Le pigeon a une jambe plus longue que l'autre...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le pigeon a une jambe plus longue que l'autre... par walterpigeon (membre) (62.39.121.xxx) le 30/11/05 à 17:10:30

marrant, hein ?

pourtant c'est vrai.

Du coup, déséquilibre, periostite...

Est-ce que il y a des coureurs dans le même cas que moi et que cela n'a pas empêcher de continuer à avoir du plaisir en CAP, voir de courir un marathon (soyons fou), et la je parle de le finir par de faire un temps... ?

Ou alors faut-il que j'arrête définitivement, me mettre à la chasse au dahu ?
SNIFF !

Le pigeon a une jambe plus longue que l'autre... par l\'ourse (invité) (86.194.191.xxx) le 30/11/05 à 17:13:39

je crois que c'est fréquent, j'ai le même problème, mon homme aussi, maintenant ça dépend de la différence... au-delà de dix centimètres, ça risque de poser problème LOL

désolée, c pas drole, j'espère que tu trouveras une solution, semelle ou autre...

encouragements en direct du pays des dahus

Le pigeon a une jambe plus longue que l'autre... par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 30/11/05 à 17:18:57

J'ai le même problème. Presque un centimètre de différence.
Au début je portais une talonette.

J'en ai naturellement mis une pour la course a pieds, mais finalement le medecin m'a dis qu'en courant ce n'est pas handicant et qu'il vaut mieux ne pas en mettre.

Je parle bien sur pour une différence inférieure a 1 cm.

Le pigeon a une jambe plus longue que l'autre... par SPIDER (invité) (217.167.40.xxx) le 30/11/05 à 17:23:02

lourson t'abuses lààà au dela de 10 cm!!! T'es sur de toi? C'est énorme cela comment il fait le gars pour courir? lol
Non, sérieux pour revenir au problème de son pigeon t'inquiétes pas je pense que tou le monde est atteint de non parallèlisme. Moi le premier, j'ai une différence de 0,9 cm entre mes 2 cannes. Le médecin n'a pas voulu me faire de semelles car selon elles sont vraiment utiles à partir d'une différence de 1cm. Le corps arrive à compenser.

Le pigeon a une jambe plus longue que l'autre... par walterpigeon (membre) (81.80.88.xxx) le 30/11/05 à 17:24:58

merci pour les encouragements.

en fait, c'est en allaant voir un podologue pour me faire des semelles qu'il a trouvé cela...

la solution semblant être de faire des semelles : j'ai donc tout ce qu'il faut pour continuer, ok.merci

Le pigeon a une jambe plus longue que l'autre... par Manu75 (membre) (83.137.240.xxx) le 30/11/05 à 17:26:00

Ca me fait penser au sketch de Coluche !
"T'as combien de différence ? 1 cm, 2 cm maxi ?
Ah ... 20 cm ... quand même !!!"

Et bien oui, un dahu peut courir un marathon !!!
J'ai fini en 4h20, ce qui n'est pas terrible au vu de mes résultats sur distances plus courtes, mais c'était pas pour cette raison !

J'avais une différence assez nette que mon chiropracteur a réussi à réduire en me manipulant les vertèbres. Il m'a fait ça en deux minutes, j'étais complétement bluffé !
Donc avant de passer aux semelles, je pense qu'il est utile de voir un bon ostéopathe/chiropracteur.

Le pigeon a une jambe plus longue que l'autre... par walterpigeon (membre) (81.80.88.xxx) le 30/11/05 à 17:29:48

Apparemment, le podologue a regardé le bassin : il a compensé ce qu'il pouvait, et c'est donc bien un problème de longueur de cannes.

Le pigeon a une jambe plus longue que l'autre... par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 30/11/05 à 17:32:57

Pour les semelles, j'en ait eu plusieurs toujours rembourssées par la sécu car j'avais avant une ordonnance de mon medecin traitant.

Si ce n'est pas le cas, fait en faire une avant.

Le pigeon a une jambe plus longue que l'autre... par (invité) (86.194.191.xxx) le 30/11/05 à 17:39:35

Spider je déconnais bien sûr ! ;op
au delà de quelques millimètres ça doit vite devenir galère pour la course j'imagine :o(

Le pigeon a une jambe plus longue que l'autre... par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 30/11/05 à 18:12:31

La plupart des hommes ont une jambe plus courte que les 2 autres.

Le pigeon a une jambe plus longue que l'autre... par titoune (membre) (82.234.237.xxx) le 30/11/05 à 18:21:38

je viens lancer un message d'alerte, quand j'etais ado, je portais des semelles orthopediques à cause d'un leger decalage entre la jambe gauche et la jambe droite, qq années plus tard, plus besoin de semelles d'aprés mon medecin de campagne, en fait j'ai couru pendant dix ans sans ( de 17 à 27 ans). Des semi, des cross, des courses en montagne etc , puis un jour clac clac clac!!!! le genou droit HS, les tendons HS, le moral HS, plus de course à pied pendant 7 années......je viens de reprendre au mois d'aout à 33 ans, je suis allé voir un grand chirurgien de genou sur lyon( j'y habites) et il m'a diagnostiqué une difference de 1 cm, qui ne se voit pas car le bassin effectue la correction de lui même( bascule du bassin), à cause de cela,les articulations de genou sont fragilisées, le dos souffre, les lombaires, les vertebres etc.....En dessous de 1 cm c'est jouable pour ne plus avoir de problemes, on m'a fait des semelles orthopediques de 5mm pour courir, si le podologue me les avait faites exactement de 1cm, elles auraient entraîné des douleurs trop importantes aux genoux, au bassin, au dos.......donc je cours avec depuis 4 mois, plus de douleurs nul part......par contre il faut veiller à prendre rendez vous avec un podologue qui pratique la course à pied, il saura mieux de quoi il parle...CDT

Le pigeon a une jambe plus longue que l'autre... par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 30/11/05 à 18:24:27

pour ce que j'ai compris dans un autre poste (machin truc forum d'or)... Manga3 en aura une plus longue que les deux autres... lol

Le pigeon a une jambe plus longue que l'autre... par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 30/11/05 à 18:28:52

@ Manolito75

j'ai vu ton kine... elle s'appelle Arlette, et on peux la voir dans le blog d'Arawak!!!!

Le pigeon a une jambe plus longue que l'autre... par Manu75 (membre) (83.137.240.xxx) le 01/12/05 à 09:48:51

Pour le massage, je préfére largement la technique de Cannelle !
Ceci dit, cette Arlette, quelle femme !! Quelle belle paire de ... mains ;-)))))

Je te rassure, mon kiné ne me laboure pas le dos, il se contente d'appuyer au bon endroit et ça marche !!! Par une simple pression sur la bonne vertèbre, il a réussi à me "décoincer" une jambe et à lui faire gagner de la longueur (1 cm d'après lui !).

Le pigeon a une jambe plus longue que l'autre... par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 01/12/05 à 09:56:01

j'ai une soeur qui est très coincée... mais c'est chronique... pas de solution je crains...

Le pigeon a une jambe plus longue que l'autre... par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 01/12/05 à 13:55:28

Moi aussi j'ai une différence de longueur, 1 cm. D'ailleurs, je vais sur le champ téléphoner au podologue que m'a conseillé mon généraliste. J'ai actuellement une tendinite de chaque côté du facsia machin.

Le pigeon a une jambe plus longue que l'autre... par titoune (membre) (82.234.237.xxx) le 01/12/05 à 14:23:36

salut cliloute, je te donne l'adresse de celui qui m'a fait mes semelles sur lyon : il est extra et tres competent, il a reglé mon probleme en deux seances......Monsieur P. CATTELOTTE, 32 rue delaprade 69008 Lyon, 0478004942. Il connait trés bien les problemes de coureurs à pied.
Bye bye.

Le pigeon a une jambe plus longue que l'autre... par Nico (invité) (194.57.214.xxx) le 01/12/05 à 15:27:03

Allez voir un osthéo avant!
Il m'est arrivé à peu près la même histoire que manu75 sauf que je continuais à porter mes semelles dont celle de droite était plus épaisse de 7 mm que celle de gauche alors que je n'avais plus de différence de longueur de jambes. Résultat: tendinite au niveau de la cheville et 4 mois d'arrêt.

Le pigeon a une jambe plus longue que l'autre... par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 01/12/05 à 17:47:08

4mm de différence pour moi. Mon podologue qui m'a réalisé des semelles pour contrôler ma pronation et un déséquilibre avant/arrière, m'a dit que pour la cap le décalage était minime et qu'il ne nécéssitait pas de le corriger. Par contre pour les chaussures du taf il prendra soin de le faire. Je suis en station debout toute la journée.
Sinse

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge