
J'ai un bout de ménisque en moins au genou droit (arthroscopie).La rhumatologue me fait de la mésothérapie avec de la xylocaïne, mélangée à du voltarène, ça me soulage un peu! par contre y a t'il un nombre de séances à ne pas dépasser, là, elle m' a donné un traitement (qui ne me plait guère et que je n'ai pas envie de prendre)c'est du "cartilago D8 et de structum 500", qui malgré sa belle couleur bleue, ne me dit rien qui vaille. Je gère bien la douleur, elle est supportable, donc je ne prends pas d'anti/inflammatoire, tant que ça ne sera pas plus douloureux, je ne prendrai pas de médicaments par voie orale! quelqu'un connait il les médicaments nommés ci dessus "cartilago D8 et structum 500(à base de chondroïtine sulfate sodique) apparemment avis très partagés sur
l' efficacité, et vraiment, ai je besoin de ça! je compte voir mon généraliste prochainement, et lui en parler avant de commencer à avaler toutes ces cochonneries! je n'ai pas mal souvent,parfois les douleurs sont aigües, mais ne durent pas, donc pas besoin de quoi que ce soit.
Je savais que l'on faisait des injections d' acide hyaluronique dans le genou, mais dans quels cas?je ne sais pas! je ne m'estime pas vieille du tout (soixantaine), par contre les articulations, une fois qu'elles ont été touchées, ce n'est pas génial!...mais, nous n'y pouvons rien! personnellement je me trouve "en bonne santé"! donc mon genou n'est pas mon principal souci, même si parfois il est "en plomb", je vais marcher et tout rentre dans l'ordre!

Bon courage à ceux qui souffrent et bon weekend à tous!

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par vanille (invité) (92.149.199.xxx) le 21/04/11 à 19:16:13

oui trés efficace l'injection de gel. j'ai 50ans, les douleurs de l'arthrose ont commencé à 46 ans. EN 2008 impossible de faire du vélo.Après une arthroscopie,visite chez le rhumatologue,Produit injecté,Xylocaîne + hyalgan,3 injections à une semaine d'intervalle.Le résultat n'était pas immédiat, mais après 3 semaines environ ,je pouvais remonter sur mon vélo.3 ans après mon genou droit va bien.Mais mon genou gauche va subir le même sort. bon courage à tous

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Dr Doobeatle (invité) (86.215.250.xxx) le 21/04/11 à 19:38:29

Très efficace?... pas sûr, c'est un peu d'huile c'est tout, ça n'empêche pas que le cartilage brille par son absence.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par tine (invité) (78.230.21.xxx) le 14/05/11 à 09:52:08

Je pratique l'athlé depuis que je suis ados, j'ai 57 ans. Après bien des misères avec mon genou gauche, suite à une ancienne menisectomie, le rhumato m'a fait les 3 injections de synvisc il y a 4 ans. Je avais que je pouvais renouveler l'opération tous les ans si nécessaire... eh bien... ça fait 4 ans que je peux lancer sans soucis, et j'en retire un bien être dans la vie courante.
Pour répondre à la personne qui dit que les cartilages sont usés, oui, bien sur, mais la viscosité du produit protège le peu qu'il reste en en évitant le frottement.
Que du bonus. ça côute cher en investissement, mais si je divise par le nombre d'années de tranquilité, je m'estime gagnante

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Yoann 35 (invité) (90.32.101.xxx) le 14/05/11 à 10:12:26

Boujour tt le monde je souhaiterais avoir un conseil:
je cours depuis trois semaines et depuis 2 jrs j' ai une douleur au niveau du genou gauche interieur.
J' ai meme du mal a marcher que dois je faire ?

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Dr Doux leurre (invité) (90.58.224.xxx) le 14/05/11 à 10:22:39

Regarde à "patte d'oie".

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par manenette (invité) (84.102.146.xxx) le 24/05/11 à 08:58:11

Voilà, j'ai 55 ans et je suis plutôt sportive,et mes genoux ont déjà un peu morflé. Un bout de ménisque en moins à droite (tennis) et à gauche, chondropathie du cartilage de la rotule (rando sur terrain accidenté).On ne va pas passer sa vie sous anti inflammatoires. Donc en route pour les injections de Hyalgan (le célèbre gel lubrifiant nommé aussi Synvisc etc..)N'ayez pas peur: ça marche vraiment bien, soulagement dès le lendemain. Faites faire l'injection par qq'un de bien expérimenté, dans mon cas, sous contrôle radio avec anesthésie locale, et hop, pile dans l'articulation! Sans regrets.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par manenette (invité) (84.102.146.xxx) le 24/05/11 à 09:00:17

Voilà, j'ai 55 ans et je suis plutôt sportive,et mes genoux ont déjà un peu morflé. Un bout de ménisque en moins à droite (tennis) et à gauche, chondropathie du cartilage de la rotule (rando sur terrain accidenté).On ne va pas passer sa vie sous anti inflammatoires. Donc en route pour les injections de Hyalgan (le célèbre gel lubrifiant nommé aussi Synvisc etc..)N'ayez pas peur: ça marche vraiment bien, soulagement dès le lendemain. Faites faire l'injection par qq'un de bien expérimenté, dans mon cas, sous contrôle radio avec anesthésie locale, et hop, pile dans l'articulation! Sans regrets.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par floralie (invité) (77.197.110.xxx) le 25/05/11 à 17:10:55

bjr
après lecture de tout un tas d'"aneries" au sujet de l'arthrose, bien placée pour vous repondre auj . Jai 61 ans je souffre d'arthrose depuis 25 ans et après unhe cries aigue d'arthrose et epanchement de synovie jai eu une ponction et puis 3 injections d'acide hyaluronique à 3 semaines sd'intervalle , le produit Go-on injection par un très bon rhumato. La dernière injection a été faite hier et le rhumato m'a confirmé l'efficacité d'ici environ deux mois , en attendant je remarche sans canne et reconduis , mais par prudence je fais très attention , mais ayez confiance si vous souffrez trop foncez . Les injections sont remboursées par la sécurité sociale à raison de 3 injections par an . Je devrai , plus tard, penser à faire l'autre genou mais en attendant ça soulage mais il faut rester prudent pdt le traitement .
courage à vous les piqures sont indolores

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par stef81 (invité) (212.234.218.xxx) le 26/05/11 à 07:27:17

Je subis une injection de GO On demain matin dans une clinique du sport à Toulouse. Injection sous scopique.
et ce, à la cheville.
Depuis la crise, j'ai recouru deux fois, 30 mn puis 45 mn deux jours plus tard.
Pas de difficulté, seulement une appréhension.
Donc, après l'injection, je vais être prudent, mais vais recommencer à courir.
Ca manque énormément. Puis, coupler à ceci, semelles à refaire, eu égard à la pathologie.
A voir !!!

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par stef81 (invité) (77.205.170.xxx) le 27/05/11 à 17:58:00

Ca y est. injection de Go on, ce matin. pas très agréable, mais ça va. cheville lourde, mais après quelques pas. c'est OK.
recourir. dès après demain. tranquillement.
arthroscanner ensuite.
et là, chondrolyse tibio talienne antéro interne stade 4. ????
donc, ????
visite prévue chez le médecin dans qune quinzaine de jours.
nouvelles semelles à faire.
Le praticien, expert cheville, m'a dit de recourir tranquillement !!!

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par stef81 (invité) (212.234.218.xxx) le 31/05/11 à 11:29:50

personne ????

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Carth(il)age (invité) (90.18.217.xxx) le 31/05/11 à 11:42:05

Quoi personne? t'arrête de faire le zouave et tu attends que le cartilage repousse un peu, vu?...

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par stef81 (invité) (92.149.234.xxx) le 31/05/11 à 18:46:01

sympa !
merci !

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 31/05/11 à 19:47:08

Steph81: ne court pas entre les injections et 1 mois de repos complet après la dernière injection,c'et le prix à payer si tu veux que le produit agisse!



Quand à l'autre idiot: non le cartilage ne repousse pas alors ferme ta bouche au lieu de dire des conneries

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par stef81 (invité) (212.234.218.xxx) le 01/06/11 à 07:42:10

merci CANDICE74.
et l'autre "abruti" n'a que ça à faire et à dire !
donc, qu'il continue.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Gadret (invité) (84.99.133.xxx) le 06/06/11 à 15:39:50

pourriez vous me dire si c est comme une infiltration le gel dans les genoux merci de me répondre est ce une grosse piqure merci d avance de me rassurer.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Pinochu (invité) (82.127.220.xxx) le 06/06/11 à 17:06:21

Ben non! c'est une toute petite piqure de rien, tu la sens à peine, et après tu peux galoper à fond comme à 20 ans.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par stef81 (invité) (212.234.218.xxx) le 07/06/11 à 15:42:16

petit injection !
mais trois produits me concernant :
Iode, xylocine et go on.
aucune douleur, juste l'articulation "lourde".
deux jours après footing de 30'.
cinq jours plus tard : 40'.
nouvelles semelles pour prise en compte du problème de l'articulation.
et en avant !
en tous les cas, pas de douleur.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par jipe49 (invité) (90.48.174.xxx) le 07/06/11 à 19:25:47

Bonjour.
j'ai 62 ans, beaucoup de sport, rando, course à pied, travaillé debout 10 heures par jour, (piétinement),+ jambes arquées, (genu varum). Aïe! les genoux..... Douleurs,"arthrose majeure des genoux"........
En mars 2010, une injection de SYNVISC. (cher). En 10 jours, terminé, plus la moindre douleur.( Par contre, je ne cours plus: c'est interdit, plus envie d'avoir mal).
En mai 2011, RE douleurs intenses : 3 injections de GO ON. (Remboursé sécu à 65%, le pack de 3 injections par genou = 100 euros, plus 50 euros par injection chez le rhumato).
Efficacité moins rapide, mais on peut monter jusqu'à 5 injections. ( compter 15 à 30 jours avant que l'effet soit total).
Ce que je crois qu'il faut faire:
Ne pas attendre que les douleurs reviennent, et refaire des injections au bout de 8/10 mois.



injection de gel aux genoux contre l'arthrose par jipe49 (invité) (90.48.174.xxx) le 07/06/11 à 19:26:20

Bonjour.
j'ai 62 ans, beaucoup de sport, rando, course à pied, travaillé debout 10 heures par jour, (piétinement),+ jambes arquées, (genu varum). Aïe! les genoux..... Douleurs,"arthrose majeure des genoux"........
En mars 2010, une injection de SYNVISC. (cher). En 10 jours, terminé, plus la moindre douleur.( Par contre, je ne cours plus: c'est interdit, plus envie d'avoir mal).
En mai 2011, RE douleurs intenses : 3 injections de GO ON. (Remboursé sécu à 65%, le pack de 3 injections par genou = 100 euros, plus 50 euros par injection chez le rhumato).
Efficacité moins rapide, mais on peut monter jusqu'à 5 injections. ( compter 15 à 30 jours avant que l'effet soit total).
Ce que je crois qu'il faut faire:
Ne pas attendre que les douleurs reviennent, et refaire des injections au bout de 8/10 mois.



injection de gel aux genoux contre l'arthrose par mado (invité) (87.66.163.xxx) le 09/06/11 à 14:22:05

je vous ai lu tous moi j ai un probleme de cartilage j ai passe artroscanner et c est la reponse usure de cartilage pour soulager un baume chinois a la glucosamine c est impec

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par alpaga (invité) (2.0.198.xxx) le 16/06/11 à 18:10:38

Avant l'injection de gel "SINOVIAL" j'ai une piqûre de cortisone pour enrayer l'inflammation du genou. Agréable, non il y la 1ère petite douleur pour le passage de la peau puis une deuxième dans le cartilage mais la cortisone a fait son travail tout de suite, il faut attendre maintenant que le gel fasse son travail (3 semaines env.)L'essentiel est de bien se décontracter.... et ne pas appréhender.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par (invité) (82.228.229.xxx) le 16/06/11 à 19:14:32

Aprés les 3 injections, à partir de combien de temps avez vous reppris la CAP et à quelle fréquence et intensité?
Est il possible de re-courir 4-5 fois par semaine?
Quelle est la durée de vie du gel injecté?
Merci

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par YOPIE (invité) (62.180.227.xxx) le 11/08/11 à 17:19:30

Bonjour,

Je dois effectuer une infiltration SYNVICS ONE et j'aimerais savoir s'il y a une petite anesthésie avant de piquer et surtout si c'est douloureux. Ensuite quand pouvons-nous reprendre le sport qui est attendu avec impatience.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par tchopat (invité) (83.198.73.xxx) le 28/08/11 à 13:12:39

usure cartilage 2 genoux, gauche leger devers(varus) infiltré
gauche déc 2010 après piqure cortisone, 3 go one, tranquille
8 mois , fait le droit en mars 2011 ok, mais le gauche reprend
après 8 mois, j'ai trop attendu, genou gonflé,piqure cortisone,puis 3 piqures visco dès que degonflé, j'ai envi de demander synvisc one au rhumatho,(une seule injec?) il a l'air un peu restreint sur ce produit, plus cher je crois,mais à 64 ans.....

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par sab (invité) (193.253.141.xxx) le 24/09/11 à 15:49:54

J'ai 24ans et j ai subis 6 opérations du genoux droit et une du genoux gauche j ai un cas d arthrose tres avancer pour monbriz Age j ai fait lundi dernier une injection d sinovial qui s'avère. Pas tres concluante d autant plus que j ai toujours de forte douleurs donc regarder bien votre cas avant de faire des injections qui serait inutile prenez soins de vous. Ciao

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 24/09/11 à 16:16:05

avant toute injection de produit synovial,il est nécessaire de faire une ponction du genou du patient.un labo analyse le liquide prélevé.les résultats oriente le rhumatologue dans le choix du produit à injecter.

avant tout ceci une irm sera effectuée

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Shell (invité) (90.58.111.xxx) le 24/09/11 à 16:34:24

Mets de l'huile!...

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 24/09/11 à 16:36:49

l'impotant c'est l'arthrose

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 24/09/11 à 18:23:22

l'impotant c'est l'arthrose

Excellent! ça ça m'a fait rire!!

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 24/09/11 à 18:31:44

@serge l'humour dans un fauteuil,je reconnais que c'est grinçant,mais ça fera plaisir à METS DE L'HUILE

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Alain93 (invité) (82.121.193.xxx) le 03/11/11 à 14:05:09

Bonjour,

Alain 49 ans, deux arthroscopie du genoux gauche suite à des débris microscopique de cartilage qui se détache avec l'age et la pratique de la course à pied. Une en 1994 et puis une en 2007. Depuis ma dernière une petite douleur persistante me gène dans la pratique de la course. En 2009, suite à une consultation ( Dr LEMOINE )à la clinique MAUSSINS NOLLET à PARIS, très réputé pour le genoux, j'ai eu 3 injections de SYNVISC 3x2ml. Cet été 2011 j'ai voulu faire le jeune avec les moins de 25 ans en faisant du beach volley, résultat un épanchement de synovie et une douleur accentué. Le 8 novembre qui vient à la clinique ci-dessus nommée j'aurai une injection de SYNVISC 1x6ml, elle sera pratiqué par le Rhumatologue de la clinique, comme les précédente de 2009. J'espère bien que le produit me permettra comme la première fois d'etre tranquille 2 ans au minimum. Le SYNVISC 1x6ml est a 194 euros et remboursé 100 euros, 94 euros de sa poche pour un confort de vie agréable avec ses genoux que l'on soit pratiquant sportif ou pas, y'a franchement pas à réfléchir longtemps. Il existe un classement des meilleurs clinique de France par spécialité que l'on peut connaitre par le biais du web, alors je conseil à tous les souffrants des genoux de consulter le meilleur spécialiste de leurs régions. Celui-ci vous fera faire des examens ( Radio - IRM- arthroscanner ) en fonction du problème de chacun bien sur.

Bon courage à tous !

Et pour moi, vivement le 8/11/2011

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par marie (invité) (90.17.210.xxx) le 04/11/11 à 10:30:34

j'ai pas ossez le faire car je souffre pas vraiment !sauf quand je force !normale !eu harthroscopie du genou droit et débris aussi ! j'avait 30 ans ! dire que c'est mieux non !!mais bon !et la c'est l'autre genou !! je sais pas si je doit faire lhartroscopie ? mais merci pour l'info !!

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 04/11/11 à 11:22:48

Marie: Je pense que c'est l'avis de ton médecin traitant et d'un rhumatologue qui est le plus important. Les injections sont réellement efficace à condition de respecter le protocole et de ne pas précipiter les choses. Chaque cas est différent nous ne réagissons pas tous de la même manière fasse à l'arthrose

Courage et patience à tout les arthrosiques!

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par manu (invité) (90.41.99.xxx) le 30/11/11 à 12:00:27

Bonjours,
J'apporte ma petite pierre a l'édifice. Apres 5 intervention sur un genoux (ostéotomie, menisectomie,...), actuellement rupture du LCA en plus, il n'y a pas de remède miracle contre l'arthrose. En effet j'ai 33 ans et j'en ai depuis l'age de 16 ans, pour les chir la seule solution idéale serait la prothèse mais je suis trop jeune. Donc le solution retenue vu que les infiltration font rien est de tenter l'injection de sinvisc-one mais surtout changer ses habitudes(perte de poids, renforcement musculaire modérée, et éviter certaines position et type de sport). En effet c'est surtout en passant par le régime alimentaire + prendre soins de ses genoux que la clé de la réussite se situe.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par mike200171 (invité) (87.67.51.xxx) le 19/12/11 à 10:10:30

y a vraiment des cons qui dise des grosses conneries y a v des gens qui n ont pas de respect pour les personnes qui souffre

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par (invité) (109.0.201.xxx) le 19/12/11 à 13:52:27

@mike, jai connu et connais encore des pbs de genoux, ça m'empèche pas de garder un peu d'humour!!

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Gertier (invité) (41.204.101.xxx) le 25/01/12 à 16:58:24

Avez-vous déjà essayer la magnétothérapie? il parait que c'est efficace pour les problèmes d'articulations!

http://magnetotherapie.confort-domicile.com/

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par ja, (invité) (89.226.141.xxx) le 17/02/12 à 16:55:10

je viens de subir ma 2e injection de synvsc gf 20,et je suis satisfaite;il en reste une et après je sylis tranquille 2ans;je l' ai deja fait et mon genou va bien
je fait du sport tous les jours et pas de problème.par contre pendant l' infiltration il faut se reposer c'est mieux bon courage

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par (invité) (89.226.141.xxx) le 17/02/12 à 17:12:03

je suis en plein dedans injection de syndics gf20 :il en reste une sur les 3
je suis satisfaite car je l'ai déjà fait il y a 2ans mon genou va bien, il faut se
reposer a 2jours apres chaque infiltration le résultat sera meilleur;c est mon rhumato qui me le fait et cela ai fait rapidement alors les rigolos le jour ou vous
aurez un problème vous serez content d' être soulagé par le produit bien sur cela a un cout 167e non remboursé par la sécurité sociale (nouveau de cette année

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par (invité) (89.226.141.xxx) le 17/02/12 à 17:14:44

je suis en plein dedans injection de syndics gf20 :il en reste une sur les 3
je suis satisfaite car je l'ai déjà fait il y a 2ans mon genou va bien, il faut se
reposer a 2jours apres chaque infiltration le résultat sera meilleur;c est mon rhumato qui me le fait et cela ai fait rapidement alors les rigolos le jour ou vous
aurez un problème vous serez content d' être soulagé par le produit bien sur cela a un cout 167e non remboursé par la sécurité sociale (nouveau de cette année

injection de gel aux genoux contre l'arthrose et la douleur par areno (invité) (90.5.77.xxx) le 19/02/12 à 00:32:20

Bonjour à tous,
J'ai depuis Janvier 2001 le genou très abimé par une décharge de fusil tirée à une distance d'environ 3 mètres.
Il en résulte âpres 12 h d'opération, car deux autres coups furent tirés un au bras gauche et un au visage et aussi 7 années de kiné une démarche gênée et des douleurs parfois insupportables.
Ayant eu une crise dernièrement plus importante que d'autres je suis dirigés par mon médecin traitant vers un rhumatologue qui m'a fait une première injection de produit GO-ON hier au soir.
En sortant du cabinet je n'avais plus besoin de canne et me voici enfin avec une démarche non douloureuse comme je ne l'ai jamais eue depuis 10 ans et je regrette bien de ne pas l'avoir fait avant.
J'ai 2 autres injection à venir et je vais y aller en courant(image)et sans compter mais quand je vois des gens ergoter sur le prix de ces ampoules alors que si cela se trouve c'est les mêmes qui achètent leurs cigarettes par cartouches ou whisky par caisse je trouve qu'il ne faut pas s'aimer à tenir de tels écrits.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par MUMU71 (invité) (78.114.99.xxx) le 23/02/12 à 19:42:31

il s'agit d'une injection hyaluronique qui doit être faite par un chirurgien, cela permet de corriger le défaut que provoque l'arthrose et les frottements, cette intervention est rapide et valable pour une durée d'un an environ, elle permet de retarder l'opération soit une ostéotomie soit une arthroplastie (prothèse).

Bonne soirée et pas de bêtise Bricodépot c'est pour la maison mais pas pour le corps.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par andreut6 (invité) (83.156.141.xxx) le 13/04/12 à 12:30:51

je vais me faire une injection de gel aux genoux contre l'arthrose ca fai male oui ou non merci de me répondre

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par andre610 (invité) (78.122.84.xxx) le 13/04/12 à 19:20:10

Bonsoir,
7 mois d'arrét (aprés une charge d'entraiment de 5 sorties par semaine...) Cause douleur au genou. Aprés maintes radios, j'ai eu une série de 3 injections dans chaque genou (produit: GO-ON)Ces infiltrations ne sont pas du tout douloureuse.
Je viens de reprendre la CAP. Je compte retrouver une condition pour l'automne prochain en espérant ne plus avoir de douleur et pouvoir refaire un marathon
Bon courage

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par djangoiris (invité) (90.42.127.xxx) le 15/05/12 à 09:31:35

à ceux qui tiennent des propos malviellants quant aux injections pour reconstituer les carttilages des genoux - on voit bien que vous ne souffrez pas - cela existe et est efficace - renseignez vous avant que tout le monde vous prennent pour des imbéciles complets

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par djangoiris (invité) (90.42.127.xxx) le 15/05/12 à 09:32:03

à ceux qui tiennent des propos malviellants quant aux injections pour reconstituer les carttilages des genoux - on voit bien que vous ne souffrez pas - cela existe et est efficace - renseignez vous avant que tout le monde vous prennent pour des imbéciles complets

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par minou (invité) (78.118.187.xxx) le 21/06/12 à 17:42:09


a
rrete de dire des conneries lesser les gens tres malades

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par vulcain_01 (invité) (213.213.230.xxx) le 15/07/12 à 22:20:35

Si cela intéresse quelqu'un, je vends 1x3ml Durolane acheté en pharmacie en Belgique (copie ticket de caisse fourni).
Bien évidement le produit est neuf.
Envoi gratuit par recommandé.
Paiement paypal ou chèque.
Prix de vente: 175€
Je ne vous cache pas qu'il a été acheté plus de 300€ en pharmacie.
Si interressé voici mon email:
mathos.be@hotmail.com

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par jonquille03 (invité) (88.139.204.xxx) le 02/08/12 à 19:28:19

aberrant certaines réponses sur ce forum!!!!!
je vais commencer en septembre les trois fameuses injections à une semaine d'intervalle chacune ; nom du produit : GO-ON. quelqu'un connait-il ? j'espère que çà va faire effet car je souffre beaucoup et suis trop "jeune" pour être opérée (50 ans); je précise que je n'ai jamais fait aucun sport; je ne pensais pas qu'un jour l'arthrose me tomberait dessus surtout si tôt. j'aimerais bien recevoir des réponses aux questions que je me posent par des gens SERIEUX. Merci d'avance.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par lili (invité) (76.70.33.xxx) le 03/08/12 à 17:56:31

je veux savoir si ca fait mal l'injection synvisc

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par (invité) (82.225.162.xxx) le 04/08/12 à 11:31:01

ça ne fait pas mal je te rassure , faut juste bien se détendre , j 'ai déjà reçu une bonne quinzaines d 'injections c 'est très efficace je confirme

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par momomo (invité) (89.83.190.xxx) le 02/10/12 à 11:20:38

les injections de GO ON ne font pas mal ,mais c'est toutes les 3 semaines,faites par un médecin du sport.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par (invité) (109.208.55.xxx) le 27/01/13 à 14:28:09

personnellement J'ai une usure prononçée du cartilage du genou , j'ai subi deux arthroscopies histoire de nettoyer le cardan de ses débris de cartilage, évidement le contact
os contre os ne se repose jamais et a mon avis continuer a courir dans ces conditions ménera inexorablement a la prothése a plus ou moins long terme.
mon rhumato m'a prescrit et effectué les tois injections en
question en m'informant " car c'est un homme honête " qu'il ne fallait pas s'attendre a un miracle et effectivement je n'ai eu aucun résultat ,toutefois pour rassurer les douillets qui veulent quand meme essayer ,les
injections sont absolument indolores, a moins que vous ne
les fassiez faire chez le chartutier du coin.
j'ai essayé d'autres solutions orales et aléatoires dont on ne peut prouver l'efficacité que dans un avenir lointain
sans aucune garantie "la bonne blague".
la morale de cette histoire est de ménager mon genou le plus longtemps possible et si l'irrémédiable devait arriver
je souhaite que l'on fasse a ce moment des protheses dernier cri, quand vous cassez un cardan de votre voiture
que faite vous , vous le changez je présume.
moi pour l'instant j'attend avec mon copain voltarene.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par NICOLE (invité) (81.14.29.xxx) le 07/02/13 à 17:30:44

EN CE QUI ME CONCERNE ACIDE HYALURONIQUE ET CORTISONE N ONT APPORTE AUCUN SOULAGEMENT......

PAR CONTRE UN RHUMATOLOGUE NA PARLE DE TROIS INFILTRATIONS DE GEL .....

PEUT ËTRE VAIS JE ESSAYER

injection de votre propre graisse contre l'arthrose par dominique1966 (invité) (109.128.141.xxx) le 12/02/13 à 21:05:30

Un chercheur de l'UCL bruxelles a découvert un remède miracle.
IL injescte votre propre graisse dans les tissus malades et la graisse se mélangeant avec votre sang refabrique de l'os....
Ce medecin est passé à la tv EN JANVIER 2013, je n'ai pas retenu son nom...

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par joel031 (invité) (92.146.101.xxx) le 22/02/13 à 16:59:01

bonjour, j'ai été opéré il y a 4 ans du ligament croisé antérieur, il y a 2 ans suture du ménisque interne et recement suture du ménisque externe. Lors de l'arthroscopie, le chirurguen a constaté un début d'arthrose (chondrite fissuaire sur le cartillage du fémur). Je souhaiterai savoir si une injection de gel au niveau du genou me permettrai de reprendre une activité sportive (course en montagne)tout en préservant mon articulation vu mon jeune age (27 ans). Merci d'avance pour vos conseils.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par (invité) (88.184.241.xxx) le 22/02/13 à 17:46:21

Je suis pas médecin et chaque cas est différemment face aux injections mais dans l'ensemble mon rhumatologue me dit que ça marche très bien
J'ai de l'arthrose au genou droit à un stade assez avancé suite à une opération des LCA en 1992,depuis 2007 je fais faire chez un rhumatologue 3 injections de gel (Sinovial) par an ce qui me soulage grandement et me permet de continuer à faire du sport,vélo,vtt,montagne et course à pied
Je vous conseille juste de respecter le protocole des injections c'est à dire rien pendant 48heure après l'injection et repos d' un mois après la 3 ième et dernière injection,c'est le prix à payer pour avoir une chance de continuer vos activités par la suite

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Mervolv1 (invité) (95.182.168.xxx) le 30/03/13 à 18:23:12

Bonjour à tous, je vais avoir 63 ans , j'ai de l'arthrose avancée au genou droit, je viens de faire 1 injection de SYNVISC-ONE 6ml et 24 H aprés je ressens les mémes douleurs, faut-il attendre plus longtemps pour avoir 1 résultat ?? Merci à ceux qui pourront me répondre, à bientot Michel

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Mervolv1 (invité) (95.182.168.xxx) le 30/03/13 à 18:41:48

Bonjour, j'ai 63 ans, 100 Kgs pour 175cm mais je suis plutot costaud (gros squelette) je viens de faire 1 injections de SYNVISC-ONE dans chaque genoux (il y a 24 H !)dans le genou le + abimé par l'arthrose il n'y a pas encore d'amélioration, dans l'autre = 1 peu ! Je ne sais pas s'il faut attendre + longtemps, je vois mon généraliste Mardi 2/04/2013, je reviendrais vers vous suite à ce RDV, à bientot Michel

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par (invité) (83.78.34.xxx) le 31/03/13 à 21:18:02

Je genou est probablement l'une des articulations les plus compliquées, surtout pour un coureur à pied qui la sollicite beaucoup...

Il serait à mon sens préférable d'en référer à un médecin orthopédiste, si possible spécialiste du sport...

Un dernier conseil, on ne guérit pas d'une affection du genou en courant directement sur du bitume...





injection de gel aux genoux contre l'arthrose par (invité) (92.149.248.xxx) le 31/03/13 à 21:23:19

@mervolv
T'as pas l'impression qu'il y a comme un problème, 1m75 pour 100 kg, je pense que t'es un gros troll.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Lamirezo (invité) (81.255.197.xxx) le 08/04/13 à 19:19:11

Bonjour,
Ceci est ma 1ère contribution sur ce forum, je tenais à vous faire partager mon expérience des injections de gel Synovial.
J'ai 36 ans et je fais de la course à pieds depuis environ 5 ans (10km et semi) mais j'ai des problèmes aux genoux depuis bien plus longtemps que cela...principalement de l'arthrose à un niveau déjà bien avancée.
Après radio et IRM ma rhumatologue m'a conseillé de faire les injections de gel Synovial: 3 injections dans chaque genoux à 1 mois d'intervalle. C'était a priori le traitement le plus efficace contre l'arthrose et c'est totalement indolore et très rapide à faire.

Cela fait maintenant 4 mois que j'ai eu la 1ère injection et le résultat est simple en ce qui me concerne: une inefficacité totale du traitement.
J'ai repris la course à pied très progressivement après le traitement. Après 4 sorties de 40mn à rythme tranquille, j'ai osé une sortie supérieure à 1 heure (ce qui n'est pas non plus très long pour un coureur!). Là j'ai compris tout de suite qu'il n'y avait eu aucun progrès suite à ces injections car j'avais les mêmes douleurs qu’auparavant.

Je pense que ces injections peuvent être efficaces pour des cas léger d'arthrose, mais si vous lutter depuis déjà plusieurs années avec vos genoux, alors mieux vaut tenter autre chose...quoi je ne sais pas.
Ma rhumatologue (pourtant spécialiste de l’appareil locomoteur) me prescrit des gélules à base d'avocat et de soja, là c'est de la science fiction ce traitement !!
Un traitement de 6 mois qui est remboursé par la sécurité sociale et la mutuelle en plus!
Je n'ai pas besoin d'attendre 6 mois pour vous donner le résultat du traitement...

Bon courage à tous!

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par danywild (invité) (84.101.100.xxx) le 08/04/13 à 21:49:19

Aurais tu un amis qui lui veux maigrir des OS ?

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par peulo2012 (invité) (79.90.157.xxx) le 10/05/13 à 19:25:52

Pour le moment le "toubib" m'a fait une injection de je ne sais quoi,alors que le mien m'avait dit :<<de l'acide hyaluronique qui assure la viscosité des différents liquides biologiques......>>Donc à priori ce n'est pas cela....je me demande à quoi il joue ledit toubib auquel mon médecin m'a "envoyé",car pour le moment j'ai aussi mal qu'avant(je ne peux plus débrayer ma voiture,très gênant....!)je suis très sceptique en ce qui concerne le résultat...d'autant que je part en cure thermale et qu'il m'a dit de revenir après!!! pour 3 autres"séances".Si par hasard un médecin lit "ma prose"pourrait il me donner un avis "éclairé",bien sûr,je lui en serai reconnaissant.Avec mes remerciements,j'attends un message qui me rassurera,car si j'étais moi même médecin il n'y aurait pas de problème...!!!!!Sauf le problème de l'arthrose qui reste entier.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par cibi973 (invité) (80.12.163.xxx) le 25/05/13 à 15:27:26

bonjour à toutes et à tous,
je me permets d'écrire pour vous donner ma propre expérience.
J'habite en Guyane depuis presque 5 ans et malheureusement j'ai été obligé d'arrêter de courir au bout de 2 ans (douleurs importantes au niveau du genoue gauche). Je me suis alors rappelé que j'avais été opéré du ménisque interne il y a presque 20 ans (fissure du ménisque).
Les conditions climatiques sous les tropiques (chaleur et forte humidité) ont accéléré la dégradation du genou car en métropole je n'avais pas ce genre de problème.j'ai réussi l'année dernière à effectuer deux 10 KMS sur Paris sans ressentir de gros problèmes au niveau du genou (avec une performance honorable par rapport à ce que je faisais avant de venir en GUYANE)
je reviens en métropole (vers nantes) en juillet et août et j'ai très envie de tester l'injection d'acide hialuronique en espérant effectuer une saison entière sans trop de problème.
Qui peut me faire les injections? (médecin général, médecin du sport, clinique du sport?) et à quel prix les injections? (remboursé ou pas par la sécurité sociale)
en vous remerciant toutes et tous pour votre soutien et votre aide

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Brad (invité) (109.212.51.xxx) le 25/05/13 à 18:33:06

Pas de miracle avec les injections de "gel dans le genou" en cas d'arthrose. Le gel va se mettre là ou il veut et pas forcément entre le condyle fémoral et le plateau tibial siège de l'arthrose et de la douleur. Pour ce type de problème je conseil de passer de la CAP au vélo beaucoup moins traumatisant. Maintenant si vous voulez continuer de courir libre à vous...

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par butbut (invité) (78.235.169.xxx) le 30/05/15 à 12:33:22

et dans le cerveau, ca marche le gel ? tout le monde ici en a besoin et moi le premier

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par aldo (invité) (37.160.198.xxx) le 30/05/15 à 15:17:38

Moi je préfère la gomina !

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Tendresse (invité) (90.13.152.xxx) le 10/09/15 à 10:30:03

J'ai déjà eu une série d'injections à base de gel hyaluronique (go on est la marque du produit) à un genou,pendant 3 semaines consécutives (une chaque semaine)le médecin qui me les a faites est un pro, je n'ai pas eu mal, cela a tenu un an et j'en suis pleinement satisfaite. Je recommence une autre série. Si cela peut pendant un certain temps me permettre de ne pas avoir à subir une opération (prothèse complète du genou), je dis oui. C'est super ! Ceci n'engage que moi et moi cela m'a fait le plus grand bien.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par (invité) (86.65.167.xxx) le 10/09/15 à 11:43:26

et voilà quand le gel amortissant dans les chaussure ne suffit plus, on s'en fout dans les genoux...
ceci dit des gars comme le terminator et autre bioman y avaient déjà recours dans les années 80... donc bof rien de neuf.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Calou (invité) (91.68.212.xxx) le 28/03/16 à 22:54:15

Bonsoir
J ai 56 ans et depuis plusieurs semaines grosses douleurs genou gauche !Depuis plusieurs années, Je fait des compétitions de courses à obstacles (Donc grosse sollicitation des genoux!!) Radios, I.R.M, j ai eu droit jeudi 24/03 a une injection de 6 ml produit > synvisc one.. 198 Euros!! 98 euros de ma poche. Reprise de l'entrainement vers le 17 Avril et je vous tiendrais au courant si efficacité du produit ! Si pas d"amélioration; j' aurais une place à vendre pour la Spartan Race > Paris mois de Juin départ élite à 09 heures (moitié prix) a bientôt Sportivement..

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par picnolimit (membre) (80.12.63.xxx) le 30/03/16 à 06:55:30

Bonjour,
J ai egalement fait 3 injections courant septembre ( je n ai que 36 ans..) car je n ai plus du tout de menisque au genou gauche.j ai reduit la cap en passant de 80/85km sem a 50 en ce moment.
Par contre, j ai commence par faire que du velo pdt 1 mois puis j ai integre la cap.
Pas de douleurs majeurs depuis mais je ne depasse pas les 1h20 de cap.
Je devrais forcement en refaire en septembre prochain...
Bon courage

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par philou12 (invité) (86.222.146.xxx) le 04/02/18 à 11:22:59

salut à tous pour ma part 48 ans footballeur puis coureur à pied depuis 2004 plusieurs marathons, 100 km et j en passe à mon actif et 4 à 5 entraînements semaine ,et donc je pense que tout ça m a value une operation du ménisque le 07 août 2017 mais le problème depuis aucune amelioration , impossible de courir à ce jour et d après mon chirurgien 3 infiltrations de gel me permettrait de repartir comme il faut ! mais la j en suis à la 2 eme infiltrations et vraiment aucun résultat positif et douleur permanente , faut il attendre la 3 ème et 2 semaines apres pour ressentir un resultat comme me dit mon doc ? merci et bon dimanche

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par (invité) (82.231.110.xxx) le 20/03/18 à 19:03:53

DEPUIS 10 ANS SOUS SYNVISC; JE TIENS UN AN ;
Au début ddu traitement l'effet est plus court mais après trois ans je n'ai plus de pb. Par contre au bout d'un an les douleurs reviennent très vites. Toujours anticiper vers le 10 mois les 3 rendez vous pour injection.
Très efficace mais pas remboursé!

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par picnolimit (membre) (91.234.9.xxx) le 21/03/18 à 11:56:52

idem ça fait 4 ans pour moi et ça marche très bien.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par rimapolo (invité) (83.195.154.xxx) le 22/03/18 à 16:18:38

Bonjour,
Opérée d'un ménisque à 35 ans, je n'ai pas eu de pb jusqu'à aujourd'hui (j'ai 65ans...
Après une soirée où j'ai bcp dansé, douleur sous le genou.Je passe une radio et mon médecin constate une gonalgie.
Je vais voir mon osthéo qui m'arrange bien ça mais une petite douleur persistait... il me prescrit une injection d'Arthrum, résultat très mauvais pour moi : cela a déplacé un fragment de ménisque et je ne sais plus trop quoi faire !!!

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Mary 1506 (invité) (46.20.160.xxx) le 28/06/19 à 10:14:08

Bonjour,

Pour info, à la personne qui ne sait pas que l'on pique les genoux arthroses avec du gel, ferait mieux de s'informer.
Effectivement, avant ma prothèse, j'ai eu 3 piqures de gel à 3 semaines d'intervalles. Il faut que votre médecin traitant vous fasse un courrier et vous appelez le service rhumto de votre CHU le plus proche (qui vous fait une ordonnance pour le produit), ce n'est en aucun cas vous qui choisissez, car vous devrez faire une radio. De toute façon, il n'y a pas de miracle, il y a des gens a qui ça réussit et d'autres, ça ne leur fait rien. Si pour vous ça marche, ça peut repousser la pose d'une prothèse de genou d'un ou 2 ans, mais pas plus.... Il faut y passer, je l'ai fait en janvier... Dans 18 mois, je fais l'autre, c'est comme ça. L'arthrose du genou ou de la hanche est très douloureux, un moment donné, il faut passer au bistouri. Si vous n'êtes pas en surpoids, c'est très simple, sinon, il faut perdre un peu; j'ai fait 5 jours d'hôpital, 3 mois et demi d'arrêt et ça va très bien. Bonn courage, n'attendez pas, car vous allez abîmer l'autre genou.

injection de gel aux genoux contre l'arthrose par Mary 1506 (invité) (46.20.160.xxx) le 28/06/19 à 10:18:39

Petite précision pour les incultes qui se moquent, c'est du gel d'acide hyaluronique et ce n'est plus remboursé. C'est pour ça que je conseille d'aller dans un C.H.U il groupe le produit en une seule piqûre et on avance pas l'argent, sinon, en privé, c'est 300 euros les 3 et pas de remboursement.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge