Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par Lilou (invité) (82.126.235.xxx) le 25/11/05 à 17:13:38

La question est claire, est-il préconisé de courir avec des semelles NOENE par exemple?
Si oui, à l'entrainement et en compet?
Avantages, inconvénients?

Je cours en sous bois.

Merci!

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par guena (invité) (83.155.144.xxx) le 25/11/05 à 17:55:00

je dirai même plus :
est-ce que cela provoque des ampoules car déjà rien que le fait de changer de chausettes... Comme le pied sera placé différemment dans la chaussure habituelle est-ce que cela ne va pas provoquer des frottements là où il n'y en avait pas avant et de ce fait des ampoules?
A +

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par guena (invité) (83.155.131.xxx) le 26/11/05 à 13:55:16

je dirai même plus :
est-ce que cela provoque des ampoules car déjà rien que le fait de changer de chausettes... Comme le pied sera placé différemment dans la chaussure habituelle est-ce que cela ne va pas provoquer des frottements là où il n'y en avait pas avant et de ce fait des ampoules?
A +

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 26/11/05 à 14:20:01

Bonjour !
Si cela peut vous apporter quelques infos j'ai été " pilote Noene " pendant un an en testant pour cette Société les semelles type " NO2 " et " Atlas" .A titre totalement désinteressé- car bénévole- j'ai fait l'expérience avec NO2 AVEC les semelles de propreté ET les "Atlas" SANS les semlles de propreté
Avis : NO2 avec bonne sensation d'un amortit léger en entrainement et rarement en compet ( semi sans et marathon avec)
Atlas : toujours en compet et entrainement dans les chaussure de trail en tout terrain
Raisons : j'ai une arthrose parfois douloureuse d'un genoux et je vous assure qu'il y a du mieux ( surtout sur le bitume) mais cela n'empéche pas la musculation et l'amorti naturel de la course à développer
je cours environ 3000 km/ an dont plus de la moitié sur chemins et montagne
Autre point: on peut se plaindre du prix ..mais après 2 ans1/2 d'utilisation permanente , je trouve un sacré confort
Note : attention , il est vrai qu'il faut avoir des chaussurrs avec une ( ou 1/2) pointure en plus - même sans les semelles d'ailleurs car le pied gonfle ..et il faut avoir plusieurs paires de chaussures
Si questions ??? A plus et bons entrainements / Pierre

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par guena (invité) (83.155.131.xxx) le 26/11/05 à 14:41:50

Bonjour,
Si j'ai bien compris il faut mieux éviter d'ajouter une semmelle sur ses chaussures habituelles mais pllutôt acheter et essayer ses chaussures avec les semelles.
En fait je n'ai aucune douleur mais je préfère prévenir que guérir donc la question que je me pose est la suivante : Si je n'ai pour l'instant pas de souci particulier est-ce que des semelles m'apportent un + ou bien celle des mes New balance suffisent ?

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 26/11/05 à 18:14:42

Si tu n'as aucune douleur avec tes runnings il est inutile d'ajouter un amorti supplémentaire en y apposant des noènes ou autres. Trop d'amorti peut-être néfaste, le cerveau perdant ses repères, essaie de compenser ce surplus d'amorti en corrigeant l'assiette de ta foulée ce qui peut occasionner des blessures. Maintenant je ne remet pas en doute l'efficacité de ce produit pour qui en a réellement besoin.
Sinse

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 26/11/05 à 18:25:40

Je serai clair: les semelles de propreté des chaussures suffisent largement .... sur N B a priori pas de pb- mais dès que l'amorti tend à disparaitre ( usure pas évidente à voir si ce n'est une certaine dureté à l'atterissage à chaque foulée ..)ALORS ..c'est vrai qu'une semelle fine type NO2 peut aider à prolonger la durée de vie ...de la chaussure par un certain confort dans la foulée .
mais à mon avis pas pour très longtemps car je suis convaincu qu'après 800 à 1200km , il faut penser à une nouvelle paire . L'intéret de ce type de semelle est surtout d' obtenir un amorti amélioré du aux chocs répétés sur bitume remontant dans toutes les articulations des chevilles jusqu'au cou .. Les puristes diront que trop d'amorti nuit ..alors ????je ne m'en plains pas sur de longues distances !!le débat est ouvert

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par ALAIN (invité) (86.201.18.xxx) le 26/11/05 à 18:54:49

J'ai découvert les noenes cette année en me lançant dans l'ultra et j'en suis très content. Je les place sous les semelles existantes et quand je change de chaussures je les change en même temps. Je cours toujours avec 3 paires de chaussures en alternance.
(NB).

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par jj.a saone et loire (invité) (90.56.164.xxx) le 05/09/08 à 17:34:21

je fais a peu prés 3000km dans l'année.des tandinites a gogo j'ai connu noéne depuis 5ans les tandinites c'est finies et je peus dire merci noéne.

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par onde66 (membre) (83.197.141.xxx) le 05/09/08 à 19:28:22

J'ai perdu une des semelles de mes Salomon XT Wings. Est-ce que je peux remplacer les deux par del Noene ? Quel modèle irait le mieux ? Merci !

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par kikou1 (invité) (79.86.15.xxx) le 06/09/08 à 08:20:15

faut-il changer les semelles Noeme tous les 1000 km, en même temps que les chaussures, ou peuvent-elles faire plus de km que les chaussures ?

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par Dominique (invité) (81.252.101.xxx) le 10/02/09 à 13:32:59

NOENE superbe produit pour les coureurs j'en suis un adepte.
C'est les meilleurs sur le marché

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par PIERRE (invité) (90.37.49.xxx) le 10/02/09 à 17:36:05

Bonjour,
je cours depuis 15 ans,et 10 ans avec des semelles NOENE je fais 2500 km dans l'année " marathon, 100 bornes, 24 heures, Paris Toulon etc", je vous assure AUCUN PROBLEME, maintenant les collegues qui en font moins que moi sans les semelles NOENE plus du double ont arrêté.
vous preferez quoi courir sans probleme d'articulations ou arrêter à cause des blessures à repetitions.
Avant NOENE j'ai essaye d'autres semelles RIEN à voir!
avec un grand OUI NOENE number ONE. BON POUR LE COUREUR

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par Igol (invité) (81.56.115.xxx) le 10/02/09 à 23:10:38

Noene ! Poubelle direct désolé, j'ai testé et je vois aucun apport positif... ah si, j'ai paumé 26 euros ;-)

les "autres" semelles rouges... Sorbotane sont bien meilleures mais le travail n'est pas le même

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par (invité) (77.195.250.xxx) le 10/02/09 à 23:49:12

Faut pas mélanger Sorbotane amorti et Noene réduit l'onde de choc et diminue les micros vibrations

Je dirai plutôt pas de Sorbotane car trop d'amorti nuit , les chaussures actuelles ont suffisament d'amorti

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par Tony (invité) (86.209.180.xxx) le 11/02/09 à 08:52:05

Salut Pierre, merci pour tes conseils. Tu utilises quelle semelle Noene ?

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par Tom (invité) (62.244.73.xxx) le 11/02/09 à 09:14:40

J'ai testé les deux matières : Sorbothane (semelle intégrale) et Noene (semelle 2 mm). Résultat : je n'ai gardé ni l'une ni l'autre.
La semelle en Sorbothane apporte un grand confort (et un peu de dynamisme je trouve). En revanche, elle est beaucoup trop lourde (100 g !) et prend trop de place dans la chaussure dans la mesure où elle doit être combinée avec la semelle de propreté (elle est plate et le pied glisse dessus).
La semelle Noene n'a pas ces défauts : elle est légère (20 g) et ne prend pas de place. Mais elle est tellement neutre sur le plan des sensations que je n'ai constaté aucune différence en courant avec et sans (mais peut-être qu'en cumulant les années, c'est efficace, je ne dis pas le contraire).
J'ai trouvé un compromis : la talonnette en Sorbothane. Légère (20 g), ne prend pas de place et apporte beaucoup de confort (coureur léger qui n'écrase pas sa chaussure, j'y suis sensible).
Voili-voilou, ce n'est que ma très humble expérience.

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par PIERRE (invité) (90.37.49.xxx) le 11/02/09 à 11:02:38

Pour te répondre Tony, j'utilise les semelles ATLAS... Le TOP !!

Et pour répondre à Igol, tu aurais peut être du les tester sur la durée... C'est pas en un entrainement que tu peux sentir l'"apport positif" dont tu parles... Tous les goûts sont dans la nature, mais le confort, je ne l'ai trouvé que dans les semelles NOENE.

Pour revenir au sujet de départ, savez vous que Sorbothane est désormais de qualité nettement inférieure, car depuis quelques mois ils produisent en Chine et plus aux U.S.A., ce n'est d'ailleurs même plus la formule Sorbothane originale… Les produits Sorbothane vendus aux USA sont toujours produits aux U.S.A et c'est toujours la formule originale, mais les produits vendus en Europe sont eux, fabriqués depuis la crise en Chine avec une formulation nettement moins efficace. C'est quand même étonnant qu'une grande marque comme Sorbothane n'ai que faire du marché Européen, et ne se soucie pas d'exporter vers l'Europe un produit de qualité moindre Fabriqué en Chine !!!!!! Ils sont quand même "bizarres" ces américains !!! Exporter le pas bon "Made in China" et garder le bon sur le marché national… Alors quand on sait tous que Noene est supérieur à Sorbothane, que dire maintenant de Noene comparé à Sorbothane made in China !!!!

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par OC (invité) (86.209.180.xxx) le 11/02/09 à 15:52:55

Est il possible de placer les semelles noene atlas sous des semelles orthopédiques.

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par pasimath (invité) (88.171.148.xxx) le 11/02/09 à 17:55:10

Je viens d'apprendre par mon podologue qu'il est possible d'intégrer une épaisseur de NOEME dans la semelle orthopédique. Renseigne toi auprès de ton podologue.

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par Piermer (invité) (83.201.146.xxx) le 11/02/09 à 18:24:31

J'utilise les Semelles Noene ( Atlas en trail à la place des semelles de propreté)depuis plus de 5 ans.
je précise que j'ai arthrose à un genou et eu des tendinites à répétition.
Je cours toujours sur des longues distances -bientot VH4!- et randos sans problème cad sans dégradation du cartilage!
Je pense que c'est un bon test pour ces semelles mais c'est personnel bien sur ..et plus de tendinites ( le plus!)
Je confirme aussi que les Sorbothane vendues en Europe sont fabriquées en Chine et la qualité est certainement bien différente de celles fabriquées dans le passé au USA.
Il n'empèche , Sorbothane est bien plus lourd en densité.
En conclusion, meme si le cout semble élevé , la préservation des articulation dans le temps n'a pas de prix.
Maintenant à chacun son commerce mais je ne retiens que ce que j'ai testé comme étant positif, ce qui est le cas pour les semelles Noene Atlas et NO2 .

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/02/09 à 19:12:21

Perso le port des semelle Noëne a été un véritable échec, mon aponévrosite plantaire s'amplifie instantanément avec. je n'ai jamais compris pourquoi mais c'est évident que ça ne marche pas dans mon cas.

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par Poopa (invité) (83.204.57.xxx) le 11/02/09 à 19:36:23

Cà ramollit le panard, alors que le problème, au moins pour certains, c'est de le muscler.

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par Piermer (invité) (83.201.146.xxx) le 11/02/09 à 20:13:21

Absolument Poopa : pour être contradictoire avec moi même je suis d'accord avec toi:finalement rien ne vaut courir nu pieds!
-d'abord pour améliorer la dynamique de la foulée
-ensuite pour donner de la tonicité aux tendons ou "le plat du pied" ce qui revient à être plus dynamique
-enfin .. pas de poids aux pieds .. quel pied.
conclusion : je fais souvent des entrainements sur terrain souple herbeux pieds nus ( terrain de foot par ex!)en général en été et en fractionnés .
et alors pourquoi donc des semelles ????
Noene ou autres... beh voir plus haut ce que j'en pense.

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par (invité) (194.51.120.xxx) le 02/03/09 à 13:40:01

Mon père fut le premier utilisateur des semelles sorbothane, sous les conseils de son kiné. Désormais toute la famille les a adopté; elles apportent un vrai amorti et un grand confort. Essayez les!

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par podoxygene (invité) (89.3.237.xxx) le 02/03/09 à 14:09:08

Bonjour à tous!
Effectivement l'efficacité des semelles noene n'est pas remis en cause, maintenant si une personne a besoin d'en porter en supplément dans les chaussures de running c'est que derriere tout cela les membres inférieurs n'arrivent plus à jouer leurs rôle d'amortissement lors de la CAP (pronation du pied5°, triple flexion cheville/genou/hanche). Et parfois l'apport de cette semelle n'est pas suffisant, voir agravera les symptomes. Donc les semelles noenes ont leurs limites.N'oublions pas qu'une douleur survenant à la course sera un signal d'alarme qui ne faudra pas prendre à la légère, pouvant notamment etre le resultat d'un trouble postural... Etant moi meme podologue du sport en effet l'inclusion de noene ou tout autre matériaux amortissant dans les semelles orthopédiques est possible et se fait tres regulierement, maintenant notre travail est aussi et surtout de recuperer un amorti "naturel" c'est à dire effectué par le corps lui meme.Si cela vous interresse un article sera bientot en ligne sur l'amorti lors de la course à pied.

Sportivement,
Podoxygene

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par Piermer (invité) (90.9.37.xxx) le 02/03/09 à 17:54:07

Merci pour cette info ... podoxygène
je suis très attentif à toute étude sur l'amortissement et plus particulièrement ... naturel. C'est vrai que le chasser il revient au galop à cause d'une mauvaise position
Trève de bavardage, Noène ou autre il faut être vigilant .
Etant un "vieux" coureur et grand marcheur devant l'éternel - dans les mois qui viennent- je vais devoir m'équiper pour assurer un confort minimum et éviter le pire.
J'attends des news ...

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par patrick (invité) (92.145.198.xxx) le 26/07/10 à 11:14:49

Je vais tester les Noene avec voûte plantaire carbone, tout simplement sur les conseils d'un ami kiné.
J'ai des soucis de pieds avec l'apparition de douleurs aigües (genre je marche sur un clou de charpentier) et cela peut venir du "vieillissement" du pied avec un affaissement naturel de la voûte plantaire. Si il est bon de courir pied nus ou plus simplement pour le muscler naturellement, après des milliers de km de treks et courses, parfois chargés en sacs lourds, il est bon d'aider un peu le pied à ne pas s'affaisser avec l'âge et les kilomètres, c'est pourquoi, je vais tester ça.

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par mmarc 67 (invité) (83.194.231.xxx) le 10/05/11 à 12:28:21

Beaucoup d'erreurs et de confusions dans vos têtes; mes amis;
Sorbothane, SIDAS sont des semelles amortissantes,
comme vos chaussures de sport classique( double emploi )
et trop d'ammortis est dangereux, mieux vaut
acheter immédiatement une bonne chaussures!!

Noene, est une semelle pour supprimer toutes les
micro-vibrations, c'est une plaque qui lutte contre les micro-chocs, très efficace; pour prolonger vos sceances
d'entrainement très longue;
, soigner, et prévenir les mauvais
chocs, et tendinites, douleurs musculaires ou axe du genoux.
Un jeune sportif, avec une musculature et ossature ferme, il n'a pas besoins de Noene,s'il est en bonne forme, sauf
sauf s'il souhaite proteger ses os, tendons, cartillages,
à longueur d'annés, pour ne rien casser prèmaturement,
s'il souhaite multiplier les entrainements type 12kms,ultra
Marathon, l'usure deviens immédiatement plus rapide avec les années, c'est un évidence évidente ha ha ha !!!.
Un sportif Moyen, avec une musculature moins ferme ,
dus à l'age vers 35 ans, avec des scéances de sport moins étudié qu'un prof, pourra lui aussi se protéger des douleurd aus dos et à la nuque principalement; genoux
IDEM pour une personne de 60 ans et plus, avec une
musculature très souvent déficiente et molle, Noene
protèges contre les chocs du quotidiens.

NOENE n'est pas un ammortisseur, il supprime tout
les micros chocs invisible , tout les micros-traumatismes
dangereux pour le corp et qui pourrissent votre vie au
quotidien ( os, genoux, colonne, nuque, dos, tendinites).
Bref , il supprime tout les micros chocs d'une manière
redoutable. à 99%.

CORDIALEMENT

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par Piermer (invité) (86.200.84.xxx) le 10/05/11 à 20:41:03

ET je confirme .. les semelles NOENE ne sont pas des amortisseurs . C'est très bien expliqué plus haut. J'en utilise depuis des années.
Avec des soucis d'arthrose à un genou depuis plus de 10 ans et dans le passé des tendinites, l'utilisation de ces semelles me permettent de toujours courir sans appréhension.
et sur de longues distances. Même si elles ne sont pas " données" c'est quand même un grand progrès. Attention , il faut bien prendre des semelles Noene -Swiss made-et non pas des équivalents de fabricants concurrents ( amortisseurs!+/-) fabriqués en Chine!!

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par mmarc67 (invité) (83.194.231.xxx) le 10/05/11 à 23:54:47

Semelle Noene bon pour le coureur garantie.

Une semelle classique fait 5 mm en générale pour
une chaussure de sport ( taille 42/43 ) Puma/Nike.
Donc vous pouvez monter au mieux d'1 mm ou 2 mm Maxi en +.
donc avec une Noene 2 mm, + semelle de 5 = 7 mm Maxi.
ou Noene 4 mm, + semelle de 3 = 7 mm
avec des chaussettes fines de sport 7 mm de semelle Max.
Sur mes Noene, j'utilise en +; des semelles de 2 mm très
aèré ( très troué ),pour le confort, la transpiration, l'hygiene, proteger les semelles Noene, c'est cool vraiment, je vire la semelle 2 mm tous les mois maxi;
et un confort incomparable. Je n'utilise jamais les
semelles d'origine fabricant, pas assé aéré à mon gout.
Je fais 2500 kms / an.

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par mmarc67 (invité) (83.194.231.xxx) le 11/05/11 à 22:05:59

Pour information, les semelles NOENE...

Noene N02 en taille 42 = 40 grammes par semelle entiere
Noene N04 en taille 42 = 55 grammes par semelle entiere
Noene TC4 en taille 42 = 18 grammes par talon arrière.

Ces semelles sont extraordinnaires, voir incroyable,05/2011,
j'ai fais une sortie deux jours avant, sans semelles
et malheureusement je suis ralenti par une tendinite.
Deux jours après, ressorti avec ma tendinite et un paire
de semelle N04, au début j'avais mal , après 9 kms ma tendinite disparait...promis...un miracle...
Je pèse 74 kg, les Noène N02 c'est cool; pour les curieux;
j'ai essayé les N04, mais pas de difference vraiment,
elles sont un peu plus ''rigide'' pour mon poid de 75kg;;
il faut rester sur les semelles que prèconise NOENE;;;
c'est cool...vraiment...bien étudié...
Vos semelles neuves sont un peu plus dur neuve, mais
très vite , au bout de trois sortie, c'est plus agrèable
à chaque fois; car le travail ce fais mieux : (plus tendre)

REMARQUES: POUR VOS ENTRAINEMENTS REGULIERS, mieux
vaut avoir la semelle entière que la talonnette, c'est
plus stable, vous pouvez passer d'une chaussure de sport à
l'autre ou même vers une chaussure ou botte de ville,
Bref, la semelle entière c'est plus cool... après une
multitude d'essai.C'est mon choix...
La talonnette TC4 ( 4mm ) a reserver pour la compet,
longue distance.à coller sur vos chaussures compet..

Et le poid des semelles, on ne ressent aucunement,
dans la chaussure ou la foulé, je vous garanti,
ni en Noene N04 (55g) et encore moins en N02 ( 40 g),
Courir directement sur la Semelle Noene c'est SUPER,
aussi, vraiment; je fais entre 2 500kms-3000kms par an.
Voilà mon expèrience, à recommander, c'est sûr...

Cordialement
MM

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par coureur (invité) (89.2.51.xxx) le 07/11/11 à 17:40:56

bonsoir, je cours sur les petites distances , avec les semelles noene on perd du dynamisme sur les distance courte ?

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 07/11/11 à 17:55:23

As-tu senti une perte de dynamisme avec tes noene ??
Moi non

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par (invité) (92.90.26.xxx) le 28/04/14 à 17:14:13

Merci pour vos conseils j'avais des douleurs au niveau des omoplates , lombaires , j'ai passé plusieurs examen scanner , radio du bassin , j'ai consulté à plusieurs reprises des ostéopathes, des podologues je me suis fais faire des semelles orthopédiques .toujours les mêmes douleurs . J' ai acheté des semelles noene je n'y croyais pas tellement vu l'épaisseur de la semelle . Aujourd'hui je n'ai plus une douleur .

Semelle NOENE, bon pour le coureur ou le commerce? par (invité) (195.68.6.xxx) le 06/02/17 à 14:25:48

Aucune perte de dynamisme. Très bon produit.

par Coriolan (invité) (85.115.60.xxx) le 11/01/22 à 12:06:41

Mon expérience après plusieurs années de pratique et de tests de semelle en running (et aussi en badminton) :

Déjà, il ne faut pas remplacer les semelles de propreté d’origine (sauf éventuellement par des semelles orthopédiques sur mesure). Elles sont spécialement conçues pour aller avec la chaussure. Les remplacer, c’est risquer un maintien du pied inadapté et les blessures qui vont avec. Si elles sont usées/trouées, c’est simple : c’est toute la chaussure qu’il faut remplacer.

Pour les personnes sujettes aux blessures (poids, âge, blessure précédente), je recommande de rajouter une semelle Noene 1 ou 2 mm sous la semelle de propreté d’origine. Il n’y a pas vraiment d’inconvénient (c’est quasi-imperceptible) et ça permet d’atténuer les ondes de choc.

Pour les autres, vu que ces semelles ne sont pas données, autant s’en passer.

Je ne recommande par les semelles en sorbothane/gel car elles sont trop épaisses pour être glissées sous la semelle de propreté (et ne doivent pas remplacer la semelle d’origine, voir plus haut)

par (invité) (175.158.128.xxx) le 07/02/22 à 02:19:43

Je suis V4/M7 maintenant à 71 ans
Je suis un trailer expérimenté et tjours un trés bon descendeur dans le technique ...face à mes jeunes copains de club
J'ai depuis plus de 20 ans utilisé des semelles Noene dont, il y a longtemps des 4 mm (!!) destinées aux parachutistes
A l'époque j'avais des problèmes de genoux ( j'avais 50 ans et gagné 2 fois La Réunion en V2)
Depuis un moment j'utilise des semelles Noene Atlas carbon
qui remplacent avantageusement les semelles de propreté qui ne ressemble souvent à rien !!!
Je ne pense pas que mes semelles soit fondamentales dans mes "performances" car je ne les utilise pas toujours et je me marre doucement quand j'entend les "jeunes" expliquer qu'il faut changer le pompes au bout de 1000 km
Moi je les use jusqu'à ce qu'elles explosent et ça ne change absolument rien...pour moi sauf quand elles deviennent glissantes dans les descentes et je recolle les semelles au Sika trés souvent
Donc mefiez vous des argument commerciaux ...et des podologues qui vous racontent un tas de c....pour vous faire acheter des semelles correctrices qui ne font qu'aggraver les déséquilibres naturels
Donc en conclusion oui à Noene... ou à autre chose??
Quant à l'efficacité rien de facile à démontrer ....
Mais qui sait??

par (invité) (175.158.128.xxx) le 07/02/22 à 09:08:16

Je suis V4/M7 maintenant à 71 ans
Je suis un trailer expérimenté et tjours un trés bon descendeur dans le technique ...face à mes jeunes copains de club
J'ai depuis plus de 20 ans utilisé des semelles Noene dont, il y a longtemps des 4 mm (!!) destinées aux parachutistes
A l'époque j'avais des problèmes de genoux ( j'avais 50 ans et gagné 2 fois La Réunion en V2)
Depuis un moment j'utilise des semelles Noene Atlas carbon
qui remplacent avantageusement les semelles de propreté qui ne ressemble souvent à rien !!!
Je ne pense pas que mes semelles soit fondamentales dans mes "performances" car je ne les utilise pas toujours et je me marre doucement quand j'entend les "jeunes" expliquer qu'il faut changer le pompes au bout de 1000 km
Moi je les use jusqu'à ce qu'elles explosent et ça ne change absolument rien...pour moi sauf quand elles deviennent glissantes dans les descentes et je recolle les semelles au Sika trés souvent
Donc mefiez vous des argument commerciaux ...et des podologues qui vous racontent un tas de c....pour vous faire acheter des semelles correctrices qui ne font qu'aggraver les déséquilibres naturels
Donc en conclusion oui à Noene... ou à autre chose??
Quant à l'efficacité rien de facile à démontrer ....
Mais qui sait??

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge