Epine Calcanéene.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Epine Calcanéene. par LEO65 (invité) le 27/09/03 à 18:29:00

Peut on déceler une épine calcanéene sans radio ?

ar j'ai une forte douleur au talon depuis quelques jours , et mon médecin m'a dit sans radio sans rien que j'avais un &pine calcanéene.

Depuis une semaine il m'a mis sous anti inflamatoires et ca va mieu.

Que faut il en penser ?

Merci d'avance

Epine Calcanéene. par epso75db (invité) le 27/09/03 à 23:20:43

je peux t'assurer qu'un medecin detecte 1 épine calca en rien de temps , il a tout simmplement pris un objet en métal et me l'a enfoncé legèrement dans le talon et m'a demander l'endroit ou j'avais mal, crois moi il a pas mis longtemps par contre lui m'a envoyer passer une radio pour voir son importance,et celle ci vu a la radio elle n'est pas des moindres je vais le revoir cette semaine car je ne peux plus marcher quand a l'infiltation je suis perplexe et il parait que cela fait enormement mal et les résultats sont pas très encourageant,les anti inflamatoire cela fait 14 jours qu'il m'a donner du Mobic 15 mg, j'ai fini la boite cela m'a + où - calmé mais les douleurs reviennent a nouveau je ne sais pas quoi pensé j'ai vu le chirugien qui ma operer du dos et qui m'a répondu que c'était de la vacherie eux même ne savent pas très bien quoi faire, autre chose je dois vous dire que je ne suis ni coureur a pieds ni sportif et que cela m'est arrivé d'un seul coup du jour au lendemain et sans effort particulier voila j'ai peut être été long mais c'est en trouvant une solution que l'on pourra faire avançer la chose
amicalement a bientôt

Epine Calcanéene. par Jfaidhe0 (invité) le 26/02/04 à 15:39:02

bonjour,
Je souffre de cette épine depuis - mois et rien ni fait. Cela va mieux pour vous ? si oui qu'avez vous fait ?
merci

Epine Calcanéene. par Jfaidhe0 (invité) le 26/02/04 à 15:39:10

bonjour,
Je souffre de cette épine depuis - mois et rien ni fait. Cela va mieux pour vous ? si oui qu'avez vous fait ?
merci

Epine Calcanéene. par ChristianDn (invité) le 26/02/04 à 16:26:58

Il n'y a rien à faire surtout pas opérer. Elle va finir par se retourner et faire un cal osseux, après c'est tout bon. En général la douleur se calme +ou- en un mois.Les anti inflatoire aident. Ne pas insister un peu de repos. J'ai eu ça. Les pire c'est sous le pied, la bonjour.

Epine Calcanéene. par François (invité) le 26/02/04 à 17:02:53

pour les épines calcanéum,je vous conseil de voir un rumatologue, les infiltration ne marchent pas a 100% mais sa vos le coups d'essayer ces pas si douloureux que ça.
Sinon il faut absolument voir un podologue qui vous ferat des semelles vraiment efficace pour limiter les douleurs

Epine Calcanéene. par isa (invité) le 26/02/04 à 20:12:35

le meilleur moyen de se débarrasser de ça, c des manipulations par un osthéopathe. Je connais quelqu'un qui l'a fait et en est complètement satisfait. Plus aucun souci
Bon soin

Epine Calcanéene. par possitive attitude (invité) le 20/04/04 à 14:58:56

salut, j'en peux plus de ce mal lancinant, et aujourd'hui j'ai été faire une radio, elle est importante enfin c'est ce que le radiologue m'a dit, moi aussi cela est apparut comme ça du jour au lendemain, je n'ai que 45 ans et j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans en deux mois,je ne sais plus même descendre les escaliers, ni faire des promenades rien je refuse toute sortie, je mets dejà des semelles pour ce problème mais cela ne fait rien, l'été arrive et je ne sais pas marcher, génial les vacances, je pense que demain je vais accepter l'imfiltration, moi aussi j'en entendu que cela était super douloureux ?enfin ce n'est qu'une épine, quand on a aussi mal on pense toujours au pire, mais c'est quand même pas drôle !
comme vous avez mon émail donnez moi vos impressions ou vos conseils
ah oui ce matin le médecin m'a parlé d'une opération, c'est délicat enfin ce sont ses termes, il faut ouvrir le pied et gratter !
merci de me tenir au courant

Epine Calcanéene. par Maria (invité) le 20/04/04 à 18:07:02

Bonjour,
Positive attitude, j'ai une épine calcanéenne depuis 13/14 mois et les douleurs sont nettement moins intenses qu'au début. Je ne la sens pratiquement plus. De plus il parait qu'il n'y a pas vraiment de remède à part attendre que les douleurs s'en aillent d'elles-mêmes. Si tu comptes te faire opérer, il parait que l'épine repousse, alors renseignes-toi bien avant, ce serait dommage de repartir à zéro.
Bon courage,
Maria

Epine Calcanéene. par dan (invité) (193.250.186.xxx) le 02/09/05 à 18:50:57

j'ai une epine depuis 2 ans, j'ai fais 3 infiltrations, et cela n'a rien resolus, je suis sous medicament en ce moment,demain je vais passe un IRM pour voir, bon courage a tous!!!

Epine Calcanéene. par pierrot (invité) (84.4.17.xxx) le 02/09/05 à 18:57:02

une solution :la semelle orthopédique.

Epine Calcanéene. par Atchoum (invité) (83.113.205.xxx) le 09/09/05 à 17:37:32

C'est une douleur fulgurante sous le talon gauche qui m'a schotché plusieur jours. Maintenant, 24 mois plus tard je ne la sens presque plus sauf lorsqu'il fait trés froid. L e meilleur remède c'est la semelle orthopédique (avec un petit creux sous les talons), sinon utilise des chaussures Decathlon, de nom Kalenji, elles ont un creux au niveau des talons pour répartir le poid à l'extèrieur de l'impact du pied. Bon courage!!

Epine Calcanéene. par jean-pierre (invité) (83.200.237.xxx) le 29/12/05 à 10:31:26

moi aussi j'ai une épine calcaneenne depuis 1 an. j'ai réussi à me calmer avec des talonnettes ortopédiques et après 4 séances d'ondes de choc chez un rhumato je ne sens quasiment plus rien.
l'onde de choc est peu connue mais a l'air de donner de bons résultats.

Epine Calcanéene. par genie2A (invité) (81.251.225.xxx) le 07/08/06 à 17:24:24

bonjour moi aussi il m'est venu le meme soucis depuis 5 mois .ici en corse on m'a dit que c'est venu a la suite de 2 interventions du a un melanome au mollet et de ce fait j'ai marche " de travers " pendant 2 mois et c'est ceci qui me l'a cree.dois je les croire ou non je ne sais pas .je pars demain voir un professeur sur marseille qui me donneras la marche a suivre. on m'a aussi indique un chirurgien sur aix en provence qui opere a merveille je ne sais plus je suis un peu perdue suite aux 2 melanomes et ce probleme la merci de me lire amities genevieve

Epine Calcanéene. par super mamie (invité) (90.38.85.xxx) le 30/03/07 à 12:16:34

moi aussi je soufre d'uneépine calcanéenne associée a une calcificationde l'intersertion du tendon achilléen ceci est trés douloureux le docteur m'a prescrit des semelles

Epine Calcanéene. par Poopa (invité) (86.196.127.xxx) le 30/03/07 à 12:44:17

Avant l'épine, il y a le stade de la fasciite plantaire, tension au niveau de la plante du pied.

Les causes :
Quand çà ira mieux, il faudra d'abord vérifier le type de chaussures ( pronateur, supinateur ... ) et l'état de celles ci. Cà peut suffire.

Autres causes souvent citées :
- course sur l'avant pied.
- trop de parcours en descente et ( ou ) sur sols trop durs.
- surcharge en KM.
- surpoids.

Epine Calcanéene. par brinouille (membre) (82.123.86.xxx) le 30/03/07 à 14:35:11

le kiné sent une zone dure dans ton talon quand tu as une calcification...mais il n'y a que la radio pour en être sûr.

mais tu peux parfaitment avoir une aponévrosite sans épine et calcification.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge