c'est fait!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

c'est fait!! par astero (invité) (82.122.119.xxx) le 21/11/05 à 10:45:10

10km de Grasse le 20/11
Derniere compet en janvier (41'01");debut cap en avril 2004 (42'14")
1495 concurents
Meilleur en 29'52"
5km de faux plat montant à 1% et 5km retour
Objectif:40'30"
Je reste à 20m du lievre des 40'pdt 4km sans probleme(4'05/km)puis j'arrive à son niveau au 5eme km sans presque m'en rendre compte..sympa le lievre, il n'arrete pas de nous encourager tout en courant
Puis je me dis qu'il ne faut pas que je me grille et que je resterai avec lui jusqu'au 8eme km
Mais je suis bien et ma FQ est à 186 (max à 196)alors j'accelere progressivement pour garder un rythme regulier jusqu'au 8eme..là, je ressent qques eructations, moins bien, je regarde le cardio 187/mn, ca va ca va tout va bien
Au 9eme, j'accelere franchement, je n'arrete pas de doubler et les derniers 400m (ligne d'arrivée en vue) j'arrive meme à sprinter en doublant encore...39'11" officiel et meme pas cramé; j'en reviens pas!!

Ce que je retiendrai, c'est qu'en dehors de la qualité de l'entrainement(sans entraineur pour moi) c'est la perseverance qui paye (12mois voire plus pour des progres significatifs)

c'est fait!! par manga3 (membre) (84.4.36.xxx) le 21/11/05 à 16:05:07

Félicitation astero, comme quoi l'entrainement paye pour peu que l'on soit assidu. Tu nous le prouves et te le prouve par la même. Alors, maintenant que tu es sur un petit nuage, quel est ton prochaine objectif...??

Lolo

c'est fait!! par astero (invité) (82.122.112.xxx) le 21/11/05 à 16:45:56

merci pour ta reponse Manga 3

Ma prochaine course ce sera la Prom classic le 8/01 et mon objectif sera de descendre sous les 39'; et je devrai y arriver car le tracé est tres rapide tout plat
Puis debut fevrier le semi de Cannes (objectif < 1h30) puis je suis inscrit au marathon de Londres, mon 1er, et j'espere descendre sous les 3h15 (mon reve c'est < 3h mais encore du domaine de l'inaccessible)

c'est fait!! par manga3 (membre) (84.4.36.xxx) le 21/11/05 à 18:04:17

Oh la, Astero, tu y vas un peu vite en besogne.....se lancer sur un marathon comme ça......je te souhaite sincèrement d'y arriver, mais sache que le marathon est vraiment une épreuve particulière. Soit tu as une haptitude naturel sur les longues distances et la je te dis, fonce, dans le cas contraire, ne brule pas les étapes. Fait plusieurs semi avant de te lancer dans le long. Mais je crois comprendre que tu es déjà inscrit pour Londre.....dans ce cas, prépare le au mieux....12 semaines de préparation minimum, avec des sorties de 2h30 incluses.............Bon courage.......

Lolo

c'est fait!! par astero (invité) (82.122.112.xxx) le 21/11/05 à 18:27:04

Là tu me fais un peu peur, Manga 3.
J'avale 20 à 40km/sem depuis 18mois mais c'est vrai que je n'ai fait qu'un semi (1h31)et j'ai été assez fatigué par la suite (pendant 48h)
Je pensais qu'une prepa marathon specifique de 8 sem avec des sorties longues et des periodes de 30 à 60min allure marathon en debut, milieu ou fin de sortie (1h30 à 2h30) suffisait quand on avait déja un entrainement regulier depuis 1an 1/2??

c'est fait!! par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 21/11/05 à 18:54:49

Astero, abandonne le marathon pour l'instant.
Tu me donne ta place pour le marathon de Londre, ainsi que les billets d'avion.

Non, blaqgue a part, si tu a déjà fait un semi en 1h31, avec une bonne préparation tu devrais finir ton marathon sans trop de problèmes.

Pour le chrono, sur le premiers, ne vise pas trop haut, tu risque de te griller et ne pas finir.
A mon avis tu devrais partir sur les bases des 3h30 et si tu te sens bien tu accélére légérement (pas trop il restera quand même 28 Km) après le 14iéme Km, sinon
tu reste sur les même bases.
Passé le 30iéme si tu es encore bien, tu relance une nouvelle accélération.

Avec cette tactique soit tu fini en 3h30 ce qui n'est pas si mal, soit si tu es en forme tu approche les 3h15.

c'est fait!! par astero (invité) (82.122.112.xxx) le 21/11/05 à 19:05:53

Ca me semble effectivement plus realiste ce que tu me dis: terminer entre 3h15 et 3h30 est plus proche de la realité
Mais j'ai progressé et mon semi date d'avril alors j'espere ou je reve?
de toute facon je me suis inscrit au sas 3h15
Mais promis si je n'y vais pas je te laisse gratos mon dossard (j'irai qd meme à Londres avec ma dulcinée)

c'est fait!! par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 21/11/05 à 19:16:17

Effectivement tu doit pouvoir faire 3h15 ou moins, mais attention, un marathon c'est deux fois plus long qu'un semi.
Certains explosent dans la seconde partie (style 1er semi en 1h30 et second en plus de 2 heures) car ils sont partis trop vite.
C'est pour ça que je te conseillais cette tactique que j'ai appliquée a chacun de mes marathons (couper la course en 3, en fait en accélérant au 14iéme et au 28iéme si possible).

Cette année je fais le marathon de Paris qui est une semaine avant celui de Londre, mais je pense le faire en 2007.
Comment t'es tu inscrit ? par un tour opérateur ? lequel ?

c'est fait!! par brunocannes (membre) (86.200.248.xxx) le 21/11/05 à 19:18:22

Salut,

je devais faire aussi les 10km de Grasse, mais a cause d'une blessure ( arrêt depuis trois semaines )j'ai du laisser tomber.

j'ai deja fait cette course deux fois, je ne sais pas si cette année le depart etait au meme endroit.
Le problème que j'avais eu c est que le depart etait etait sur une route assez etroite, donc je m etais retrouvé bloqué plutot vers la partie arrière du peloton et que j avais eu du mal a doubler pour aller dès le debut a mon allure.
Je me souviens qu'on piétinait encore presque sur place alors qu en contrebas on voyait les autres coureurs aller a bonne allure.
A part ca c est une course agréable, tres bien organisée et tres sympathique.

c'est fait!! par astero (invité) (82.122.112.xxx) le 21/11/05 à 19:54:20

GGBI-->Tour operator sans transport car je suis sur Nice et easyjet est moins cher

Bruno-->Le parcours a changé (200m au dessus) tjs un faux plat montant mais moins que l'an passé et retour (5kmX2)
Pour le depart, 20min avant dans le sas suffisait pour etre bien placé derriere les elites puis 200m de coude à coude et enfin la course s'est rapidement decantée (en tout cas pour moi, meme en etant derriere les ballons des 40 et 45min au debut)
Le parcours etait qualificatif comme l'an passé

c'est fait!! par Franck13 (invité) (82.240.81.xxx) le 21/11/05 à 20:00:33

Bravo Astero ...
Visiblement on à la même progression et les mêmes ambitions...
10 km et marathon.
Cette année j'ai explosé mon temps sur 1O k : 41'40 en 2004 - Entre 38'40 et 39'40 cet automne ... J'ai fait un semi à 1h28 ... et ... et ... je suis inscrit pour mon premier marathon en avril à Paris ... Bon, je me suis un peu enflamé cette année sur 10 km mais là pour le marathon je me calme sérieusement ...Objectif 3h 30 avec un entrainement adapté (en club !).Le but est de na pas hypothéquer la progression à venir.
Sans rire cette distance me fait sérieusement baliser ... Alors qui va piano va sano ...
Sportivement.

c'est fait!! par brunocannes (membre) (86.200.248.xxx) le 21/11/05 à 20:01:43

Astero

les 1Okm de grasse est la seule course que j'ai ( a part le semi marathon de st tropez)

quelles courses me conseilles tu dans le coin ?

c'est fait!! par astero (invité) (82.122.112.xxx) le 21/11/05 à 20:12:16

Franck, à mon avis t'es un peu timoré, trop raisonnable ou peu endurant, je pense que tu peux vraiment viser les 3h15
Mais peut etre que tu ne veux que finir un marathon ce qui est deja fort honorable; mais si tu as les memes ambitions, ce que je pense, change de sas ;)
Tu ne referas pas des marathons des 10Km

Bruno, tu as pleins de courses dans la region Paca mais la plupart sont vallonées (dur pour la performance) et peu font 10km
Dimanche 28/11 tu as la Trinitaire (10km de la trinité) et en decembre la cursa natale de Monaco (10km)mais pour moi le mieux c 'est la prom classic du 8/01
Tu peux trouver les programmes sur chronosport, sport-up.. ou demander à Jogger de Nice
Bye

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge