courir et altitude

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir et altitude par hakkinen5 (invité) (57.67.28.xxx) le 18/11/05 à 13:39:15

slt,
j ai un soucis depuis maintenant quelque semaines,
j ai du mal a monte en frequence cardiaque.
en gros j atteint normalement au moins 180 et en se moment c est a peine 170 et donc mes seances sont ruinees.
est ce que cela peut venir du footing cool 60 min que je fais en altitude 1000m (le dimanche)
ou est ce un etat de fatigue ?

pour info le mardi j ai un repos et le mercredi j ai une seance vma.
merci

courir et altitude par christian60 (invité) (82.250.10.xxx) le 18/11/05 à 14:10:05

hakkinen5 ,

TU dis : mes séances sont ruinées . Pourquoi ?
Lorsque tu montes à 170 puls , ta vitesse est elle égale à celle obtenue avant à 180 puls . Si c est le cas , je pense que tu as progressé au contraire . Es tu à fond à 170 puls ?
Ta sortie en altitude de dimanche n est pas en cause
Une baisse de forme peut être . As tu les jambes lourdes ?
Tu dois te rendre compte par toi même si tu as la pêche ou non
Allez t inquiete pas pour ton rythme cardiaque
Sportivement
Christian

courir et altitude par hakkinen5 (invité) (57.67.28.xxx) le 18/11/05 à 14:23:12

et non ma vitesse a baisse !
comme je coince en frequence cardiaque ma vitesse s ecroule.
sachant que 1 semaine av j arrivais a monter a 180 !

courir et altitude par lockhammon (invité) (82.248.196.xxx) le 18/11/05 à 15:28:04

Peut etre du surentrainement, mais difficile a dire en l'état, pourrai t nous décrire tes séances, ton passé de CAP, et je ne sais quoi encore qui pourrai nous mettre sur la voie.
enfin faut pas s'affoler des baisses de régime cela arrive aussi a tout le monde<!

courir et altitude par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 18/11/05 à 15:33:28

A mon avis, une seul séance en altitude ne peut pas avoir un tel effet.
Patience, ça va revenir. Une hirondelle ne fait pas le printemps, un mauvais jour n'est pas toujours signe de méforme.

courir et altitude par Atchoum (invité) (83.113.65.xxx) le 18/11/05 à 16:24:11

Tu as de la chance de pouvoir faire une scéance en altitude, mais pour que cela soit efficace, il faut rester au moins une semaine, voire deux pour en ressentir les bénéfices?
Je pense qu'avec le froid, tes muscles on plus de mal à donner le même résultat, et peut-être devrais-tu faire un échauffement conséquent?
Bonne course quand même.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge