Lourdes/Tarbes édition 2005 (le vrai, l'autre post à effacer Serge)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lourdes/Tarbes édition 2005 (le vrai, l'autre post à effacer Serge) par manga3 (membre) (84.4.36.xxx) le 20/11/05 à 20:33:06

Petit CR Rapide sur le Lourdes/Tarbes. Et bien une course toujours aussi sympa, moins de monde cette année dû au Marathon de Pau le même jour. Temps idéal, ciel bleu, soleil, pas de vent, fraicheur salvatrice. Pour notre quatrième course dont trois semi, nous commençons Mô et moi à accuser le coup. La fatigue est là, et bien là, mais nous sommes présents. Cette année la course démarre à 9h00 au lieu de 10h, ce qui fait moins d’attente sur le départ, nous rencontrons Pia et son mari, puis au coup de feu, plus personne, zou c’est parti. Les 10 premiers km sont avalés en 51 minutes, rien de méchant, nous trouvons même que ça passe vite….jusqu’au 15ème, pas de difficultés particulières, puis une belle monté sur presque 800 mètres nous casse les jambes, Mô commence à en baver un peu, mais nous avons accéléré un peu, cela explique la fatigue qui arrive. Puis, à partir du 18 ème km, je commence à accélérer un peu afin de faire le lièvre pour ma belle car je vois 4 femmes devant moi et je voudrais bien qu’elle les passe avant la ligne d’arrivée. Je remonte bon nombre de coureurs, une bonne trentaine, dépasse les féminines, me retourne de temps en temps, Mô a bien accéléré, elle en double 2, puis 3, et je la regarde finir à l’arrache afin de doubler la dernière, mais rien n’y fait, elle termine à 5 mètres derrière…..elle n’aura aucun regret car contrairement au dernier semi, elle a réussi à accélérer sur la fin et termine relativement fraiche ma belle rose. 1h43 sur ce parcours pas très facile, il n’est absolument pas plat, soit ça monte, soit ça descend, mais le plat y’en a pas. Peu après arrivent la petite Pia avec son homme qui la booste, et nous y allons de nos encouragements……..Pia termine bien, et même avec un petit sprint final et surtout heureuse de l’avoir terminé en moins de 2 heures……….pour un premier « semi », c’est une totale réussite. Nous faisons quelques photos de nous quatre car au moins un de nous à penser à prendre son numérique……merci Stéphane « dit Runaway »

Mô et Lolo

Lourdes/Tarbes édition 2005 (le vrai, l'autre post à effacer Serge) par Pia (membre) (194.214.241.xxx) le 21/11/05 à 11:51:58

Ah,la poisse ! je viens de taper mon CR mais le post a disparu de la liste juste au moment de l'envoi. Total : tout a disparu.
Je vais tâcher de recommencer mais il faut aussi que je bosse !
Pia

Lourdes/Tarbes édition 2005 (le vrai, l'autre post à effacer Serge) par manga3 (membre) (84.4.36.xxx) le 21/11/05 à 13:01:33

héhéhé, allez encore une tentative Pia.............

Lolo

Lourdes/Tarbes édition 2005 (le vrai, l'autre post à effacer Serge) par manga3 (membre) (84.4.36.xxx) le 21/11/05 à 13:26:27

Envoie nous les photos Pia.....merci par avance....

Lolo

Lourdes/Tarbes édition 2005 (le vrai, l'autre post à effacer Serge) par Pia (membre) (194.214.241.xxx) le 21/11/05 à 16:09:37

A mi-journée,j'avoue qu'un léger coup de pompe m'assaille mais n'altére en rien mon enthousiasme alors je retente un ultime CR de mon premier 20 hier matin.
Malgré un grand moment de solitude dans la nuit qui précède vers 3h30(trop mangé de pâtes ?),nous sommes debout à 6 heures et tout s'enchaine comme prévu, presque de façon rituel et déjà ce moment me plait car plein de complicité silencieuse avec mon mari qui va m'accompagner tout au long du parcours de façon merveilleuse.
C'est à lui que je dédie ce CR car tacitement cette course marque nos 10 ans de mariage...
L'air froid et sec nous cueille au Stade de Tarbes et sans attendre ,les bus nous transportent à Lourdes dans une organisation sans faille qui se verifiera tout au long du parcours.
Peu d'attente avant le départ :juste le temps de rencontrer "pour de vrai" Mô et Lolo dont la bonne humeur et la gentillesse sont communicatives,de déposer un sac à la consigne et trois pissous plus tard, c'est parti !
Je me place résolument en fin de peloton car je veux absolument partir lentement et il y a trois petites côtes d'entrée pour sortir de Lourdes...L'ambiance est à la déconnade,je me fais chambrer avec mes "rétro-fusées"(en fait, la ceinture élastique et les mini gourdes !).
S'ensuit une petite heure de ballade euphorique dans un tempo endurance qui me va trés bien.Je m'échauffe en savourant le levé du soleil sur les champs couverts de givre de part et d'autre de la route.Nous sommes dans les derniers et mon coach me resonne car j'ai un peu de mal à voir partir tout le monde devant moi et rapidement,je me fous d'^tre la dernière.En fait, il y a un groupe loin derrière nous et un autre loin devant nous.
Comme lors de mes sorties en solitaire, je bois un peu toutes les 15 minutes,une façon comme une autre de découper ma course.Nous passons les 10 kilos en 59'30 et je commence à vouloir accelerer un peu mais je maitrise mal l'allure juste supérieure et je monte vite au cardio à 95% pendant 5 kilo au lieu de rester autour de 90%.Au 16éme,une côte à l'entrée de TARBES me carbonise les cuisses, je sais qu'il va falloir gerer en sur-régime les 4 derniers et là franchement,c'est dans la t^te parce que je veux finir en moins de 2 heures, parce que mon mari m'encourage de sa présence bienveillante et par son regard,parce que des inconnus m'encouragent au bord de la route.Le dernier kilo est vraiment difficile, je souffre, je souffle, me trompe de direction, les badauds se marrent...J'accèlére,il reste 450 m. Je longe le Stade,mon beau coach aux longues jambes me crie "un demis tour de Stade !"
"Oh,noooon !"
Rigolade générale.Je ne vois plus rien,j'entends seuleument Mô et Lolo m'encourager en hurlant. Mon homme est derrière moi.J'entends sa foulée.Mon coeur qui cogne.
Un speaker incompréhensible.
Je sprinte sans y croire.Je veux passer la ligne avec mon mari.Mais il est allé plus vite pour me photographier en plein effort !
C'est fini.Peut -être 1h55 ?
Je tombe dans ses bras.Mes jambes sont molles et mes genoux brûlent.Je suis ravie,trés émue.
Des minutes aprés,je bois plein de thé chaud et sucré dans une grande tente réservée aux coureurs.Je suis pleine d'admiration pour celui qui m'accompagne et qui me rappellent doucement que nos 2 enfants nous attendent.
Mes yeux brillent.
Un joli dimanche.
Pia

Lourdes/Tarbes édition 2005 (le vrai, l'autre post à effacer Serge) par Pia (membre) (82.125.134.xxx) le 21/11/05 à 19:16:56

@Lolo et Mô
On va essayer de vous envoyer les photos ce soir mais j'ai des problémes intermittents avec la connexion internet et je suis aussi un peu morte de fatigue...J'espère que vous avez passé une bonne fin de week-end ?
A trés bientôt
Pia

Lourdes/Tarbes édition 2005 (le vrai, l'autre post à effacer Serge) par MariedeLyon (membre) (86.193.44.xxx) le 21/11/05 à 20:00:04

Merci pour vos CR, bien sympas.
D' un côté Mo et Lo, les habitués de la distance et de l' autre, Pia qui souffre un peu plus et comme je la comprends.
Bravo à tous les trois, de toute façon !
Marie

Lourdes/Tarbes édition 2005 (le vrai, l'autre post à effacer Serge) par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 21/11/05 à 22:16:49

ah Pia, je connais le problème du texte qui part en fumé!!!
mais ça vaut la peine de l'avoir retapé!

maintenant, j'écris mon blog dans le "bloc de notes" et puis "copier-coller"...

Super CR ce de Lolo aussi

je vais voir si je vais être à Toulouse pour la course 5/10 km de Ramonville (mon cartier) je crois que c'est le 16 décembre... si c'est le cas, j'espère que ça vous dira de venir... mais peut-être je serais à Madrid... on verra!

Lourdes/Tarbes édition 2005 (le vrai, l'autre post à effacer Serge) par Marlène (membre) (194.206.242.xxx) le 22/11/05 à 12:17:49

Merci Pia pour ton CR. Vous êtes un couple très sympa et nous aurons plaisir à vous revoir dimanche.
Supinette jolie, on fera la Ronde du Feu à Ramonville, très probablement, alors au 18/12.
M.

Lourdes/Tarbes édition 2005 (le vrai, l'autre post à effacer Serge) par LINDA (membre) (83.114.0.xxx) le 22/11/05 à 14:40:12

Bonjour,

Hé bien Marlène malgré "ta petite forme" je vois que tu tiens la marrée... Toujours sympatoche à lire vos CR...
Tiens tiens un jour je ferai aussi le "lourdes-Tarbes" car j'ai une copine qui habite Tarbes....bien oui, on a toujours une copine qui habite à Tarbes....

Allez bon courage aux z"amoureux passionnés...
Et aussi à Pia pour son émouvant CR..j'avais l'impression de lire une histoire d'amour qui finit bien..et s'est tout à fait le cas d'ailleurs

LINDA

Lourdes/Tarbes édition 2005 (le vrai, l'autre post à effacer Serge) par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 22/11/05 à 19:09:41

ok Mô, mais ne te coupe pas les cheveux... tu sais qu'on te reconnais grâce a eux!!!

besitos, hasta pronto

Lourdes/Tarbes édition 2005 (le vrai, l'autre post à effacer Serge) par macliam (invité) (195.93.102.xxx) le 22/11/05 à 20:26:22

Plusieurs photos sur ce site: une au hasard...
http://www.tutevu.com/lourdes_tarbes/departs/original/LTdeparts112.html

Lourdes/Tarbes édition 2005 (le vrai, l'autre post à effacer Serge) par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 22/11/05 à 21:34:14

A Pia
Tu n'avais pas le droit de me faire pleurer comme une ado!!Ton cr m'a bouleversé pour des tas de raisons.Je suis heureuse pour toi de lire ton bonheur,ton amour pour ta famille,ce partage unique avec ton mari.L'amour peut vraiment donner des ailes!!partager la même passion comme Mô et Lolo.
Pia,tu as de si beaux moments à vivre encore! Savoure chaque instant et félicitations pour ton premier 20 km.
J'espère vraiment pouvoir te retrouver sur une course dans ta région au printemps!!
Merci pour ce CR si sincère et tendre
Martine


Lourdes/Tarbes édition 2005 (le vrai, l'autre post à effacer Serge) par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 23/11/05 à 12:56:52

Bravo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge