les cross longs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les cross longs par bla bla bla (invité) (82.231.238.xxx) le 21/11/05 à 17:03:35

peut on dire que un cross de 8km dans un terrain bien gras esT l'equivalent d'un 10km route?plus facile ou plus dur?

les cross longs par LaGuille (invité) (193.52.64.xxx) le 21/11/05 à 17:07:14

Voilà une vraie question! j'ai fait hier mon premier cross depuis bien longtemps et j'ai dû mal à évaluer, hors de la place, la performance réalisée.
A vot' bon coeur.

les cross longs par (invité) (81.56.129.xxx) le 21/11/05 à 17:10:27

je ne crois pas non ! il y a des coureurs qui font le même temps sur route que sur cross et ils sont nombreux

les cross longs par TRANBER (invité) (81.53.140.xxx) le 21/11/05 à 17:29:27

Pour moi le Cross long c'est beaucoup plus dur, j'en ai couru un hier de 8km100 et bien j'en ai ch** , avec mes running "classique" ( je trouvais idiot d'acheter des pompes de cross à cette seule intention ).
J'ai couru à la même vitesse que sur marathon...
Amusant mais harassant, c'est vraiment une discipline à part.
La prochaine fois je le coure avec un tracteur sous chaque pied :)

les cross longs par steph87 (invité) (83.114.31.xxx) le 21/11/05 à 18:24:34

La comparaison n'est pas simple, car il s'agit de 2 courses bien différentes. Le 10 Km route est une course bien linéaire au niveau de l'effort, avec parfois des relances mais pas toujours, et sauf sur certaines courses, un tracé plutôt roulant. Le cross est bien plus eprouvant, car le tracé est toujours très sinueux donc de nombreuses relances et changement de rythme, le terrain est très souvent instable donc appuis moins sur et moins efficaces, et il y a souvent des buttes ou bonnes grimpettes qui font bien mal aux jambes. De plus en cross, pas question de chronos, alors c'est la baguarre d'hommes à hommes, et on a toujours tendance à en rajouter un coup pour gagner une place, chose plus rare sur route.
Pour ce qui est de ceux qui font les mêmes temps, ce n'est que très rarement le cas, ou alors sur un cross dont le parcours est du billard sans aucune difficultés. Il ne faut pas oublier que la mesure des parcours est souvent très inexact car en fait elle n'est que secondaire, alors pour les comparaisons de temps .....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge