l'entrainement sur tapis c'est plus dur que l'entrainement sur parcours !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

l'entrainement sur tapis c'est plus dur que l'entrainement sur parcours ! par grand maitre rocco (invité) (81.249.151.xxx) le 29/11/05 à 21:44:12

Je m'entraine depuis peu sur tapis de course à pied (entrainement hivernale) et je trouve que cela est plus difficile qu'en vrai, soit mon entrainement sur tapis (de 15 km à 12 km/h avec un dernier kilometre en 14 km/h).

Pensez vous comme moi, j'aimerai avoir d'autre avis ? Merci d'avance !

l'entrainement sur tapis c'est plus dur que l'entrainement sur parcours ! par Chou de Bruxelles (invité) (81.242.213.xxx) le 29/11/05 à 22:03:15

Ben, non ! Je trouve ça plus ch..t mais plus facile du point de vue cardio (d'ailleurs le kiné de la salle recommande d'utiliser 1 pallier d'inclinaison pour mieux "imiter" le terrain)
Mais bon, quand il fait vraiment dégueu dehors et que tu peux te stretcher au chaud avec une bonne douche et un sauna, c'est sûr qu'il n'y a pas photo !!
Peut-être que la vitesse de ton tapis est mal étalonnée ?

l'entrainement sur tapis c'est plus dur que l'entrainement sur parcours ! par Maxime (invité) (82.244.17.xxx) le 29/11/05 à 22:08:37

Perso j'ai fait une VMA sur tapis...c'etait horrible...les sensations sont quasi absentes...et il n'y a aucun plaisir dans la course...je conseille vivement de mettre de coté le tapis et de trouver un coin (foret avec chemins...enfin un truc dans le genre style parc) avec un parcours delimité et si possiblie bornée...apres tout un peu de neige, du froid et pk pas de la pluie, ca n'a jamais tué personne et puis ca durcit un homme lol...
(p.s: j'ai 18ans et je m'entraine 5 fois par semaine...dont 3 footing hebdomadaire et ce par tout les temps)

l'entrainement sur tapis c'est plus dur que l'entrainement sur parcours ! par urban runner (invité) (84.100.38.xxx) le 29/11/05 à 23:15:43

perso je suis dac... le tapis est plus difficile! je tiens 16,5km/h sur 10km à l'extérieur alors que sur tapis je tiens pas plus de 5min à 16km/h... c'est le plus grand mystere de ma vie de coureur! qqun peut me l'expliquer?

Par ailleurs, j'ai découvert la course à pied sur un tapis de course et les 2 premières années je me suis entrainé à 90% sur tapis et j'ai fait de meilleurs perf que lorsque j'ai décidé de m'entrainer à 100% à l'extérieur!!! En gros j'ai perdu de la vitesse!!

depuis je me suis remis à m'entrainer en salle cette année... ya moins d'air, c'est plus dur, et plus chiant, je transpire vachement plus et je bois 2 fois plus (2,5litres par seance) je suis d'accord mais après sur route j'ai l'impression que j'ai carrément plus de facilité...

l'entrainement sur tapis c'est plus dur que l'entrainement sur parcours ! par Nico (invité) (194.57.214.xxx) le 30/11/05 à 09:07:11

On va moins vite sur tapis car ça amortit plus les chocs que sur route par exemple. Qui dit amortissement dit perte d'énergie et donc de vitesse. Mais ça doit être moins traumatisant de courir sur tapis que sur route.

l'entrainement sur tapis c'est plus dur que l'entrainement sur parcours ! par lola (invité) (62.210.20.xxx) le 30/11/05 à 10:06:21

Tout à fait d'accord avec Urban Runner
J'ai toujours été agréablement surprise de tenir des vitesses 'élevées' beaucoup plus longtemps en extérieur que sur tapis, pour un même rythme cardiaque
J'ai la chance de m'entraîner dans un club au 22 ième étage d'un hôtel parisien, avec une vue panoramique sur tout Paris, c'est donc un peu moins pénible que dans d'autres salles de sport!!
Lol:)
Lola

l'entrainement sur tapis c'est plus dur que l'entrainement sur parcours ! par kristof (invité) (153.20.95.xxx) le 30/11/05 à 10:25:00

Amusant, j'ai eu l'impression inverse. Mais je suppose que cela depend aussi des tapis.

Le gros hic pour moi, c'est que cela me tetragonfle tres vite de courir sur tapis, donc j'ai oublie :)

@+

l'entrainement sur tapis c'est plus dur que l'entrainement sur parcours ! par Marlène (membre) (84.6.37.xxx) le 30/11/05 à 11:13:19

Nous avons aussi un tapis et je recontre la même sensation. J'en déduis que lorsque je suis en extérieur, à alllure rapide, il m'arrive suivant le trajet de ralentir, accélérer, bref ma course n'est pas constante. Par contre, sur un tapis, tu règles la vitesse et point barre. L'allure est constante ce qui n'arrive pas à l'extérieur. Voilà pourquoi à mon avis c'est plus dur sur tapis.
M.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge