Salomon XA Pro

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Salomon XA Pro par chameauxxx (membre) (84.5.7.xxx) le 27/11/05 à 13:04:46

Entre ceux qui trouvent cette paire fantastique, et ceux qui trouvent l'amorti trop rigide, inconfortable, et le système de laçage peu performant, j'hésite à l'acheter...

Je l'ai essayée en magasin, je me sens bien dedans, mais parait-il que certains ont été déçus après le même effet en magasin.

Plus de commentaires ici?

Salomon XA Pro par chameauxxx (membre) (84.5.7.xxx) le 27/11/05 à 17:32:04

Pas de coureurs de montagne ici?

Salomon XA Pro par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 28/11/05 à 07:15:43

salut,
je l'ai ai depuis janvier 2005, je n'avais rien à redire jusqu'à il y a quelques temps (faut dire que je suis pas compliqué en matière de chaussure) mais maintenant je trouve que la semelle s'est usée très vite, je pense n'avoir fait que 700 ou 800 km avec et elles sont déja extrêmement déformées...

Salomon XA Pro par tm (membre) (82.212.142.xxx) le 28/11/05 à 11:37:24

J'ai eu la XA Pro 2 et j'ai repris des XA Pro 3D.
De véritables chaussons, je les utilise pour mes sorties sur chemins techniques, les raids multisports et co.
J'évite quand même le bitume avec.
Excellent maintien, laçage rapide et confortable, bon grip et amorti, très bonne aération et donc séchage rapide bref, pas grand'chose à redire...
Côté solidité, je sais pas trop car j'ai bousillé les précédentes au bout d'un 1 an à cause de mes lanières de cale-pied VTT (je suis depuis passé en pédales automatiques).

Sinon, je viens de faire 6h de raid dans la neige ce week-end avec orientation et traversées de rivière ... que du bonheur !

Et pour le reste, je trouve qu'il font également d'excellents produits !

tm_utilisateur_convaincu

Salomon XA Pro par Steph (invité) (213.56.215.xxx) le 28/11/05 à 13:08:34

Effectivement ça dépend des personnes !! pour moi elles sont confortables (1ere impression lors de l'achat et avant de courir) mais... le système de laçage est rapide mais ne permet pas de "variantes" comme avec des lacets. En effet je n'arrive pas à obtenir une bonne tenue du pied sans avoir mal au bout de qq Km. et puis j'ai cette impression que mes pieds basculent vers l'intérieur.
Donc en résumé je suis un peu déçu, après c'est fonction de ton pied. Il faut bien essayer au magazin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge