Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
piste d'athlé ouverte à tous sur Lille par Rouge et Jaune (membre) (172.211.224.xxx) le 18/11/05 à 21:52:54
est-ce que quelqu'un connaitraît une piste d'athlé ouverte à tous autour de Lille, ou ou sud de Lille ? avant j'allais parfois faire un test genre de Cooper à Villeneuve d'Ascq, mais maintenant c'est réservé aux sportifs "de haut niveau", bref c'est pas pour moi ...
piste d'athlé ouverte à tous sur Lille par je cours (invité) (83.177.216.xxx) le 18/11/05 à 22:03:35
Tu peux aller au noveau stade de lomme. Prends ta licence FFA ou ton pass running
piste d'athlé ouverte à tous sur Lille par Rouge et Jaune (membre) (172.211.224.xxx) le 18/11/05 à 22:11:39
euh, ben j'en ai pas, merci quand même pour l'info.
piste d'athlé ouverte à tous sur Lille par jaune (invité) (82.127.165.xxx) le 18/11/05 à 22:25:37
Je trouve malheureux de ne pas pouvoir acceder a une piste d'athlé... Dans ma ville elle reste tjs ouverte et parfois au moment des entrainements elle est partagé...Il faut de toutes urgences fermer tous les stades et empecher tout le monde de faire du sport(sauf les licenciés et les athletes de haut niveau cela va de soi) et vive Paris 2012!!
piste d'athlé ouverte à tous sur Lille par Rouge et Jaune (membre) (172.211.224.xxx) le 18/11/05 à 22:33:16
c'est vrai que c'est lamentable, mais tout autant aussi que ceux qui vont casser les installations sportives quand on laisse ouvert. A la fin ce sont les sportifs amateurs qui payent...
piste d'athlé ouverte à tous sur Lille par jaune (invité) (82.127.165.xxx) le 18/11/05 à 22:42:52
quand j'etais jeune on jouait au foot sur les pelouses du quartier et les gens ralaient que cela faisait du bruit etc...Alors la ville a planté des arbres et arbustes et nous a invité a prendre notre ballon et d'aller au stade en prenant une licence evidemment parceque on vous laisse pas jouer sur les belles pelouses de foot!!!apres ils ont fait 1 stabi mais la aussi interdit d'y aller c'etaient pour les ecoles et les clubs en hiver et pour etre sur qu'on escalde pas les grilles ils mettaient de la graisse dessus alors on a fini par trainer sous l'arret de bus et la aussi ça genait ... les annéees ont passés et aujourd'hui sur nos pelouses tous les visiteurs du dimanche s'y stationnent et la cela ne derange personne...
piste d'athlé ouverte à tous sur Lille par (invité) (84.7.81.xxx) le 18/11/05 à 23:31:49
en general dans une ville il y a des crenaux horaires
du genre (8 h 12h scolaire) (14 h 18 h scolaire)
(18 h 20 h club) parfois des crenaux horaires sont ouvert au public du genre 12 h14h
les clubs ne veulent pas de non licencié sur leurs crenaux horraire et commme je les comprend pratiquer un sport de facon gratuite alors que le voisin a coté le fait en payant a qq chose d'insuportable
personne ne va pratiquer du hand quand le club local s'entraine ni utilise gratuitement les court de tennis pkoi en serrai t'il autrement pour la course a pied
piste d'athlé ouverte à tous sur Lille par Tof (invité) (83.156.201.xxx) le 19/11/05 à 00:25:32
Tu peux aller au stade de Lambersart, c'est le stade Guy Lefort, il est ouvert à tout le monde et si je dis pas de bétises les heures d'ouvertures sont de 08h à 22h !
Bon entrainement & Bonnes courses !
Tof
piste d'athlé ouverte à tous sur Lille par Rémi (membre) (86.192.114.xxx) le 19/11/05 à 11:11:15
Un invité a écrit "les clubs ne veulent pas de non licencié sur leurs crenaux horraire et commme je les comprend pratiquer un sport de facon gratuite alors que le voisin a coté le fait en payant a qq chose d'insuportable"
Je pense aussi qu'il faut laisser la priorité aux clubs quand ils sont sur les équipements. Reste que les stades d'une ville et leur entretien ne sont pas payés par les seuls sportifs licenciés mais par les impôts que tous acquittent. A partir de là on devrait avoir un accés libre en dehors des heures utilisés par les clubs. Pour éviter les dégradations il y a les gardiens non?
piste d'athlé ouverte à tous sur Lille par (invité) (84.6.221.xxx) le 19/11/05 à 12:48:30
sauf que le raisonnement ne tient pas la route
eexemple la piscine municipale c'est bien un batiment payer par le contribuable sont acces n'est pas gratuit ni libre
autre exemple les gymnase en general il sont reservé au scolaire et au association je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup ouvert au public
piste d'athlé ouverte à tous sur Lille par Rémi (membre) (86.192.114.xxx) le 19/11/05 à 15:54:31
Mon raisonnement à ses limites par rapport à certaines situations mais je ne sais pas si on peut dire qu'il ne tient pas la route. Pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers et dire que ce qui n'est pas normal c'est que des gymnases et les piscines ne soient pas d'un acccés plus facile? Sachant quand même que les contraintes sont tout de même très différentes dans les deux cas. La piscine nécessite un entretien constant et des problèmes de sécurités qu'on connait moins sur un stade extérieur. Même chôse -en moins marqué- pour les gymnases.
Dans des tas de villes les pistes d'athlé sont ouvertes. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas partout à partir du moment où on ne gène pas les clubs. Quand tu payes en club tu as les éventuels avantages de la licence et les conseils d'un entraineur. Tu ne payes pas pour utiliser une piste.
Fin bref on va pas passer des plombes la dessus.
piste d'athlé ouverte à tous sur Lille par (invité) (84.6.221.xxx) le 19/11/05 à 16:33:37
certe mais a partir du momment ou la municipalité decide de confier un crenaux horaire a un club ce dernier a dans ce crenaux horaires libre droit pour accepter ou non les non licencié
dans ma commune les club ne veulent pas de non licencie sur les crenaux horaires du club
toutefois etant bien conscient qu'ils s'agit effectivement de impot locaux un crenaux horaire est reserver au public entre 12 et 14 h
piste d'athlé ouverte à tous sur Lille par Rémi (membre) (86.192.114.xxx) le 19/11/05 à 17:48:03
On est d'accord en fait. J'ai peut être été trop imprécis mais que je disais "laisser la priorité aux clubs" ça voulait dire que quand il y à entrainement le simple respect pour ceux qui sont dans le club (ou même les scolaires) veut qu'on laisse toute la piste à ceux du club et qu'on ne l'utilise que quand ses membres ne s'entrainent pas.
Par contre ne laisser que le créneau 12-14h c'est peut être mieux que rien mais c'est quand même proche du foutage de gueule.
piste d'athlé ouverte à tous sur Lille par jaune (invité) (83.198.2.xxx) le 19/11/05 à 19:24:51
c'est ça la France!!!!!!!!!!! faites du sport! du moins essayez ou crachez au bassinet...!
piste d'athlé ouverte à tous sur Lille par (invité) (84.6.221.xxx) le 19/11/05 à 21:12:20
seul soucis tu ecrit
"et qu'on ne l'utilise que quand ses membres ne s'entrainent pas."
sachant que 8 h 12 h et 14 18 h c'est pour les scolaires
que 18 h 20 h c'est pour les clubs je voit pas d'autre crenaux horaire que 12 14 h
les vacance scolaire c'est acces libre sur les crenaux des scolaire
piste d'athlé ouverte à tous sur Lille par Rémi (membre) (86.192.114.xxx) le 19/11/05 à 22:30:29
Ok on pourrait décider l' accés libre en dehors de la présence de scolaires et des clubs parce que je doute quand même qu'il y ait des élèves 8h/8 durant toute l'année scolaire.
piste d'athlé ouverte à tous sur Lille par (invité) (84.6.221.xxx) le 19/11/05 à 22:38:53
nottament en hivers
mais çà implique aussi que le type qui veut faire une seance fasse demi tour si il y a des eleves
piste d'athlé ouverte à tous sur Lille par Rouge et Jaune (membre) (172.211.224.xxx) le 19/11/05 à 23:12:10
mouais tout ça c'est beau mais l'entretien d'une piste d'athlé ne demande pas grand chose comme moyen, c'est pas comme une piscine et même un gymnase. Sinon le coup du créneau 12h 14h me paraît être un bon compromis, merci pour l'info d'ailleurs, je vais tenter le coup. Je trouve en tout cas bien difficile de trouver une piste d'athlé libre sur la troisième agglomération de France...
piste d'athlé ouverte à tous sur Lille par Jedirunner (membre) (62.35.78.xxx) le 20/11/05 à 07:05:23
Bonjour,
Essayez donc la piste du Lille Université Club (LUC), non loin de Ronchin.
Du temps oû j'étais étudiant (10ans), il n'y avait pas de soucis pour accceder à condition de montrer "patte blanche"... cad look sportif (pas de jean...), respect, politesse etc.
Mon neveu étant entraineur au LUC, je vais me renseigner.
@+, Jedi.
piste d'athlé ouverte à tous sur Lille par Rouge et Jaune (membre) (172.211.224.xxx) le 20/11/05 à 18:10:05
merci pour l'info.
piste d'athlé ouverte à tous sur Lille par hell sinki (invité) (84.100.97.xxx) le 21/11/05 à 20:37:34
Je suis allé m'entrainer cet aprem à Lambersart. encore merci du tuyau! :-)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge