intérieur ou extérieur?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

intérieur ou extérieur? par hell sinki (invité) (84.100.97.xxx) le 17/11/05 à 17:28:16

Voilà la saison hivernale est déjà là et je vais donc continuer la CAP mais en salle.
Pour ceux qui courent en salle, pouvez-vous me dire si vous avez progressé (les tapis sont -ils un atout que dans le nature on n'a pas?)

intérieur ou extérieur? par romain (invité) (84.97.128.xxx) le 17/11/05 à 17:51:33

je n'ai jamais couru sur tapis, mais si tu fait des cross le changement tapis a boue et herbe sera considérable.

intérieur ou extérieur? par blaf (invité) (66.36.129.xxx) le 17/11/05 à 19:48:25

Je préfère courir dehors. Si la neige m'empêche de courir, je fais du ski de randonnée! J'habite au Québec, il fait froid, mais la neige ne rend la course impossible que quelques jours par année. Avant-hier, j'ai d'ailleurs couru sur une petite couche de neige amortissante et apaisante.

Sinon, j'ai la chance d'avoir accès à une piste de 200m intérieure. Les tapis, je n'ai jamais essayé, ça ne me branche vraiment pas. Je suis curieux de lire des témoignages de gens qui en ont déjà fait.

blaf

intérieur ou extérieur? par marathonman (membre) (80.119.204.xxx) le 17/11/05 à 19:57:15

Si c'est pour être en salle, autant faire du squash ou tout autre sport ludique.

intérieur ou extérieur? par Frédéric (membre) (83.202.8.xxx) le 17/11/05 à 20:03:41

Je cours parfois en sale à l'extérieur.
ƒred

intérieur ou extérieur? par Wallaby (membre) (83.193.48.xxx) le 17/11/05 à 20:42:25

Je suis d'accord avec Marathonman, quitte à être dedans autant faire du squash ou tennis c'est comme du fractionné.

intérieur ou extérieur? par le bombé (invité) (132.203.181.xxx) le 17/11/05 à 20:47:01

pour BLAF; tu t entraine sur la pite d interieur du PEPS de l université laval??????????????

intérieur ou extérieur? par hell sinki (invité) (84.100.97.xxx) le 17/11/05 à 20:47:51

yep... mais sur les machines ya des programmes spéciaux pour le fractionné. Alors dans ce cas?

intérieur ou extérieur? par Chevalier (invité) (193.248.64.xxx) le 17/11/05 à 21:01:45

Sincèrement, et comme bon nombre d'autres coureurs , je préfère largement courir en plein air, et ne vois guère l'intéret de faire la même chose enfermé dans une salle (a moins de ne vraiment pas pouvoir faire autrement ...)
Et ceci même si il fait froid ou si il fait mauvais, je suis partisan d'aller courir dehors en short et tee-shirt (même si il neige) on as vite fait de se réchauffer ! (et si vous êtes un peu plus frileux , il y as des habits "plus chaud" fait pour la CAP !)

Quand aux séances de fractionné , il y as la solution d'en faire sur piste si il y as un stade ou un complexe sportif pres de chez vous (et en y allant à pied en courant, ça fait un bon échauffement avant d'arriver dans le dit stade ou complexe) ou a défaut , en faire sur des rues ou trottoirs apres qu'il aient été le cas échéant dégagés ( en mesurant au préalable la distance, avec un vélo muni d'un compteur par exemple)

intérieur ou extérieur? par Chevalier (invité) (193.248.64.xxx) le 17/11/05 à 21:01:47

Sincèrement, et comme bon nombre d'autres coureurs , je préfère largement courir en plein air, et ne vois guère l'intéret de faire la même chose enfermé dans une salle (a moins de ne vraiment pas pouvoir faire autrement ...)
Et ceci même si il fait froid ou si il fait mauvais, je suis partisan d'aller courir dehors en short et tee-shirt (même si il neige) on as vite fait de se réchauffer ! (et si vous êtes un peu plus frileux , il y as des habits "plus chaud" fait pour la CAP !)

Quand aux séances de fractionné , il y as la solution d'en faire sur piste si il y as un stade ou un complexe sportif pres de chez vous (et en y allant à pied en courant, ça fait un bon échauffement avant d'arriver dans le dit stade ou complexe) ou a défaut , en faire sur des rues ou trottoirs apres qu'il aient été le cas échéant dégagés ( en mesurant au préalable la distance, avec un vélo muni d'un compteur par exemple)

intérieur ou extérieur? par Wallaby (membre) (83.193.48.xxx) le 17/11/05 à 21:04:45

Chevallier se répète

intérieur ou extérieur? par Chevalier (invité) (193.248.64.xxx) le 17/11/05 à 21:23:46

c'est "un coup de doigt" suite a énervement apres la souris ... en redoutant le prochain "ctrl-alt-suppr"

Et puis j'aurais pu donner un lien du type we-we-we-courseapied-point-net-slash-"machin-chose-truc ...mais je me disais que le temps de retrouver la file sur us semblable sujet risquait d'être tel qu'entre temps le PC se serait de nouveau vautré !

Patrick

intérieur ou extérieur? par blaf (invité) (66.36.129.xxx) le 17/11/05 à 21:50:26

pour le bombé: non, au Centre Claude-Robillard, à Montréal.

blaf

intérieur ou extérieur? par coureur (invité) (84.6.189.xxx) le 18/11/05 à 00:14:39

ben moi j'ai un tapis roulant chez moi

intérieur ou extérieur? par Chou de Bxl (invité) (195.244.166.xxx) le 18/11/05 à 04:14:45

Quand il fait vraiment trop moche, ou quand j'ai juste envie de m"échauffer avant un cours d'aérobic, ou quand j'ai envie de mesurer ma vitesse en fonction du cardio, ou quand j'ai envie de strecher à fond avec un bon sauna -douche fraîche-sauna- douche chaude, alors, oui, il m'arrive d'aller courir en salle sur tapis (hélas, pas d'Orient..).Il semble qu'il est important de (légèrement) incliner le tapis pour rester le plus fidèle possible à sa foulée habituelle. Sinon, c'est vrai que c'est pas "fun " et qu'une sortie en forêt est mille fois préférable...

intérieur ou extérieur? par énirak (invité) (83.179.134.xxx) le 18/11/05 à 06:03:52

et bien moi, je ne cours que sur tapis. Je n'y trouve que des avantages :
- gain de tps, pas de trajet pour me rendre là où il faut courir, dès que j'ai terminé, hop, je suis déjà sous la douche, etc
- pratique, parce que je peux le faire quand mon BB dort :)
- facile, car pas de risque de buter sur un caillou, ou de se tordre la cheville, c'est du plat/extra-plat !
- du coup je ne peux me concentrer que sur mes sensations intérieures et m'évader dans mes pensées, penser à l'avenir, résoudre des situations, enfin à un point que parfois j'oublie que je cours... sans me soucier de regarder où je pose les pieds ou autre chose à laquelle il faut faire gaffe quand on court à l'extérieur et C ce côté là qui m'attire le plus dans le fait de courir sur tapis
- pratique (bis) car avec les programmes, je peux faire du fractionné, courir en côte.... quand je veux.
- précis car je connais exactement la distance et le tps réalisé.
Enfin, je sais que la plutart des CAPistes banissent le tapis, et je me demande bien pourquoi, puisque la plupart des ces personnes n'ont jamais mis les pieds sur un tapis, dommage car il a ses avantages que la courses en extérieure n'a pas, et vice-verça.
Enfin voilà mon point de vue.
Allez.... j'attends les critiques maintenant... :D

intérieur ou extérieur? par énirak (invité) (83.179.134.xxx) le 18/11/05 à 06:24:31

ah ! pas de commentaires ? tous le monde dort ? ah non, vous êtes en train de courrir dans la nuit glaciale... :p

intérieur ou extérieur? par énirak (invité) (83.179.134.xxx) le 18/11/05 à 06:25:43

Humooouuuuuur ! ;)

intérieur ou extérieur? par Automédon (invité) (194.254.93.xxx) le 18/11/05 à 08:45:57

Oui, le tapis de course, ça peut être bien, pourquoi pas ? Après tout, c'est l'effort qui fait qu'au bout d'un moment on se sent si bien.
Mais pour l'avoir essayé en échauffement avant une séance de judo, je ne suis pas fan : j'ai l'impression que je vais être emporté par le tapis, qu'il va m'aspirer dans son mécanisme, me broyer menu menu et me recracher sous la forme d'un petit amas sanglant. :-)

intérieur ou extérieur? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 18/11/05 à 10:55:27

@Enirak
J'ignore où tu vis, mais dès que je sors de chez moi je cours, et j'arrête dès mon retour, pas de temps "perdu". Vraies côtes à ma disposition pour varier mes parcours, terrains variés aussi, chemins, asphalte, avec de vrais paysages et de vrais éléments climatiques.
Les rares fois où j'ai essayé de courir sur un tapis j'ai trouvé ça extrêment ennuyeux, notamment chez quelqu'un aux Etats-Unis dans le Vermont qui trouvait très curieux que je veuille aller courir dehors alors qu'il vivait dans un superbe environnement de collines qui se prêtait parfaitement à courir ou à faire du vélo (il avait un home trainer évidement…). Monotonie du geste et de l'effort, environnement immuable.
Si on vit dans un endroit où il est impossible de courir, si on on a un emploi du temps de ministre, courir sur tapis peut être une alternative. Mais quid du plaisir d'être au grand air, de courir à plusieurs éventuellement, d'évoluer dans des paysages changeants au gré des saisons, sur des terrains variés, etc ?
ƒred

intérieur ou extérieur? par lola (invité) (62.210.20.xxx) le 18/11/05 à 11:16:32

Ben moi, je suis d'accord avec Enirak
Je ne cours pratiquement que sur tapis (sauf quand je suis en vacances où là je cours en extérieur), je progresse et y trouve tous les avantages que l'on peut trouver quand on habite au coeur de Paris!
Cela dit, au mois de Janvier, je déménage à Sophia Antipolis (à coté de Nice) pour quelques mois (raisons professionnelles) et peut-être que là, je vais pouvoir apprécier de courir dans la pinède environnante à mon travail à l'heure du déjeuner ou tôt le matin...
Bonne journée à tous!

intérieur ou extérieur? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 18/11/05 à 13:25:27

Quelle chance a Lola de pouvoir savourer la Brise de Nice.
La course sur tapis me donnerait l'impression d'être l'esclave d'une machine. D'ailleurs comment faire une sortie à l'intérieur ? Donc je cours toujours au naturel, à l'extérieur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge