coureur en detresse pouvez vous m'aider

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coureur en detresse pouvez vous m'aider par jhon59 (invité) (195.93.102.xxx) le 21/11/05 à 01:57:58

j'ai un soucis dit personnel mais j'aimerais avoir votre aide s'il vous plais

j'ai commencai la course a pied il y a 3 ans au debut je croyai que pour augmenter mes performance il fallait maigrir j'ai donc fais des regime en m'alimentan peu j'ai atteind mes objectif et sa fonctionner bien 10 km 36 et semi 1 h 24

pui d'un cou j'ai eu une grosse baisse de forme je peu a peine courir, et mes performance son en baisse pouvez vous m'aider

excuser moi pour l'orthographe je sui pa francais

coureur en detresse pouvez vous m'aider par birgit (invité) (81.64.91.xxx) le 21/11/05 à 03:07:18

Il fait nuit et si jamais cette détresse vous empêche de dormir, vu que je ne suis pas du tout capable de donner des conseils, mais vu que depuis avant-hier seulement je découvre ce forum, alors voilà j'ai trouvé peut-être un début de réponse donnée par zébulonne, ici :
http://www.courseapied.net/forum/msg/14511.htm

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par zébulonne (invité) (193.247.130.xxx) le 02/06/05 à 14:56:44

Pour ma part, depuis les 5 ans que je cours, j'ai un peu tout testé...

Voici mes conclusions : on va dire que je ne suis pas super légère (61kg pour 1,68m) et au début où j'ai commencé à courir tout le monde me disait de perdre du poids. J'ai fait un régime sur le long terme : j'ai perdu 10kg sur 1 an. Résultat : des temps qui ne se sont pas améliorés, des sensations de jambes "vides",aucune puissance et une humeur exécrable dûe à la frustration (parce que le blanc de poulet et le quinoa, ras le bol).

Aujourd'hui, j'ai décidé d'écouter mon corps : j'ai des rondeurs mais c'est précisément cette année que j'ai fait mes meilleurs temps en course de montagne comme sur le plat. Certes, il faut "tirer" les kilos en montagne mais j'ai pris beaucoup de muscle, donc de puissance, donc de poids...

Alors, chacun sa carrure, sa morphologie. Etre léger ok mais il serait tout aussi intéressant de mesurer individuellement le ration poids/puissance.

Des études là-dessus?

coureur en detresse pouvez vous m'aider par Isidor (invité) (83.156.1.xxx) le 21/11/05 à 03:43:49

bah tout est dit dans le message de Zébulonne
mange mon garçon

coureur en detresse pouvez vous m'aider par cyrillec (invité) (195.115.41.xxx) le 21/11/05 à 09:46:49

Pour ce qui concerne le poids : mieux vaut plus que pas assez. Tu es "programmé" pour faire un certain poids, c'est ton poids de forme. Si tu as plus, tu dépenses plus d'energie mais si tu descend au dessous de ton poids de forme ce sera de toute facon pire (Guiboles en beurre fondu, reserves à sec, cerveau Hs etc..)

Conclusion :
surveiller son alimentation, ne pas se lancer dans des régimes qui seraient incompatibles avec la dépense physique que tu fournis.
Tu peux essayer de manger legerment moins en continuant le sport (moins d'apport, plus de dépenses) et surveiller la balance le matin. N'oublies pas de noter ton poids.

En plus le froid doit a mon avis augmenter les dépenses caloriques :) . Le nutella est donc comptabible avec le froid.
Bravo pour tes temps de toute facon.

coureur en detresse pouvez vous m'aider par fredy (invité) (195.93.102.xxx) le 21/11/05 à 11:34:47

va voir un medecin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge