SPIRA la marque au système révolutionnaire arrive ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SPIRA la marque au système révolutionnaire arrive ... par SPIDER (invité) (80.14.174.xxx) le 30/11/05 à 20:05:40

Ami(e)s de la CAP, voici un article à lire qui va vous permettre d'améliorer vos perfs. Après Nike et son système d'air voici la marque SPIRA et ses resorts! Adidas voulait le faire mais SPIRA le fait et en plus Prime d'un Million de dollars au vainqueur de Boston équipé de cette marque! "SPIRA débarque en France et met en jeu un million de dollars pour le vainqueur du Marathon de Boston 2006 !
Lors d’une conférence de presse au Tavern on the Green, Central Park, New York, le 3 novembre dernier, à l’occasion du Marathon de New York, Spira Footwear a offert un million de dollars au coureur qui gagnerait le Marathon de Boston 2006 chaussé en Spira, la nouvelle marque de chaussures de Running dont la technologie a été interdite par UST&F (la fédération américaine d’athlétisme).
En effet, ces chaussures contenant des ressorts dans la semelle en EVA, UST&F estime que l’athlète utilisant ce produit bénéficierait d’un avantage déloyal vis à vis des autres coureurs chaussés traditionnellement.
Andy Krafsur, PDG de Spira Footwear, a déclaré : « Nous lançons une campagne intitulée « Banned in Boston» (Interdits à Boston, à voir sur www.spirabannedinboston.com). Ainsi nous protestons contre cette sanction dépassée et injuste, tout en gardant notre sens d’humour. Cette interdiction range notre produit dans la même catégorie que des anabolisants et d’autres stimulants pour la performance. Alors que tout simplement nos chaussures amortissent les chocs et reconstituent l’énergie du coureur, ce qui a un effet bénéfique sur le plan des sensations et et sur le plan de la santé. Nos chaussures sont vendues partout aux Etats-Unis, et elles ne représentent aucun risque pour le coureur. Alors, pourquoi l’interdiction en compétition ? », ajoute M. Krafsur. « Si toute innovation était ainsi interdite, nous en serions encore aux « Chariots de Feu ». Les athlètes courraient encore sur des pistes en cendrée, avec des vieilles chaussures cloutées, et les perchistes sauteraient encore avec des perches en bambou. C’est fascinant de penser que le vainqueur du Marathon de Boston en avril prochain pourrait se trouver disqualifié à cause de ses chaussures ! »
Spira est en train de concevoir une chaussure de compétition ultra-légère incorporant des ressorts, précisément pour le Marathon de Boston. La marque arrive en France et sera commercialisée dès 2006 par Guy McCallum. Vous pouvez le contacter directement"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge