demande d'un plan d'entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

demande d'un plan d'entraînement par steph35 (invité) (82.250.0.xxx) le 30/11/05 à 18:59:43

Bonsoir tout le monde

Je me permets de poster ce message dans le cadre d'une demande de renseignements pour un entraînement dans le cadre d'un test de cooper pour lequel je dois au moins réaliser 2600 m en 12 mn mais mon but est de faire un peu plus pour avoir de la réserve au cas où!!!

J'ai 35 ans, 77 kg, possibilités d'entraînement 3 à 4 fois /semaine
J'ai fait quelques chronos :

2600 m en 12'30"
2470 m en 12'

Je ne maîtrise pas trop le côté technique de l'entraînement, j'ai fait un peu de fractionné mais je ne sais pas si je vais dans la bonne direction.

J'ai commencé avec une série 4 X 400 m où je tourne entre 1'30 et 1'39 au 400.

Je souhaiterais qu'un intervenant de ce forum puisse me donner un entraînement adéquat afin que je puisse atteindre mes objectifs. Merci d'avance.

Je voudrais en tout cas éviter de me blesser inutilement et surtout pas de faire une crise cardiaque :))

Je voudrais également travailler avec un cardiofréquencemètre, dans un premier comment puis je trouver ma FCM? Quelqu'un pourrait il me proposer un plan avec utilisation d'un cardiofrequencemètre dans le cadre de mes objectifs.

Le test de Cooper n'est qu'un premier test, par la suite j'ai encore la course de 8km en moins de 45' alors je suis également preneur d'un entraînement sérieux.
Merci d'avance

Cordialement
Stephan

demande d'un plan d'entraînement par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 30/11/05 à 19:03:09

sur www.athlete-endurance.com tu trouveras un plan pour 1500/2000m, ça ne doit pas être très loin de ce que tu cherches.
A+ Baltha

demande d'un plan d'entraînement par steph35 (membre) (82.250.7.xxx) le 01/12/05 à 12:10:37

Merci, je vais un peu fouiller tout cela!!!

demande d'un plan d'entraînement par oooups!!! (invité) (83.156.37.xxx) le 01/12/05 à 12:22:54

Ca me rappelle mon "jeune" temps à l'armée le Cooper...
Un conseil: apprends à bien te connaitre. En effet, il faut une bonne douzaine de tentatives pour savoir se mettre dans le rouge sur 12 minutes!!!.
L'objectif (ultime) serait de ne pas pouvoir faire une foulée de plus les 12 minutes passées.

Si ca peut te rassurer, les 2600m sont facilement réalisable, et en suivant un plan d'entrainement à raison de 3/4 sorties/semaine tu feras (beaucoup) plus.

demande d'un plan d'entraînement par steph35 (membre) (82.250.7.xxx) le 01/12/05 à 12:35:48

Bonjour Oups!!!

En fait mon problème c'est le plan d'entraînement car il y a des notions que je ne maîtrise pas trop.
Je ne sais pas encore travailler avec la FCM, VMA car je ne connais pas encore mes valeurs.
J'ai certes fait le calcul de la VMA avec mes chronos sur 12mn mais bon!!!

Je cours un peu à la sensation, je commence par un footing léger pour bien m'échauffer et ensuite je me tape les 12mn et je finis par un 5km lent.

J'ai aussi du mal à doser mon effort, si je pars trop vite sur les premiers tours je brûle mes réserves, bref un casse tête pour moi qui m'entraîne seul sans guide.

En tout cas je viens de découvrir ce forum, il y a plein de plans, en tout cas je ne voudrais pas perdre trop de temps car je voudrais arriver rapidement à cet objectif, c'est justement un test pour une carrière dans l'armée

demande d'un plan d'entraînement par (invité) (62.34.30.xxx) le 01/12/05 à 19:34:37

si trois fois par semaine types d'entrainement possible
footing 30 minutes
puis etirements abdo dorseaux obliques a travailler
a chaque entrainement puis
1 30 secondes AVEC UNE VITESSE PLUS RAPIDE QUE LE FOOTING et 30 secondes ou tu trotines puis 1 minutes ET une MINUTES TRANQUILLE ET CE JUSQU'A 2min 30 ET TU LE FAIS EN SENS INVERSE C4EST TRES BIEN POUR LE CARDIO
2 courrir 200 M rapide (35 36 sec) puis 200 m tranquille ,faire deux séries de 5 et une pause de 3 minutes apres la premiere serie
jour 3 FOOTING tranquille sur 45 à 60 MINUTES

demande d'un plan d'entraînement par (invité) (82.251.10.xxx) le 01/12/05 à 19:41:10

merci bien pour ce plan, c'est le genre de plan que j'affectionne, on verra bien les résultats. Pour ce qui est du footing, dois je simplement courir sans temps précis ou bien me tenir sur une base temps?

Cordialement

demande d'un plan d'entraînement par Isidor (invité) (83.156.3.xxx) le 01/12/05 à 20:31:03

faut y aller progressivement
tu augmentes ton kilometrage de 10% / semaine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge