recup muscu - baumes gels

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

recup muscu - baumes gels par TintinChezLesThai (invité) (62.34.29.xxx) le 19/11/05 à 20:14:10

Bonjour,

je crois qu'il est plutot conseillé, apres une rude epreuve (compet, sortie longue), de se masser les jambes et de les passer à l'eau froide...
- pourquoi froide et pas chaude ??

D'autre part, certains utilisent des remedes genre Ketum...qu'en pensez vous ?

Moi , ca fait 2-3 fois que j'essaye du Baume du tigre special musculaire (mais a priori c'est plutot pour chauffer le muscle) : sensation de froid intense, puis chaud intense, puis impression de vraie detente...

Qu'enpensez vous, utilisez vous des trucs comme ca ou rien ?

Y a t il des contre indications ?

merci

recup muscu - baumes gels par Franck13 (invité) (82.240.81.xxx) le 19/11/05 à 20:24:13

Mes trucs de récupération ...

- Boire de l'eau gazeuse + eau plate.
- Douche assez longue avec alternance de jets chauds et froids sur les jambes et le corps. Eviter les bains ...
- Chaussettes de récupération 2 à 3 h aprés effort long et dure.
- Massages avec de l'huile neutre ...
- Gros dodo ...
- Le lendemain possible footing de décrassage allure tortue pendant 20'

Et hop c'est reparti


recup muscu - baumes gels par Franck13 (invité) (82.240.81.xxx) le 19/11/05 à 20:30:46

Je compléte mon post ...

Inutile d'utiliser systématiquement du kétum, sauf en cas de blessure et avis d'un médecin. Un sportif ne doit pas être dépendant des produits chimiques et pharmaceutiques ... Pas de mauvaise habitude et d'automédicalisation. La récup doit se faire AU NATUREL !!!

Pour le bain : à éviter avec de l'eau chaude (mauvais pour le coeur il me semble). Il est préférable d'alterner eau froide et chaude pour activer la circulation sanguine et accélérer l'élimination des déchets ... Les athlétes de haut niveau placent leurs jambes qlq minutes dans des bacs d'eau glacée aprés les courses pour accélérer la récup.

recup muscu - baumes gels par Atka (membre) (84.100.169.xxx) le 20/11/05 à 11:18:28

J'utilise également le principe de l'eau froide après les sorties longues pour a) vertues anti-inflammatoires b) la vaso-contraction, puis la vaso-dilatation reflexe qui s'en suit, bénéfique à la circulation sanguine.
Sinon, également position en equerre contre un mur, les jambes à la verticale et le dos perpendiculaire, afin de faciliter également la récupération par la circulation sanguine.
Accessoirement, l'homeofortil (sans ordonnance, a base d'arnica) est assez efficace contre les contractures je trouve.

Atka.

recup muscu - baumes gels par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 20/11/05 à 11:35:07

salut, pour ma part, je fais egalement alternance du chaud et froid sous la douche sur les jambes essentiellement, ce qui est tres agreable et tres benefique, sinon j'ai trouvé une pommade Overstrim a base d'arnica....dans un magasin de cyclisme, elle est specialement prévue pour la recup, c'est excellent, lors d'une grosse seance j'en fais un petit massage....mis a part cela, boire suffisamment, et s'etirer convenablement....
salutations sportives.

recup muscu - baumes gels par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 20/11/05 à 13:48:23

il me semble que "notre" delphine ne sort jamais sans son huile d'arnica welleda : j'ai lu pas mal de post où elle en vante les mérites notamment récupération après marathon

recup muscu - baumes gels par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 20/11/05 à 15:11:54

Pour la récup', la douche chaud/froid, l'huile de massage à l'arnica qui a la fâcheuse tendance à tâcher les vêtements car elle est très longue à pénêtrer, mais très efficace, eau de vichy st yorre, séance d'électrostimulation une bonne nuit de repos. Le lendemain j'suis frais comme un gardon.
Sinse

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge