Vocabulaire : (:-)) Pourquoi appelle t'on corrida ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vocabulaire : (:-)) Pourquoi appelle t'on corrida ... par Phox (invité) (195.93.102.xxx) le 23/11/05 à 21:45:08

une corrida ?
merci d'avance (:-))

Vocabulaire : (:-)) Pourquoi appelle t'on corrida ... par Inconnu (invité) (80.83.56.xxx) le 23/11/05 à 23:11:52

Je sais pas si c'est une histoire de taureau (...) :)
En tout cas, en portugais (apparament) lorsqu'on parle d'une course, on parle de corrida, ça vient peut-être de là ou du latin.

Bonne question en tout cas =)

Vocabulaire : (:-)) Pourquoi appelle t'on corrida ... par Arawak (invité) (83.214.75.xxx) le 24/11/05 à 04:37:16

Corrida = course en espagnol. C'est une "course de taureaux" comme on a des "courses landaises". Sauf que là c'est dans une arène avec des places bon marché au soleil et plus chères à l'ombre (sol y sombra).
Autre différence, à un moment le taureau arrête de courir, définitivement. Parfois c'est le torero.

Vocabulaire : (:-)) Pourquoi appelle t'on corrida ... par Eric M (membre) (82.226.142.xxx) le 24/11/05 à 08:21:29

Bonjour tout le monde

Je crois savoir que l'appellation "Corrida" (pour une course) est d'origine sur américaine.
Cela correspond à un ecourse populaire dans les rues de la ville.
MA mémoire n'est pas assez précise à ce sujet mais il me semble avoir lu ceci sur un Jogging International de l'année dernière, qui, à l'époque annonçait la corrida de noël à Issy les Moulineaux.

A vérifier pour les conservateur de la revue

A plus
Eric M

Vocabulaire : (:-)) Pourquoi appelle t'on corrida ... par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 24/11/05 à 08:26:48

à ne pas confondre avec "corrido" = chansons type Luis Mariano

je confirme ce qui a dit Arawak.
supi-olé

Vocabulaire : (:-)) Pourquoi appelle t'on corrida ... par L\'Papy (invité) (62.147.5.xxx) le 24/11/05 à 08:27:14

Corrida vient effectivement des courses de taureaux...

Même si cela semble Espagnol, c'est la Corrida de Sao Paulo qui a popularisé l'appellation. Ce serait donc du Portugais.

La Corrida de SaoPaulo était une grande course dans les années 80 et fut connu en france grace à la victoire de Radhouane Bouster.

Voilà... Bonne journée !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge