trail dans les Vosges

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trail dans les Vosges par fada (invité) (82.127.78.xxx) le 17/11/05 à 12:43:58

Bonjour,
J'ai besoin de renseignements sur une traversée des Vosges.
Nous sommes deux et souhaiterions réaliser ce projet en courant ou en marche rapide. Portage léger d'où auberge ou gite à chaque étape du parcours.
Nous partirons de Baerenthal (Nord) jusqu'au Ballon d'Alsace (Sud).
Faut-il considérer le temps donné par le club vosgiens comme 2 fois plus long qu'en trail ?
Faut-il prendre le GR5 ?
Quel sont les points les plus importants ?
...
Merci de me faire partager votre expérience.

trail dans les Vosges par (invité) (82.127.78.xxx) le 17/11/05 à 17:02:10

hop !

trail dans les Vosges par chameauxxx (membre) (84.4.168.xxx) le 17/11/05 à 17:11:17

Salut! Beau projet!

Alors oui le GR5 est pas mal, même si des variantes ici et là peuvent être intéressantes. Je ne connais pas trop les Vosges du Nord, par contre à partir du col du Bonhomme juqu'au Ballon d'Alsace je connais bien pour y randonner ou faire des courses de montagne. Mon coin préféré est le lac des truites (appelé également lac du Forlet). Le lac des perches et les lacs du grand et petit Neuweiher, non loin du Ballon d'Alsace, méritent également le détour. Bien entendu, courir sur les crètes vosgiennes est également trés agréable, tu y passeras de toutes manières. Sache qu'une belle course appelée Justement les Crètes vosgiennes passe sur toutes les crètes, du Markstein au lac Blanc.

Pour le temps donné sur le GR, tu peux diviser par 2, tout dépend bien sur de ton allure...

Pour d'autres infos, demande!

Bon trail.

trail dans les Vosges par Fada (invité) (82.127.78.xxx) le 18/11/05 à 09:29:18

Merci pour tes infos,
Nous allons commencer à tracer notre parcours et je m'empresserais de l'exposer ici-même pour éventuellement l'améliorer.

Je connais la course des crêtes de nom ça a l'air vraiment sympa à faire pour une préparation.

A bientôt

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge