Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par Raphaël (invité) (81.80.39.xxx) le 30/11/05 à 09:37:13

Bonjour à tous !

Je cours depuis quelques mois autour du parc Citroen, sans pouvoir estimer ma vitesse. J'ai atteinds mon premier objectif qui est de pouvoir courir une heure et je voudrais maintenant m'essayer à un 10km.
Pour me préparer je voulais au moins estimer la distance que je parcours en une heure et je suis allé au stade Suzanne Lenglen pour me chronométrer.

Malheureusement je ne connais pas la circonférence de la piste ( 250 ? 330 ? 400 ? ) et une personne du stade m'à déclarer il y a quelques minutes au téléphone : 1200 m ! ( Wouhou je cours à 30 km/h !! )

Est ce que l'un de vous pourrez me renseigner ?

Bonne journée à tous, Raph

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par Manu75 (membre) (83.137.240.xxx) le 30/11/05 à 09:41:28

1200m, ça doit être le tour du parc, pas de la piste !

La piste fait la longueur "normale" : 400m (vérifié avec Google Earth)

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 30/11/05 à 09:44:15

Bonjour,

Etant un habitué du stade Lenglen, je confirme : la piste fait bien 400m ! Par contre, le tour complet du stade en prenant bien les extérieurs doit faire environ 2000m.

Narbé.

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par Raphaël (invité) (81.80.39.xxx) le 30/11/05 à 10:06:31

Merci pour les réponses !

Si je ne me trompe pas trop, je cours à 9km/h (ça me surprend un peu, j'avais l'impression de courir très lentement).

Est ce que c'est intéressant de commencer à m'entrainer en fractionner ou est ce qu'il vaut mieux que je continus en endurance ?

Raph

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par Cécile (invité) (217.109.153.xxx) le 30/11/05 à 18:59:05

Narbe: Je ne vais à Suzanne Lenglen que depuis 2 semaines et comme il fait toujours nuit, j'ai du mal à me repérer. Toi qui es un habitué, tu vas peut-être pouvoir m'aider: Y a t-il un moyen de faire une vraie grande boucle, comme celle dont tu parles, en restant sur les allées en bitume et sans patauger dans le boue? Pour l'instant, je suis souvent obligée de faire demi-tour... Merci !

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par Electron (invité) (81.249.16.xxx) le 01/12/05 à 07:06:43

Salut,

Pour avoir utiliser ce stade pendant quelues années, le tour complet (mais complet) te fait passer par les buttes et donc dans la boue (et en plus la nuit c'est pas méga bien éclairé partout

Mais en restant sur les allées (par forcément bitumées mais sur les allées quand même) tu ne dois pas couper enormément, donc tu sera probablement entre 1500 et 1700m pour un tour complet (difficile d'etre plus précis d'autant qu'il existe pas mal de "variantes")

Sinon si tu veux mesurer ta vitesse, la piste est une piste homologuée (avec un joli tartan tout neuf) et un tour fait à la corde est exactement de 400m (au cm près ...)... Donc 2 tours et demi pour faire un kilomètre, 5 tours pour 2 kilos et 25 tours pourr ton 10km ;-)))

A+

L'Electron
www.sportnat.com/electron/

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par Manu75 (membre) (83.137.240.xxx) le 01/12/05 à 09:27:01

Le tour que je fais habituellement est d'environ 1200m, je ne me souviens plus de la distance exacte. Je reste tout le temps sur les allées en bitume sauf au niveau de l'aquaboulevard où je longe la palissade.
Il n'y a malheureusement pas de possibilités de faire un vrai tour en restant tout le temps sur le bitume.

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 01/12/05 à 09:40:11

A Cécile :

Effectivement, si tu veux faire le tour complet, tu es obligée de patauger un peu. Enfin, mise à part les jours ou il pleut beaucoup, cela reste très souvent pratiquable, même en hiver. Et moi je préfère patauger un peu que d'être toujours sur le bitume.

Bonne journée, Narbé.

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par Manu75 (membre) (83.137.240.xxx) le 01/12/05 à 09:54:11

@Cecile : Moi aussi, j'avais du mal à me repérer au début, même de jour !
Avec Google Earth, j'ai réussi à retrouver et à mesurer mon parcours, mais ça n'a pas été évident.

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par Cécile (invité) (217.109.153.xxx) le 01/12/05 à 11:52:54

Merci à tous de vos réponses, j'y vois plus clair maintenant.

Le tour en passant par les buttes, je l'avais repéré, et c'est vrai qu'il n'est pas trop boueux. Sinon, sortir et longer l'Aquaboulevard pour un tour "100% au sec", c'est une bonne idée, j'essaie dès ce soir.

La piste fait pile 400m à la corde? Excellent pour calculer sa vitesse et sa distance, à retenir. Bon, je suis une tortue, alors les rugbymen et women qui s'entraînent sur le terrain au centre de la piste vont bien se marrer, mais bon, j'assumerai! ;-)

Merci encore et A+

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par Raphaël (invité) (81.80.39.xxx) le 01/12/05 à 16:05:56

je vois qu'il y a pas mal de monde qui cours dans ce stade. Je ne cours que depuis quelques mois et je suis une vraie limace.

Je fais 3 ou 4 sorties par semaine, seul. Je me demandais si certaine personne qui courent dans le coin voudrait trotter à plusieurs à l'occasion ?

Bonne soirée.
Raph

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par Manu75 (membre) (83.137.240.xxx) le 01/12/05 à 16:33:36

J'y vais en général pour faire du fractionné mais pas en ce moment car je suis au repos (marathon il y a 3 semaines). Regarde ma photo dans le who's who et n'hésite pas à venir me parler si tu me croises un jour !

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par Raphaël (invité) (81.80.39.xxx) le 05/12/05 à 14:40:12

Manu75 : Je n'y manquerais pas, dés qu'il y aura assez de lumière pour te reconnaitre ;o) Surtout que j'aimerai bien essayer de faire du fractionner mais sans faire de conneries.

Vendredi vers 18h j'ai vu des gens d'un club venir s'échauffer sur le stade

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par serge (invité) (81.255.223.xxx) le 05/12/05 à 14:49:33

333 m

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par Fab92 (invité) (82.120.166.xxx) le 05/12/05 à 15:28:19

Le club en question est le "VRC" (Vanves Run Club)
et c'est l'autre club "le Stade de Vanves" qui s'entraine par contre lui bien à Vanves...
Salutations

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par Raphaël (invité) (81.80.39.xxx) le 06/12/05 à 11:24:04

Salut Fab !
J'habite dans le 15 ème et je cherche un club pour progresser. Je débute depuis quelques mois dans la course à pieds.

Malheureusement je n'ai pas pu trouver d'infos sur les conditions d'inscription sur le site du club dont tu parles. Et puis je suppose que vous ne vous entrainez pas qu'au stade Suzanne Lenglen.

Est ce que les forumeurs connaissent un club de CAP dans le 15ème ? (qui accepte les débutants)

Bonne journée,
Raph

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 06/12/05 à 14:29:42

Je fais partie du VRC. Que veux tu savoir concernant les conditions d'inscription ?

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par Raphaël (invité) (81.80.39.xxx) le 07/12/05 à 09:47:24

Salut Marie :)

Comme dis un peu plus haut, je ne cours que depuis quelques mois et je commence à chercher un club.
Je voudrais évidement progresser, m'essayer à quelques courses et puis rencontrer du monde et courir en groupe !

Donc je me demandais si le VRC est ouvert aux débutants, s'il existe des conditions. Si vous êtes plutôt "course entre amis" ou "résultats" ( ou autre )
Et point important, comme j'habite dans le 15 ème, est ce que vous vous entrainez ailleur qu'au stade Suzanne Lenglen ? (c'est à 10 minutes à pied de chez moi)

Merci à toi :)

Bonne journée,
Raph

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par Cécile (invité) (217.109.153.xxx) le 07/12/05 à 13:02:42

Raph, pour répondre à ton post d'il y a quelque temps: Je ne suis pas encore prête à courir avec quelqu'un pour cause de vitesse TRES TRES lente en endurance (environ 6km/h) mais quand j'aurai un peu plus de bouteille, avec plaisir!

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 08/12/05 à 10:08:43

Bonjour Raph,

Nous nous entraînons 3 fois par semaine à Lenglen, lundi , mercredi et vendredi entre 18 et 20. Le lundi , c'est endurance active, le mercredi fractionné long et le vendredi fractionné court. Le week end, quelques uns se retrouvent pour l'entraînement, fonction des affinités et des proximités géographiques.
Le programme d'entraînement est sur le site du club (www.vrc92.freesurf.fr), nous suivons à peu près tous le même sauf ceux qui préparent une course en particulier, comme un marathon, où il y a un programme spécifique.
D'un point de vue du niveau du club, tu trouveras à peu près tous les niveaux, des meilleurs, qui sont ou frisent la N3, aux plus débutants, qui progressent à leur rythme.
Cela fait 3 mois que je fais partie du club, et j'ai bcp progressé. Avant je courais seule avec des plans pris dans Jogging, mais même avec bcp de volonté, c'est parfois difficile de tenir les séances de fractionné tout seul, le soir, l'hiver, quand il fait nuit, et que la température est proche de zéro ! En groupe, même si chacun a son allure, c'est stimulant. Le piège, c'est d'aller trop vite par rapport à son niveau, et de se blesser...il faut bien veiller à faire les séances à la bonne vitesse. Tout cela se calcule, et en général, tu trouves toujours quelqu'un qui sera à peu près du même niveau.
A part cela, pour les compéts, certaines sont prises en charge par le club, mais tu es libre de les fair eou pas, et de choisir tes propres compéts.
Le prix de la licence est de 135 euros de mémoire.
Tu peux toujours venir assister à quelques entraînements pour te rendre compte et prendre ta licence ou pas ensuite selon ta décision.
voilà....
Perso , je passerai au stade demain soir vendredi vers 18h, dernière séance avant la corrida d'Issy dimanche, où nous sommes je crois une cinquantaine du club à courir.
voilà...j'espère avoir répondu à tes questions...
Marie.

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par Raphaël (invité) (81.80.39.xxx) le 08/12/05 à 14:38:18

Salut Cécile,
je ne cours pas bien vite non plus :)

Je proposais surtout une sortie à l'occasion, histoire de cavaler à plusieurs et de tester la règle d'or du coureur sans cardio : Si tu n'arrives pas à raconter ton rendez-vous chez le coiffeur, il te faut ralentir.

A bientôt, Raph

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par Raphaël (invité) (81.80.39.xxx) le 08/12/05 à 14:46:35

Salut Marie,

Merci pour tous ces details, tu as largement répondu à mes questions :)
Tu m'as donné envi de venir vous voir et de faire un tour d'essai. J'aimerai un véritable entrainement et des conseils avant de me lancer dans ma première course.
Je ne pourrais pas venir vendredi et il faut que je laisse passer une petite grippe mais j'espère bien pouvoir venir vous voir lundi ou mercredi !

Par contre tu parles de N3, je suppose que c'est une echelle de classement au sein de la course à pieds ?

A bientôt,
Raph

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 08/12/05 à 15:00:12

N3 c'est Nationale 3, soit, pour les garçons seniors, 32'10 sur 10km, 1h09 sur semi, ou encore 2h32 sur marathon.
Pour info, le classement commence à Départemental D3, D2, D1, puis Régional R3, R2, R1, puis National N3, N2, N&, puis International INT B et INT A (2h09 au marathon...on n'en a pas au club!!!) voilà voila...tu vois, il y a de quoi progresser !
Lundi prochain, tu ne trouveras pas forcémant bcp bcp de monde sur le stade, on sera tous en récup de la course de la veille; perso je viendrai quand même faire la récup sur la pelouse, histoire de debrieffer la course avec l'entraîneur...A bientôt donc ! Regarde le who's who, comme ça tu pourras me reconnaître ! A bientôt !

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par mama (invité) (84.97.248.xxx) le 08/12/05 à 15:05:48

N3 (nationale 3) est bien un classement qui va de D1 (departemental 1) à IA (international 1). Une perf n3 équivaut généralement à un temps qualificatif aux France même si cela varie selon les catégories.Une perf N2 permet souvent de faire les France élite.A partir de N1 et jusqu'à IA c'est le très haut niveau national voire internationale. Bareme sisponible sur le site de la ffa: www.athle.org et qui sert à établir le classement des clubs.

petite précision pour Marie : 135 euros n'est pas le prix de la licence qui coute vers 60 euros je crois mais c'est le prix de l'adhésion au club qui comprend entrainement + licence. 135 euros, c'est dans les prix courants pratiqués par les clubs.

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 08/12/05 à 16:27:15

Merci mama pour la précision !
C'est ma première licence et ma première adhésion dans un club...alors j'ai amalgamé les deux...!

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 08/12/05 à 16:32:25

@Mama,
J'ai lu ton who' who...tu fais combien sur 800?

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par mama (invité) (84.97.207.xxx) le 08/12/05 à 16:53:10

j'ai fait 1.51.79 cet été.
Bon courage pour ta saison et bonne course dimanche!

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 08/12/05 à 17:09:29

Ah rien que ça !!! c'est carrément génial !!! Bonne continuation pour toi !
Merci pour dimanche... Si toi tu es Espoir , moi j'approche plutôt la catégorie vétéran...et pas au même niveau....mais bon, l'essentiel est de se faire plaisir !!!

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par (invité) (83.198.114.xxx) le 08/12/05 à 17:18:00

une piste de stade reglementaire fait 400 metres

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par Raphaël (invité) (81.80.39.xxx) le 08/12/05 à 17:26:01

Mama et Marie, merci pour les détails :)

Bon courage à toi pour Dimanche Marie !

Raph

Stade Suzanne Lenglen dans le 15 ème, circonférence ? par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 08/12/05 à 17:29:47

Merci Raph !
Si tu ne sais pas quoi faire dimanche matin, passe à Issy les Moulineaux voir la Corrida, ça te donnera encore plus envie de courir !!! surtout que ça se gagne en 28' en général chez les hommes...alors il y a du beau monde (niveau international).
Le 10km SH/SF est à 11h30, et le 10km déguisé à 12h30, départ le long du parc Lenglen côté Issy les Moulineaux.
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge