Comparatif entre la Timex cardio gps et Polar Accéléromètre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comparatif entre la Timex cardio gps et Polar Accéléromètre par RANAVERTE (invité) (195.78.5.xxx) le 28/11/05 à 10:24:20

Bonjour, je fais essentiellement de la course à pied et je voudrait investir (grace au pére Noël) dans une de ces deux montres, la Timex forerunner 301 avec cardio et/ou la Polar s625x qui ne dispose pas de gps mais d'un accélérométre que l'on fixe à la chaussure. Avez vous l'une ou l'autre et quand pensez vous?

PS /je cours essentiellement seul et le plus souvent en bord de mer. Merci d'avance pour vos conseils.

Comparatif entre la Timex cardio gps et Polar Accéléromètre par golum (membre) (83.197.98.xxx) le 28/11/05 à 12:27:38

J'ai eu la meme hésitation que toi et j'ai opté pour le Polar S625X. J'en suis trés content, mais comme je cours souvent en forêt, le positionnemnt GPS, n'était pas super adapté. La précision de l'accélérométre est plus que correcte sur un parcours plat (sans étalonnage, 200m d'écart sur un semi ) Sur du dénivelé la répétabilité est aussi parfaite(+-100m sur 15km ). Niveau cardio aucun pb une fois les électrodes bien humidifiées ( je passe la ceinture sous l'eau avant de partir). Le comparatif de Serge sur Barlou.com est intéressant :
http://www.barlou.com/cardio-polar/test-du-s625x/
Tiens nous informés de ton choix..
Bonnes sorties sur les plages ( ça doit etre bien sympa)

Comparatif entre la Timex cardio gps et Polar Accéléromètre par licorne (invité) (81.53.141.xxx) le 19/04/06 à 20:44:39

salut
en tout cas moi je suis possesseur de la polar rs 200 sd avec accelerometre, elle marche super et elle est tres precise! parcour mesuré en voiture de 15,5km et avec montre polar 15,45 !!
j'en suis donc tres content, un seul conseil , il faut super bien fixé le support de l'accelerometre!
en fait j'ai fixe le socle avec des touts petits colliers d'electricien .avant ma fixation n'etait pas tres bonne et l'accelorometre bouge a la longue et la precision se fait de resentir !

Comparatif entre la Timex cardio gps et Polar Accéléromètre par DADA (invité) (83.115.229.xxx) le 11/10/06 à 18:23:18

BONJOUR EST CE QUE QUELQU'UN A DEJA ACHETE LE TIMEX RECORD DATA 2 POUR SAVOIR COMMENT CA FONCTIONNE ET SAVOIR S'IL FAUT S'ENTRAINER AVEC LE CAPTEUR GPS 3D EN MEME TEMPS CAR SINON CA FAIT UN SACRE EQUIPEMENT POUR COURIR. MERCI

Comparatif entre la Timex cardio gps et Polar Accéléromètre par marmotte73 (membre) (84.4.230.xxx) le 11/10/06 à 18:32:57

Je me sers d'un S625X avec accéléromètre - très précis après étalonnage (recommandé par Polar) - Je ne regrette pas mon investissement .... :o)
En plus, le Logiciel associé PPP4 permet de tout analyser sur PC et de faire son carnet d'entraînement en saisissant ses séances ...

Marmotte ... :o)

Comparatif entre la Timex cardio gps et Polar Accéléromètre par (invité) (198.103.172.xxx) le 21/11/06 à 15:14:48

Il existe un logiciel qui peut etre utilisé avec les Forerunner et le timex bodylink, qui excède de beaucoup les capacités limités du logiciel de timex.

C'est le freeware: SportTracks de zonefive software.
Le programmeur demande des dons si on utilise le logiciel.

SOn logiciel est vraiment exceptionnel. Je vous suggère d'y jeter un oeil.

Bonne route!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge