Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
mon Test de Ruffier par Sylvain (invité)
Bonjour,
Je fais du jogging depuis quelque mois et j'ai fais hier un test de ruffier.
P1 = 56
P2 = 118
P3 = 60
J'ai lu que si P2 doublait à l'effort alors c'est qu'il y avait manque d'entraînement.
Un ami qui ne fait presque pas de sport et qui fait de l'asthme a aussi fait le test :
P1 = 64
P2 = 96
P3 = 72
Que dire de mon rythme cardiaque pour les 3 prises comparé à mon ami ? Que faire pour améliorer mon P2 ?
Meric !
mon Test de Ruffier par Flèche bleue (invité)
C quoi P1 P2 P3 ??
mon Test de Ruffier par serge (invité)
voir http://perso.wanadoo.fr/tri-running-sport/ctest.htm pour une explication de ce test.
mon Test de Ruffier par BBen (invité)
Il faut tout d'abord préciser que les résultats du test de Ruffier ne sont qu'indicatifs pour chaque individu, c'est a dire que si des tendances larges se dégagent sur des groupes, il est difficile de comparer les résultats du test d'un individu à l'autre.
Par contre, c'est un indicateur général de forme que tu peux utiliser à l'avenir pour tenter de comparer ton niveau de forme d'une période à l'autre.
Concernant l'analyse des résultats, on peut dire qu'en gros la valeur P2 - P1 fourni une idée de ton niveau d'endurance. Si ton entrainement est bien conduit, il devrait te permettre de constater une diminution de cette différence.
Une valeur haute de P2 - P1 peut venir d'un manque de pratique sportif, ou aussi d'un entrainement trop intense. En gros (mais la encore, ca varie beaucoup d'un individu à l'autre), on peut dire que quelqu'un d'endurant va avoir une valeur P2 - P1 inférieure à 40.
Je te conseille d'augementer la proportion d'endurance que contient ton entrainement, jusqu'a 85% du temps passé en course, pour les trois mois qui viennent. L'endurance correspond a une allure tres modérée (entre 70 et 80% de ta FCM en gros).