entrainement non adapté ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement non adapté ? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 23/11/05 à 16:59:35

N'hésite pas à dialoguer avec ton entraîneur, à lui demander d'expliquer ses séances, l'intensité à laquelle elles doivent être réalisées etc. Il fait sans doute un travail pour les adapter à ton niveau, mais peut-être pas de façon strictement personnelle, plutôt par groupe homogène. Si tu connais mieux les séances qu'ils propose, leur but, tu peux peut-être les adapter plus finement à ton cas.
Pour l'endurance c'est classique, c'est sympa de courir en groupe, mais ce n'est pas facile de respecter son allure. Donc à toi de décider de ton allure, pas aux autres, et en particulier les plus rapides !
Joël

entrainement non adapté ? par Isidor (invité) (83.156.3.xxx) le 23/11/05 à 19:14:03

la meme chose que Joel notamment pour les 200 m les recup sont un peu trop longue ,donc cardiaquement tu redescends de trop pour un travail rentable maintenant ca depend a combien de % de vma tu les travailles

au niveau de tes 1200m effectivement ca peut paraitre beaucoup mais je pense que dimanche c'est pas un objectif et que celui ci est pour janvier ou fevrier
Donc ton entraineur te fait faire une phase fonciere

maintenant je te conseille de demander a faire un test vma pour etre sur de tes allures ce qui moralement te rassurera

Euh n'hesite pas a dialoguer avec ton entraineur ce qui te ferait du bien mentalement et te rassurera
pour eviter les blessures ,etirements,runnings en bon etat ,hydratation
bonne continuation

entrainement non adapté ? par picsou (invité) (81.249.119.xxx) le 24/11/05 à 14:06:50

Effectivement Isidor, mon objectif c'est plutôt d'améliorer mes performances sur route au 10, semi et marathon à partir de février 2006. Les plans de notre entraineur ne comportent aucune indic

entrainement non adapté ? par picsou (invité) (81.249.119.xxx) le 24/11/05 à 14:17:13

Oups
Effectivement Isidor, mon objectif c'est plutôt d'améliorer mes performances sur route au 10, semi et marathon à partir de février 2006. Les plans de notre entraineur ne comportent aucune indications chiffrées et nous devons nous-mêmes définir les allures. Nous n'avons fait aucun test VMA depuis 14 mois que je suis au club et j'ai estimé ma VMA en faisant une extrapolation d'un 1000 m couru avec quelques potes du club.
Notre entraineur est bénévole et a du mal à accepter des remarques ou interrogations sur ses plans. Mais il est vrai que j'ai connu une grande progression grâce à ses plans et j'ai la sensation de progresser encore. Je vais essayer de dialoguer avec lui sans le froisser.
Pascal

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge