c'est blanc et ça glisse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

c'est blanc et ça glisse par koto (invité) (83.228.145.xxx) le 25/11/05 à 09:05:22

cette fois, c'est blanc et bien blanc, et chez moi, ils ne dégagent que les grands axes.C'est ceux que j'évite en courrant(2r?)."Mes" chemins sont donc blancs et bien tassés,tendance à la transformation en glace dans les heures où je cours...je ne suis sûrement pas la seule devant ce paysage!
Je me pose des questions:Vous mettez des crampons?,vous changez de sport? vous trouvez une façon ludique de vous entraîner? vous laissez tomber ces périodes-là? vous faites du traîneau?...
Donnez moi des idées,j'ai besoin de bouger!...merci.

c'est blanc et ça glisse par marie_r (invité) (81.49.162.xxx) le 25/11/05 à 09:17:14

J'habite dans le nord est de la France et tous les hivers nous avons de la neige et des températures avoisinant les zéro degré.
Je ne change donc pas mes habitudes pour mes sorties CAP.
Quel plaisir de courir dans la nature, sur une couche de neige fraîche. T'as l'impression de courir sur un tapis. Bien sûr tu t'habilles plus chaudement et en plus si tes chaussures sont sales, après une sortie dans la neige elle sont nickels (la neige enlève la crasse sous les chaussures).
Bref c'est que du plaisir de courir dans la neige! La beauté blanche du paysage!
En plus après une sortie couru dans la neige c'est une bonne séance d'entrainement pour les cuisses, car courir dans la neige est plus dur que de courir sur le bitume.
@+ sportivement
marie_r

c'est blanc et ça glisse par tig_ch (invité) (193.8.149.xxx) le 25/11/05 à 09:47:49

Mouais, moi j'ai pas une très bonne expérience avec la neige... suis d'accord avec marie, l'effort est plus imporant quand tu cours sur neige par rapport au bitume pcq il y a un gros travail de stabilisation (équilibre si on veut) qui est fait au niveau des cuisses. Je me souviens il y a 4 ou 5 ans j'avais fait une sortie d'une quinzaine de bornes en endurance active tranquille pépère, le truc ce que c'était couvert de neige sur tout le parcours. Résultat des courses: une grosse douleur à l'extérieur du genou droit et 3 semaines sans cap.
Un autre point: ça glisse énormément, et suivant la foulée et la vitesse qu'on a c'est pas du tout évident de courir sur neige sans s'étaler...

c'est blanc et ça glisse par koto (invité) (83.228.145.xxx) le 25/11/05 à 09:49:49

j'ai ma fois plus l'âge de m'étaler...

c'est blanc et ça glisse par fabre_co (invité) (193.253.30.xxx) le 25/11/05 à 09:50:00

Merci beaucoup à vous deux! Je courre depuis juillet seulement. J'habite en Isère, et ce matin tout est blanc. J'avais très envie d'aller courir quand même, mais peur de me trouver en difficulté. J'aime aussi la neige, et je vais donc partir à midi comme d'habitude et apprécier le paysage... Bon run à tou(tes) les courageu(ses)

c'est blanc et ça glisse par marie_r (invité) (81.49.162.xxx) le 25/11/05 à 10:08:57

L'avantage de courir dans la neige, c'est que tu cours tranquille à ton rythme (afin d'éviter les chutes), t'as un très bon amorti et après avoir couru 1 heure t'as l'impression d'avoir fait une bonne séance de fractionné, sans avoir fait du fractionné, car le fait de courir dans la neige c'est une bonne séance pour tes cuisses puisqu'il faut courir différemment, (lever plus les pieds, pas de foulée rasante) bref une autre foulée!
C'est sûr que ça fatigue plus de courir dans la neige.
Mais c'est une bonne séance, qui remplace celle du fractionné ou du fartlek!!!!
Donc allez les sportifs, tous à vos baskets pour une bonne sortie CAP dans la neige!! c'est que du bonheur

c'est blanc et ça glisse par marie_r (invité) (81.49.162.xxx) le 25/11/05 à 10:19:50

J'ai oublié de préciser avant que là je suis assise bien au chaud devant mon ordi, je regarde dehors : tout est blanc, il neige encore ce matin, il a neigé toute la nuit, il y a une épaisse couche de neige (5 cm au moins) et je pense à ma sortie CAP dans la neige ce soir!!!!

c'est blanc et ça glisse par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 25/11/05 à 10:20:12

@ fabre_co : "je cours" !!!!!!! bon, t'es pardonné parce que tu ne le fais que depuis jiullet. lol :o)))

totalement d'accord avec marie-r, c'est que du bonheur, je trouve ça très ludique, et en plus très beau. c'est sûr que pour les genoux fragiles, vaut mieux s'abstenir.
c'est un travail de muscu et de choix des appuis plus que de la cap simple.
je ne dis pas que je ne m'étale jamais, mais ça n'a jamais préter à d'autres conséquence qu'un air bête, un fou rire et à la rigueur un p'tit bleu.
mais je ne sais pas si j'aprécierais la neige à longeur d'année. c'est plaisant parce que ça change un peu....

c'est blanc et ça glisse par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 25/11/05 à 10:28:42

Attention quand même par très grand froid à la combinaison verglas + neige par dessus, ça peut-être dangereux, on court tout léger sur un beau tapis de neige et soudain, wizzzzzzzzzz, boum, aie…
ƒred

c'est blanc et ça glisse par sam38 (invité) (147.171.255.xxx) le 25/11/05 à 10:30:14

@ fabre_co : tu habites où en Isère ? J'habite près du lac de Paladru et je me posais aussi la question de la course sur la neige ...

Sam38

c'est blanc et ça glisse par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 25/11/05 à 10:30:16

Moi aussi je vais prendre mes running et partir courir et me perdre dans ce beau paysage immaculé d'une blancheur paradisiaque, que dis-je m'y perdre et m'y noyer, les feuilles mortes ont laissé la place à ce beau tapis blanc qui me fascine tellement, ça glisse alors la foulée devient légère, attentive, c'est un pur plaisir que de courir au milieu de ce desert blanchâtre, les paysages sont figés, le temps s'arrête, la nature s'enfonce silencieusement dans l'hiver, les oiseaux se font moins présents, les coureurs aussi, seuls quelques courageux persistent et signent, le froid, le silence, le vent, font que chaque rencontre est encore plus exceptionnelle, un salut, un sourire suffisent à se rechauffer......"mais avant de partir, il faudra bien te couvrir, tu sais dehors il fait si froid......"
Salutations du matin.

c'est blanc et ça glisse par koto (invité) (83.228.145.xxx) le 25/11/05 à 13:02:43

Donc,tout doux, mais tout bon...
merci pour vos encouragements

c'est blanc et ça glisse par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 25/11/05 à 13:39:49

Sur la toute première neige non tassée, c'est effectivement souvent très agréable de courir, même si on doit rester vigilant suivant l'épaisseur de la couche (les trous, petits obstacles etc... sont moins détectables).
Sur la neige tassée, ou la neige fraîche tombée sur de la glace, craignos ! C'est faisable à condition pratiquement de changer de foulée (on court sur des oeufs) et de ne faire que du lent. En fait, c'est presque comme en voiture. Si ce n'est que musculairement, comme déjà évoqué, la sortie est plus exigeante.

c'est blanc et ça glisse par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 25/11/05 à 13:50:21

Moi aussi, j'adore courir dans la neige fraiche, et dans ce cas je mets des chaussures de trail, cela accroche mieux. Par contre, dès qu'elle commence à fondre, c'est moins drôle en région parisienne (c'est sale...). Et attention aux plaques de verglas au petit matin: cette année je me suis payé une belle glissade dans un virage, avec de beaux bleus et écorchures à une main et au genou (malgré les gants et le collant), cela m'a calmé...

Pierre

c'est blanc et ça glisse par arnaud (invité) (145.226.65.xxx) le 25/11/05 à 13:50:47

En normandie il neige un peu mais pas assez pour tenir au sol (oui je sais c'est pas météo France ici).
J'espère qu'il va neiger cette nuit pour ma sortie de demain matin en forêt!!!
Pour moi courir dans la neige est un vrai bonheur: c'est tellement beau qu'on oublie l'effort je trouve.
Je serais levé tôt pour être sûr de passer le premier...

Arnaud

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge