Prevenir blessures genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prevenir blessures genoux par Berfaz (invité) le 01/10/03 à 09:12:15


Salut a vous,
J'ai "souvent" (10 fois par an) de petites douleurs aux genoux qui partent et reviennent du jour au lendemain sans que je modifie quoi que ce soit a mon entrainement.
Ces petites douleurs me previennent peut etre d'une possible fragilité a ce niveau là qui pourrait survenir un de ces jours.
J'aimerais savoir si vous connaissez des trucs ou si il y a des manipulations spéciales a faire pour preserver ceux ci.

Merci merci...

Prevenir blessures genoux par NANAIX13 (invité) le 01/10/03 à 11:38:57

peu-être devrais-tu essayer des etirements plus specifiques.
nanaix13

Prevenir blessures genoux par Papy (invité) le 01/10/03 à 14:21:26

Faudrait-il en savoir + s' il s'agit de douleurs articulaires ou tendiniteuses dans cette région à fort raccordement de muscles et ligaments.
Bien sur, ne jamais négliger les étirements et même en faire régulièrement tous les jours en plus de ceux de retour de votre course.
Pour ta question, je pense qu'il n'y a pas de "préventif",...mais sur les conseils d'une personne pratiquant la course à pied depuis une bonne 20taine d'années, j'ai commencé en cure de 2/3 mois un traitement "phyto" pour une tendinite persistante de derrière le genou et cela à l'air de porter ses fruits puisque cette douleur ne se fait pratiquement plus ressentir, alors qu'elle me tenait "chaud" depuis pas mal de temps. Je n'ai pas réduit mes sorties 3/4/semaines de 10km mini(j'ai seulement réduit les cotes, sans les supprimer car j'aime quand ça grimpe). Cela fait maintenant 1 mois que j'ai commencé le traitement et c'est le constat que je peux en tirer.
C'est juste un constat personnel qui n'a en aucun cas un sens ou médical. De plus, ce traitement naturel ne vous retourne pas l'estomac comme toute la panoplie des anti-inflamatoires en comprimés qui vous bousillent l'estomac.
Certains d'entre vous pourrons réagir en disant "foutaise" mais j'ai essayé cela car j'avais déjà été voir un médecin du sport et podogue du sport qui avaient conclut à une tendinite et je n'avais d'ailleurs pas eu besoin de semelles.
Les gélules "phyto" s'achètent en pharmacie, sont de marque Arkopharma et s'appelle HARPAGOL de la racine d'HARPAGOPHYTUM qui s'utilise donc pour douleurs articulaires et tendinites.(je n'ai pas d'action chez Arko)
Peut être que d'autres personnes sur le forum ont déjà essayés ou connaissent ?
sportivement

Prevenir blessures genoux par Berfaz (invité) le 01/10/03 à 17:35:00


Non aucune douleur vraiment spécifique, c'est pour cela que je ne l'ai pas précisé.
Tantot derriere, tantot juste sous le menisque, rien de vraiment défini quoi...

Prevenir blessures genoux par phable (invité)

Peut-être que tu vas trop souvent à la messe (10 fois par ans ...), il faut faire du fractionné pour réduire les temps de passage !!

Prevenir blessures genoux par Berfaz (invité) le 25/10/03 à 09:40:55

lol

le branleur... content de te voir là, et surpris surtout.
Quand a la messe... va chercher ton missel parcequ'il ne te restera que les prieres pour me battre si je monte a paris.
:o)
lol

Prevenir blessures genoux par phable (invité) le 25/10/03 à 12:19:29

Hé, hé !!
A vrai dire je ne cours qu'avec mes jambes...
En tout cas ça me ferais vraiment plaisir de courir ensemble sur un 10km, a Paris, Bordeaux ou ailleurs. Je progresse gentillement sur la distance.

Prevenir blessures genoux par Berfaz (invité) le 25/10/03 à 16:16:04

Ok, mais a ce moment là faut faire ça en douce, dans le dos de Mme... parceque sinon là ce sera moins drole
:o)

Le pb c'est qeu je me vois mal faire un 10 km a paris, trop de monde...
Si tu trouves une course avec un petit milliers de participants ce sera avec plaisir.
SInon j'ai prévu d'en faire une dans les environs de mon "village" dans deux semaines.

Prevenir blessures genoux par phable (invité) le 27/10/03 à 15:02:03

Rassures-toi, depuis que je cours dans cette "mégapole" bruyante, froide et polluée, je n'ai fait que des courses en nature réunissant moins de 200 participants. Je n'aime pas la foule...

Pour notre rdv le mieux est d'attendre le printemps, car en ce moment il n'y a pas grand chose à faire (ça va être la saison des cross). Et puis il parait qu'il commence à faire froid...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge