bursite ou tendinite ou ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bursite ou tendinite ou ? par doume13 (invité) (83.201.69.xxx) le 26/11/05 à 23:42:33

J ai depuis un petit moment mal aux chevilles - en fait quand je matin quand je me leve j ai une raideur qui passe au bout de quelques pas

Puis quand je cours je sens mes chevilles le premier 1/4 d heure puis ca va je les ressent quand je m arrete

J ai parcouru le forum - on parle de tendinite du talon d achille de bursite ?

Comment fais t on la difference ?

Je cours depuis 8 mois - j ai sentis cette douleur pour la premiere fois il Y a 2 mois lors de mon premier 10 km qui n etait pas sur route mais sur sentier caillouteux j ai mis cette douleur sur l'instabilite du support

puis c est passe j ai fait un semi un peu mal le lendemain mais san s plus - puis la depuis 2 semaines c est asssez repetitifs

bursite ou tendinite ou ? par didier (invité) (84.7.125.xxx) le 27/11/05 à 12:14:46

la bursite se caracteristise par deux sortes de bursite

la bursite retro calcaneen la douleur est situer sur le tendon a l'insertion sur le tendon du coter de la chaussure
a l'endroit ou frotte le talon sur la chaussure (attention aux changements de chaussure)

la bursite pre calcaneenne entre la calcaneum (os du talon) et le tendon d'achille c'est douleureux quand on pince à cet endroit
cette derniere peut etre le signe de la maladie d'aglund (deformation de l'os qui frotte sur le tendon (bloc operatoire)

la tendinite classiqe ce trouve plus haut sur le tendo,n

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge