ultra trail du mont blanc

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ultra trail du mont blanc par rico (invité) (194.254.16.xxx) le 30/11/05 à 16:37:53

Bonjour a tous.
J'ai entre autre (mais elles comptent parmis les plus importantes) 2 passions : la montagne et la course a pied. J'ai donc naturellement envie de faire l'ultra trail du mont blanc. Je suis marathonien (je suis actuellment sur une base aux alentours de 3h 15) mais le denivellé et la longueur de l'ultra trail du mont blanc ca semble un (voir plusieurs) cran au dessus. Alors voila. Je prends tous les conseils qui peuvent me permettre de terminer (en moins de 45h) l'epreuve : preparation materiel, physique, course a envisager pour ne pas decouvrir tout le jour J, musculation, experiences irremplacable de ceux qui ont deja fait, etc ... brefs tous les conseils seront bien venus. Entre toute les difficultés le manque de sommeil me tracasse beaucoup ... Autre chose : le prix 120 Euros !!!! c'est pas un peu cher pour ce defoncer voir abandonner en court de route (si mes infos sont bonnes il y a de nombreux abandons. !!!
Merci pour tous les conseils de preferences de ceux qui ont deja fait (a priori il est difficile d'imaginer une telle epreuve !) ou de ceux qui projette de faire en 2006.
Merci beaucoup d'avance.

ultra trail du mont blanc par climber (invité) (194.3.133.xxx) le 30/11/05 à 16:58:15

bonsoir

Vas donc voir là http://www.kikourou.net/calendrier/course.php?idcourse=723

de la lecture pour ton hiver...

Climber

ultra trail du mont blanc par nenni (invité) (194.154.219.xxx) le 30/11/05 à 16:59:02

voici une adresse à visiter absolument :
http://www.ultrafondus.com/

ultra trail du mont blanc par titoune (membre) (82.234.237.xxx) le 30/11/05 à 18:37:48

salut, je me suis inscrit pour cette edition et pour le grand tout de 158km, concernat le prix, si tu veux une reponse vas sur le site www.ultratrailmb.com et dans le forum, on t'expliquera que le rpix de l'inscription peut paraitre exorbitant mais au vu du parcours lui même qui necessite une sacré organisation, que ce soit technique, informatique, medicale, ravitaillements, assistance medicale, kiné ...et que la course depuis trois ans a pris de l'ampleur, qu'il fallait bien se mettre a jour pour assurer un niveau correct à tout point de vue. Donc concernant le prix je trouve cela normal. ensuite si le grand parcours peut effrayer il faut savoir qu(il y aussi le petit parcours de 86km le Courmayeur,Champex,Chamonix...Sur le site tu trouveras tous les renseignements que tu souhaite et tu auras aussi des resumés de course de personnes qui y sont dejà allé. Bonne soirée.

ultra trail du mont blanc par rascal (invité) (213.41.174.xxx) le 01/12/05 à 09:03:22


oui achete le dernier numero du mag papier ultrafondus (lien web ci-dessous), il est en grande partie consacré au dernier utmb de cet été, il y a près de 25 pages de lecture sur cette course mythique pour qui aime le le long et le dénivelé, en plus tu découvrira un superbe magazine sur le long (possibilité d'achat en ligne ou abonnement, mais on le trouve pas en kiosque, meme pas à la boutique du marathon).
Ce mag est édité par l'equipe d'Ultrafondus, un site référence pour ceux qui courent au delà des 42.5 km.
Bonne lecture

http://www.ultraboutique.com/achat/produit_details.php?id=65

ultra trail du mont blanc par Arnaud (invité) (195.93.102.xxx) le 01/12/05 à 12:13:18

Je viens de m inscrire pour l'ultra mais pour la petite boucle de 86 km, je prefere assurer le coup ;)

ultra trail du mont blanc par titoune (membre) (82.234.237.xxx) le 01/12/05 à 14:38:31

Super, un nouvel inscrit. Pour le petit tour, je dirais que c'est un sacré tour quand même !! c'est grandiose, il fait 86 km, c'est pas rien , bon entrainement, on se croisera à l'arrivée de la course ou la veille à Cham......
Sportivement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge