Blessé,ne déprimez pas !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessé,ne déprimez pas ! par Jogger10 (invité) (193.249.48.xxx) le 23/11/05 à 15:00:14

Salut à tous ,je viens de reprendre la course après 2 mois d'arret , du à une blessure au tendon d'achille.
Lorsque ceci m'est arrivé ,je n'y croyais plus ,je pensais que la CAP était finie pour moi,mais bon ,il faut garder le moral,bien se soigner et voila le tour est joué.J'ai rcouru hier ,ce fut génail,meme si la performance était nulle ,mais bon ,maintenant,c'est le plaisir avant tout !!!
Rien à faire du chrono !!

Blessé,ne déprimez pas ! par LINDA (membre) (83.112.150.xxx) le 23/11/05 à 16:17:43

Bonjour,

Bravo JOGGER, en voilà une belle preuve d'espoir!!!!!
Tu as bien raison, le chrono s'est secondaire, l'essentiel s'est de pouvoir courir sans avoir mal et une fois qu'on a plus jamais mal, là on peut repartir sur de nouveaux objectifs...
Continue à t'accrocher en restant raisonnable comme tu l'as fait.

LINDA

Blessé,ne déprimez pas ! par jul\' (invité) (84.227.100.xxx) le 23/11/05 à 20:01:15

Merci pour ce petit message d'espoir... Effectivement faut pas perdre courage et patience... Mais c'est long...V'là bientôt 6 mois que je ne cours plus mais c'est tjrs pas ça et je commence (enfin continue pour être honnête) à "déprimer". Mais gardons espoir... et j'espère bien avoir une bonne surprise côté genou bientôt! A moins que ce soit pour Noel : un nouveau genou ce serait chic ça comme cadeau!!!
Jul'

Blessé,ne déprimez pas ! par Pierrot_75 (membre) (81.249.172.xxx) le 23/11/05 à 22:47:07

Jogger10, je suis un peu dans le même cas : mi Septembre une cruralgie ( comme une sciatique mais c'est un autre nerf qui est en cause)me flingue le quadriceps droit : fortes douleurs pendant 15 jours, perte de force et fonte musculaire.
Impossible d'esquisser le moindre mouvement de cap sans risquer la chute (le genou n'est plus verrouillé par un quadriceps anémié). Moral au 36ième dessous !!

Au bout d'un mois (plus de douleur du tout) début de la rééducation : travail du quadriceps dans tous les sens, beaucoup de marche, montée d'escaliers, descentes d'escalier en contrôlant les dérobades du genou, beaucoup de marche, ...
Au bout de 6 semaines : reprise du vélo

Deux mois après la crise: premières foulées ( 30 mn)un peu hésitantes, c'était la semaine dernière. Depuis deux sorties d'une heure à 9,5 km/h
Le challenge n'est pas tellement de gérer la jambe et le genou mais plutôt de récupérer l'endurance évaporée au cours des deux mois sans cap avec une masse musculaire diminuée.
Le volume du quadriceps ne sera récupéré que dans plusieurs mois !

Moralité : garder le moral (même si parfois il part dans les chaussettes),être très patient et très persévérant, être progressif dans sa reprise (c'est vrai qu'au début les perfs ne sont pas vraiment au rendez vous ;-)mais le + important c'est de pouvoir recourir


Bon courage à tous les blessés

Blessé,ne déprimez pas ! par stefbull (invité) (82.66.229.xxx) le 23/11/05 à 23:00:23

Après un 1er marathon à Reims en 98 (3h55), je me suis fait une rupture du tendon d'achille gauche en jouant au squash en février 99 en préparant celui de Paris : opération (suture du tendon), 6 semaines de botte en résine, 60 séances de kiné, reprise de la course (tout doucement) en juillet, puis marathon du Médoc en septembre de la même année (en 5h55 !).
Depuis, j'ai fait Paris 2003 en 4h00 (le jour de mes 40 ans) et dimanche je vise 3h45 - 3h50 à La Rochelle ce dimanche (ça va être dur avec le froid et une tendinite d'achille récurrente côté droit cette fois).

Blessé,ne déprimez pas ! par Petit Jean (membre) (194.250.98.xxx) le 24/11/05 à 12:06:46

2 mois d'arrêt c'est rien et ça ne laisse même pas le temps de déprimer! J'en suis à 10...et aucun médecin n'est rassurant.

Blessé,ne déprimez pas ! par did (invité) (213.36.128.xxx) le 24/11/05 à 17:18:55

Battu Petit Jean; je ne cours plus depuis le 2 janvier 2005; et même si mon ostéo dit qu'on va finir par arriver à guérir ce genou, il faut dire que ça fait long!!!
Courage à tous les malchanceux qui regardent les copains courir.

Blessé,ne déprimez pas ! par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 24/11/05 à 17:30:19

Bonsoir,

Moi, je continue de courir, mais dans la douleur depuis plus d'un an, à cause d'une contracture du pyramidal chronique(douleurs fesse + cuisse droite) dont ni Kiné, ni Ostéo, ni médecins du sport ni étirements, ni rééducations n'ont réussi à me guérir !

Bon courage à tous, Narbé.

Blessé,ne déprimez pas ! par nicoo (membre) (62.34.238.xxx) le 24/11/05 à 17:51:52

moi c'est arret total cap à cause de problème soit disant de hanche(voir post tendinite psoas)
c'est dur dur mais on garde le moral
allez courage tous les tiendus!
a+

Blessé,ne déprimez pas ! par olivia (invité) (84.98.7.xxx) le 24/11/05 à 17:59:48

courage à tous les blessés
moi publagie depuis presque trois semaines avec 10jours d'immobilisation presque totale,beaucoup de pleurs et de moral à 0 mais ça va enfin mieux;J'ai recommencé le velo en salle hier et bientot la CAP si tout va bien.

gardez tous le moral meme si c'est dur parfois



Blessé,ne déprimez pas ! par bob33 (invité) (81.49.119.xxx) le 25/11/05 à 07:56:01

pour NARBE est-ce qu'on a evoqué la possibilité d'un syndrome canalaire du nerf sciatique au niveau de la fesse ? une contracture chronique du pyramidal doit forcement avoir une cause.... je pense que tu avais dit que tous les examens etaient normaux....un seul moyen de confirmer ou infirmer ce diagnostic serait de faire un electromyogramme par quelqu'un de competent....(neurologue ou rhumatologue rompu a cette pratique....)si c'est le cas seule une chirurgie de decompression est envisageable (neurolyse).... ou habites-tu? sportivement

Blessé,ne déprimez pas ! par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 25/11/05 à 09:13:48

A Bob33,

Merci pour ces infos; j'habite Paris et suis suivi à la médecine du sport de l'hopital Pitié-Salpetrière.
On ne m'a pas encore évoqué ce syndrome, mais j'en parlerai lors de ma prochaine visite.

Merci encore et bonne journée,

Narbé.

Blessé,ne déprimez pas ! par dominique(fille) (invité) (82.125.163.xxx) le 25/11/05 à 17:45:42

Narbé
est ce que le fait de courir n'aggrave pas ton mal?
je te dit cela car je suis inscrite au marathon de la rochelle qui a lieu dimanche et j'ai une sciatique depuis 15 jours. Je suis sous anti inflammatoires, le médecin, l'ostéopathe et le rhumato que je suis allée voir me déconseillent de le faire

Blessé,ne déprimez pas ! par dominique(fille) (invité) (82.125.163.xxx) le 25/11/05 à 17:45:46

Narbé
est ce que le fait de courir n'aggrave pas ton mal?
je te dit cela car je suis inscrite au marathon de la rochelle qui a lieu dimanche et j'ai une sciatique depuis 15 jours. Je suis sous anti inflammatoires, le médecin, l'ostéopathe et le rhumato que je suis allée voir me déconseillent de le faire

Blessé,ne déprimez pas ! par speeder (invité) (82.249.238.xxx) le 25/11/05 à 19:10:20

Apres plus de 2 mois et demi d'arret du à une blessure à la cuisse gauche suivi d'une bronchite ,reprise tres difficile hier matin avec un temps tres frisquet ici
dans le sud.Comme dis jogger10 l'essentiel est de prendre
du plaisir a voir le payasage défiler autour de soi meme si c'est à 2 à l'heure.Bon courage à tous

Blessé,ne déprimez pas ! par bob 33 (invité) (85.69.19.xxx) le 25/11/05 à 21:20:21

pour NARBE 1.2.9. Infiltrations dans le syndrome du muscle pyramidal
Si dans la majorité des cas, le sciatique passe au-dessous du pyramidal, dans 10 % des cas, un certain contingent de fibres peut passer dans le muscle ou même au-dessus de lui.


Le syndrome pyramidal est lié à l'interaction du muscle et du sciatique dans le cadre d'une anomalie de trajet du nerf associée à une contracture du muscle, une hypertrophie, ou à des adhérences locales entre le muscle et le nerf. Ce syndrome est une cause classique de sciatique chez le cycliste. Les signes cliniques sont dominés par des douleurs fessières, parfois rétro-trochantériennes, associées à des irradiations atypiques dans le membre inférieur. Des manoeuvres mettant en action ce muscle abducteur et rotateur externe ou réalisant une compression directe du muscle peuvent réveiller la douleur. Les examens comme l'EMG, le scanner et l'IRM peuvent être négatifs sans que ceci ne permette de récuser le diagnostic.


Le traitement, en l'absence de cause tumorale, peut consister à réaliser des infiltrations du corps du muscle complétées par une infiltration près du point moteur. Cette infiltration se fera au mieux sous contrôle scanner. En cas d'échec, une intervention chirurgicale peut être envisagée pour libérer le sciatique

Blessé,ne déprimez pas ! par bob33 (invité) (85.69.19.xxx) le 25/11/05 à 21:27:45

toujours pour NARBE article interessant http://srvsofcot.sofcot.com.fr/Apcort/rco/rco96/82_7/art10/art10.htm

Blessé,ne déprimez pas ! par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 28/11/05 à 14:26:52

A Dominique :

Je n'ai pas une vraie sciatique, et je n'ai pas de douleur lorsque je ne cours pas. Par contre, la douleur ne s'est pas aggravé au fil du temps. Parfois je fais des sorties presque sans aucun soucis, parfois je reviens avec la fesse et (ou) la cuisse totalement irradiée(s)? Y'a donc des hauts et des bas, et en fait si je garde toujours le moral c'est que j'ai intégré ce paramètre 'Douleur' dans ma vie de coureur. Maintenant si je pouvais la faire disparaitre totalement, je signe de suite.
Ce sacré 'Pyramidal' m'en veux ca c'est sur !!!

Bonne journée et bon courage, Narbé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge