tendon du fascia lata

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendon du fascia lata par IRT (invité) (158.169.9.xxx) le 17/11/05 à 10:32:03

hello,
j'ai une tendinite du fasia lata , genou gauche. Le marathon est dans 10 jours à Florence (Italie). Depuis dimanche, repos, piscine, kine et ultrasons + infiltration de corticoide lundi dernier.Mon plan est de faire une heure de course dimanche, puis piscine la semaine prochaine et 2*30 mn de course dans la semaine, avant le grand jour de Dimanche 27.
JE prevois aussi l'application de Voltarene gel avant et apres la course.
Est ce que vous pensez que c'est raisonnable?
merci

tendon du fascia lata par alligator (invité) (86.192.147.xxx) le 17/11/05 à 12:39:22

déjà, tu vas voir dimanche ce que ça donne, si tu peux courir sans douleur importante, cela vaut peut être le coup d'essayer, mais dix jours de repos c'est un peu juste.
Le principe c'est de s'arréter quand la douleur est vraiment installée car tu risques le déchirement des fibres musculaires qui frottent sur les os du genou.
Personnellement je ne le ferais pas, car il y a un risque de blessure grave, mais tu peux toujours tenter en sachant que tu dois t'arréter dès que la douleur est là.
Bon courage à toi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge