20 km de paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

20 km de paris par erics (invité) le 01/10/03 à 09:33:13

A l'approche des 20 km de paris j'aimerai connaitre ce qu'il faut faire pour entamer cette distance dans de bonnes conditions en début de course, et surtout ce qu'il faut éviter de faire car ce sera pour moi une première.
Et aussi à une ou 2 semaines avant cette course faut-il modifier son entrainement?
Je cours 3x par semaine 1h environ sur 10bornes j'ai 44a pour 85k 1m82 si je vs le précise c'est pour adapter cette approche aux 20 km en fonctions de ces critères.
Slt

20 km de paris par Frédéric (invité) le 01/10/03 à 09:59:11

Bonjour,
Soit tu te places tôt sur la ligne de départ et tu attends mais tu n'es pas échauffé, soit tu te chauffes un peu mais tu pars plutôt du milieu.
Ça commence par la montée vers le Trocadéro, 1 km de côte soutenue puis 200 mètres moins pentus av. Raymond Poincaré, donc départ lent, à ton rythme et sans t'occuper du flot des autres coureurs. Ensuite c'est roulant hormis une bosse dans le bois de Boulogne et les passages souterrains Iéna, Alma, Concorde.
Essaye de faire une de tes sorties un peu plus longue que 1 heure (1h20/1h30) car tu vas te retrouver en course à découvrir une distance (et un temps de course) double de ce que tu fais.
Cordialement
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge