courir au stade max roussie (porte de st Ouen)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir au stade max roussie (porte de st Ouen) par tim (invité) (195.167.196.xxx) le 21/11/05 à 16:35:12

Bonjour,

Ca y est, j ai bien envie d'aller courir sur un stade pour fractionner un peu, voire bcp si l'nevie m'en prends. Le stade le plus proche de chez moi pour l'instant et jusqu'en mars, c'est le stade max roussie porte st Ouen.
J aurais voulu savoir si ce stade était fréquenté par certains d'entre vous ou si certains étaient intéressés par des séances collectives (somme toute plus sympatique que tout seul).
D'autre part, il serait de bon ton d'instaurer un groupe du genre des vincennus mais pour l'Ouest parisien (les boulognus par exemple.) à croire que l'on ne court qu'à l'Est....

Tim

courir au stade max roussie (porte de st Ouen) par cyrillec (invité) (195.115.41.xxx) le 21/11/05 à 16:39:59

hello tim il me semble que ce stade ne fait pas 400 m. Je fréquente plutôt le stade des poissoniers (porte de la chapelle). A ta dispo pour plus d'infos.



courir au stade max roussie (porte de st Ouen) par tim (invité) (195.167.196.xxx) le 21/11/05 à 17:01:23

je me suis renseigné auprès des gardiens et sur le site de la mairie, l apiste fait bien 400m...

courir au stade max roussie (porte de st Ouen) par Doumé (invité) (81.80.50.xxx) le 21/11/05 à 17:18:10

Hello,
Je connais bien ce stade et je le fréquente de temps à autre le soir. Comme j'ai eu l'occasion de le dire, je ne suis pas un "super-pro". Je cours régulièrement depuis avril (quand je dis régulièrement c'est au moins une fois par semaine et parfois 2). J'avais plutôt mes habitudes sur la base de loisirs de St Quentin en Yvelynes mais compte-tenu de la nuit qui tombe très tôt maintenant, si je veux courir le soir en semaine c'est au stade Max Rousié pas loin de chez moi. La piste fait bien 400 m et on peut y accéder gratuitement et c'est éclairé le soir. J'y ai même couru pas plus tard que mardi dernier sous la pluie. Je ne raffole pas des tours de piste, mais il est vrai que ça permet de bien régler son allure. Au niveau de mon "palmarès", j'ai fait les 20 kms de Paris en octobre (1h38mn15s) et hier les boucles du 17ème (45 mns. J'envisage une participation au semi-marathon de Paris le 5 mars avec l'objectif de faire sur cette course le même temps qu'aux 20 kms (moins d'1h40 on va dire...). Faut donc que je m'entraîne! J'ai pas mal d'autres activités donc la course à pied reste pour moi un loisir. je n'en suis pas arrivé à me prendre la tête avec des programmes d'entraînements de folie. Quand je vois ce que font certains, je suis fatigué d'avance!... Enfin voilà, pourquoi pas courir ensemble un des 4? Enfin si mon profil te convient!! A bientôt.

courir au stade max roussie (porte de st Ouen) par TIM (invité) (195.167.196.xxx) le 21/11/05 à 18:01:07

Salut Doumé,

merci pour ta réponse, je vais aller courir de toute façon mercredi soir sur le stade entre 19h15 et 20h30. Si tu peux venir, ca serait chouette. Sinon, une prochaine. A ton avis, est-ce possible d'utiliser des vestiaires pour déposer ses affaires, histoire de ne pas faire de halte chez moi et gagner du temps?

courir au stade max roussie (porte de st Ouen) par Doumé (invité) (82.123.124.xxx) le 22/11/05 à 21:17:13

Pour les vestiaires, je ne sais pas... J'aurais tendance à dire que c'est possible mais ce n'est peut-être pas très prudent d'y laisser des affaires.
Cela me tente bien de venir demain a priori dans les mêmes heures que toi. Pour me reconnaître, je ne suis pas très grand (1m72), et je vais tâcher de penser à mettre un pantalon de sport gris où il est marque "umbro" sur le côté.
Donc sûrement à demain.

courir au stade max roussie (porte de st Ouen) par ChristopheT (membre) (82.236.88.xxx) le 22/11/05 à 21:58:51

Bonsoir.
Je rejoins Doumé : pour les vestiaires, c'est possible, mais il faut demander la permission du gardien auparavant. Quand j'allais à ce stade il y a 4 ans environ, il fallait payer 3 euros par mois. Maintenant, je pense que c'est gratuit, à ce que je peux lire, mais je ne vais plus à ces stade de la Mairie de Paris.Pour l'utilisation du vestiaire, il est impératif d'avoir un cadenas pour pouvoir fermer le casier.
Sinon, c'est un stade sympa, on peut faire soit de la piste, ou bien faire des grands tours, c'est à dire tourner par derrière la tribune, il y a une montée et une descente, ca fait travailler légèrement au niveau des dénivelés, et on peut aussi poursuivre le tour vers les 3 courts de tennis et le stade de foot en stabilisé.
Très gros point négatif : le stade d'athlé (tout comme les courts de tennis et le stade de foot) se situe à une dizaine de mètres du périph, mais bon, on peut somme toute finir par s'y habituer, à la pollution et au bruit du périph.

courir au stade max roussie (porte de st Ouen) par Kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 23/11/05 à 15:34:30

..... et est-ce que vous connaissez le stade Bertrand Dauvin qui est Porte de Clignancourt ??
Connaissez vous des Parcs sympas dans le nord de Paris. Je suis de Clichy et à part le Parc Salengro et celui des Chanteraines à Villeneuve la Garenne (c'est dejà loin) , on est un peu pauvre dans le nord .....

courir au stade max roussie (porte de st Ouen) par cyrillec (invité) (195.115.41.xxx) le 23/11/05 à 15:59:41

mea culpa (voir mon message plus haut) c'est bien cette piste qui fait 300 mètres et pas max rousie, je viens d'avoir confirmation du gardien. Il y a des travaux en ce moment (parcours de santé en création autour de la piste).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge