marathon new-york et chaleur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon new-york et chaleur par gabydede (invité) (81.49.239.xxx) le 17/11/05 à 22:23:08

Je n'ai jamais vu autant de pb qu'à cette édition du NYC marathon, crampes, malaises, troubles digestifs etc. Les performances sont dans l'ensemble médiocrs 15 à 20 mn au delà des prévisions raisonnables...la faute à la chaleur: possible. Mon cardio fréquence mètre notait une FC anormalement haute pour le rythme...
Qui a eu des pb similaires?

marathon new-york et chaleur par coriace (invité) (81.56.81.xxx) le 18/11/05 à 10:48:08

bah ecoute j'étais partie pour faire 4H30 et j'ai mis 4h48 ca confirme donc t propos
d'ailleur je voudrais savoir ce qui a pu me manqué
j'ai suivi une preparation 3h45 que j'ai trés bien digére sur 12 semaines
je partais secretement pour faire 4H, j'ai mis 2h10 au semi et aprés je me suis ecroulé
mes temps de référence sont 47'37 au 10km, et 1h27 a paris versaille

marathon new-york et chaleur par chameauxxx (membre) (82.126.226.xxx) le 18/11/05 à 17:54:09

J'aime le chaud et je l'ai fait tranquille donc je ne peux pas juger sérieusement (cependant j'ai fait le temps que je pensais faire, mais à bloc il en aurait sans douté été autrement).
Par contre de nombreux collègues ont effectivement souffert du chaud. A New York ou ailleurs, quand il fait chaud, il fait chaud! Ajoute à ça les quelques ponts, et t'as vite les minutes qui défilent!

marathon new-york et chaleur par Manu75 (membre) (83.137.240.xxx) le 18/11/05 à 18:24:54

J'ai assez souffert mais comme c'était mon premier marathon, je n'ai pas trop de recul pour dire si c'était uniquement à cause de la chaleur !
Tu dis avoir vu beaucoup de pb, peut-être, mais personnellement j'ai vu très peu de pb sérieux, par rapport aux 20km de Paris par exemple, où ça a été une hécatombe.

marathon new-york et chaleur par americodelperu (invité) (200.48.168.xxx) le 19/11/05 à 00:50:42

J'ai pas mal souffert aussi a cause de crampes apparues des la montee du Queensboro Bridge (km24) alors que je n'en avais jamais eues en courant auparavant...
Resultat : 4h30 alors que j'esperais 4h15 voire 4h00.
Maintenant je ne sais pas si cela etait du a la chaleur qui d'habitude ne me derange pas, au manque d'entrainement (arret complet en juillet-aout a cause d'un essuie-glace aux 2 genoux), au stress du 1er marathon, ou a une mauvaise alimentation la semaine precedent la course...
Probablement un peu de tout ca...
En revanche je n'ai pas moi non plus vu tant de gens en pleine detresse. Ca avait par exemple ete bien pire a Marseille-Cassis 2003 (24degres) : une vraie hecatombe

En tout cas, malgre la douleur, quel grand moment !
INOUBLIABLE !!!!

marathon new-york et chaleur par Fred (invité) (81.251.180.xxx) le 19/11/05 à 07:19:34

même bilan pour moi 4h09 a Paris ... 4h27 a NY .. les 92% d'humidité le jour du marathon était peut être responsable de ces contres performances. fred

marathon new-york et chaleur par thierry (invité) (81.249.113.xxx) le 19/11/05 à 14:44:17

C'était mon premier marathon (le vrai premier remonte à 20ans), mais c'est vrai que j'ai également souffert pendant tout le deuxième semi: jambes très dures, mal au ventre. Alors que mes sensations étaient très bonne sur la première moitié avec effectivement une FC étonnamment haute pendant toute la traversée de brooklin.
Je pense qu'il faut aussi prendre en compte les kilomètres de marche dans NYC les jours précédent la course.
Personnellement j'avais du arréter ma préparation 15 jours avant à cause d'une contracture.
Tout cela explique les 15 / 20 minutes d'écart avec l'objectif.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge