demangaisons

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

demangaisons par eglantine (invité) le 29/09/03 à 17:15:21

Je suis une debutante dans l art du jogging.Mais voila je souffre de demangaisons a chaque fois que je cours, au bout de 5 ou 10 minutes ca me gratte partout : les jambes, les mollets, le ventre. Alors, je me gratte et ca gratte encore plus a tel point que je suis obligee de m arreter pour me gratter et je rentre a la maison decue car j ai pas rempli mes objectifs. Je cours en short tres leger en coton et en tee-shirt en coton tres leger qui ne colle pas la peau. J ai essaye de me doucher seulement a l eau la veille en pensant que ca vient du savon.
C est pas ma premiere tentative pour m entrainer et je m arrete toujours a cause de ca. Je voudrais bien me remettre a courrir .Pourtant hier matin, je commencais a avoir du plaisir a trouver un bon rytme et vlan voila que ca commence a me gratter j ai essaye de me calmer et pas me gratter mais assez rapidemenet j ai gratte ma jambe, mon bras, mon ventre et la j ai du m arreter...Je n ai aucun bouton et j ai une belle peau et je ne suis pas une personne angoissee ou anxieuse. Donc pourquoi ca me gratte autant ?
SVP ne riez pas...et aidez moi.

demangaisons par nanaix13 (invité) le 29/09/03 à 17:30:19

combien de temps coures-tu?
peu-être que tu n'evacus pas assez "acide lactique"(lol).
ce qui peu eventuellement creer des demangaisons.
a part cela je ne vois rien d'autre desole.
j'espere que tu trouveras une solution.sportivement.
nanaix13

demangaisons par Willy (invité) le 29/09/03 à 19:58:40

Direction ton médecin.

Si j'ai bonne mémoire (et ça n'est pas vraiment le cas), il s'agit de problème de circulation...

Tiens nous au courant !

@+
Willy

demangaisons par eglantine (invité) le 30/09/03 à 02:47:17

Merci pour vos reponses rapides.
Comment ca marche l acide lactique ? Nanaix ?

Je ne cours pas lgpts a chaque fois car justement j ai tjrs ce meme probleme de demangeaisons qui m achale mais je compte bien m y remettre fermement.

Aujourd hui, j ai courru 45 minutes sur mon tread-mill et rien ne s est passe... j avais decide de ne pas me gratter et meme si ca me chatouillait un peu j ai serre les dents et j ai continue. Je crois que je vais continuer a m entrainer un peu plus sur le tread-mill avant de me relancer dehors.
Demain mon ojectif est 40 minutes a une vitesse plus rapide ou 35 minutes.
J ai pas bouge mon gros derriere depuis lgpts c est peut etre ca la raison. J attends un peu avant d aller voir un docteur.
merci

demangaisons par nanaix13 (invité)

salut,vut le temps que tu cours,il n'y certainement pas de lien avec "acide lactic".cela peu eventuellement venir de ta transpiration mais si tu cours au moin 45mns tu devrais aussi eliminer sufisament pour ne pas ressentir ce genre de symptomes.donc je ne pense pas pouvoir t'aider suffisament,mais je vais tacher de me renseigner aupres d'un medecin(que je doit voir aujourd'hui).si j'ai une reponse je te l'ecrirais.@+nanaix13

demangaisons par eglantine (invité) le 30/09/03 à 15:52:37

Au fait desolee pour la faute : demangeaisons...

Merci Nanaix pour tes reponses. En fait j ose pas en parler a un medecin car j y vais vraiment tres peu. J habite aux Etats-unis et je ne me suis jamais habituee au systeme medical :j ai jamais reussi a etablir ce lien de confiance qui fait que tu fais confiance a ton medecin. J ai un espece de vieux docteur poilu qui s occupe de moi quand je suis tres tres malade cad presque jamais....
Bref, ce matin j ai encore courru sur mon tapis 35 minutes et ca me grattait toujours mais je me suis presque pas gratouille.
Demain, mes 2 filles sont a l ecole je vais peut etre courrir plus lgpts et voir.
merci bien

demangaisons par manga3 (invité) le 30/09/03 à 18:09:59

Dommage que tu sois si loin, je me serais proposé pour venir te gratter un peu, en tous bien tous honneur bien évidement.AARRFffffffff........

Plus sérieusement, c'est sur tout le corp, ou uniquement les parties musculaires en action ???

Ceci dit, quelques papouilles de temps en temps..........lol

Sportivement

demangaisons par eglantine (invité) le 30/09/03 à 19:13:44

T es drole Manga, viens me gratter si tu veux j irais peut etre plus vite...
C est surtout sur les jambes que ca gratte et un peu sur le ventre. Je pense que ya un rapport avec les muscles mais j ai pas les connaissances pour savoir pourquoi.

demangaisons par ADRIEN (invité) le 30/09/03 à 19:35:28

Manga !!!!!!!! Toi tu grattes les jambes et moi le ventre oke ?? iiiiiiiiii ;-)
@+ bien sportivement
ADRIEN
espérons pour toi que ça passe .....

demangaisons par eglantine (invité) le 01/10/03 à 16:59:11

ayoye ! des gratouilles et des papouilles...
Plus serieusement, j ai epluche le forum et a la page 38 il ya une autre personne qui souffre du meme probleme.
Quelqu un dit que c est l afflux de sang dans les vaisseaux qui provoque els demangeaisons et ca a l air d etre la raison vu que je coure depuis dimanche et aujourd hui apres 45 minutes de courses j ai presque rien ressenti...
Gratouilleusement...

demangaisons par manga3 (invité) le 02/10/03 à 10:22:59

Bon et bien tant pis pour les papouilles,par contre ce que tu dis ce tiens....effectivement, pour certains non sportifs, les petits vaissaux qui se situe sous la peau sont peu irrigués, et lors des premiers entrainements, l'afflu de sang provoque leurs dilatations et quelques démangeaisont, mais cela disparait par la suite.........

Bon courage pour tes entrainements............

Sportivement
Laurent

demangaisons par Leeloo (invité) le 04/10/03 à 13:50:55

Bonjour à tous,

Il y a d'autres personnes et moi également qui souffrent du même problème. (Voir page 1: message intelligent de "Kiki" et mon message).

J'ai le même problème de démangeaisons et je me prive de courir depuis plusieurs années à causes d'elles. Ces démangeaisons sont horribles et le seul moyen de les arrêter est de s'arrêter de courrir et de s'assoir (elles partent très rapidement, en 1 minute). Il ne faut surtout pas se gratter car cela empire. Le medecin ne m'ayant pas donné de réponse, j'avais pensé qu'il s'agissait d'un problème sanguin, peut-être d'un manque de globules blancs dans le sang...un manque d'oxygènation dans le sang....
J'ai remarqué que les démangeaisons sont plus fortes quand on n'a pas bougé depuis longtemps. Exemple: faire un sprint pour se dégourdir les jambes après être resté plusieurs heures en voiture.
Faut-il persévérer et habituer son organisme à courir petit à petit ? Comment faire, car 2 minutes de course suffisent à déclancher ces affreuses démangeaisons et nous emchêche de continuer. Que peut-on faire ?
Merci de nous aider.

demangaisons par eglantine (invité) le 04/10/03 à 22:42:47

Bon alors je suis contente de voir que je suis pas la seule a me gratter.
C est vrai ce que tu dis Leelo qu il vaut mieux ne pas se gratter car ensuite c est infernal...Bon alors voila mon avis sur la question : je crois que ca gratte parceque j ai pas fait de sport pendant longtemps, plusieurs annees meme. Chaque fois que j essayais de reprendre( au printemps) c etait la meme chose je m arrete au bout de 10 minutes de courses.Cet automne j avais decide de ne pas me laisser prendre par ca et de regler le probleme une fois pour toute. Alors j ai commence par courrir dehors et quand ca gratte j arrete.Mais j avais les boules d arreter..
Alors, j ai marche tous les jours pendant une semaine pendant 45 minutes assez vite. Ensuite la semaine suivante : je cours tous les jours 40 a 45 minutes et je commence tout doucement en marchant. Quand je sens que je suis bien echauffee j accelere et je ralentis puis j accelere et je ralentis et je finis par un sprint.Et ca ne gratouille presque plus du tout.
Je fais tout ca sur mon tapis roulant mais j ai bein l intention de retourner dehors pour avoir la sensation du vent et voir les ptits oiseaux...
Donc je crois que ca vient du fait d un arret trop long et que l afflux du sang dans les vaisseaux provoque une demangeaison.
Courage, abandonne pas pour ca. Ou alors demande a Manga et Adrien de venir te gratter.
Bye

demangaisons par manga3 (invité) le 07/10/03 à 17:10:01

HA OUI OUI OUI, TOUJOURS PARTANT POUR GRATER !!!!!!!!!!!

@+

demangaisons par joss (invité) le 30/03/04 à 17:27:34

Pour eviter de se gratter pendant l'effort vous pouvez prendre un anti-histaminique de style Claritine ou Zirtec 3 heures avant l'effort. Bon courage

demangaisons par Charo (invité) le 04/07/04 à 22:41:04

Salut,

J'ai lu ton post avec attention.
Je souffre exactement des mêmes symptomes que toi. Démangeaisons, qui s'empirent dès que je me gratte après même pas 5 minutes de courses.

Je me demandais si tu avais eu depuis une réponse à tes questions, ce qui pourrait m'aider car je suis une joggeuse motivée :)

Ce serait cool d'avoir une réponse de ta part.

A12C4

demangaisons par titou (invité) (89.85.188.xxx) le 07/03/11 à 22:40:53

Comme beaucoup d entre vous j adore courir. Et puis un jour patatra..... Ces fichus démangeaisons au bout de 5 mn de courses qui se calment dès que je m arrête. Au bout de 4 années j ai peut être une solution qui pour moi a fonctionnée. Ce sont les comprimés "aerius 5mg". je nai pas d effets secondaire. Je dois juste penser a prendre mon comprimé 1 h avant de courir ou en début de journée. Bref voyez votre médecin avant tout. Car il n'est disponible que par ordonnance. Au plaisir de se retrouver sur les trails.

demangaisons par gilles du73 (invité) (88.185.252.xxx) le 21/06/16 à 13:51:23

j'ai 62 ans j'ai toujours eu ce probleme on ma dit a plusieurs reprise cause circulation du sang quand je vais dans les salles power avec les apareils qui vibre meme probleme meme si tu cours tous les jours ça ne s'arretera pas
j'ai ete dans l'armée tous les matin 8km pendant 5 ans toujours le probleme
solution arreter de courir trouver un autre sport

demangaisons par (invité) (2.125.89.xxx) le 21/06/16 à 14:11:32

Forum d'archéologie

demangaisons par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 21/06/16 à 15:06:54

:-)

demangaisons par (invité) (82.121.55.xxx) le 24/06/16 à 00:34:33

certains grattent, d'autres creusent..

demangaisons par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 24/06/16 à 16:52:21

...et d'autres s'enterrent définitivement.

demangaisons par (invité) (82.121.55.xxx) le 24/06/16 à 23:53:23

LGF tu veux bien me grattez le dos?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge