douleurs (musculaire) au devant du tibia

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs (musculaire) au devant du tibia par jeremy (invité) (84.226.116.xxx) le 30/11/05 à 17:52:12

bonjour,

dans 3 jours je vais participé a la course de l'escalade (geneve) ==> (j'ai 15ans pour 65 kilos)

je dois courir 4800m (avec beaucoup de monté et de descente et comme objectif 16min30
le priblème c'est que recemment je suis fait une tendinite au genou donc sa fait un moment que j'ai couru donc je suis allée m'entrainer aujourd'hui sur le parcours et la tout va bien sauf que j'ai une douleur au devant du tibia, pas le mollet mais bien devant !
c'est très bizarre.ca me fait mal quand je force tro
donc je voulais savoir votre avis sur quoi ca pourrait etre
merci d'avance

douleurs (musculaire) au devant du tibia par (invité) (195.93.102.xxx) le 30/11/05 à 17:54:33

ouh la, ca sent la periostite ca...

douleurs (musculaire) au devant du tibia par jeremy (invité) (84.226.116.xxx) le 30/11/05 à 17:55:08

dsl mais c'est quoi une periosite?

douleurs (musculaire) au devant du tibia par (invité) (195.93.102.xxx) le 30/11/05 à 17:56:42

c'est une inflammation de la membrane de l'os.
elle est due en principe a un surentrainemet.

douleurs (musculaire) au devant du tibia par jeremy (invité) (84.226.116.xxx) le 30/11/05 à 17:58:32

c'est bizzare ca parce que j'ai couru 5 km et c'est tout
(je suis habititué a courrir, fait du football de haut niveau)

donc je n'ai pas fait du surentrainement, moi je pensais plutot le contraire manque d'entrainment,

sinon la (2 heure après) je ressens absolument rien

douleurs (musculaire) au devant du tibia par (invité) (195.93.102.xxx) le 30/11/05 à 18:00:24

peut etre que tu as trop forcé apres un long arret justement.

douleurs (musculaire) au devant du tibia par jeremy (invité) (84.226.116.xxx) le 30/11/05 à 18:03:34

si c'est le cas c'est bizzare parce que la je ressens plus rien et meme que je courai (sur le beton a une vitesse de 20 km/h) je le sentai ca me genai un peu mais pa beaucoup

une perisotite n'est pas plus douleureux normalement?

douleurs (musculaire) au devant du tibia par jeremy (invité) (84.226.116.xxx) le 30/11/05 à 18:08:43

j'ai lu sur les periotites sur ce forum et j'ai vu que:


- courrir avec des chaussures inadapté pouvait etre le raison (je viens de changer de chaussure)

-courrir avec une mauvaise technique (c'est le cas pour moi mes pieds font claque-claque)

- courrir sur une surface dure (c'est le cas en ville sur le pavé)

donc j'ai surement une petite periotite,
mais est ce que une periotite est sencé faire mal au repos?
car moi je n'ai vraiment pas mal,
merci d'avance

douleurs (musculaire) au devant du tibia par SamB (invité) (81.66.86.xxx) le 30/11/05 à 20:18:50

Est ce que tu as mal sur le coté interne ou externe
des tibias ?

douleurs (musculaire) au devant du tibia par jeremy (invité) (84.226.139.xxx) le 01/12/05 à 16:53:18

hmm, en faite la douleur n'est pa très grande, difficle de dire si c'est externe ou interne, je pense que c'est peut etre un peu les 2

douleurs (musculaire) au devant du tibia par SamB (invité) (81.66.86.xxx) le 01/12/05 à 21:27:09

Difficile de t'aider dans ces conditions.
Des qu'on entend "douleur au tibia", les coureurs
ont le reflexe de dire "periostite" mais un certain nombre
de douleurs au tibia sont en fait des syndromes des loges.

Le seul moyen de savoir est evidemment de consulter un medecin.

A+
Samuel

douleurs (musculaire) au devant du tibia par amandine (invité) (82.65.6.xxx) le 09/01/07 à 18:59:48

bonjour, moi aussi je ressents des douleurs au niveau du tibia, du côté externe de la jambe(des deux en réalité). Mais cette douleur ressemble plus a une "surchauffe", mon kiné m'a dit que c'était une péristite. Puis un mèdecin du sport m'a dit que non que c'était plutôt un problème au niveau de mes pieds, car en marchant ou courant en demi-pointe la douleur se calme. Il m'a aussi dit que les péristites se déclanche plus chez les gds sportif(ce qui n'est pas trop mon cas!!!). Je suis donc allée voir un podologue, qui lui m'a dit qu'au niveau de mes pieds tout va très bien, et que ça pourrait être un pb de circulation du sang, mais que j'aurais d'autre pb ce qui n'est pas le cas. Et mon kiné m'a dit drnierement que les périostites ne se déclanche pas forcement que chez les gd sportifs!!! Je ne sais plus qui croire??? Et ça m'ennui vraiment car je ne peu pas courir, du moins pas lgtps, et marcher à une vite assez rapide au bour de 300m je commence à souffrir et la douleur va en augmentant, jusqu'au moment ou je m'arrête, sinon j'ai l'impression que mes jambes vont me lacher!!! Donc voilà si qlqu'un pouvait apporter des réponses a mon pb ce serait très gentil. Merci

douleurs (musculaire) au devant du tibia par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 09/01/07 à 20:59:13

J'ai eu des douleurs aux tibia.
D'abord des périostites puis une fracture de fatigue.
J'ai passé une scintigraphie osseuse, sur laquelle on voyait très bien la fracture de fatigue, donc c'est raiment aux tibia que j'avais mal.
Quelques mois après avoir repris j'ai ressenti d'autres douleurs aux mêmes endrois, j'ai eu très peur car j'ai pensé à
un autre fracture de fatigue (qui implique au passage 3 mois d'arrêt).
Finalement, il c'est avéré que j'avais un problême de circulation sanguine dans une artère (ou une veine je c plus)qui passe près du tibia / retour veineux

J'ai soigné ça en 2 semaines en passant une pommade et en buvant plus d'eau.

Donc attention, si vous êtes comme moi la douleur n'est pas forcément sur les tibias même, mais peut-être à côté !

Je rapelle que j'étais persuadé d'avoir la même douleur que la fracture de fatigue...

douleurs (musculaire) au devant du tibia par amandine ou get27girl (invité) (82.248.100.xxx) le 09/01/07 à 21:22:41

salut aspide85, dit c'est quoi vraiment une fracture de fatigue, et ca t'arrivait qd tu faisais quoi de spécial???Moi le podologue a émit l'hypothèse d'un problème de circulation du sang, mais j'ai 18ans et ca fait 5ans environ que je traine se pb ac moi!!!

douleurs (musculaire) au devant du tibia par (invité) (82.245.9.xxx) le 10/01/07 à 00:29:34

fracture de fatigue = os "fissurés" suite à une activité trop intense. Dans ce cas la douleur est aussi presente au touché. On peut facilement localiser la fracture : en palpant l'origine de la douleur est facilement trouvé.
ceci n'est pas le cas pour une periostite. Pour une periostite il est possible que la douleur soit plus presente a faible allure que a allure rapide car les contraintes musculaire et osseuse ne sont pas les memes.

douleurs (musculaire) au devant du tibia par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 10/01/07 à 12:44:58

Une fracture de fatigue c'est une micro fissure dans un os, pour moi au tibia.

Souvent on commence par avoir des périostites, puis sa fini en
fracture de fatigue.

Sur une radio on ne la voit pas.
Elle se voit en passant une scintigraphie osseuse.

Pour réparer la fracture, il faut minimum 2 mois d'arrêt de cap.

douleurs (musculaire) au devant du tibia par david75 (invité) (193.57.156.xxx) le 10/01/07 à 13:32:34

Apside,

C'est quoi la pommade que tu as utilisée? J'ai eu des symptomes similaires et j'ai passé une IRM qui a montré qu'il n'y avait pas de frature de fatigue ni de periostite. Mon podologue m'a alors parlé de tendinite des muscles d'insertion, il m'a fait des semelles mais cette douleur est toujours plus ou moins présente. Je precise que cela ne m'empêche pas de courir mais que c'est douloureux au toucher et très localisé.Jusque la je n'avais encore jamais entendu parler de ces problèmes de circulation sanguine...

douleurs (musculaire) au devant du tibia par get27girl (membre) (82.248.100.xxx) le 10/01/07 à 14:21:23

Je voulais savoir si en faisant qlq chose de spécial la douleur s'attenu ou pas, car moi lorsque je marche sur demi-pointe ca se calme (un tout petit peu!!!)???et cela me brule enormement, j'ai l'impression d'avoir les jambes en feu!!!

douleurs (musculaire) au devant du tibia par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 10/01/07 à 19:58:46

A David 75

J'ai utilisé de la pommade "cyclo 3 creme"
http://www.vidaldelafamille.com/medicament/ocyclo02-CYCLO-3.htm

c'est pas une pommade pour faire que du vélo...

douleurs (musculaire) au devant du tibia par get27girl (invité) (82.255.38.xxx) le 23/01/07 à 18:09:23

je suis en train de m'inquiéter car je suis assise à mon bureau et j'ai une douleur ds les jambes mais cette douleurs se precise en qlq endroit!!!je ne sais pas si c'est important mais ca fait pa du bien qd même!!!ca me fais mal sur le tibia mais des fois la douleur est au niveau de la cuisse???

douleurs (musculaire) au devant du tibia par hélène (invité) (85.201.1.xxx) le 10/02/07 à 23:27:15

slt, j'ai aussi de grosses douleurs au tibia. c'est du coté interne à la jambe droite. je suis une très grande sportive. je fait du karaté,judo,ju jitsu, de la course à pied,... le probleme c'est que j'ai pleins de compet de karaté qui arrivent (des nationales et internationales) donc je peux pas m'arrêter de m'entraînée et je pleurs sans cesse de mal.A chaque sautillement, pats,coups au tibia,... j'ai une douleur tellement forte que je la sens jusque dans le pied et parfois dans le genou. on me dit que j'ai peut être une ostéoperiostite. d'autres personnes disent que lorsque l'on appuie avec sa main tout le long du tibia si sa fait mal c'est que c'est une periostite et moi g pas mal quand je fait cela. c'est vraiment sur le coté interne que j'ai la douleur. j'ai l'impression que la douleur est profonde.savez vous ce que c'est? que dois je faire? en sachant que le repos est impossible à faire pour le moment.

douleurs (musculaire) au devant du tibia par h4r01d (invité) (91.171.65.xxx) le 06/04/07 à 17:56:15

Bonjour,
tout comme vous, je souffre de douleurs aux tibias dés que je commence à courir la douleur se fait de plus en plus intense. Je suis pourtant un grand sportif depuis toujours mais cette douleur c'est révélée apres quelques mois de footing (à la fois sur route cimenté ,ou c'est le plus douloureux et sur terre).A part avoir entendu un "ca arrive" de la part de mon medecin je compte consulter un medecin du sport afin de me tenir mieux informer surtout depuis que j'ai vu sur le forum les mots "micro fractures" et "periostite".
Mieux vaut consulter ;)

douleurs (musculaire) au devant du tibia par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 06/04/07 à 21:30:50

A helene,
je fais un peu de karate aussi et j'ai (je crois) une periostite a la jambe droite depuis peu (douleur le long de l'interieur du tibia quand je prends appui).

Une complication de la periostite (surtout si tu passes outre et que tu continues a t'entrainer) est la fracture de fatigue (tibia fissure).

Si tu peux consulter un docteur et passer une scintigraphie pour voir ce que tu as, fais-le car faire du karate (combat) avec une fracture de fatigue au tibia, c'est un coup a se retrouver avec une vraie grosse fracture.
Pour ma part, arret total de la cap pendant 2 semaines et katas tout cool a la taichi chuan, + question de mawashi dans le sac de frappe pour l'instant, trop peur de voir mon tibia se peter en deux. J'exagere sans doute mais j'ai vu des videos de combattants se casser net le tibia en portant un coup (sans doute une fracture de fatigue meconnue) et je prefere etre trop prudent.

Evidemment je ne prepare aucune compet et je comprends que tu souhaites continuer a t'entrainer au mieux pour tous les bouffer, mais mefie-toi quand meme, bon courage.

N.b : De ce que j'ai pu lire appliquer du froid (toujours dans un tissu sinon brulure) et strapper les muscles autour du tibia pendant l'effort tend a limiter l'inflammation.

douleurs (musculaire) au devant du tibia par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 06/04/07 à 21:47:08

Re, precision : moi non + je ne ressens aucune douleur a la palpation, donc ni periostite et encore - fracture de fatigue (douleur + aigue et tres localisee). Neanmoins, a part une periostite je vois pas; au debut je croyais a une douleur musculaire (soleaire inflamme) mais tout le monde dans la cap evoque periostite quand douleur a l'interieur du tibia, alors ? Va voir un bon docteur si tu peux. Hei !

douleurs (musculaire) au devant du tibia par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 06/04/07 à 21:54:23

Re re, pas vu que ton post (helene) datait un peu , j'espere que tu ne t'aies pas pulverise le tibia en assaut, salut.

douleurs (musculaire) au devant du tibia par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 06/04/07 à 21:57:35

re re re, violente faute de conjugaison dans le dernier post, desole.

douleurs (musculaire) au devant du tibia par billou265 (membre) (82.124.173.xxx) le 06/04/07 à 23:36:18

Moi aussi la douleur est apparu 2 jours après avoir fait un entrainement intensif de 2 heures. J ai essayé de courir mercredi, ça fait très mal mais ça ne m'empeche pas de courir. Combien de temps en général se remet-on de cette douleur? Que faut-il faire pour moins souffrir?

douleurs (musculaire) au devant du tibia par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 07/04/07 à 00:44:45

Salut, du froid (cf au dessus et plusieurs post sur periostite), strapper les muscles autour du tibia av course, ne pas courir sur du dur.
Moi coureur amateur, pas du tout docteur ms fraichement confronte au pb. Pour ma part, origine connue (defaut de semelle sur une chaussure neuve) et arret total cap pendant 2 semaines ou + si douleur persistante.

Fouille dans les archives du forum en recherchant periostite, c'est apparemment un mal commun a beaucoup de capeurs; site volodalen y a un article dessus ... Bon courage.

Pour ça comme pour la plupart des blessures, l'arret de la pratique semble etre le + efficace; en continuant malgre douleur elle risque de s'installer voir (dans certains cas) degenerer en fracture de fatigue.

douleurs (musculaire) au devant du tibia par get27girl (membre) (82.249.75.xxx) le 29/04/07 à 17:16:21

On m'a donné un conseil pour la périostite, c'est de faire des cataplasmes d'argile verte... je n'ai pas encore tenté mais je compte bien le faire car ça commence à m'ennerver pr rester polie...
Donc voila

douleurs (musculaire) au devant du tibia par jess (invité) (195.93.102.xxx) le 07/06/07 à 21:47:49

salut,

En effet la périostite est une inflamation du périoste, et ça fait mal le long du tibia ( coté interne ), on a l'impression que c'est sur l'os et quand on court ou on saute ça fait très mal.
Moi j'ai continué le sport pendant 6 mois avec une périostite. Au bout de 2 mois j'ai été voir un médecin. Les médecins généralistes m'ont donné des anti-inflamatoires et 15 jours de repos, mais ça n'a rien changé, car 15 jours après j'avais toujours mal. J'ai fait une radio mais on ne voyait rien, la radiologue m'a dit que ça devait etre un bleue. Au final au bout de 6 mois j'avais tellement mal que j'ai été voir le médecin du sport. il m'a demandé de faire une scintigraphie, et au final j'avais une doublure micro fracture périostée au tibia. Bilan 3 mois d'arret dont un mois sans marcher.
Alors si un médecin généraliste vous dit que c'est une périostite alors voir le medecin du sport car il n'y a que lui qui peut juger de la gravité de la périostite et la soigner. Ce n'est pas une blessure a prendre à la légère. Car tout le monde nous dit que ce n'est pas si grave mais au final si vous la soigner pas totalement elle reviendra et peut que ça amènera une fracture de fatigue comme moi !

douleurs (musculaire) au devant du tibia par kirloute (invité) (83.186.52.xxx) le 21/08/07 à 23:33:22

Tout d'abord, il ne faudrait pas non plus faire peur aux personnes qui pratiquent du sport hors compétition.

J ai ce problème depuis plus d'un an.

Il faut savoir que je ne fais pas de sport de compétition ms des interclubs de tennis-de-table (je joue en moyenne 3 fois par semaine). Mon problème ne vient pas de là.

Je suis depuis près de 4 ans un traitement à l'hormone de croissance à cause de ma petite taille. Et depuis un peu plus de 18 mois, j ai mal qd je cours plus de 500m .
J'en ai donc parlé à mon médecin généraliste d'abord (qui généralement dit que ce n est pas trop grave ...), ensuite à mon endocrinologue qui lui m a bien éclairci sur le problème, même si, au départ, ce n est pas son domaine de prédilection...

En bref, bcp de personnes qui auraient une masse musculaire trop développée (par exemple le muscle DEVANT le tibia) pourraient souffrir d'une périostite qui n'engendre en aucun cas des microfractures de fatigue.

Donc maintenant, qd je cours, au moins je sais pourquoi j ai mal. J essaie, quand c est possible, de courir sur un sol moins dur. Je m'étire TRES longtemps. Et j ai l impression que j ai un peu moins mal qd je cours plus régulièrement.

Pour ceux qui ont mal sans avoir courru avant, je ne sais pas vraiment si c est le même problème ... Dans ce cas, j ai déjà entendu dire que ça pourrait être une microfracture si on a mal à tout moment. Mais bon, je ne suis pas médecin ...

douleurs (musculaire) au devant du tibia par Ultradoux (invité) (195.68.104.xxx) le 07/02/08 à 15:57:21

J'ai aussi eu ce problème.

Mon kinésithérapeuth m'a conseillé de voir un podologue. Verdicte : une périostite.

Il m'a donc fait deux paires de semmelles, une pour la ville, une pour le sport.

En plus :
- Je fais des étirements avant ma séance
- Je cours sur un sol MOU
- Et j'ai de bonnes chaussure (enfin celle que j'avais déjà lorsque j'avais ma périostite... Nike PEGASUS, elle sont très bien (vous inquiétez pas j'ai pas d'action chez Nike...))

douleurs (musculaire) au devant du tibia par rache (invité) (82.226.8.xxx) le 13/03/08 à 19:03:05

marathonienne,je fais une périostite qui est chronique maintenant,
puis une pubalgie au
triangle pubien, et pour couronner le tout en ce moment j'ai une inflamation de l'os ilial, cela fait 8 mois que j'ai décroché pour le sport, j'ai des injections dans la partie pubienne qui me font du bien, mais j'ai du man sur un vélo. j'ai un bon podologue, je fais attention aux bonnes chaussures
je me contente de faire six kilomètres dans les bois.
Ps:j'aivais le nerf siatique tres douloureux avant la course à pied

douleurs (musculaire) au devant du tibia par carotte (invité) (82.247.133.xxx) le 24/09/08 à 09:54:26

bonjour à tous! je suis venue à la pêche aux informations car je suis une accro du sport et malheureusement j'ai des symptômes persistants qui me font nettement penser à ce que vous appelez periostiste.
je pratique 2 fois par semaines la savate forme (sorte de gym tonique basée sur des mouvements de boxe française) je cours plusieurs fois par semaines aussi souvent que je le peux et je fais de la natation.
l'année dernière j'avais déjà eu plusieurs fois des crises de douleurs aigues tout le long du tibia vers l'intérieur qui se calmaient dès que j'arrêtais l'entraînement. je ne m'en étais pas alarmée car je pouvais continuer à courir sans problème. mais vendredi dernier je suis arrivée un peu en retard à l'entraînement et je ne me suis pas assez échauffée si bien que j'ai fais une énorme crise et que je ne pouvais plus du tout continuer l'entrainement, j'avais beau m'étirer dans tous les sens, me masser rien n'y faisait.
depuis cet épisode j'ai aussi des douleurs quand je cours.
que peut on y faire? j'aurais du mal à arrêter complètement le sport pendant 2 mois.
quel médecin dois-je consulter?
merci

douleurs (musculaire) au devant du tibia par Milou (invité) (83.112.192.xxx) le 20/10/08 à 13:00:21

Bonjour tout le monde, j'ai lue une bonne parti des messages mais je n'arrive pas a me situer dans tout cela.
je suis une acro du handball et je pratique 2 entrainement par semaine, en fin de saison derniere j'avais mal au genoux, j'ai tout fait radio, scann mais rien trouver donc je me suis dit c'est peut etre dans me tete, mais rien y fait ! toujours mal, ce weekend j'ai eu un match et la douleur est dessendu dans le tibia, douleur sur l'os du coter interieur. j'ai mal quand je marche et quand je prend mes appuis.
Je voudrais avoir des avis, si des personnes on deja resenties sa ou non ?.

Merci

douleurs (musculaire) au devant du tibia par RodolpheHG (invité) (160.92.112.xxx) le 05/11/08 à 16:22:51

Pour Milou,
Sur le tibia, ça ressemble à une périostite. C'est une mambrane sur l'os qui s'inflamme.
Entre le tibia et le péroné il y a pas mal de muscles qui s'incerent sur ces mambranes et il peut s'y créer pas mal de tensions... donc douleurs.
Pour ma part, je suis en traitement par ostéopathie, quand c'est plus dans l'axe ou que la mécanique a un couac, faut peut être passer par de la bonne vielle mécanique.
Sinon pour tes genoux, tu as quel âge ? Si en pleine croissance et douleur au niveau de l'insertion sur le tibia, peut être une inflammation du noyau d'ossification. C'est l'endroit ou le muscle est nourri pour grandir.
Si plus en pleine croissance, ba tendinite... Repos dans tous les cas, faut laisser (aider) les inflammations réduire.
Bon courage

douleurs (musculaire) au devant du tibia par Christophe62570 (invité) (86.208.174.xxx) le 06/11/08 à 16:34:55

Bonjour, je me suis remis à courrir depuis quelques semaines et depuis peu, j'ai également une douleur au niveau du tibia, pas du côté interne de la jambe, de l'autre côté.
Je sens bien que c'est musculaire. J'avais déjà eu ça il y a quelques années mais sur les 2 tibias, c'était une telle douleur que j'ai stoppé la course et même la marche.
Je n'ai aucune douleur quand je touche la zone concernée, ça n'arrive qu'au bout de quelques centaines de mètres.
Est-ce un mauvais échauffement ? (dans ce cas j'aurais mal des 2 côtés non ?) Y a-t'il une technique pour diminuer la douleur ?

douleurs (musculaire) au devant du tibia par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 06/11/08 à 18:02:26

periostite fracture de fatigue
pour avoir une periostite il faut en bouffer des km peut être que c'est simplement musculaire le jambier anterieur ou le muscle soleaire( les jumeaux du tricep sural)
si ta mal en marchant c'est normal je te conseil pour debuter d'acheter un emplatre americain à la pharmacie si la douleur continue c'est plus grave pour une fracture de fatigue il faux vraiment mettre la dose en km
voir aussi l'etat de tes chaussures ou trop de descentes et de côtes ,il faut tout analyser pout decouvrir d'ôu viens la cause

douleurs (musculaire) au devant du tibia par Mehdi (invité) (195.221.49.xxx) le 13/11/08 à 17:00:36

Bonjour à tous, pour ma part j'ai eu des douleurs au tibia à l'intérieur et elle s'étend parfois sur toutes la partie des jambes, c'est dû à une activité physique trop intense avec très peu de temps de repos, je fais du foot ces douleurs sont apparues les semaines où je faisait du foot sans protège-tibia ensuite lorsque j'en ai mis la douleur n'apparaissait plus, ces protège sont munis de chevillières donc je pense que c'est ce qui a permis d'empêcher la douleur, peut etre que c'est du aux chevilles qui souffrent à cause de surface trop dur ou avec plein de boss et de trous(comme certain terrain...), donc vous devriez essayer de porter des chevillières, en tout cas sa marche pour moi.

douleurs (musculaire) au devant du tibia par DD (invité) (80.70.42.xxx) le 13/11/08 à 18:08:18

j'ai 30 ans et je fais régulièrement des trails, raids et semi-marathons, avec un entraînement régulier (squash, natation et VTT)
j'ai courru le Paris Versailles en septembre suivi des 20 km de Paris,
le problème cette année, c'est que suite au Paris Versailles (courru en 1h14) j'ai gardé une légère douleur en haut du tibia, mais franchement pas forte ce qui ne m'a pas empêché de courir les 20 km, cependant après cette dernière course la douleur s'est accentuée et là j'ai consulté mon médecin, avec radio qui n'a rien donné, puis médecin du sport qui lui avec mon explication des courses en a déduit qu'il s'agissait d'une périostite (inflamation de l'acroche du jambier antérieur sur l'os) dûe à mon allure trop rapide sur la descente du Paris Versailles, les 20 km n'ayant rien arrangé du tout après !
la douleur est passé en une nuit avec des anti-inflamatoires (patch + comprimés) et acutellement j'ai des séances de rééducation au kiné, mais je suis arrété en sport jusqu'à Noël... on se rétabli bien de cette blessure ? j'ai peur que ça revienne dans le futur

douleurs (musculaire) au devant du tibia par Slapper (invité) (82.229.116.xxx) le 25/11/08 à 14:51:39

Bonjour,

je ne sais également pas trop comment me situer.
j'ai également des douleurs dans les tibias, plutôt a l'intérieur, qui se déclarent le soir, voire la nuit et me réveillent. j'ai aussi des douleurs dans le bas des tibias.
Je ne suis pas un grand sportif, même si je pratique un peu de basket. il est vrai que je ne m'arrête jamais de marcher (je ne tiens pas en place).
un médecin du sport m'avait dit un jour que j'avais les pieds plats, est ce que ca joue ?(je n'ai pas de chaussures adaptées)
et si c'est plutôt du a une mauvaise circulation sanguine, que faut-il faire?

merci d'avance

douleurs (musculaire) au devant du tibia par Paul (invité) (195.70.26.xxx) le 13/01/09 à 11:13:10

flute alors

douleurs (musculaire) au devant du tibia par Filipe (invité) (85.1.187.xxx) le 26/02/09 à 13:20:38

Bonjour, J'ai depuis 10 mois environ mal aux tibias, cela m'empeche de faire du foot. Je joue dans une équipe. Le médecin m'avais dit que c était une périostite, j'ai donc arrêté 2 mois et sans trop m'inquiéter j'ai repris. J'ai à nouveau mal mais cette fois j'arrive à cibler cette douleur, donc juste en dessous du mollet sur le côté interne des tibias ( aux deux jambes ) j'ai des bosses longeant les deux tibias aussi mais quand j'appuie je n'ai pas mal, c'est précisément à cet endroit décrit qu'en appuyant j'ai une grande douleur. Hier soir j'ai du quitter l'entrainement 30 minutes plutôt car mes jambes tremblaient de douleurs. Est un problème avc les veines, ou autre chose? merci pour votre aide, salutations sportives!

douleurs (musculaire) au devant du tibia par marion (invité) (193.50.95.xxx) le 07/04/09 à 20:28:08

Bonjour a tous, je viens de lire tous ces messages et j'avoue ça me fait un peu peur.
Je fait du foot(1 a 2 fois par semaine) et de la natation(je viens de commencer^^).
Depuis plus de 6 mois, lorsque je marche, au bout de 5min ou environ 300m jai d'intense douleurs devant le tibia sur l'extérieur, comme une sensation de brûlures.Au départ, je pensais que c'était les muscles donc je ne m'en suis pas pré-occupé, mais la ca me fait trop mal et je suis décidé a aller voir mon médecin traitant a la fin de la semaine.
Je suis aller aux urgences et l'interne m'a dit que ça pourrait être du a mon nerf sciatique, mais c'est des 2 cotés donc ca me parait bizarre.
Pouvait m'aider ou au moins me répondre s'il vous plait car jai vraiment besoin de conseils.
Je vous remercie d'avance.

douleurs (musculaire) au devant du tibia par gwen (invité) (84.100.21.xxx) le 16/05/09 à 23:27:10

bonjour,
alors voila je ne suis pas une très grande sportive étant donné que je ne fais que deux heures de sport par semaine (en tps scolaire) En ce moment je fais du hand et depuis une semaine j'ai mal au tibia au coté externe ! Je voulais savoir si vous aviez une idee de ce que c'était ?
Pour moi c'est juste musculaire du fait que je ne suis pas habituée a faire du sport mais s'il vous plait repondez moi !!
Merci d'avance

douleurs (musculaire) au devant du tibia par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 16/05/09 à 23:30:27

Je ne saurais te dire ce que tu as mais il arrive sur le marché des straps que tu dois placer judicieusement (voir jooging de mai) et qui, parait-il, font un grand bien, chez les handballeurs, par exemple!

douleurs (musculaire) au devant du tibia par gwen (invité) (84.100.21.xxx) le 16/05/09 à 23:36:45

Merci beaucoup je vais voir si j'en trouve !!
Mais j'avoue que c'est histoire de syndrome de loges et périostite m'on fait un peu peur !!

douleurs (musculaire) au devant du tibia par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 17/05/09 à 07:51:52

Et tiens-nous au courant!

douleurs (musculaire) au devant du tibia par gwen (invité) (84.100.21.xxx) le 20/05/09 à 12:52:20

Oui pas de soucis je vous tiendrais au courant ! Pour le moment je me masse avec de l'huile d'arnica tous les soirs et si ça persiste bah je vais aller voir le doc ! Merci en tous cas pour votre aide

douleurs (musculaire) au devant du tibia par gwen (invité) (84.100.21.xxx) le 20/05/09 à 13:03:47

reuh je me suis renseigner et on m'a dit de faire un strap en dessous du genoux et a la cheville ! Mais ça c'est juste quand je fais sport ou tous le temps ? Si c'est juste pour le sport dois-je continuer a masser mon mollet ? Si quelqu'un pouvait me répondre a serait simpa !
merci d'avance

douleurs (musculaire) au devant du tibia par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 20/05/09 à 13:25:26

Je veux bien te répondre car tu es sympa!
Lis un peu ce qui existe (et c'est assez nouveau mais tu trouveras des choses sur Internet!)
Les straps, ce serait lors d'un match (hand ou autre)!

douleurs (musculaire) au devant du tibia par gwen (invité) (84.100.21.xxx) le 20/05/09 à 13:43:33

Oui c'est lors des match mai le truc c'est que c'est pendant mon temps scolaire (sport obligatoire) et donc si c'est pas du hand c'est de l'athlé, etc...
On m'a conseillé de strapper a chaque match et de mettre un anti inflammatoire c'est ce que je vais faire, on verra bien de toutes fason il me reste 5 ou 6 séances de sport alors bon... et puis je verrai avec le médecin si c'est bien une périostite ou juste un truc musculaire.
Voila merci beaucoup

douleurs (musculaire) au devant du tibia par gwen (invité) (77.198.192.xxx) le 05/06/09 à 19:17:49

coucou tout le monde !! alors le verdict du médecin : mon mal de tibia est plutôt musculaire t ca serait dut a mon tendon qui est trop court voila ! merci a tous !!!

douleurs (musculaire) au devant du tibia par jen (invité) (88.170.85.xxx) le 05/06/09 à 19:20:09

et il y a un muscle aussi qui touche le tibia, si on est bien musclé il ressort si on leve la pointe du pied vers le haut.
dc les douleurs peuvent aussi parfois venir de ce muscle

douleurs (musculaire) au devant du tibia par Rosso11 (invité) (193.8.106.xxx) le 13/08/09 à 09:00:09

Bonjour, après une longue pause de 2 ans sans football du à 2 épisodes de luxation, j ai recommencé le football il y a un mois a raison de 2 à 3 fois par semaine,

Durant chaques entrainements, j'ai mal a l'intérieur du tibia DES DEUX JAMBES, et cela sur plusieurs centimètre ( le début "du mal" vient un peu plus haut que la cheville pour se terminer un peu plus haut que le milieu du mollet.

Est-ce du à une periostite ?

Merci de me renseigner si vous le pouvez.

douleurs (musculaire) au devant du tibia par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 13/08/09 à 09:02:23

C'est une périostite

douleurs (musculaire) au devant du tibia par chfazo (invité) (41.104.118.xxx) le 11/10/09 à 17:24:47

douleurs aux 2 devant du tibia

douleurs (musculaire) au devant du tibia par Amentia (invité) (195.83.11.xxx) le 10/02/10 à 18:47:31

Bonjour, j'ai également mal aux deux tibias devant. Je ne fais plus de sport régulièrement mais j'ai une douleur vive quand je marche rapidement au bout de quelques minutes (voire quelques secondes), plus intense encore que si je fais un footing. Pensez-vous que ce soit dû à une périostite (sachant qu'en général, j'ai mal pendant l'effort et que ça me tire après pendant un bon quart d'heure puis que ça cesse et qu'il arrive parfois que je fasse un footing sans avoir mal) ?

douleurs (musculaire) au devant du tibia par Horus (invité) (213.41.255.xxx) le 02/03/10 à 09:23:55

Alors un conseil, mettre des chaussures larges avec un très bon amorti. Moi j'ai traîné 1 voire 2 périostites pendant presque 1 an, avec des arrêt d'entrainement de CAP obligatoires. En janvier j'ai acheté de nouvelles chaussures et depuis rien du tout, un miracle. Mes vieilles chaussures n'absorbaient plus les chocs tout simplement et comme je cours beaucoup sur bitume, ça fait mal. Voilà pour mon expérience perso. Maintenant je sais qu'il existe aussi un remède extrême car les périostite sont difficilement soignables : l'onde de choc. Les résultats sont semblent-ils très bon mais c'est assez douloureux.

douleurs (musculaire) au devant du tibia par (invité) (93.3.226.xxx) le 16/03/10 à 14:40:36

je souffre de ma jambe gauche au niveau de la tête du péronnet . la douleur descend le long de la jambe jusqu'a la cheville.je ne peux plus jouer au foot(ancien footballeur), en appuyant avec le doigt sur ma jambe j'ai trés mal, cela m'enpêche de pratiquer du sport.
merci de m'aider a trouver une solution.
j'ai passé radio ,irm rien à signaler

mal juste en dessous du genou par cem14 (invité) (88.164.124.xxx) le 20/03/10 à 13:11:38

bonjour, tous le monde

SVP j'aimerais avoir une information sur ma jambe j'ai mal juste en dessous du genou mon médecin traitant ma donner (3 mois d'arret)mais je pense que sa sert a rien parce que dès que je court un peu je commence a avoir mal (depuis décembre je ne peu plus jouer au foot)si vous pourrez me donner des information sur sa si vous l'avez déja eu

merci d'avance

douleurs (musculaire) au devant du tibia par mcmario (invité) (69.196.18.xxx) le 08/05/10 à 00:24:44

salut j'aimerais avoir des information voila jai 44 ans je me suis inscrit a une formation pour etre policier ,mais jai un probleme quand je cour aprés 5 minute de course jai mal au jambe surtotu au tibia avant les 2 jambe me fait mal et une fois que j'arret on dirais que sa me brule jaimerais avoir une reponse sur sa merci cool vot site

douleurs (musculaire) au devant du tibia par manu (invité) (93.12.162.xxx) le 14/09/10 à 09:13:31

il me semble que tt le monde parle de périostite.
il peut y avoir d'autre facteur:
si la douleur se situe sur l'os ,c'est certainement une periostite .
par contre si la douleur touche les muscles situés sur la face externe (vers l'extérieur ) du tibia ,ça peut être du au syndrome des loges(l'enveloppe qui entoure les muscles est trop étroite et ne permet pas aux muscle de fonctionner correctement ,grosso modo).La il n'y a pas 36 solution si tu veux faire de la course à pieds sans problème ,c'est l'opération.
Le mieux est quand mm d'aller voir un medecin

douleurs (musculaire) au devant du tibia par anais (invité) (83.134.147.xxx) le 20/10/10 à 19:19:25

bonjours je voulait savoir
si on na des touleurs au deux tibia est kon traine les pied pour marche est ce que cest normal ou pas car les douleurs augmente de jours en jours
svp reponder moii
merci davance

douleurs (musculaire) au devant du tibia par flo (invité) (90.7.160.xxx) le 20/10/10 à 19:49:00

douleurs???? plus de details svp
externe, interne, devant??
au touché? a l'appuis?
A quel niveau du tibia?( haut, bas, milieu..)
à la même place sur les 2 jambes?
Un passée de sportive?ou pas...

tu vois pour avoir un diagnostic fiable, il faut quand même un peu plus d'info.
Même si nos avis ne valent rien, et que celui d'un medecin sera le plus adequat, ont pourra peut-être te donner une piste.

douleurs (musculaire) au devant du tibia par (invité) (93.186.31.xxx) le 20/10/10 à 19:54:47

Flo t es pas medecin alors tais toi

douleurs (musculaire) au devant du tibia par flo (invité) (90.7.160.xxx) le 20/10/10 à 20:03:20

(invité) (93.186.31.xxx) le 20/10/10 à 19:54:47

medecin peut etre pas mais un minimun de connaissance des membres inférieur, donc avec certaine info on peut tout de suite ecarté certaine pistes.
Et puis si tu veut que je me taise , dis lui donc d'aller poster ce message sur doctissimo, c'eest pas avec tes commentaires à la con que l'on va avancer.

douleurs (musculaire) au devant du tibia par (invité) (93.186.31.xxx) le 20/10/10 à 20:10:09

Flo t es mignone mais occupe toi de tes fractionnes ya du boulot

douleurs (musculaire) au devant du tibia par flo (invité) (90.7.160.xxx) le 20/10/10 à 20:15:57

mdr et toi va passer ton palier 9 en luc leger, gros blaireau!!!!

douleurs (musculaire) au devant du tibia par (invité) (93.186.31.xxx) le 20/10/10 à 20:20:03

Palier 21 desole...

douleurs (musculaire) au devant du tibia par flo (invité) (90.7.160.xxx) le 20/10/10 à 20:24:27

http://www.courseapied.net/forum/msg/85612.htm

c'est pas toi peut-etre qui a fait ce post ya 2 semaines??
retourne a l'entrainement ca vaut mieux pour toi...

douleurs (musculaire) au devant du tibia par jipipi (invité) (90.17.189.xxx) le 24/10/10 à 20:27:51

bjr,idem douleur au niveau du tibia apres un marathon tps de3h30:le doc 3 pistes :nouvelles baskettes ,surentrainemt,tendon jambier ...resultat les 3 repos forcé 1 mois aie .

douleurs (musculaire) au devant du tibia par max3069 (invité) (62.147.243.xxx) le 28/10/10 à 19:33:53

Bonjour au début des vacance j'ai repris une matinée de foot entre amis ce matin je remet sa et je ressent une forte douleur quand je cours le long du tibia Jai du mal a tirer mon pieds vers l'avant car une forte douleur le long du tibia mais sinon au repos je n'ai pas mal Pouvez m'aidez Qu'est ce que je dois faire

douleurs (musculaire) au devant du tibia par (invité) (70.29.242.xxx) le 30/10/10 à 04:05:49

Allo ,Moi aussi j ai mal aux tibia. ca dure depuis trois semaines ! je vie au quebec et jaimerais que vous m aidiez.

douleurs (musculaire) au devant du tibia par soussiya (invité) (105.143.50.xxx) le 14/08/11 à 18:16:01

j"ai rien compris ce jeux aider moi please

douleurs (musculaire) au devant du tibia par yo (invité) (194.209.66.xxx) le 02/09/11 à 14:32:16

MDR 20km t'es une vrai gazelle

douleurs (musculaire) au devant du tibia par strappeur (invité) (83.196.52.xxx) le 22/09/11 à 16:16:15

Bien souvent c'esu un déquilibre entre le soléaire et les jumaux " mucles du mollet" courir sur des surfaces dur peut proquer un décollement des attaches musculaires sur le tibia . Il faut dans ce cas soigner deux fois par jour avec de la glace et une pommade anti inflamatoire ...
Ensuite un renforcement des muscles soléaires " mucles profond qui se situe derrière les muscles du mollets"
Pour les travailler il suffit de s'assoir sur une chaise, les pieds sur une cale en bois d'une auteur d'au moins 20 cm, poser la pointe des pieds sur cette cale en mettant une charge sur les genoux et faire des flexions de hauts en bas .
Faire de longue séries, c'est un muscle puissant qui demande une bonne charge de travail ...
En travaillant cette partie musculaire cela va permettre de renforçer les attaches ...

douleurs (musculaire) au devant du tibia par jean paul (invité) (79.80.178.xxx) le 10/10/11 à 09:38:57

J ai regardé l' ensemble des messages , pour mon cas perso les douleurs sont tres fortes si je marche trop vite au début ca se calme si je ralentis ou si je fais quelques arrets . il ,semblerait d' apres mes observations que le flux sanguin ne remonterait pas suffisament créant une compression au mollets qui deviennent trés durs et la douleur devient trés intense sur les muscles latéraux externes du tibia , donc plutot probleme ciculatoire

douleurs (musculaire) au devant du tibia par truck244 (invité) (24.201.82.xxx) le 27/10/11 à 16:35:25

Muscle du mollet devient très dure et enfflé,mal le long du tibia,jambe devienne faible lors de l'activité en question et lors de l'arrêt la circulation sanguine redevient normal: Syndrome des loges (compartiment)le musle est entouré par ces loges et lors de l'effort il prends tout l'espace, lorsqu'il grossit, car ces loges ne sont pas expensibles,donc le muscle est emprisonné,aucune espace pour que le sang circule normalement.Pour réglé cela seule la chirurgie,une coupe le long de cette loge et le muscle sera libéré.

douleurs (musculaire) au devant du tibia par NessII (invité) (188.155.88.xxx) le 28/10/11 à 09:03:30

Bonjour à tous,
j'ai lu tout vos témoignage concernant ces douleurs musculaire à l'avant du tibia.Il y a maintenant un mois de ça j'ai éprouvé ces même maux. Au début cela arrivait après 50mn de cours en suite ça s’installait plus rapidement. Effectivement ça du être un problème de flux sanguin car un ami physio m’a dirigé vers un podologue du sport à Lausanne et au bout de 2 semaines je n'en ai plus entendu parlé. apparemment la semelle favoriserait le retour veineux. faites votre expérience.et bonne chance à vous. voici le cabinet si jamais.http://www.podo-concept.com/index.html

douleurs (musculaire) au devant du tibia par marjo (invité) (90.50.116.xxx) le 19/12/11 à 01:01:18

j'ai eu le meme probléme quand j'ai du courir an demi fon 3 foi 500 Métre. Mon prof de EPS ma dit que c'etait des fibration bref j'ai pas tres bien comprit et il ma donné un astuce pour plus que sa me fasse mal : il fau ce métre des bandes de sparadrap une un peut plu bas ke le genou une au milieu du tibia et une un peut plus bas. et je peut vous jurez que sa marche . Aprés il fo aussi faire attention au positionnement de ces pieds kan on veut pas métre les bande

douleurs (musculaire) au devant du tibia par petitepuce (invité) (79.83.236.xxx) le 07/02/12 à 19:48:47

Bonjours, moi y'a 7ans j'ai eu double fracture du tibia.. breff, et depuis hier j'ai des douleurs a se tibia et c'est la premiere fois en 7ans que j'ai cette douleur, je me demande si c'est normal ou pas.. quelqu'un peu me rensaigné ? merci !
a bientot!

douleurs (musculaire) au devant du tibia par florence (invité) (193.253.58.xxx) le 16/02/12 à 15:47:03

Bonjour tout le monde,

Ca fait plus d'un mois que j'ai une douleur localisé sur mon tibia.
J'ai ressenti la douleur après une séance de sport. J'ai commencé par boiter pendant 2 ou 3 jours, et depuis la douleur est là. J'ai du mal à monter les escaliers, je n'ai plus d'appui sur ma jambe droite (celle qui est douloureuse).
J'ai consulté un médecin, la radio et l'échographie ne décèle aucun traumatisme pourtant une bosse est bien présente. La douleur est supportable mais faisaint du sport régulièrement elle devient problématique. Je viens de m'apercevoir hier que j'ai perdu également en muscle dans ma cuisse droite.
Ca m'inquiète car comme je n'ai rien, je n'ai pas de traitements à part des anti inflammatoires.

Qu'en pensez-vous?

douleurs (musculaire) au devant du tibia par Mike (invité) (213.219.187.xxx) le 16/02/12 à 17:42:32

Un peu de repos. Si cela ne passe pas consulter un médecin sportif ou un kiné/ostéopathe.

douleurs (musculaire) au devant du tibia par tom39 (invité) (77.197.50.xxx) le 06/03/12 à 21:46:15

message destiné a get 27...ou a tous ceux bien sur, suceptible de pouvoir m éclairer !!

Je crois reconnaitre dans ce que tu racontes le probleme que j ai depuis quelque temps alors j aurais voulu savoir ou tu en étais et ce que tu avais fait pour y remedier ?? J ai moi aussi des douleurs au niveau du tibia (jambier exterieur je crois) et des fois fois j ai l impression que la douleur remonte ds la cuisse ce qui crée un espece de paralisie légere de la jambe...et ce seulement pendant l effort. Je précise que je fais bcp de basket ces dernier temps (étant au chomage!!) et que la douleure ne concerne que ma jambe gauche a savoir ma jambe d appuis...

Merci et bon courage a tous !

douleurs (musculaire) au devant du tibia par Ben (invité) (82.127.117.xxx) le 07/03/12 à 11:43:58

Salut les malades :)

J'ai comme tout le monde une douleur aux tibia. Je cours assez souvent, et maintenant j'ai mal au tibia, enfin plus précisément au niveau DU MUSCLE, sur l'extérieur du tibia..C'est le cas pour mes deux tibia, à intensité égale. Je ne pense pas que ce soit une périosiste, mais la douleur reste pendant plusieurs jours.
J'imagine que cela dois être du au chaussure.. Je cours avec des Kalenji de Décathlon, j'imagine qu'avec de chaussures plus performante cela doit aller mieux.

Quelqu'un aurai une idée du pourquoi de cette douleur??

Car c'est vraiment gênant. Par contre pendant l'effort, lorsque j'étire ce muscle, ca soulage énormément. Mais rebelotte une fois la course reprise.

douleurs (musculaire) au devant du tibia par Assinie (invité) (93.10.194.xxx) le 27/03/12 à 22:08:42

Arf!... Ca sent le syndrôme des loges tout ça!... Mauvaise oxygénation du muscle antérieur, mauvaise circulation du sang, ce qui provoque une augmentation de son volume à l'intérieur de la membrane qui le contient (la loge). Si tu ressens une bonne brûlure à l'intérieur de ton muscle, ne cherche plus... Va tout de même consulter un médecin sportif, mais... Moi, j'ai dû abandonner la course à pied, et lui préférer la natation et le vélo... Pas facile à accepter, mais ça ne brûle presque plus avec des bas de compression, c'est pas très sexy, mais ça soulage bien... Bon courage!...

douleurs (musculaire) au devant du tibia par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 28/03/12 à 10:50:13

"J'imagine que cela dois être du au chaussure.. Je cours avec des Kalenji de Décathlon, j'imagine qu'avec de chaussures plus performante cela doit aller mieux. "

Ne crois pas que les chaussures à 150 euros sont forcément mieux et résoudront ton problème.

douleurs (musculaire) au devant du tibia par Céline (invité) (81.249.7.xxx) le 03/05/12 à 15:48:16

Bonjour,

J'ai arrêté le sport il y a un an et demi pour mes études, j'en faisais environ 5h par semaine.
Mais la depuis quelques mois, très ponctuellement, j'ai mal au tibia, tout le long de l'os, et ça me fait tout spécialement mal quand je marche.
Pourtant voila, je ne fais plus de sport! Mon ostéopathe m'a dit récemment que c'était tout simplement "bizarre à mon age" (j'ai 20 ans), et mon médecin traitant m'avait prescrit des anxiolitiques (?!) pour détendre les muscles... Mais j'ai toujours mal.

Est il donc possible de contracter des periostites même sans faire de sport ?

Merci

douleurs (musculaire) au devant du tibia par lilo11 (invité) (89.158.189.xxx) le 24/06/12 à 00:46:30

Bonsoir à tous,

Comme toutes les situations sont différentes, je vous propose mon cas :
J'ai 27 ans et j'ai une activité physique très régulière depuis mes 5 ans(danse classique, moderne, hip-hop...). Sauf que ces 4 derniers mois, par manque de temps, j'ai tout arrêter. J'ai décidé d'aller courir, je ne peux plus rester sans rien faire !!
Sauf que j'ai moi aussi une douleur au tibia, juste devant et seulement celui de droite... J'ai déjà eu des douleurs similaires mais je trouve que là elles sont plus intenses (mal à marcher le lendemain).
À noter : je cours avec mes vieilles air max classic sur des chemins bétonnés et plutôt vallonnés. J'ai couru 1*20 min et 1*30 min avec 1 jour de repos entre.
Je vais bientôt chez le médecin mais je voudrais tout de même avoir un avis de coureur : problème de chaussure/revêtement/montés-descentes... ??

Merci à tous !!

douleurs (musculaire) au devant du tibia par debange (invité) (91.88.152.xxx) le 30/06/12 à 23:51:21

bonsoir je viens ici pour expliquer un peu mon petit soucis que j'ai depuis jeudi matin au levé du lit.
j'ai commencée par avoir mal derrière le genou et la douleur me decendai sur le mollet.aujourd'hui la douleur et toujours derrière le genou mais ne decend plus sur le mollet mais sur le devant de la jambe(tibia)et me decend dans la cheville.j'ai beaucoup de mal à étendre ma jambe et beaucoup de mal à rester debout plus de 5min.
Que cela pourrait il être?

douleurs (musculaire) au devant du tibia par crition (invité) (83.152.38.xxx) le 03/09/12 à 11:56:53

salut a tous, moi aussi j ai de grosse douleurs quand je commence a courir ou a marcher vite au 2 tibias sur les muscles exterieur le long du tibia. je n en peu plus ,au foot je joue 10 minute et dois me reposer 10 minute ça ressemble a rien. je suis actuellement une cure de magnésium et essaye de boire 2 à 3 litres d eau par jour (un peu d hepar, c est plein de magnésium) et de la st yorre pour la recup .ça fait que 10 jours que je suis cette cure je vous tiendrez au courant.mais ça fait 6 ans que ça me fait ça ,je crois bien que la solution est la chirurgie parceque je suis casiment sur d avoir ce fameux "syndrome des loges" ducoup j aimerais savoir si quelqu un c est fait opéré de ça ?? et si ça marche...je suis démoraliser, 3 kiné ,un spécialiste du sport ,le podologue personne ne me fais avançer...

douleurs (musculaire) au devant du tibia par (invité) (197.205.207.xxx) le 11/10/12 à 16:19:07

bonjour .je suis entraineur d’athlétisme nous somme au debut de la sison sportive2012 des la premiere seance de course legere j'ai senti une douleur au niveau de l'avant du tibia.

douleurs (musculaire) au devant du tibia par charly (invité) (92.151.53.xxx) le 11/10/12 à 17:37:08

bonjour à tous,
j'ai souffert pendant plusieurs mois de periostite, j'ai meme du arreter de courir un certain temps jusqu'à ce que je croise sur ma route une podologue du sport à Paris.
depuis que je cours avec mes semelles je n'ai plus de douleurs et j'ai même augmenté ma fréquence et duré d'entrainements
je vous la recommande
sportivement
charly

douleurs (musculaire) au devant du tibia par Ammar (invité) (41.104.16.xxx) le 12/10/12 à 12:42:33

Bonjour
À tous ceux qui se plaignent de douleurs musculaires au niveau du tibia , je leur conseille aussi d aller voir du côté des lombaires L3 L4
J ai eu des problèmes d étalement discaire à ce niveau et je ressents les mêmes douleurs que celles que vous décrivez
Merci de m avoir lu
Bonne chance à tous et bon courage

douleurs (musculaire) au devant du tibia par Malbrunot (invité) (78.243.157.xxx) le 19/12/12 à 20:02:16

bonjour, moi aussi je ressent des douleurs au niveau du tibia, plus du côté interne, j'ai toujours fais entre 10 à 12 heures de sport (à assez haut niveau)par semaines, mais cette année je suis en APEMK à Vichy, le concours de médecine étant une rude épreuve j'ai décidé de me calmer un peu, je ne fais plus que 4 heures de sport par semaine, mais beaucoup plus intense, et depuis déjà 1-2 mois dès que je commence et tout au long (ainsi que quand je touche)de ma pratique sportive, je ressent une douleur assez prononcé au niveau interne du tibia de la jambe gauche. Pour information: j'ai 18 ans et je fais 1m77 pour à peu près 70Kg. Est ce que quelqu'un aurait une idée, de ce que cela peut être ?
Merci d'avance !

douleurs (musculaire) au devant du tibia par (invité) (81.53.86.xxx) le 31/01/13 à 18:57:33

je sais pas

douleurs (musculaire) au devant du tibia par bibidu34 (invité) (194.206.254.xxx) le 25/06/13 à 18:25:43

bonjour, suite a un long repos forcé du a des opérartion du genou (recentrage de rotule par ttat au genou droit (mars 2012) , et recentrage de la rotule avec une aileron plasti pour le genou gauche (decembre 2012)) j'ai repris le footing y'a une semaine et demi (entre 2 et 5 km) et j'ai deux grosse douleur au niveau des tibias et qui me prenne aux niveau de mes broches jusqu'au milieux de mes tibia. savoir si vous avez des renseignement

douleurs (musculaire) au devant du tibia par flo03 (invité) (90.9.15.xxx) le 06/10/13 à 23:34:31

Bonjour, je viens de lire un peu tous les posts précédents et je n'arrive pas trop à me situer par rapport à toutes les réponses. Pour ma part c'est une douleur en haut d'un de mes tibia, que je ressens en marchant en en courant à faible allure mais qui disparait progressivement lorsque j'élève l'allure. C'est aussi une douleur qui apparait lorsque j'appuie avec mon pouce sur le haut du tibia de l'extérieur vers l’intérieur de la jambe. Je fais un peu de tennis et de la course à pied, 2 à 3 fois par semaine.
Un grand merci si vous pouvez me donner quelques hypothèses concernant les causes de la douleur et comment la faire disparaitre.

douleurs (musculaire) au devant du tibia par Dabo ibrahim (invité) (217.64.102.xxx) le 05/03/14 à 18:17:19

bonjour, je suis au Mali alors je ressents de douleur a la jambe droite pdt la course aupied j voudrais savoir ce que c est et les remedes possible merci d avance

douleurs (musculaire) au devant du tibia par karine567 (invité) (83.196.27.xxx) le 08/03/14 à 23:52:57

Moi aussi j'ai un problèmes j'ai fait de la patinoire,et forcément je suis tombée et depuis j'ai mal au tibia je ne sais pas si c'est par ce que je suis tombée ou par ce que les patins a glaces etaient inconfortable mais ça fait 1 semaine et demi que j'ai mala au tibia mais pourtant je n'ai aucun hématome

douleurs (musculaire) au devant du tibia par (invité) (90.27.64.xxx) le 16/03/14 à 18:35:32

Bonjour
J'ai eux deux fois ligament croiser, et depuis j'ai toujours une douleur au niveau du tibia péroné ? Que faire pour me soulager???? Car je n'en peut plus de cette douleur

douleurs (musculaire) au devant du tibia par (invité) (90.27.64.xxx) le 16/03/14 à 18:36:01

Bonjour
J'ai eux deux fois ligament croiser, et depuis j'ai toujours une douleur au niveau du tibia péroné ? Que faire pour me soulager???? Car je n'en peut plus de cette douleur

douleurs (musculaire) au devant du tibia par (invité) (83.39.156.xxx) le 16/03/14 à 22:41:10

bonjour,

j'ai moi aussi une douleur au tibia, enfin entre le pied et le genoux plutôt, je la situé sur le devant, mais bien sur cela dépends d’où on se place, étant donné que j'ai couru 2 ou 3 fois ces 20 dernières années je voudrai savoir s il il peut y avoir un lien?

douleurs (musculaire) au devant du tibia par AirTone (invité) (86.201.142.xxx) le 21/04/14 à 20:14:09

Bonjour, je pense avoir une périostite effectivement moi aussi j'ai des douleurs trés intense au niveau des tibia je pense effectivement que la douleur vien des os du tibia j'ai 17 ans je joue au foot et effectivement quand je force plus je recent des douleurs intense en debut de match mais une fois bien chaud vraiment chaud je ne recent plus rien donc si j'ai des conseille a donné par experience : Pas focer dun coup si vous voulez evoluer phisiquement il faut le faire progressivement et pas d'un coup.. les basket aussi sont une cause j'ai des kawa et je pense que c'est la merde c'est chaussure pour courir^^ donc changé pour s'entréner.. et si jamais vous avais des doouleurs avant un match par exemple il faut bien s'échauffer et etre serieux pour que tout sa chauffe bien correctement et vous pourrais faire votre match tranquille sans douleurs ;)

douleurs (musculaire) au devant du tibia et coté ext et int par lionel (invité) (84.100.194.xxx) le 30/10/14 à 19:54:19

bonjour,je voudrais un peu d'aide,je joue en ce moment au foot et mes appuis me fond super mal au niveau des tibia,la douleur et la meme au tibia gauche et au tibia droit,en ma parler de periostite et craint que se soit sa,mais moi quand je je touche mon tibia en faisant des palpation sa me fait mal je sens la douleur a l'int et a l'ext.
Voila mon probleme,j'aimerai avoir de l'aide de votre part.merci

douleurs (musculaire) au devant du tibia par Maëlys (invité) (89.88.147.xxx) le 30/04/15 à 09:30:55

Bonjour, moi je fais de la gym, et depuis quelques jours j'ai mal au(x) muscle(s) (je pense) externe(s)... Ça me tire lorsque je marche, et quand je tourne ma cheville sur les côtés... Est-ce que vous auriez une idée de ce que cela peut être? Merci

douleurs (musculaire) au devant du tibia par cookies27 (invité) (78.241.50.xxx) le 12/05/15 à 20:21:36

Bonjour,moi sa va faire un ans que je traine des grosses brulures sur le debant du tibia , au bout de 10-15min de marche la douleur augmente fortement ce qui moblige a m'arreter et meme en m'arretant la douleur reste
Merci de maider

douleurs (musculaire) au devant du tibia par Douleurs (invité) (80.215.199.xxx) le 14/08/15 à 13:53:34

bonjour j ai mal au devant du tibia droit suite a un match de foot met moi je pense que sait le muscle j ai etait voir le medecin peur de phébite que j ai vue sur des forum le medecin me dit que j avais une ilongation ques que vous en pensé sa va faire 5 jours et j ai toujour des douleur il ma prescrit comme medicament de la pommade et des cacher dignofenac pour anti imflamation merci de me repondre svp j ai match dimanche ??

douleurs (musculaire) au devant du tibia par estelle (invité) (81.62.151.xxx) le 27/01/16 à 21:34:17

boujours alors j'ai au devant de la cheville jusqu'au milieu du tibia, j'ai sa depuis hier quand j'ai été promener un poney ( j'étais à coté de lui )j'ai fais environ 45 min mais je comprends pas pourquoi parce que je fais de l'équitation et je sportive. je fait 1m74 pour 60 kg donc je sais pas ce que j'ai et pourquoi??

merci de répondre.

douleurs (musculaire) au devant du tibia par Lolo 7769 (invité) (149.154.253.xxx) le 19/10/19 à 21:15:21

Bonsoir, moi j’ai ça depuis que je suis gamin et cela a gâché une partie de ma carrière de footballeur. J’ai des crampes sur le devant du tibia aux deux jambes mais plus particulièrement celle de gauche. Dès que je commence une marche et que le rythme devient soutenu, je commence a avoir vraiment mal. J’ai beau faire des étirements avant ou pendant la marche, rien y fait. Ce qui est bizarre (très rarement) parfois je n’ai rien. On dirait vraiment que des crampes sur le devant du tibia jusqu’à la cheville. Après 7 ou 8 km de marche, la douleur s’atténue. Je ne sais que faire, pouvez-vous m’aider, qu’est ce qui pourrait me soulager(traitement, pommade). Merci à vous. Laurent

douleurs (musculaire) au devant du tibia par (invité) (176.163.182.xxx) le 20/10/19 à 11:45:29

Pour toi, ça semble être des tendinites (car ça s'atténue avec l'activité) et elles touchent les releveurs du pied, très sollicités en football, peu en course, mais qui peuvent être soumis à un stress trop important (car répété) si les chaussures sont lourdes et que le contact au sol se fait avec la pointe du pied en l'air.

Essaie de ne pas marcher ou courir avec la pointe du pied en l'air. Pour ça, pas de pommade (qui ne va pas changer le geste) mais apprends à moins taper du talon, la pointe sera automatiquement moins relevée, les tendons des releveurs du pied moins sollicités. Par exemple avec des chaussures qui font ressentir l'impact, pour que le pose du pied se fasse instinctivement pied à plat.

Donc chaussures moins amorties, et moins lourdes. Et moins de marche et de football mais plus de course à pied.

Les muscles les plus utilisés en course à pied, qui sont donc faits pour fonctionner avec énormément de répétitions, sont ceux qui amènent le corps vers l'avant en repoussant le pied vers l'arrière, donc les fessiers, ischio et mollets, pas de raison d'avoir des douleurs à ceux qui ne participent pas à cette mécanique, releveurs du pied par exemple, si la foulée est correcte, sauf sollicitations très particulières et coureur peu entrainé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge