10km qualificatif 15 jours après Trail 33km ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10km qualificatif 15 jours après Trail 33km ? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 30/11/05 à 01:32:22

Bonsoir,
voilà : je me suis inscrite au trail du Vulcain sur le parcours de 33km en Auvergne. Le trail sera mon premier vrai trail et je pense le faire en 4H/5H d'après les temps femme sur les éditions précédentes. Beaucoup de dénivellée pour moi je pense.
Mais 2 semaines après, il me faudrait faire un 10km qualificatif à Lisse (91) ou je devrais forcer un peu pour me qualifier, et surtout pour accompagner les autres du club. Notre entraineur souhaiterait nous y amener tous et espère me voir en forme ce jour là.
Je fais déjà des courses un peu à part des autres avec évidemment des entrainements différents.
Pensez vous que l'on puisse récupérer d'un trail difficile en 2 semaines ????
Merci pour vos réponses.
Marino

10km qualificatif 15 jours après Trail 33km ? par Isidor (invité) (83.156.9.xxx) le 30/11/05 à 03:51:13

waouhhh
j'ai dejà couru un trail"les gendarmes et les voleurs" 32 kms sans grande prepa footing maxi 1h50 ,
de plus j'ai eu un peu mal a le finir et d'aillerus c'est le seul que j'ai fait a l'heure actuelle

6 jours plus tard en ayant fait qu'un footing et quelques accelerations j'ai couru un 8 kms et j'ai eu un peu de mal sur le 1 er kilometre mais apres c'etait du pur plaisir

par contre il faut bien recuperer apres, ne rien faire sinon c'est la cata assuré car biensur je me suis dit ,profite de ta forme et la semaine d'apres une autre course ou j'etais bof puis j'ai de nouveau couru et là bah là le tendon d'achille a dit stop 1 mois et demi d'arret
donc oui deux semaines c'est possible ,ne fait rien durant 1 semaine et reprend tranquillement avec footing et lignes droites
bon courage

10km qualificatif 15 jours après Trail 33km ? par SergeB (membre) (84.98.189.xxx) le 30/11/05 à 21:07:22

bonjour,
j'ai fait 2 fois la grande boucle de Vulcain.
Même si la petite est moins difficile que la grande (ce qui est quand même normal). ça reste une épreuve à encaisser.
Si la distance est similaire aux gendarmes, le dénivelé n'a rien à voir.
si tu veux faire une perf sur ton 10km, tu fais Vulcain cool, sans objectif de temps, juste pour le fun et profiter des paysages enneigés (magnifiques).
après, récup avec quelques sorties cool.
Par contre la préparation Vulcain, n'a rien à voire avec celle d'un 10 km.
Pourquoi ne pas faire le trail de Venus le samedi, une épreuve plus courte, qui t'entamera moins, et dont la préparation peut s'apparenté à celle d'un 10 km ???
et ainsi, tu seras mieux pour ton 10 km....
à toi de voire

10km qualificatif 15 jours après Trail 33km ? par marino (invité) (82.231.158.xxx) le 01/12/05 à 00:44:52

Merci SergeB.
Le pb est que je me suis déjà inscrite au trail du Vulcain.
Je sais que le parcours est difficile (tu m'avais donné pas mal de renseignements sur le 55km mais aussi sur le 33km). Je dois y aller avec 2 collègues de mon boulot. On en parle déjà de ce trail. Mais en parallèle, il y a aussi les autres courses avec le club (championnat Cross et ce 10km qui se pointe là, à 2 semaines du Vulcain).
Je voudrais tout faire....c'est ça le pb. L'an passé on s'est qualifié au France de Semi et cette année, avec le club, c'est au 10km que l'on voudrait tous se qualifier.
Certains me disent que j'en fais trop...
Ce trail je le ferai, en forçant ou pas je sais pas. Mais il vrai qu'il serait déraisonnable de forcer sur les 2 courses au risque de me bousiller une fois pour toute !
A+
Marino

10km qualificatif 15 jours après Trail 33km ? par steph87 (invité) (82.121.132.xxx) le 01/12/05 à 00:48:06

Mais c'est quand le trail du vulcain ?
Parce que les France de 10 KM sont au mois d'Octobre, alors il y a largement le temps pour faire un temps de qualif.

10km qualificatif 15 jours après Trail 33km ? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 01/12/05 à 11:22:38

@Steph :
le trail est le 5 mars et les 10km de Lisses sont le 19 mars. C'est aussi le championnat de l'Essonne des 10km.
Il y en a pas mal de 10km qualificatifs et "plat" dans le coin pour se qualifier. Le pb est que je suis tiraillée il est question que tout le club se déplace à Lisse. On parle aussi de classement par équipe à ce 10km. Bien évidemment, ce qui m'embête c'est que je souhaiterais faire partie des leur ce jour là.
L'ambiance club te donne assez vite le sentiment d'appartenir à un groupe, surtout pour les championnats (cross, et autres)
A+
Marino

10km qualificatif 15 jours après Trail 33km ? par steph87 (invité) (83.114.31.xxx) le 01/12/05 à 11:32:46

Bon, je te donne ma petite expérience.
L'an dernier j'ai participé aux "gendarmes et voleurs de temps". C'est une course nature de 32 Km avec 700 m de dénivelé + et 700 m de dénivelé -. 2 semaines plus tard, je faisais un 10 Km dans un temps très proche de mon record de l'époque, sur une course pas spécialement roulante avec beaucoup de relance. Entre les deux partiquement 1 semaine de repos et 1 semaine vraiment light. Voilà, mais attention c'est un cas personnel, et nous sommes tous différent face à la récupération.
Cependant, je pense que celà est tout à fait jouable.

10km qualificatif 15 jours après Trail 33km ? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 01/12/05 à 13:58:08

Si tu es aujourd'hui tiraillé entre l'un ou l'autre, arrète tout et fais une autre organisation. Si ta tête n'est pas bonne, ton corps ne le sera pas non plus.
Par contre, si tu t'entraînes régulièrement et sagement en te disant que tu vas faire les deux, et les réussir, tu verras, tu n'auras pas de problème.
Dimanche dernier, j'ai fait un trail de 64 kms dans la neige, la boue etc, et ai déjà recouru ce mercredi, et aujourd'hui, rebelotte, ça roule; et je suis loin d'être un sur-homme, crois moi.

10km qualificatif 15 jours après Trail 33km ? par runstephane (membre) (134.157.45.xxx) le 01/12/05 à 14:18:50

Salut,

Le mieux que tu puisses faire, c'est de faire le 55. :-)
Comme ça, tu es pratiquement assurée de faire 1re (regarde les résultats 2005 du grand parcours).

Et puis un trail ne procure aucun traumatismes, parce que tu le fais en allure rando+, et qu'en quinze jours, tu as amplement récupéré d'une rando, et peut-être même que tu es en plus grande forme, surtout pour une course rapide comme un 10 bornes.

Tu vas voir qu'à faire 1. ce qui te fais plaisir (le Vulcain 55), 2. ce qui fait plaisir à toi et aux autres (10 km club), tu vas réussir à te faire au final doublement plaisir. Faut pas se prendre la tête avec les résultats, tout le monde peut également foirer une compet' parce que un môme (ou un chat !) te réveille trois fois dans la nuit, parce que tu attrapes un rhume, etc.

Bon, arrête de regarder ton écran d'ordi, c'est mauvais pour la fièvre, et bonne récup' ;c))

a+
runstéphane -- on va bien rigoler pendant le 55.

10km qualificatif 15 jours après Trail 33km ? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 01/12/05 à 17:21:27

Ah là là RunSteph...
Tu vas voir si je fais le 55km....à nous deux !
Non je déconne.
J'espère pouvoir vous accompagner Christophe et toi sur la partie commune aux deux parcours. Et ensuite, comme je te l'ai déjà dit...je vous attendrai bien cool à une terrasse de café ! LOL
Marino

10km qualificatif 15 jours après Trail 33km ? par runstephane (membre) (134.157.45.xxx) le 01/12/05 à 17:47:59

À une _terrasse_ de café ?

Hum ?

Ça m'étonnerait bien ! Arf, je ne donnerais pas ma place de coureur dans la neige contre une place en terrasse... _Dans_ la salle du café, encore, je dis pas, mais dehors... non, non, non :c)

a+
runstéphane

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge