Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
quand vous courez a quoi pensez vous? par eric (invité) (83.114.116.xxx) le 24/11/05 à 20:17:58
bah oui?
quand vous courez a quoi pensez vous? par Frédéric (membre) (82.123.213.xxx) le 24/11/05 à 20:22:55
En plus il faudrait penser ? Pfffff.
ƒred
quand vous courez a quoi pensez vous? par l\'ourse (invité) (86.193.11.xxx) le 24/11/05 à 20:23:35
à rien, pour une fois, et ça fait du biennnnnnnnnnn !
quand vous courez a quoi pensez vous? par Popika (membre) (84.7.167.xxx) le 24/11/05 à 20:27:39
je pense à rien
ou alors je chante (dans ma tete)
quand vous courez a quoi pensez vous? par tintin (invité) (80.13.126.xxx) le 24/11/05 à 20:39:00
a la derniere blague de toto :)))
Je complete le post: quand vous etes dans une passe difficile (genre le passage a vide du marathon, ou la cote qui tue), quelles sont vos pensees positives (si c'est pas indiscret) qui vous aident a tenir le choc.
Pour moi:
- mes proches,
- mes debuts en CAP (ca me prend souvent de retourner sur les lieux en question pour me rappeler ma progression :))
- des musiques coup de coeur
- des souvenirs de sorties natures top (montagne, course avec des chevreuils le matin etc..)
quand vous courez a quoi pensez vous? par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 24/11/05 à 20:59:25
Dans les moments difficiles, je ne pense pas à quelque chose de particulier,je dirais plutôt que je me parle interieurement,je me motive en me lancant comme defi soit de rattraper le coureur devant, soit de courir jusqu'a un certain point à l'horizon puis d'en reprendre un autre etc....jusqu'a ce que ca passe, il est arrivé de m'injurier et de me dire que je n'etais qu'une loque de ramer comme ça, ça a tendance a me booster aussi. Dans les moments de douleurs je fais le vide si possible, si tu souffres c'est assez dur mais c'est le meilleur moyen .....si je pense à de la bouff, je m'arrête aussitôt...
quand vous courez a quoi pensez vous? par Akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 24/11/05 à 21:16:35
Je pense à tout et à rien. C'est le meilleur moment pour méditer et être seule avec moi même. C'est pour ça que j'aime vraiment courir seule.
Il m'arrive de penser que c'est vraiment chouette la vie !
quand vous courez a quoi pensez vous? par (invité) (82.232.52.xxx) le 24/11/05 à 21:22:29
à rien
/ \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \
quand vous courez a quoi pensez vous? par jibe (membre) (82.232.52.xxx) le 24/11/05 à 21:23:57
c'est moi qui pense à rien audessus
quand vous courez a quoi pensez vous? par marathonman (membre) (80.119.211.xxx) le 24/11/05 à 21:30:07
Je pense aux jolies filles...
quand vous courez a quoi pensez vous? par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 24/11/05 à 22:03:01
A RIEN et ça fait du bien !
C'est que ça consomme, le cerveau !
Et c'est de l'énergie en moins pour les jambes !!!
Dans les moments difficiles, je n'ai pas de truc pour me donner du courage. J'essaie juste de me concentrer un peu plus sur mes sensations.
quand vous courez a quoi pensez vous? par docsteff (membre) (84.7.193.xxx) le 24/11/05 à 23:34:21
à rien c'est ça qui est bien !
Steff
quand vous courez a quoi pensez vous? par christian60 (invité) (193.57.247.xxx) le 24/11/05 à 23:49:07
Quand je cours , et surtout lorsque je cours dans les bois , je pense à bien regarder où je mets les pieds ceci pour éviter de me faire une entorse
Sinon , il y a plein de choses qui me passe par la tête , surtout sur les sorties endurances, où là le chrono est moins important
Sportivement
Christian
quand vous courez a quoi pensez vous? par tig_ch (invité) (62.203.108.xxx) le 24/11/05 à 23:57:18
Comme manu75. J'essaie de me concentrer sur l'effort. Surtout quand c'est du court (10 bornes ou moins) et donc lactique. T'essaies de regarder les talons du mec qui court devant toi et par conséquent qui te sert de lièvre. Et même si ça fait mal, même si tu balances à la limite de l'asphyxie, faut pas lâcher ses semelles. Ou alors les lâcher le plus tard possible. J'ai remarqué que dans la foulée de qqn on peut tenir des vitesses que l'on tiendrait jamais si on courait seul, un peu à la manière d'un contre-la-montre en vélo.
Sinon, sur les sorties d'entraînement cool, bien respirer et rester facile et fluide au niveau de la foulée, ne pas grimper en puls.
Et sur fracs, bien se concentrer sur le rythme pour pas s'endormir et pas trop forcer non plus, c'est une science pas évidente de prévoir 5 séries en X min Y sec et de les réaliser en X min Y sec avec maxi 1-2 sec d'écart.
quand vous courez a quoi pensez vous? par Bert\' (invité) (82.229.158.xxx) le 25/11/05 à 00:10:16
Je me dis "vivement l'été" !!
quand vous courez a quoi pensez vous? par Ed (invité) (62.39.153.xxx) le 25/11/05 à 00:16:44
quand je cours, je pense à rien, j'écoute mon corps en me calant sur mes pulsations cardiques, au ryhtme de mes foulées et de ma respiration...et surtout à la bière que je vais m'ouvrir en rentrant chez moi! Une bonne bière et 1 litre d'eau...résultat: je me lève plusieurs fois dans la nuit!
quand vous courez a quoi pensez vous? par birgit (invité) (81.64.91.xxx) le 25/11/05 à 04:35:15
Bonjour vous allez constater comment j'ai pu penser à côté de mes pompes, voilà je cours seulement depuis deux mois, mais je me souviens pourquoi je courais quand j'avais entre 15 et 20 ans.Pour avoir un mental plus fort parce que j'étais en internat, pour faire le mur courir jusqu'à la route et faire du stop, même la nuit. En période bac je courais 8 km par jour en stade.
20 ans plus tard je me retrouve à travailler la nuit. En septembre il y a eu la Parisienne pour la lutte contre le cancer du sein alors j'ai couru en solidarité, c'était aussi pour arrêter la cigarette. C'était la première fois que je courais avec d'autres personnes, et de surcroît que je ne connaissais pas. J'ai eu besoin de regarder le ciel. Je ne savais même pas ce qu'était un ravitaillement. Toutes les coureuses jetaient sur moi des bouteilles d'eau. J'ai glissé dessus, forcément je regardais le ciel. J'ai continué avec un début d'entorse que je sentais vaguement, parce qu'on chantait avec d'autres "on n'est pas fatiguées". On m'a diagnostiqué deux jours plus tard 4 tendinites externes internes sur les deux chevilles avec une entorse à l'une. Bref j'ai recouru un 6,9 km en octobre puis un 10 en novembre mais j'ai changé toute ma manière de poser les pieds l'un devant l'autre en courant, tout ce blabla c'est pour dire que revenant à l'instant d'une petite course de 30 min le long du croissant de lune j'ai pensé en courant à vous demander la prochaine fois et sur le post approprié pas ici bien sûr, comment fait-on pour renforcer ses chevilles en entraînement ?
birgit
quand vous courez a quoi pensez vous? par (invité) (168.143.113.xxx) le 25/11/05 à 08:11:06
c'est pas possible de penser a rien !
on pense toujours a quelque chose !
quand vous courez a quoi pensez vous? par Automédon (invité) (194.254.93.xxx) le 25/11/05 à 08:36:19
Pour ma première et seule course, le 4 km des foulées du Luxembourg, dans le premier tour je pensais "ne pas se griller, ne pas se griller, ne pas se griller" en boucle et dans le deuxième tour j'ai entamé un très intéressant débat avec moi-même sur l'intérêt de se faire souffrir gratuitement.
C'est heureusement mon côté masochiste qui a gagné. Et qui continue à gagner puisque je continue la CAP.
Sinon en endurance, je me surprends à faire du calcul mental : Alors, 90 % de ma VMA donnent tant, ce qui donne tant au km, donc sur un 10 km...
quand vous courez a quoi pensez vous? par (invité) (168.143.113.xxx) le 25/11/05 à 08:46:55
en tous cas, vue la tete que font les coureurs que je croise, ça a l'air vachement sérieux et important les trucs auxquels vous pensez...
quand vous courez a quoi pensez vous? par (invité) (130.94.123.xxx) le 25/11/05 à 09:43:13
Une fois je pensais que j'étais en train de courir le marathon olympique, et que j'étais dans les 5 derniers kilometres et que je venais de lacher tergat et baldini, en plus j'étais pas dans le rouge, j'en avais encore sous le pied ...
quand vous courez a quoi pensez vous? par romain (invité) (84.97.97.xxx) le 25/11/05 à 11:03:33
"Une fois je pensais que j'étais en train de courir le marathon olympique, et que j'étais dans les 5 derniers kilometres et que je venais de lacher tergat et baldini, en plus j'étais pas dans le rouge, j'en avais encore sous le pied ..."
mais tu as arreter d'y penser car je t'ai doubler a cloche pied danse dernier kilo
quand vous courez a quoi pensez vous? par marathonwoman (invité) (193.51.157.xxx) le 25/11/05 à 11:11:57
...aux beaux garçons
quand vous courez a quoi pensez vous? par Automédon (invité) (194.254.93.xxx) le 25/11/05 à 11:40:31
Elle pense à moi. :)
quand vous courez a quoi pensez vous? par ROCO (invité) (84.14.106.xxx) le 25/11/05 à 11:42:22
A la fille qui devant moi
quand vous courez a quoi pensez vous? par lucas (membre) (86.193.129.xxx) le 25/11/05 à 11:52:40
je ne cours jamais tout seul, alors je parle souvent, sinon j'evite de penser, c'est ce qui s'appelle faire le vide.
ou alors je me concentre sur ma foulée : le travail des bras, l'attaque du pied, etc.
en course, là c'est tres special, moi même je ne sais pas à quoi je pense an course, c'est bizarre
quand vous courez a quoi pensez vous? par olivia (invité) (84.98.7.xxx) le 25/11/05 à 12:22:07
quand je suis seule je pense à mes soucis et ça me permet de les evacuer ou je regarde qui court ou je cours en pensant à la musique de mon balladeur si je l'ai ou je discute si je ne suis pas seule.
quand vous courez a quoi pensez vous? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 25/11/05 à 13:52:32
Penser à rien, c'est plus difficile qu'on ne le pense. Car si l'on essaye de penser à rien, on y pense tout le temps.
Raymond Devos aurait pu développer sur ce sujet.
Pour ne penser à rien, il faut presque se mettre en situation d'endormissement, tout en restant actif. Paradoxal.
Mais miracle, parfois, en courant, je m'aperçois au bout d'un moment que je ne pense plus à rien. Et ça repart !
Le pire est d'être pris par un air de musique obsédant. Je peux faie une heure de CAP avec un refrain que je n'arrive pas à évacuer. Bizarre, le cerveau humain.
Tout ceci n'est valable que pour les sorties faciles en endurance. Pour les autres, on a assez à penser à la technique.
quand vous courez a quoi pensez vous? par romain (invité) (84.97.92.xxx) le 25/11/05 à 13:53:17
je pense a la prochaine course, a mon entrainement, a ce que j'ai fait dans la journée, mes soucis
quand vous courez a quoi pensez vous? par FLyon (invité) (194.51.29.xxx) le 25/11/05 à 13:56:02
A l'entrainement, j'ai gagné plein de course ! Oui, souvent, je pense à la prochaine compétition, sinon, à l'effort du moment.
quand vous courez a quoi pensez vous? par chris (invité) (83.198.115.xxx) le 25/11/05 à 14:04:34
Moi, je pense, est ce que le coureur éventuelle que je vais croiser va me dire bonjour ou me faire un signe amicale, est ce que la voiture que je vais croiser va ralentir sans me balancer quelques gravillons ou flaques d'eaux, ou va t'elle encore s'écarter.
Plein chose positive quoi ;-)
A part sa, ne penser à rien c'est pas possible, le cerveau éveiller pense toujours à quelque chose, donc ceux qui répondent rien sont des menteurs ou n'osent avouer leurs pensées.
Moi j'adore la sortie du mois qui me dit aprés tout t'es efforts de ce mois et cette ultime sortie, aprés ta douche, direction le mac do..........................
quand vous courez a quoi pensez vous? par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 25/11/05 à 14:25:38
Cela me ramène quelques années en arrière et à un sujet hautement intellectuel de philo, commentez cette reflexion " Je ne pense à rien, mais rien est dejà quelque chose". J'attends vos copies.
Cordialement.
quand vous courez a quoi pensez vous? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 25/11/05 à 14:34:40
Toute la différence est dans la formulation :
- Penser à Rien est un acte cérébral réflechi, conscient, voulu.
- Ne penser à rien est un constat presque fortuit que l'on se fait à un instant donné. En fait, je pense que dans les moments où l'on croit ne penser à rien, on pense fugitivement à des tas de choses qui ne s'impriment pas, on est dans un état proche de l'auto-hypnose. La CAP peut parfois y contribuer.
quand vous courez a quoi pensez vous? par calou (membre) (82.121.176.xxx) le 25/11/05 à 14:37:26
A ce que je vais bien pouvoir manger pour récupérer les calories que je suis en train de perdre... ;o)
Calou
quand vous courez a quoi pensez vous? par bidasse (invité) (213.103.247.xxx) le 25/11/05 à 14:38:59
quand je cour j'essaye de mimaginer en compétition, sa motive énormement. Si je ne pense a rien d eparticulier, je me met a me concentré sur mon corp met sensatoin , et la sa devient génant, car on fini par encoreplus ressentir des petits génes ou douleurs qu'ils faudrait plutot faire disparaitre en les enterrants.
Et oui je n'ai pas cette faculté de déconnecté mon cerveau, et de courrir instinctivement.
peut etre un signe d'intelligence...
quand vous courez a quoi pensez vous? par jeanpierre (membre) (83.180.106.xxx) le 25/11/05 à 14:41:35
je trouve que c'est justement ce qu'il y a de bien dans la course, c'est que je pense à rien, j'ai la sensation fugace d'appartenir au tout, de faire partie de la forêt et ça me fait du bien.
quand vous courez a quoi pensez vous? par bidasse (invité) (213.103.247.xxx) le 25/11/05 à 14:47:39
les coureurs sont aussi des poétes, en quetes des plaisir subtils de la vie.
bon je sort
quand vous courez a quoi pensez vous? par Arawak (invité) (83.214.88.xxx) le 25/11/05 à 14:58:57
@ Calou : excellent. C'est toi qui as raison. On court mieux en poursuivant qu'en étant poursuivi. Bon ça dépend par quoi, c'est vrai :c) ... mais ça dépend aussi ce qu'on poursuit.
@ la question de philo, j'imagine la réponse sublime : "Je vous rends une copie blanche ... c'est rien, mais ce rien est déjà quelque chose" - Et la non moins sublime note argumentée : "Je vous mets zéro, mais c'est déjà pas mal"
quand vous courez a quoi pensez vous? par calou (membre) (82.121.176.xxx) le 25/11/05 à 15:01:16
Salut Arawak !
Mais toi, tu penses à quoi quand tu cours ???
Calou
quand vous courez a quoi pensez vous? par calou (membre) (82.121.176.xxx) le 25/11/05 à 15:05:19
Parce qu'en réalité, moi j'ai jamais pensé à ce que je pensais pendant que je courais... enfin je ne pense pas..
Calou
quand vous courez a quoi pensez vous? par Arawak (invité) (83.214.88.xxx) le 25/11/05 à 15:16:36
Je ne suis personne : je cours seul. Si j'en crois Descartes et que la réciproque est vrai, je ne dois donc pas penser grand chose.
Plus sérieusement. Je crois sans me vanter avoir suffisamment de trucs à quoi penser pour que ce soit différent à chaque sortie :c) du coup j'ai pas renseigné le champ. Y aurait trop à dire.
En toute humilité hein :c)
Allez bisous je vais bosser
quand vous courez a quoi pensez vous? par calou (membre) (83.112.243.xxx) le 25/11/05 à 18:25:21
En toute humilité, bien sûr Arawak ! cela va de soi...;o)
Calou
quand vous courez a quoi pensez vous? par Triouu (invité) (83.203.81.xxx) le 25/11/05 à 18:32:21
Perso je pense plutot a comment me placé dans la course
bien gérer c important !!
si tu te donne a fond tu na pas le temps de t'ennuillé.!!
bon courage
quand vous courez a quoi pensez vous? par Jo-Blow (invité) (24.203.72.xxx) le 25/11/05 à 19:20:51
moi jécoute de la musique et en même temps je m'imagine entrain de participer à une compé internationnel dont je suis le leader :)
ou des fois je pense à ma stratégie d'entrainement
ou des fois à rien...pour évacuer la pression quotidienne de notre monde capitaliste :P
quand vous courez a quoi pensez vous? par Yvan (invité) (82.232.172.xxx) le 25/11/05 à 19:23:35
Grace à la cap, je suis capable d'aller chercher des choses encrées au fond de moi er qui ne sont jamais sorties, c'est assez bizaare, c'est comme si j'allais explorer des terrains inconnus, et aller chercher aussi des choses refoulées au plus profond, et la cap me permet de les cracher de les jeter (ca c'est quand ca va pas), sinon la connaissance du soi est favorisée ainqi bien sur que l'humeur...
quand vous courez a quoi pensez vous? par MariedeLyon (membre) (86.200.229.xxx) le 25/11/05 à 19:27:40
Je pense au temps qui passe...trop vite ou pas assez vite selon mes états d' âme !
Marie
quand vous courez a quoi pensez vous? par alex (invité) (82.242.153.xxx) le 25/11/05 à 19:59:46
en courant il m arrive de calculer mentalement ma vitesse,le temps que je vais mettre a rejoindre un endroit précis sur mon circuit,sinon qd je suis en difficulté je pense a se qu il y a ds mon frigo et je commence a enumerer se que je vais engloutir a mon retour.
voila.
alex
quand vous courez a quoi pensez vous? par eric8 (membre) (83.114.124.xxx) le 25/11/05 à 21:56:23
je pensais que pour arriver a courir 25 km par jour il faut avoir de sacré projets!
quand vous courez a quoi pensez vous? par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 25/11/05 à 22:30:03
je ne sais même pas a quoi je pense au juste.A tout, a rien.
au boulot, aux perfs, a mes p'tits bonheurs quand je cours, a mes craintes en tout genres. C'est très varié.
totø
quand vous courez a quoi pensez vous? par eric8 (membre) (83.114.124.xxx) le 26/11/05 à 09:34:23
en fait le cerveau humain est la pour penser, ilannalyse les resultat que lui envoie ses sens et les transformes en ordres.
pendant la course a pied le sang envoie davantage de sang au cerveau et il est claire que l'activité cerebrale se trouve augmenter.
les besoins humains sont de divers type , il ya deja les besoins vitaux qui sont la pour proteger le corps auquel on ne pense pas et qui se font inconciament comme respirer ,digerer , pompper du sang.
apres il ya l'alimentation boire, manger et donc la strategie employer pour ce procurer tous ce dont le corp a besoin assez rapidement
il ya aussi le besoin de protection comme d'etre assuré d'avoir un toit pour dormir ,se proteger du froid,les besoins d'ordre sexuel y parrais sont presque en tout premier plan
puis il ya les besoins de realisation social qui facilitent la satisfaction des besoins de chacun.
et bien moi quand je cours je pense a tout ca, je pense a la formation des planetes, a l'evolution des especes a travers les ages, je vois la tectonique des plaques et la lumiere du soleil qui parcoure la surface de la terre.
je pense aussi et surtout a finalement ce que j'ai le plus besoin .
dans une course meme ou l'effort est res intaense je ne crois pas que la pensé puisse seulement etre orienté sur la strategie de la course et la gestion de l'effort ,enfin bon ca dépend si on es derierre ou devant.
quand vous courez a quoi pensez vous? par Wallaby (membre) (82.125.202.xxx) le 26/11/05 à 09:40:52
Pour ma part je pense à une jolie fille en particulier sans que j'ai le courage de tout lui dire. Je suis un peu mélancolique en ce moment. Sinon lorsque c'est des scéances techniques je me concentre sur mon entrainement.
quand vous courez a quoi pensez vous? par Julien (invité) (83.204.29.xxx) le 26/11/05 à 10:22:31
Si je suis bien placé pendant une compet, je pense que la victoire est encore jouable, alors à ce moment, ca me donnr desailes!
Sinon à l'entrainement je pense à mes adversaire de competition, je me demende ce qu'ils font au moment ou moi je cours!
quand vous courez a quoi pensez vous? par birgit (invité) (81.64.91.xxx) le 26/11/05 à 10:23:28
Ces textes sont intéressants:
http://www.cdpsport.ch/index.php?cmd=MenuPublications&publication=32
"Les concentrations du sportif"
http://www.cdpsport.ch/index.php?cmd=MenuPublications&publication=16
"PENSEES POSITIVES - EFFETS POSITIFS?"
quand vous courez a quoi pensez vous? par (invité) (195.93.102.xxx) le 26/11/05 à 16:47:45
Eh bien je vais -peut-être en faire hurler certains, tandis que d'autres, qui tournent plus ou moins autour du pot, quand ils parlent de l'effort humain, de pensée, de philo même, de beautés de la nature...ne le reconnaissent pas ou ne veulent pas le dire car le sujet est tabou et jamais abordé, non plus: d'où vient "l'essence" de notre "moteur", de ce qui nous meut, nous les bipèdes du dimanche qui avons justement la possibilité de faire ce que nous faisons ? Moi je le pense tout net, cette "Essence", avec un grand "E" est d'origine divine et je crois qu'elle nous accompagne,nous les vivants à chaque seconde de cette vie que nous avons encore la chance de vivre. Je pense à "Lui", sur la ligne de départ le dimanche, Lui suis reconnaissant de me permettre encore cela, dans Sa Nature si vaste et si belle qu'on réalise notre petitesse devant cette magnificence, cette grandeur, cette vastitude, qu'on voudrait tout boire, avant de disparaître . Mais ce n'est pas possible. Notre mesure humaine ne nous le permet pas physiquement, mais spirituellement, on peut, en y pensant, essayer de capter la magnifique complexité humaine que nous représentons et qui ne vient pas du singe, puisque nous "pensons" et parlons. Je pense même que quelle que soit notre religion, puisque je parle de cela, on peut atteindre ce domaine de pensée qui nous met en phase avec Celui qui nous permet de faire ce que nous faisons, quel que soit le sport, quelle que soit la performance.
Et après la course, je Le remercie encore et toujours, Celui qui m'a permis cela, en espérant que je vais pouvoir encore le faire un peu de temps, et en disant combien je me sens priviligié, chanceux, de pouvoir courir, alors que d'autres, malades, handicapés...ne le peuvent pas. Voilà,entre autre, ce qui m'anime le dimanche. Je reste anonyme. J'entends déjà certains sourires.Je ne fais pas de militantisme. Je compte beaucoup sur le fameux esprit du forum pour tolérer ces paroles qui...m'échappent !
quand vous courez a quoi pensez vous? par eric8 (membre) (83.114.253.xxx) le 26/11/05 à 18:26:17
de rien .
quand vous courez a quoi pensez vous? par (invité) (207.195.241.xxx) le 26/11/05 à 18:32:04
oui !!!
moi aussis ça m'arrive, pas assez souvent c'est vrai, merci pour ce rappel !!!
quand vous courez a quoi pensez vous? par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 26/11/05 à 18:34:10
En voilà une belle question ....
je n'y avait pas pensé....
Mais j'y pense souvent
Car je ne pense souvent à rien
Et souvent à tout
Je pense que c'est un vrai plaisir de courir..en courant
Je pense que je ne pense à rien d'autre: je cours!
Je pense que je ne suis pas grand chose
Et en croisant une personne que je salue . je m'apercois ..
...que je ne pensais pas ... la rencontrer
Demain je penserai que je modifierai mon parcours
et je penserai après demain à changer mon rythme,puis à....
ah.. je viens découvrir que je pense à tant de choses à courant
Belle question? ..ne pensez pas trop quand meme
quand vous courez a quoi pensez vous? par Neo (invité) (213.228.0.xxx) le 26/11/05 à 18:41:17
Bon, rentrant de courir, j'ai essayé de faire attention a quoi je pensais. alors, en vrac, et j'en ai sûrement oublié depuis: Mon mal de cuisse au départ, puis quand la douleur est passée, j'ai rejoint ceux qui disent ne penser a rien. Il est évident que l'on pense a quelque chose, mais l'esprit vagabonde d'un sujet à un autre. Donc: les cyprès ( j'passais devant un type qui taillait ses cyprès), puis j'ai dérivé vers la course en foret, la montagne ( une autre de mes passions), ma prochaine épreuve ( j'ai du regarder le cardio ou le chrono à ce moment là), une copine ( mais j'ai vite changé de sujet, je cours en collant.. ;-) ), Jonnhy Hallyday ( ça , j'y pense a chaque fois, car je passe devant une maison ou son fils s'est marié, et a chaque fois, je me met a chantonner une chanson du père ..). J'ai sûrement du pensée à une foultitude d'autre chose, mais ces choses viennent et passent, c'est ce qui est bien dans la CAP, on vide l'esprit. Pour ceux qui s'intéressent a la méditation, on est sur le même chemin, laisser l'esprit vagabonder, ne pas retenir les idées, les pensées, dé-stresser tout simplement.
Neo
quand vous courez a quoi pensez vous? par vitamine67 (invité) (82.126.241.xxx) le 06/12/06 à 12:41:29
Plus que quelques metres.... et je vais retrouver ma voiture
quand vous courez a quoi pensez vous? par Rémi78 (membre) (194.51.20.xxx) le 06/12/06 à 12:51:45
Je pense a l'itineraire que je vais suivre, a ce qui m'entoure,la nature, les animaux, les gens, a ma foulée, a mon souffle, a mon gestuel de course.....et aussi a mon prochain marathon -:))
quand vous courez a quoi pensez vous? par audrey (invité) (90.7.42.xxx) le 06/12/06 à 13:03:27
pour ma part je fais partie de ces gens qui cogitent sans cesse et se pourrissent la vie avec des questions. la cap est devenue un échapatoire à cette hyper activité réflexive.
bref je pense à rien quand je cours!
quand vous courez a quoi pensez vous? par kimaswan (invité) (193.52.198.xxx) le 06/12/06 à 13:06:40
J'ai lu le 3ème post où l'auteur dit qu'il chante dans sa tête et je me rappelle que pdt la saintélyon je respirais pour composer la mélodie d'une chanson que j'avais écouté peu auparavant. Ca vous arrive aussi ???
quand vous courez a quoi pensez vous? par le scribe (invité) (83.196.205.xxx) le 06/12/06 à 13:41:16
Moi ça dépend des moments. Quand j'ai des soucis de boulot ou autres et que c'est un gros foullis dans ma tête eh bien la course à pied au bout de 15 minutes me permet de faire la part des chose, de remettre de l'ordre dans mon cerveau de synthétiser tout mes problèmes et surtout de fixer les vrais priorités pour me sortir du pétrin. Il m'est arrivé de trouver des solutions à certains problèmes professionnels en courant. Quand en revanche je n'ai pas de soucis particuliers, il m'arrive très souvent de penser "c'est quand même vachement bien la vie" ou "quel bonheur de courir" tout simplement... En fait la course à pied me fait penser "positif" en général.
quand vous courez a quoi pensez vous? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 06/12/06 à 13:46:26
Moi j'essaye de ne penser à rien ce qui est plus facile quand on se fait mal. Car le fin du fin dans la vie c'est de ne penser à rien je trouve, c'est d'ailleurs ce que s'entraine à faire les moines tibétins quand ils méditent.
quand vous courez a quoi pensez vous? par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 06/12/06 à 13:54:24
Moi je pense au bon pernod ricard que je vais boire
quand vous courez a quoi pensez vous? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 06/12/06 à 13:55:56
Bois-en un avant t'auras même plus besoin d'y penser, ton bide le fera tout seul !
quand vous courez a quoi pensez vous? par FreddieCatherine (invité) (90.18.36.xxx) le 06/12/06 à 13:56:42
Alors les frêres siamois, encore la pépie?
quand vous courez a quoi pensez vous? par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 06/12/06 à 13:59:49
boire au sein d'une femelle, quel regal
quand vous courez a quoi pensez vous? par flotlse (invité) (83.156.209.xxx) le 06/12/06 à 14:15:04
je pense au bon gâteau que je vais préparer en rentrant et déguster sans culpabiliser!! en fait je cours pour pouvoir faire de bons repas!
quand vous courez a quoi pensez vous? par camcam (invité) (193.248.218.xxx) le 06/12/06 à 15:59:24
Moi j'écoute la musique, d'ailleur sans ça je sais même pas si je pourrais courir...
Ou alors, comme en plus de la CAP je fais du cheval (en balade), je pense à une balade a cheval.
quand vous courez a quoi pensez vous? par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 06/12/06 à 16:36:07
moi je me concentre sur mes sensations, sur mon rythme, sur ce qui a autour de moi (en général je cours en forêt sans croiser âme qui vive). ca fait un bien fou, le temps ne va pas à la même vitesse
quand vous courez a quoi pensez vous? par Adam (invité) (192.223.140.xxx) le 06/12/06 à 16:42:41
Dieu dit à Adam, "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi Adam, laquelle veux-tu connaître en premier?"
Adam dit, "Dites-moi la bonne d'abord."
Dieu dit, "Je vais te donner un pénis et un cerveau. Grâce à cela, tu auras beaucoup de plaisir et beaucoup de raisonnement."
Adam répond, "Merveilleux! Mais quelle est la mauvaise nouvelle?"
Dieu dit, "C'est que ta pression sanguine ne te permettra que de faire fonctionner un des deux organes à la fois."
quand vous courez a quoi pensez vous? par Jo53 (invité) (172.185.51.xxx) le 06/12/06 à 16:43:08
Pour moi, les entraînements selon les séances, doivent être plus durs que les courses de compétiton (tu ne réaliseras jamais en compét, ce que tu n'as pas pu faire à l'entraînement). Donc, souvent c'est dans ces séances parfois difficiles où j'ai besoin d'avoir des pensées positives pour aller jusqu'au bout. Je pense donc soit aux choses bien que j'ai realisées dans une course precedente, en me disant que c'était grâce à l'entrainement, et donc je me dis, faut y'aller, tu seras recompensée dans la prochaine compète. je pense aussi aux erreurs commises dans des courses precedentes, défiances rencontrées et je me dis, faut y aller si tu ne veux pas que la même chose t'arrive à nouveau. Sinon à la fin des séances de capacités, je pense à une fin de course, je m'imagine en train de terminer à bloc, afin de ne pas être attrapée, et vlà, je fonce.
Quand je suis très bien, je relativise dans ma tête en me disant que ce que je suis en train de faire sur un 2000m, y'a des nanas qui courent à cette allure là, pendant tout un semi, autrement dis, ce rien dout tout, je dois pouvoir y'arriver. Je passe donc mon temps à être philosophique comme ça.
Sinon au footing, je regarde la nature, et me rappase les petits films mentaux de la vie, comme la plupart des gens je suppose.
quand vous courez a quoi pensez vous? par rodie (membre) (86.205.24.xxx) le 06/12/06 à 16:53:05
Souvent, je pense q'un kilomètre c'est long et on ne s'en rend pas compte dans la vie courante, mais en course un kilomètre c'est long
quand vous courez a quoi pensez vous? par sdf (invité) (90.5.163.xxx) le 06/12/06 à 17:58:10
depuis que je cours (cad depuis 1 semaine) je m'emerveille des odeurs de la nature. Faut dire que depuis que j'ai arreté de fumer j'ai recouvré un odorat de renard*. Alorq quand je cours toutes les odeurs me rapellent mon enfance : lorsque je rentrais de l'ecole à pied..... que je pataugeais dans les flaques mouillées en automne, que ça sentait les champignons ... ou que je pillais les feuilles de laurier dessechées par le cagnard et qui jonchaient le sol, qui crissaient sous mes sandales. Cela me rapelle l'air saturé de senteurs d'herbe tondue d'une fin d'après midi d'été.
En fait avec la CAP, j'ai redécouvert la madeleine de proust
*non je sens pas le fenec, j'ai simplement voulu dire que j'ai un odorat très développé
quand vous courez a quoi pensez vous? par sdf (invité) (90.5.163.xxx) le 06/12/06 à 17:58:10
depuis que je cours (cad depuis 1 semaine) je m'emerveille des odeurs de la nature. Faut dire que depuis que j'ai arreté de fumer j'ai recouvré un odorat de renard*. Alorq quand je cours toutes les odeurs me rapellent mon enfance : lorsque je rentrais de l'ecole à pied..... que je pataugeais dans les flaques mouillées en automne, que ça sentait les champignons ... ou que je pillais les feuilles de laurier dessechées par le cagnard et qui jonchaient le sol, qui crissaient sous mes sandales. Cela me rapelle l'air saturé de senteurs d'herbe tondue d'une fin d'après midi d'été.
En fait avec la CAP, j'ai redécouvert la madeleine de proust
*non je sens pas le fenec, j'ai simplement voulu dire que j'ai un odorat très développé
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge