problème S625X

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème S625X par Morpheus (invité) (193.55.68.xxx) le 21/11/05 à 14:10:32

Voilà plusieurs mois (depuis janvier 2005 exactement) que je possède une S625X de polar. j'en suis parfaitement satisfait.
Seulement, voilà, depuis 4 semaines environ, un léger problème me tracasse : liorsque je cours, les données de vitesse affichées sur la montre ne sont pas les bonnes, pas du tout. Et lorsque j'effectue le transfert sur mon pc, là , les données sont alors bones et ne correspondent pas à celle affichées sur la montre .
J'ai envoiyer mon cardio chez Polar, ils n'ont rien trouvé.
Est ce que cela pourrait venir de la pile de l'accéléromètre? du froid soudain? etc... d'autres ont ils (ou rencontrent ils) ce problème??

problème S625X par copste (invité) (212.234.218.xxx) le 21/11/05 à 14:20:47

Je rencontre aussi ce genre de problème (vitesse aléatoire) mais elle se reporte néammoins sur ma courbe lors du transfert.

Quelle est ta durée d'enregistrement ? Cela peut venir de là ?

En ce qui me concerne, j'ai un souci pour la calibrer, après quelques dizaines de tentatives, l'opération s'interrompt brusquement.

Autre petit délire, le temps de mes sorties cap est toujours inférieur lors de la transmission vers le pc (moins d'1').

Voili voilou...

problème S625X par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 21/11/05 à 14:32:40

Pas de pb de ce type. J'ai de temps en temps des "sautes" de vitesse (la montre affiche 22 km/h pendant 10 sec), mais je les corrige sur le micro. Cela arrive 1 à 3 fois par sortie.

Tu écris que la vitesse affichée sur la montre n'est pas la bonne, mais que celle qui apparaît sur la courbe est la bonne: de quelle différence de vitesse parle-t-on?

Pierre

problème S625X par golum (membre) (83.177.224.xxx) le 21/11/05 à 14:38:43

J'ai le meme probléme, lors du transfert cardio --> PC, la distance affichée sur le logiciel Polar est plus courte (sur mon dernier parcours il manquait 1km), par contre lorsque j'exporte mes courbes enregistrées sur Kikourou la distance est bonne. Donc à priori le bug est au niveau du logiciel Polar, pas du cardio. On m'a parlé d'un pb sur la derniére version logicielle ? Si qqu'un à des précisions. Merci.
golum

problème S625X par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 21/11/05 à 15:41:02

@golum: je te conseille de charger le dernier patch sur le site de Polar (Version:4.03.041), il corrige les "bugs" du logiciel d'origine et ajoute quelques améliorations intéressantes en termes de présentation ou de possibilités de correction. Je n'ai rencontré aucun pb avec ce patch.

Pierre

problème S625X par lapporten (invité) (62.253.64.xxx) le 21/11/05 à 15:53:15

Morpheus
Il ne s agit pas d un changement de ton unite de mesure, par ex kmh pour minutes/km ect ? modifiable depuis boutons droit haut/bas

problème S625X par Morpheus (invité) (193.55.68.xxx) le 21/11/05 à 17:13:49

Non, ce n'est pas un problème d'unités de mesures.
En fait, ce désagrément date du semi marathon de lausanne (23/10 ), j'ai cahngé la pile de l'accéléromètre pour la course. Durant ce semi, ma montre indique une vitesse allant de 11,9 à 12.4 km/h. ce qui était parafaitement exact puisque mon temps : 1h44'37". Mais lors du transfert sur le PC, la vitesse indiqué sur la courbe change toutes les 2 secondes et varin de 4 à 28 km/h.
Ensuite, depuis ce jour , et même chose pour la sortie de ce matin : je cours à l'entrainement et la montre m'indique une vitesse fixe de 8.3 km/h pendant 20' , sans jamais changer, pour terminer durant les 26 dernières minutes à 8.9 km/h, sans jamais sourciller. Sauf queje nem'entraine jamais à cette vitesse... je cours à 10km/h .. environ 6' au km à l'entrainement. Et lors du transfert sur le PC, là, c'est l'inverse, la courbe donne la bonne vitesse, contrairement à la montre...
peut-être me faut il un marabout pour désenvouter ma polar ??

problème S625X par lapporten (membre) (62.253.64.xxx) le 22/11/05 à 10:14:31

Morpheus,
Il y a un pb avec soit ton HRM ou le pod ou peut etre les deux, compte tenu du prix du 625, renvoie le package avec un courrier et demande polar un echange standard, ton 625 est sans doute sous garantie.
Ils sont assez efficaces en mat de services clients
Lapporten

problème S625X par DocB (membre) (81.62.71.xxx) le 22/11/05 à 11:56:11

Le problème semble complexe...mais pour ce qui est du semi de Lausanne (je l'ai fait), on court à côté des voies de chemin de fer et il est fréquent que les vitesses soient aberrantes pendant quelques secondes à minutes lorsqu'on est vraimwnt près des lignes, ce qui est fréquent pendant cette course...

problème S625X par Morpheus (invité) (193.55.68.xxx) le 22/11/05 à 15:54:45

Je vais refaire une sortie demain matin et vouys donnerai des nouvelles ..
je me demande si le froid ne complique pas la transmission de l'accéléromètre à la montre ... si la pile de l'accélèromètre n'a pas une puissance suffisante ... ???
ceci dit, lors du semi de lausanne, il ne faisait pas froid, c'est les données du PC qui n'étaient pas bonnes et cela pour la première fois en 10 mois

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge