aie aie aie mon genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aie aie aie mon genou par fred78 (invité) (193.250.247.xxx) le 27/11/05 à 11:29:02

Salut,

A 33 ans ,je sors 3 fois par semaine depuis 11 mois (45mn en moyenne).Je n'ai jamais eu aucunes courbatures ni aucunes douleurs que se soient.Depuis mes 2 derniéres sorties (le 20 et 22 novembre),j'ai mal aux articulations du genou.Il faut savoir qu'il faisait trés froid et j'étais en short. Mauvais je pense? Il me tarde de reprendre l'entrainement mais je crainds que cela recommence meme si ca commence à aller mieux aujourd'hui (le 26 novembre).Un oeil expérimenté pourrait t'il me renseigner?
Spotivement Fred.

aie aie aie mon genou par jeanpierre (membre) (83.176.56.xxx) le 27/11/05 à 11:33:09

est-ce que tu fais les étirements du quadriceps systématiquement?
c'est vital pour tes genoux, car sans ça le muscle continue de tirer sur l'articulation même au repos et finalement les douleurs apparaissent, donc étirement-étirements-étirements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aie aie aie mon genou par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 27/11/05 à 17:40:47

et question chaussures... elles datent dès quand? moi c'est toujours ça, j'en change et hop!

aie aie aie mon genou par JogPhil (invité) (212.224.137.xxx) le 28/11/05 à 11:52:26

Peut-être un phénomène de surentrainement.
Trop de sorties répétitives sur sol dur.
Alterner les chaussures ; une sortie avec une paire, la suivante avec une autre paire permet de palier un éventuel défaut de chaussures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge