Trachée bouchée ? (à l'aide DocB)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trachée bouchée ? (à l'aide DocB) par docsteff (membre) (84.5.175.xxx) le 18/11/05 à 22:39:18

Salut à tous,

Une petite question : lors de mes deux dernières séances sur piste j'ai eu un petit problème respiratoire : lors de la pause entre 2 fractionnés j'ai senti ma trachée se fermer (pas complètement évidemment) ce qui m'occasionné une petite frayeur . A noter qu'à chaque fois il faisait froid et je suis un peu enrhumé (juste un peu). Et là je suis un peu comprimé au niveau des poumons.
Alors c'est quoi docteur ?
Ca vous est il déjà arrivé ?

Merci

Steff

Trachée bouchée ? (à l'aide DocB) par DocB (membre) (83.79.36.xxx) le 19/11/05 à 10:15:46

Bonjour,

Comme d'habitude, j'ai besoin d'un peu plus de détails:
- c'est donc la premiere fois que ca arrice?
- des problèmes respiratoires connus, genre asthme?
- des problèmes de toux ces derniers temps, ou peut-être quand il fait froid?
- des brûlures à l'estomac ou au niveau de la trachée/oesophage?
- combien de temps a duré cette gêne, est-elle partie complètement, as-tu pu finir tes fractionnés?
- quels types de fractionnés (c'était une séance habituelle ou plus dure que d'hab)?
- tabac?

Je sais, je suis un peu inquisiteur...mais faut que je me fasse un petit tableau du problème dans ma tête avant d'interpréter tout ca!

DocB

Trachée bouchée ? (à l'aide DocB) par Dr Stein. (invité) (168.143.113.xxx) le 19/11/05 à 10:34:02

Drôle de panne ...

Trachée bouchée ? (à l'aide DocB) par docsteff (membre) (84.5.175.xxx) le 19/11/05 à 13:25:47

Alors,

- pas la première fois mais ça m'étais arrivé il y a longtemps (je ne m'en rappelle plus bien)
- pas de pbs respiratoires connus
- un peu enrhumé en ce moment (nez qui coule et eternuements)
- pas de brûlures
- la gêne a duré 15-20 secondes entre le 4 & 5 fractionnés et entre le 6 & 7 fractionnés et par sécurité je n'ai pas fais le 8ème prevu
- séance habituelle a peine plus soutenue quand même (PMA)
- j'ai arrêté de fumer depuis que je cours cad depuis 18 mois

Voila encore merci DocB

Steff

Trachée bouchée ? (à l'aide DocB) par mariedelyon (membre) (86.193.54.xxx) le 19/11/05 à 14:02:31

Bon, on va laisser les docteurs entre eux!

Trachée bouchée ? (à l'aide DocB) par DocB (membre) (62.203.226.xxx) le 19/11/05 à 16:54:00

Voila,
Pas grande inquiétude je pense, mais là je suis à la bourre, retour dans environ 24h pour plus de détails...

DocB

Trachée bouchée ? (à l'aide DocB) par DocB (membre) (62.203.226.xxx) le 19/11/05 à 16:55:09

@Marie: tes commentaires sont toujours bienvenus et appréciés....t'en vas pas comme ca!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge