Fumer ou courir, faut il forcément choisir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Julo44 (invité) (194.98.151.xxx) le 02/12/05 à 11:39:14

Bonjour,
Je pratique la CAP depuis cinq années, après plusieurs semis et 20km, je me suis inscris (à temps) pour le Marathon de Paris 2006. Cependant j'ai un vilain défaut je suis fumeur (entre 10 et 15 par jour).
Est ce que ce vice me pénalise vraiment pour la CAP ou puis je conjuguer les deux (pas en même temps).
J'attends les conseils des coureurs, fumeurs ou pas, sur ce sujet.
Merci

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 02/12/05 à 11:49:06

Jullo 44
Tu vas devoir choisir entre la cap et la cigarette.Comment peux tu accepter le fait de te faire du bien en courant et de te faire du mal en fumant.....
Décide toi vite car tu vas découvrir une autre vie sans la cigarette et crois moi,tu vas retrouver la liberté.
Martine

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par atho (invité) (83.177.223.xxx) le 02/12/05 à 11:50:33

salut je suis un ancien fumeur j ai arrete il y a 6 mois je n ai jammais eu d aussi bons resultats que depui que j ai stoppe je ventile mieux je n ai plus de rale je ne crache plus c est que du bonheur .

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 02/12/05 à 12:05:08

arrête bon sens! avec le prix que ça coûte!!! ta santé d'abord, puis les sous que tu pourras mettre de coté pour faire... le marathon de Berlin, ou NY!!! et puis... l'année prochaine... pas de fumeurs au resto!

...arrête...

supi exclopeuse...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par GGBI (membre) (80.11.2.xxx) le 02/12/05 à 12:20:48

J'ai fumé environ 10c clopes par jour pendant 20 ans.

Quand j'ai commencé a courir, je fumais encore un peu (2/3 par jours).
Très vite je me suis rendu compte que les jours ou je ne fumais pas, je trouvais la course a pieds encore plus agréable.
C'est tout naturellement que je n'ai plus fumé.

En plus, c'est très mauvais de pratiquer un sport lorsque l'on fume. Tu ouvre bien des poumons pour mieux les enfumer après....

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par oooups!!! (invité) (83.156.32.xxx) le 02/12/05 à 14:37:42

@GGBI,
Comme ca on profite mieux.
Je ne dirai pas que la cigarette n'a pas une influence néfaste sur nos performances... cependant, moi qui en fume une bonne 20aine par jour depuis + de 20 ans, je peux t'assurer qu'en courant 3 fois par semaine, 1 sortie vélo, et 1h de nat, j'ai pas l'impression de souffir tant que ça.

Apres mon coach me dit souvent " Ah, si tu ne fumais pas..."
Ben quoi, si je ne fumais pas j'irai aux JO ou Championnat du monde à 34 ans???
Ben non.
Donc je fume, je cours, je nage, je roule et je suis cool.
Et puis j'aime ça.
Alors la pensée unique (comme le communautarisme) me gonfle.
Et oui, y'a des fumeurs, des non fumeurs et bien sur les pires les ex fumeurs.

Tout ca peut cohabiter, sans faire chier les uns et les autres, chacun voit midi à sa porte.

Apres si tu vises les JO, arretes quand meme.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Eric (invité) (86.194.254.xxx) le 02/12/05 à 14:44:09

Je vais enfoncer une porte ouverte mais il vaut mieux être sportif bien que fumeur plutôt que de ne rien faire.
Une chose est sure, tu élimines au moins un peu en te bougeant les fesses.
Pour ma part j'ai arreté recemment et il est clair que je me sens mieux, je n'incite pourtant pas à le faire car je crois que c'est à chacun de décider. Je comprends mal les anciens fumeurs qui sont devenus intolérants.....

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Patrick (invité) (217.136.160.xxx) le 02/12/05 à 14:46:34

OUPS: il y a pire que les ex-fumeurs:
les enfumeurs... souvent sans vergogne qui te parlent la bouche contre ton pif et qui empestent la fumée chaude ou froide.
Ceux qui passent chez toi et qui se l'allument en se foutant que ça puisse te gêner, et j'en passe.
J'arrête ici, tu dois déjà sûrement me prendre pour un emm...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par calou (membre) (86.203.180.xxx) le 02/12/05 à 14:50:41

Salut,
Tu dis : Est ce que ce vice me pénalise vraiment pour la CAP ou puis je conjuguer les deux (pas en même temps).

Je crois que la réponse à cette question est : Oui, on peut conjuguer les deux ! D'ailleurs la preuve est que tu n'es pas le seul coureur-fumeur ! Maintenant tout dépend de tes objectifs...

La vraie question à se poser ne serait-elle pas : Ai-je vraiment envie d'arrêter de fumer ?

La façon que tu as de t'interroger pour savoir s'il y a moyen de conjuguer le tabac et la CAP laisse penser que ta réponse à cette dernière question serait : NON

Calou (ex-fumeuse) :o)

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Eric (invité) (86.194.254.xxx) le 02/12/05 à 14:54:12

@ Patrick,
Je comprends que les non fumeurs aient du mal à supporter la cigarette, pas les anciens fumeurs. C'est une nuance importante.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais allumé une clope chez des amis non-fumeur, pas même chez moi car femme ne fume pas.
Si chacun fais des efforts, nous arriverons à vivre ensemble

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par oooups!!! (invité) (83.156.32.xxx) le 02/12/05 à 15:01:06

Nullement Patrick,
Je te prends pour un non fumeur qui n'a pas envie de se laisser emmerder, donc prends moi pour un fumeur qui se laisse pas emmerder, et qui tache de ne pas faire chier le monde.

T'as des pays de gros cons ( méfions nous nous sommes sur la bonne voie) ou t'as plus le droit de fumer dans la rue, ni dans aucun bar ni resto.

Je ne fume pas chez les potes non fumeurs (enfin si mais dehors), je ne concois pas que les restos et les bars deviennent non fumeurs (sinon j'irai plus). Je concevrai mieux que selon le dirigeant, le bar soit fumeur ou non.
Je ne prends plus le TGV pour aller à Paris, je prends ma bagnolle, car t'as plus le droit de fumer dans les trains.
La SNCF n'avait qu'à garder un wagon fumeur en premiere et un en seconde.

On entrave la liberté de chacun, on modele les esprits sur une pensée unique et en l'acceptant... Sarko peut dormir sur ces deux oreilles

Je suis pour le libre arbitre.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par koto (invité) (83.228.141.xxx) le 02/12/05 à 15:05:39

moi, j'ai arrêté y'a pas longtemps(de fumer) et pourtant ça fait longtemps que je cours...
Objectif: avec les sous des cigarettes, me payer les voyages et les inscriptions de mes futurs marathons.
A part ça, je cours mieux, plus à l'aise et j'encaisse mieux les entrainements.
Quand aux performences, ça fait pas assez lontemps pour pouvoir juger.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par cc13 (invité) (193.248.55.xxx) le 02/12/05 à 15:14:33

39 ans, fumeur pendant 24 ans j'ai arreté depuis 1 an et je cours depuis 4 ans.
la clope ne m'a pas empéché de courir 50 kms par semaine, de faire plusieurs marathons et d'autres courses.
par contre, depuis que j'ai arreté je me sens libéré d'un fardeau.et meme si j'ai pris 10 kgs et que mes perfs n'evoluent pas, je sais que je ne refumerai jamais.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Eric (invité) (86.194.254.xxx) le 02/12/05 à 15:16:32

Pour les TGV, je pense que tout le monde peut tenir 3 heures sans fumer.
En ce qui concerne les restos et les bars, je suis d'accord, il suffit d'afficher à l'entrée si ils sont fumeurs (100%) ou non fumeur (100%) car moitié-moitié cela ne fonctionnera jamais. Chacun fera son choix à l'entrée.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par marathonman (membre) (80.119.216.xxx) le 02/12/05 à 15:19:59

Petit rappel : Les risques de mort subites s'accroissent chez le sportif quand il allume sa clope après l'effort...
Mais chacun fait ce qu'il veut.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 02/12/05 à 15:59:47

J'ai lu aussi que le fait de fumer et de courir augmentait les risques de mort subite plus que de fumer uniquement.
Habituellement je conseille toujours aux fumeurs-coureurs d'arrêter.

De courir.

BM

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/12/05 à 16:08:09

BM, tu leur conseilles d'arrêter de courir ou de fumer ?
ƒred

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 02/12/05 à 16:13:05

de courir :oD

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 02/12/05 à 16:28:17

Eric a écrit :
"Je vais enfoncer une porte ouverte mais il vaut mieux être sportif bien que fumeur plutôt que de ne rien faire.
Une chose est sure, tu élimines au moins un peu en te bougeant les fesses"

Et bien non, il vaut mieux le redire encore, on prend moins de risque a ne pas faire de sport lorsque l'on fume.

Oups, pour ce qui est des bars, je vois effectivement mal comment on peut interdire la cigarette dans un lieu de rencontres. Toutefois, en Irlande, la loi est passée il y a deux ans. Tout le monde pensais que ce serais la fin des pubs. Et bien non, les Irlandais vont fumer dehors et rentrent ensuite boire leurs pintes.

Autant je suporte dans un bar, autant pour les restaurants je suis plus réservé. C'est désagréable de manger an se prenant de la fumée.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/12/05 à 16:32:30

J'ai un voisin qui ne court pas mais qui fume des pieds. Quel conseil pour lui ?
ƒred

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par biggun (membre) (62.160.56.xxx) le 02/12/05 à 16:42:05

Salut
Moi je suis ex-ex fumeur.
Je suis retombé dedans aprés 1 an et demi d'arrêt.
Je pratique essentiellement le trail. Il est sans conteste que la clope me gène. Mais j'aime ça.
Alors nait le sentiment de culpabilité. Sentiment augmenté par les reflexions quotidiennes de l'entourage. Pourtant je fume toutes mes clopes dehors, mais il y en a toujours un pour trouver quelquechose à dire.
J'ai décider d'arrêter aprés les fêtes.
Si ta conscience ne te gène pas trop, fais toi plaisir aprés tout ça ne regarde que toi.
Saloperie de tabac hein?

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par pierre (invité) (62.147.74.xxx) le 02/12/05 à 17:44:30

Fumer ou courir ...??
fumer et ...mourir ( çà rime) et ..
Courir et ... mourir ..en fumant (ou pas ?)..çà c'est certain mais chacun voit midi et l'heure d'avoir envie d'en finir quand il veut ...il faut le respecter ..
J'ai personellement vu 2 gars mourir debant moi à l'arrivée d'un trail ,lors de 2 compets... ils fumaient peu mais avaient mis le barre un peu haut en forçant !!!
Le coeur ( pour un fumeur ,c'est pas grand chose ,tant qu'il ne dit rien) subit un afflux de sang mal oxygéné -avec la fumée- lors d'un effort violent..
Quand à la capa respiratoire ,j'en parle pas ( juste un coup d'oeil lors d'une radio) elle est anhilée par la belle merde qui tapisse les poumons ...
Mais çà -pour un fumeur - c'est pas grave ..tant que les poumons ne disent rien ...
J'étais aussi fumeur ... et je suis passé très près du grand trou . je cours beaucoup ...mais avec une capa respiratoire quand même limitée depuis plus de 20ans ..que j'ai arrété
Chers amis fumeurs (et coureurs) ..plus vous retardez votre décision .. plus vous vous rapprochez du moment qui ne vous préviendra pas DU TOUT ..et ce sera trop tard ...
Par pitié, arrétez!!!! vous serez si bien pour aimer et prendre la vie à pleins bras ..A +

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.193.42.xxx) le 02/12/05 à 17:50:53

@Biggun :"Si ta conscience ne te gène pas trop, fais toi plaisir aprés tout ça ne regarde que toi."
Si tu vis reclus au fond d' une grotte, ok, ça ne regarde que toi.
Mais si tu as un entourage, il est bon de le respecter(en ne l' intoxiquant pas) et si tu as "charge de famille", je pense que ceux-ci apprécient ta présence et n' ont envie, ni te voir souffrir dans la maladie, ni de te perdre...
Marie

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par l\'ourse (invité) (86.194.56.xxx) le 02/12/05 à 19:56:37

j'applaudis Marie des 2 mains, j'ai personnellement trouvé moyennement rock'n'roll la liberté individuelle de ma mère, morte de la clope à 33 ans...

en posant ce genre de question faut s'attendre à une réponse qui ne fera pas forcément plaisir....remarquez, on voit bien des obsétriciens encourager leurs patientes à maintenir la cigarette parce qui si elles arrêtent elles vont grossir et/ou stresser, ce qui n'est pas bon pour le foetus.... la clope est en bonne place dans la liste des CMR/reprotoxiques...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par BM (membre) (81.249.66.xxx) le 02/12/05 à 20:51:54

Ce que j'en disais plus haut, quand je conseillais aux coureurs/fumeurs d'arrêter la course à pied, ce n'est guère une boutade.

L'assoc' des 2 étant plus dangereux que fumer seulement, et ayant pendant des années essayé de faire arrêter un fumeur sans succès, je me suis fait à l'idée que ce truc (que je n'ai pas essayé moi-même car n'en ayant jamais vu l'intérêt) doit être trop prenant pour qu'on réussise à arrêter dans la plupart des cas... donc pour limiter les risques, préconisons le plus facile !

Mais comme il est dit plus haut, chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment qu'il n'interfère pas avec la liberté des autres, et ce même si ainsi que je l'ai entendu récemment la clope est un excellent poison à effet retardé, qui abrège une fois sur deux la vie de celui qui fume de 10 ans environ (ce qui est une chose qu'on ne sait pas bien faire autrement, les autres poisons connus sont soit plus rapides, soit moins fiables).

BM

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Arawak (invité) (83.214.85.xxx) le 03/12/05 à 05:03:13

Sans donner dans la "dictature des non-fumeurs" mais pour répondre simplement en donnant mon avis : oui. Il faut choisir. Courir.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par l\'ourse (invité) (86.193.10.xxx) le 03/12/05 à 07:08:19

:o))))

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 03/12/05 à 09:20:23

le problème c est de vivre dans une societe ou on voudrait etre libre mais ou des contraintes quotidiennes incontournables existent, et ces dernieres génèrent un mal etre grandissant qu on pense compenser avec cigarette et ... course a pied(endorphines...).résultat de cette combinaison:tu ne seras jamais libre.
pour la liberté et les gros cons, il faut se voir ce qui se passe sur les lieux de travail pour comprendre ou et qui ils sont.(j'ai reçu un avertissement de mon employeur pour avoir , lassé,hausser le ton et demander que 3 collègues-dont sa meuf( sur 9) ne fument plus au bureau...)

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par marathonman (membre) (80.119.206.xxx) le 03/12/05 à 09:41:00

Tu ne peux pas faire intervenir le CHSCT ?
Ou faire constater par huissier qu'on fume dans ton bureau. Puis déposer une plainte avec demande de dommages et intérêt contre ton employeur qui laisse faire et même participe.
Et s'il te licencie, demander des dommages et intérêts importants qui contribueront à couler sa boîte...
La loi est la même pour tous.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par TRANBER (invité) (81.53.152.xxx) le 03/12/05 à 09:54:27

perso, je coure 4 fois/semaine et fait des perfs corrects en course à pied, mais je fume mes 2 clopes par jour, 2 clopes plaisir le soir, tranquille prés de la cheminée avec un verre de bon vin.
J'ai aucune envie d'arréter mais je n'ai aucune envie de gener les autres non plus. De toute facon, dans un resto, la peur d'enfumer et donc de gener l'autre altere mon plaisir je m'abstiens donc.
Ceci dit, j'ai l'impression que certains non fumeurs en font trop et en profite pour jouer leur "Pere la Morale" en sortant le sempiternel discours formaté sur les mefaits de tabac.
Tolérance et liberté sont compatibles...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.194.22.xxx) le 03/12/05 à 10:22:55

@Marathonman : sais-tu que même dans les hôpitaux la loi n 'est pas respectée ? Des piéces sont résevées aux fumeurs et ceux-ci laissent les portes ouvertes , car ils trouvent que c' est mal aéré et l 'excès de fumée dans leur local les dérange !!!!
Ma fille travaille dans un hôpital psy et la consigne est de laisser fumer les malades , car cela les destresse et les rend moins agressifs ! du coup le personnel s' autorise aussi à fumer, toubibs compris!!!

@Transber :la tolérance( en public) est une autorisation de fumer...il m' est difficile d' entendre parler des excès de zèle des non-fumeurs.
Sais- tu qu'il y a des gens que le tabac(l' odeur de la fumée) rend malade dès la première bouffée respirée ? sais-tu qu'il y a des gens qui fuient les bars, restos et autres discothéques...
Pourquoi certains seraient-ils privés d' une certaine vie sociale, tandis que d' autres auraient tous les droits, dont celui de jouer avec la santé d' autrui?
Que l' inconscient qui fume , s' isole dans un lieu clos et réinspire la fumée qu'il a inspirée en circuit fermé pendant des heures ne me dérange pas...juste le côté "coût à la sécurité sociale" qu'il entrainera rapidement, me fais et fais frémir et cela nous concerne tous.

Marie, qui a poussé son p'tit coup d' gueule !

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par (invité) (207.195.241.xxx) le 03/12/05 à 10:26:24

Les raisons qui m'ont fait arréter de fumer:
*Odeur sur les vetements, les mains, mauvaise haleine.
*prix du paquet de cigarette, financement des 35 heures, de la secu a l'insu de mon plein grés ...
*goudronage des poumons qui commençait a devenir génant et perceptible lors des efforts soutenus.
*toux qui mettaient longtemps a guérir.
*crachas verts tous les matins en toutes saisons.
*etat de manque aprés une heure sans fumer, donc si impossibilité de fumer, difficulté de concentration, mal etre general ...
*les missions ravitaillement du dimanche aprés midi et des jours fériés quand tout est férmé.
*Les achats de cartouches avec la cb.
*Le stres rien qu'a l'idée de rester plus de 2 heures sans fumer...
*Achats de cigarettes au marché noir, voire dans les pays étrangers.
....

Aprés 15 ans de clopes, je me suis débarasser tout ça en meme temps!
Plus d'un an aprés, ça me fait encore plaisir quand j'y pense :-).

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.194.22.xxx) le 03/12/05 à 10:34:35

Bravo , l' invité, tu as beaucoup de mérite ! chaque jour qui passe te montre maintenant les bienfaits de ta saine décision.
Ce qui est important de noter aussi, c' est l' exemple donné par les adultes ( parents ou non ) aux enfants.Cela fait partie de l' éducation quotidienne, car une bonne hygiéne de vie inculquée à des enfants, ça vaut de l' or pour leur vie future.
Marie

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 03/12/05 à 10:37:38

@marathonman: j ai tout essayé : gentillesse , discussion, compromis rien n y a fait.
Je me sens capable de tout faire mais il y a sources d autres de litiges dans cette boite + importants. je me réserve..
@transber : t es sur de pas réver? la liberté et la tolérance s arrétent au seuil l entreprise et on y passe un certain temps...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par marathonman (membre) (80.119.212.xxx) le 03/12/05 à 13:50:34

MariedeLyon et Fils du Vent : Rien n'interdit de vous faire assister par une organisation syndicale pour faire respecter vos droits.
Dans les locaux mal aérés, il faut ouvrir systématiquement la fenêtre, même par - 5° ; ce qui engendrera les protestations de tout le monde.
Et dans un hôpital, il doit bien y avoir des CHSCT, des Comités d'Etablissement et des Organisations Syndicales qui sont tout à fait habilités à faire respecter la législation (quitte à faire condamner l'employeur.
De plus, les membres de ces organisations sont des élus protégés par le Code du Travail. Il est extrêmement difficile de les licencier. Il faut passer par leur intermédiaire si des pressions sont faites sur vous.
Je suis délégué syndical et je vous assure que la direction de mon entreprise est attentive à mes remarques.
Ou s'ils sont trop mous ne pas hésiter à en changer lors de prochaines élections.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.236.73.xxx) le 03/12/05 à 13:57:52

Fumer ou courir...
Je cours et je fume.
C'est horrible
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.194.22.xxx) le 03/12/05 à 14:16:22

@Marathonman: les gens fument dans des locaux sans fenêtre !!!!si, c' est vrai, mais une piéce de 100 mcarrés.
Et ceux qui fument dans une pièce avec fenêtre, les fenêtres sont à bascule, donc rien ne sort , au contraire l' air extérieur entre en poussant la fumée par la porte qd celle- ci s' ouvre.Bref, ça pue la cloppe, partout.
Je suis syndiquée, camarade !, mais les syndicats sont débordés par des problèmes de fond qui passent avant...
On veut faire de nouvelles lois anti-fumeurs, mais il faudrait déjà faire appliquer celles qui existent déjà (lois Weill et bidule...)
Voilà
Marie, qui part courir au soleil !

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par calou (membre) (83.112.117.xxx) le 03/12/05 à 14:57:24

On cause, on cause, on cause... et Julo44 qui nous a posé cette question s'en est allé... fumer une clope !
;o)
Calou

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par calou (membre) (83.112.117.xxx) le 03/12/05 à 15:01:04

@Marie : pour Bidule, son p'tit nom c'est EVIN.
;o)
Calou

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par marathonman (membre) (80.119.212.xxx) le 03/12/05 à 15:21:07

A Marie de Lyon : Et bien, si les OS n'ont pas le temps de s'en occuper, il faut se prendre en main : aller chercher un imprimé au tribunal des prud'hommes de son lieu de travail et monter son petit dossier.
Ensuite demander à ton OS de t'assister : ça l'obligera à se mouiller(si elle répond négativement, ça en dira long et tu sais ce qu'il te restera à faire vis à vis d'elle, car c'est quand même facile à défendre, quand la loi est avec toi).
Et demander au tribunal (seule ou avec ton OS) une astreinte journalière à ton entreprise tant que la loi n'est pas respectée ; d'autant plus forte que , en temps que sportive, tu es encore plus gênée (personnellement je réclamerais une astreinte de 300 €/jour).
Mais, évidemment, tout dépend de la motivation et de l'envie de se battre...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 03/12/05 à 15:36:48

http://dnf.asso.fr/index.cfm?pageID=46&lieuID=1

je rejoins totalement mariedelyon.

marathonman,que faire dans les entreprises de - de 10 salariés ou il n y a de délégué?ca devient vite intenable. mais sur le fond tu as raison entièrement.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.194.147.xxx) le 03/12/05 à 16:26:16

@Calou : merci, j' avais zappé son nom.
@Marathonman : mon entreprise, c' est l'hôpital public...no comment!
Marie

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par marathonman (membre) (80.119.212.xxx) le 03/12/05 à 16:38:07

Fils du Vent : Si c'est vraiment intenable, il faut aller au conflit. C'est à dire prendre des témoignages écrits (d'autres collaborateurs ou de clients) disant qu'effectivement, ça fume habituellement dans le bureau.
A défaut de gens courageux, faire constater par huissier.
Si l'avertissement que tu as reçu a été fait par écrit, le joindre au dossier en disant qu'il résulte de ta demande d'arrêter de fumer dans les locaux.
Ensuite démissionner en précisant dans la lettre de démission que c'est à cause de la fumée qu'on t'impose habituellement, et que tu considères que cette démission est un licenciement, car cette situation met ta vie en danger (et tu y es d'autant plus sensible que tu es sportif).
Puis aller au Prud'hommes et réclamer des indemnités importantes, en fonction du nombre d'années où on t'a imposé cette situation (à mon avis, 3 ans de salaires pour licenciement sans cause réelle + dommages intérêts pour préjudice subi).

De toute façon, il semble que tu es déjà mal vu, donc autant prendre les devants avant que ton patron saississe un autre prétexte pour te virer.
Ca lui apprendra le respect des autres.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par marathonman (membre) (80.119.212.xxx) le 03/12/05 à 16:45:26

MariedeLyon : ton employeur, c'est l'hôpital public. Donc tu es soignante, aide-soignante, administrative, ou chargée du nettoyage. Mais ça ne change rien à ce que j'ai dit et à la possibilité de faire respecter la loi.
Et pour toi, peut-être avec moins de risque que pour Fils du Vent si tu es titulaire.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par julo44 (invité) (82.124.231.xxx) le 03/12/05 à 17:04:21

Je ne savais pas qu'en posant cette question j'attiserai autant les foules... Mais une chose est sure, c'est que ça fait bien réfléchir...
Ce matin je suis allé courir 1h30 et effectivement on sent bien les clopes de la semaine...
IL est peut etre tps d'arreter de fumer parceque pour moi je préfère encore arréter de fumer que de courir.
En tout cas j'attendrais après les fêtes... -o

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 03/12/05 à 17:10:36

NON, NON, NON!!!... arrêt maintenant... si non il aura toujours un anniversaire, un pot au boulot... etc...

mais bon, suis personne pour m'imposer comme ça... suis impulsive... je m'excuse...

mais ce qui est dit...
;o)
bon courage!

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Steph (invité) (83.155.160.xxx) le 03/12/05 à 17:24:43

C'est comme l'alcool, en principe ça ne fait rien à petites doses, mais même un peu, on sent déjà la différence, donc ça fait forcément quelque chose.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.194.147.xxx) le 03/12/05 à 17:33:34

Je soutiens supinette, Julo, ne tarde pas à arrêter.Et quand tu auras envie de fumer, à la place tu iras courir...
Allez on te fait confiance, et tiens nous au courant!
Bon courage de toute façon et reviens nous voir , dans le salon "non- fumeur" du forum.
Marie

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Eric (invité) (87.231.25.xxx) le 03/12/05 à 20:03:31

Oooups, tu dis que tu fumes une bonne vingtaine de cigarettes par jour depuis plus de 20 ans et que malgré ça tu coures 3 fois par semaine, 1 sortie vélo, et 1h de natation et que tu n'as pas l'impression de souffrir tant que ça ?

Tu ne nous dis absolument pas à quelle intensité tu pratiques tout ça : courir à 8km/h n'a rien à voir avec courir à 18km/h donc je trouve ça un peu facile de dire ça, trop facile...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.194.147.xxx) le 03/12/05 à 20:16:04

@Ooops : tu fumes ? normal que tu puisses facilement mettre ton organisme en hypoxie ...en fait, c' est acquis chez toi !...no comment !
Marie

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par SPEEDER (invité) (82.249.52.xxx) le 03/12/05 à 22:55:27

fumer ou ne pas fumer tel est la question? de notre cher ami julio.Avant de répondre je dirais seulement aux fumeurs,non fumeurs et ex-fumeur de fumer tous ensemble le
kalumet de la paix pour retrouver tous notre sérénité.Vous me ferais énormément plaisir si on pouvait supprimer le mot hypocrite "tolérance",car dans la tolérance il y'a déja l' intolérance,regarder le dictionnaire si vous ne me croyez pas ,on doit accepter les personnes tels qu'elles sont ou pas les accepter.Moi je parlerai de respect en tant qu'ex-fumeurs mais pas reelement car ça m'arrive d'en griller une par plaisir .je dirais tout simplement si tu veux aller loin ménage ton corps.JE dois dire que lorsque je part faire une randonnée en montagne j'aime bien fumer un bon cigare ou cigarette au coin du feu,c'est un délice dont je ne me prive pas, et si j'ai envie de fumer une cigarette je le fait avant d'aller courrir de temps en temps.Maintenant ma règles de conduite c'est de ne jamais tomber dans la dépendance que ca soit pour la cigarrette ou l'alcool ou autre chose en exces l'excès n'est pas interdit de temps en temps on a nos faiblesses mais pas tout le temps,20 cigarette ça fait qu'a meme un paquet par jour,pour moi ça ne serait plus du plaisir à chacun de trouver le petit déclic qui nous pousse à ne plus dépendre de la cigarette .Je dirais que meme un excès de sport peut etre nuisible à la santé .

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Paille Paille (invité) (83.200.229.xxx) le 04/12/05 à 00:23:46

c'est mieux de pas fumer évidemment; mais c'est dur d'arrêter, pour ma part voilà 5 ans que j'essaye (j'ai 44 ans); j'ai réduit de 95% ma conso (à savoir que je ne fume jamais la semaine, seulement de temps à aute le W E qd l'occase se présente - le pb est que j'ai des fois tendance à les chercher les occases...style apéro and co...- La cap est de toutes façons une excellente motivation; dès qu'on s'y adonne régulièrement,(au moins 3 fois/semaine, c'est une bonne moyenne) on n'en a que des bénéf...
Pour ma part, il m'arrive de fumer (3 ou 4 clops)la veille de courses (10 km à semi), c'est pas trop grave , même si ça doit bien me pénaliser un peu (1h43 sur semi au mieux).
bon, j'en viens au fait: je crois que j'ai trouvé le déclic, et toi aussi tu vas le trouver au printemps: j'ai fait mon premier marathon à La Rochelle il y a 8 jours, avec un régime peu adéquat les WE précédent, et même 2 jours avant (apéros et clops); j'ai jamais été autant à la ramasse sur une course, alimentation pourtant nickel avant et pendant course ; le marathon ça a rien à voir avec d'autres courses; les gendarmes et les voleurs c'est (presque) de la rigolade à côté; explosé que j'étais, à partir du 35ème, des crampes partout, des coliques, 1h08 pour finir les 7.2 derniers kilos...peut être u peu à court d'entrainement (2 fois par semaine les 2 derniers mois, ok c'est peu...). Mais franchement avec ton paquet par jour, tu me fais un peu peur; en tout cas, si tu continues ainsi, surtout attends au moins 2 ou 3 heures pour fumer après ta course (si tant est que t'en aies envie ;-) ); va consulter dans un centre anti tabac (demande à ton toubib), c'est un + ... allez bon courage
PS

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par oooups!!! (invité) (83.156.46.xxx) le 04/12/05 à 14:12:55

@Eric,

VMA=18.9
10kms=39.36
marathon=3h32 (slmt 2),(en prépa pour Nantes sous les 3h15)
3,8kms nage=1h06 (distance IM)
vélo 6000kms/an (route+vtt).

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par invité (invité) (82.124.108.xxx) le 04/12/05 à 17:39:02

Si ça te dit de péter d'un coup à 42 ans genre
"lui qui étais en si bonne santé, qui était très sportif..."
continue de cloper à loisir. Il est des gens qui ne voient la merd... que quand ils ont le nez dedans.

Fumer est l'expression du libre arbitre ? De la libre connerie oui. Tu me fais marrer avec ton combat contre la pensée unique. Les fumeurs sont le meilleur exemple d'uniformisation des comportements. Pourquoi commence-t-on à fumer ? Pour faire comme les copains et parce qu'on a pas les coui... de dire non. Quand on a 15 ans passe encore, mais quand on est adulte, ça fait pitié. Et voilà un gars qui nous agite ses perfs de cadets en disant "regardez, en plus je fume ; qu'est-ce que ce serait si je fumais pas !" Mais être un champion demande un mental à la hauteur du physique. Tu devrais contacter Malboro, il pourrait te sponsoriser.

Mais je suis d'accord sur un point, il faut laisser des espaces aux fumeurs, qu'ils vivent leur mort tranquille, cancer ou infarctus, teint et regard vitreux, haleine putréfiée, dents jaunes, bourses molles (pour ne parler que u porte-monnaie)...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.194.19.xxx) le 04/12/05 à 17:51:11

@Oooups: tu sais , je pense que tu bluffes et que tu ne fumes pas ? ( ce ne sont pas les chiffres que tu annonces qui me font dire ça).
Dans le cas contraire, tu me déçois bcp, au vu du discours que tu tenais très sérieusement, sur l' hypoxie, devant DocB...
Rassure-moi vite !
Marie

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par biggun (membre) (81.49.203.xxx) le 04/12/05 à 17:53:11

Eh ben dis donc, t'es bien virulent mon grand.
Laisse les gens faire se qu'ils veulent sans te soucier des conséquences que ça a pour eux.
Il me semble que tu es bien agréssif, D'après tes dires tu semble détenir la pensée unique et le saint savoir.
Chez toi il y a apparement un point redoutable contre lequel on ne peut pas lutter c'est la C......
Je pense que c'est encore plus mortel que la clope mais toi t'es coincé tu pourras jamais t'en passer.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par de passage (invité) (80.11.196.xxx) le 04/12/05 à 18:22:50

bon j'ai tout bien lu jusquau bout...

y a tellement de verité seulement on a tous notre propre rapport a la clope qui evolue et qu'on apprend a connaitre jour apres jour , et meme apres des années d'arret c pour dire...

personnellement j'ai arreté de fumer le 28 avril 2005...et j'ai encore attrocement envier de fumer !

au debut ca allait mais depuis environ trois semaine, c'est un enfer j'en reve toutes les nuits.
je reve que je fume, que jai repris que tout est gaché...

en plus j'ai pris 6 kg....

alors oui le physique on s'en fout mais bon moi j'aurais preferé rester comme j'etais je me trouvais bien.

je me surprends a m'imaginer pouvoir fumer une clope simplement a l'occasion sauf que c faux si j'en reprends une c'est cuit..................

a l'heure d'aujourd'hui je sens que je suis a deux doigts de replonger, sur le long terme je ne donne pas 15% de reussite a mon arret.........

ceci etant je me dis que chaque jour d'accompli est un jour de gagné, advienne que ppoura.........

je precise que j'ai arreté de fumer quand j'ai commencé a courir, seulement a cause du manque de temps j'ai arreté de courir et cela change ennormement de chose sur ma motivation.

j'ai demissioné de mon boulot je vais donc me remettre gentillement a la course a pied en esperant que ca m'aide.

bon courage a tout ceux qui arrete++

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par oooups!!! (invité) (83.156.34.xxx) le 04/12/05 à 18:25:14

Désolé de te décevoir MariedeLyon, mais si, je fume, et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir un discours serieux sur l'hypoxie, les assouplissements ou n'importe quoi d'autre si l'on fume?

Oui, je fume, j'ai des résultats de cadet (régional ou departemental?), mon objectif n'est pas d'etre champion du monde du coin de ma rue, je cours, je nage, je roule et je fume pour le plaisir ( enfin, j'admets la clope, c'est la moitié par habitude...), ET ALORS?.

Ouais, clope et café, clope et Ricard, cigare et Rhum vieux j'aime ca, une clope devant mon pc dans mon bureau perso aussi. Un resto non fumeur je me barre, le TGV je ne monte plus dedans. L'avion pas le choix, donc je serre les dents...

Mais vous courrez pourquoi? Pas pour les perfs par rapport aux autres quand meme! Car y'en aura toujours devant vous au marathon de Paris, NY ou Londres. Pour maigrir, pour arreter de fumer, ou simplement pour le plaisir de courir, de retrouver des copains sur les épreuves, d'avoir une activité rien que pour vous sans conjoint ni enfant.
Votre moment, pour vous retrouver avec vous meme.
Des gens vont dans le desert, d'autre vont au club de tricot, d'autre à l'eglise, et ben moi, je vais sur la route (à pied ou à velo) ou à l'eau (piscine ou mer).

Mes resultats de merde (il faut l'admettre) ne sont pas une fin en soi, MAIS tous les gens sur les pistes de ski veulent ils descendre comme Killy?. Je pense que non

Le plaisir doit etre le principal moteur.

Have fun

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.194.19.xxx) le 04/12/05 à 18:27:08

@de passage: ne perds pas courage, il y a ici des ex- fumeurs qui ont tenu et qui courent comme des lapins.
Reprends sérieusement la course à pied et tiens le coup!il le faut.
Marie

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par trunk771 (membre) (82.255.95.xxx) le 04/12/05 à 18:31:54

bonjour! savez vous que quand le fumeur achète un paquet à 5€ et bien 4€ vont à l'état qui les donnera ainsi aux hôpitaux pour les maladie dûes à la cigarette! donc le fumeur paie d'avance si il a une maladie!

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par JAUNE (invité) (83.198.135.xxx) le 04/12/05 à 18:34:37

On peut courir et fumer du moment qu'on ne le fait pas en meme temps...! chacun fait comme bon lui semble..!

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.194.19.xxx) le 04/12/05 à 18:36:46

Non, je ne savais pas Trunk..............

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par invité (invité) (82.124.108.xxx) le 04/12/05 à 19:07:12

"Chacun fait fait fait ce qui lui plaît plaît plaît", c'est bien mon avis.
Le contraste entre le sport bienfaiteur pour la santé et l'effet destructeur de la cigarette (rien que ça suffit à me dissuader d'essayer même une fois) sur cette même santé me semble tellement criant qu'on ne puisse décemment pas mener les deux de fronts sans être incohérent.
Pour moi donc, le trip "je jouis de la vie quand je fume, bois, je fais du sport" n'est pas convaincant.

Remarque plus globale, hors sujet : cafés, clopes, alcools, médocs ...Il y a certains points communs (je n'accuse personne de rien !!!) avec le dopage : sans soigner les causes ça rapporte à court terme, donc on ne se soucie pas du long terme. C'est assez déplaisant que les sportifs soient considérés comme ayant le monopole du dopage.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Pierrot_75 (membre) (81.249.236.xxx) le 04/12/05 à 19:07:43

Bonsoir,

juste un témoignage (d'un ex-fumeur :15 cigarettes par jour pendant 15 ans ; arrêt en Août 1988)qui ne reflète qu'un point de vue (et qui ne se veut pas moralisateur):

1- je ne suis pas sûr que parler de liberté au sujet du tabac soit le terme approprié !

2- j'appréciais la cigarette (la première du matin , celle d'après repas, ...)
j'appréciais beaucoup moins l'essouflement, la fragilité aux maladies (bronchites,...)

3- j'ai commencé à courir en fumant(pendant quelques mois) puis j'ai testé 3 jours sans fumer (dur)et j'ai couru :rien à voir!j'ai découvert un bien être que je ne connaissais pas => je n'ai plus jamais touché une cigarette.
Ceci étant quand je sens de la fumée de cigarette il m'arrive parfois d'associer c ela àquelque chose de sympa :donc rien n'est jamais joué !

4- l'action des goudrons sur les poumons est bien connue mais il ne faut pas oublier l'action de la nicotine (excitant)sur le muscle cardiaque (faire supporter un effort physique à un coeur déjà excité par la nicotine relève d'un tempérament suicidaire)

5- c'est la course à pied qui m'a aidé à arrêter et peut être aussi le fait d'avoir croisé le chemin d'un collègue opéré à 50 ans d'un cancer de la gorge et qui s'exprimait par le biais d'un laryngophone (si j'avais su,....)et celui d'un membre de ma famille qui survit avec une partie du seul poumon qui lui reste (il n'est pas non plus très agé)...

Voilà donc un témoignage qui est à prendre pour ce qu'il est .....

A+

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Arawak (invité) (83.214.69.xxx) le 04/12/05 à 19:11:46

Pour se décul-pa-biliser ... se déres-pon-sa-biliser, on t'a prév'nu c'est écrit d'ssus tu vas crever ne viens pas faire un procès (poum pouloum poum poum pou-doum) ... sur les fusils ou les lance-roquettes, ne manque que cette phrase obsolète : "faites attention ne tirez pas vous allez surement faire du mal à un gars !" (SanSeverino : "La cigarette")
Bon, ok je suis un ex-fumeur (les pires). 20 ans à un paquet / jour et arret net en 2001. Je sais que je ne suis toujours pas guéri, comme disait mon cousin mort, victime de la clope (Gérard, si tu nous regardes ...) mais c'est en bonne voie. Je veux pas polémiquer hein :c).
Mais j'ai franchement pas l'impression d'avoir régressé et d'être tombé dans la "pensée unique" le jour où j'ai jeté mon dernier mégot. Ce qui m'a donné plus de force pour le faire, c'est que ma copine aussi fumait et qu'elle était vraiment pas en forme à cause de ça. Alors on s'est battus ensemble et on a gagné ensemble. J'aurais fermé ma gueule, parce qu'il y a trop à dire. Mais ya juste un truc qui me chiffonne. C'est pas que les gens continuent à fumer dans leur coin (mais alors dans leur coin) ... c'est qu'ils se permettent, tout en sachant que c'est de la merde, de dire : "Bof c'est pas grave, jle fais, même pas mal". C'est une attitude carrément irresponsable. MariedeLyon, je suis completement d'accord avec tout ce que tu dis sur le sujet.
Tes remarques sur le forum sont d'ailleurs souvent judicieuses et positives.
Tant qu'il y aura des gens pour justifier l'injustifiable, j'espère qu'il s'en trouvera aussi pour un autre son de cloche. N'est-ce pas la meilleure garantie contre la pensée unique ?

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.194.19.xxx) le 04/12/05 à 19:37:31

@Ooops : malheureusement tous ces chiffres que tu as donnés, plutôt bons, ne sont pas une garantie de bonne santé...
Si tu donnais la teneur de ton sang en oxygéne, tes différentes capacités respiratoires, et si tu nous montrais tes poumons, ton cerveau, ta vessie et tes artères altérées...cela reflèterait ce qui se passe réellement en toi et tu le sais bien.
Je ne parle pas des méfaits du manque, difficiles à supporter par l' entourage et bien sûr, la dégradation assurée de tous ces problémes, dans les 20 ans à venir...

Et pour conclure, pour ceux qui ne le savent pas (entre autres les jeunes ou très jeunes fumeurs), il ne faut pas croire que le sport annule les effets catastrophiques du tabac .Les bonnes perf ou les signes de bonne forme apparente, ne sont pas forcément le reflet de l' état de santé réel...
A bon entendeur...
Marie

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par loulou (invité) (86.196.127.xxx) le 04/12/05 à 22:36:41

a qui? oooups veut il faire croire que fumer est une preuve de liberte.alors qu'il doit tres bien savoir en tant que fumeur qu'il est dependant.c'est plus facile pour lui de raconter n'importe quoi que de s'avouer la verite

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par (invité) (85.68.26.xxx) le 04/12/05 à 23:12:47

Et pourtant je crois que personne ici n'est aveugle, il y a des fumeurs partout et ils enfument encore les non-fumeurs, moi même, ex-fumeur, comme beaucoup ici, j'ai en mon temps joyeusement enfumé mon monde.

Aujourd'hui je regarde fumer les fumeurs et j'attend une société plus juste où l'on aurait tout simplement le droit de vivre sans fumer.

Les choses s'arrangent mais on n'est pas prêt d'en voir le bout. Et un de ces quatre je crois que je vais tuer un fumeur histoire de lui faire faire des économies.

LaurentB

PS : si un idiot de passage vient à s'offenser de ma dernière phrase je me sens obligé de préciser que c'est une blague. Je tenais à la faire cependant.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par bem (invité) (82.121.87.xxx) le 05/12/05 à 03:15:03

@de passage

>personnellement j'ai arreté de fumer le 28 avril 2005...et >j'ai encore attrocement envier de fumer !

Il n'est pas interdit de s'aider avec des patches quand cela semble nécessaire. On arrête pas de fumer en deux mois comme voudrait le faire croire certains. C'est un processus très lent de désintoxication mentale et physique. Je n'ai pas honte de dire que j'ai usé de cette béquille pendants plus de neuf mois avant d'avoir la certitude de pouvoir m'en passer sans risque de rechute.
Tu es encore dans la "phase" d'arrêt du tabac, avant de devenir un ex fumeur. Le meilleur est devant toi, quand tu sentiras que tu as complètement divorcer d'avec ce poison.

>au debut ca allait mais depuis environ trois semaine, c'est >un enfer j'en reve toutes les nuits.
>je reve que je fume, que jai repris que tout est gaché...

Tu en as encore pour quelques années avec ce soucis ! Cela m'arrive encore de faire ce genre de cauchemar quatre ans après avoir arrêter.

Bon courage et tiens bon, ça vaut vraiment quelques efforts.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 05/12/05 à 08:09:29

après un un sans clope, un jour je me suis surprise moi même... en descendant du bus, je cherchais mon briquet dans ma poche... pourtant aucun envie de fumer!!!

les actes réflexes restent plus long temps, surtout après des longes années de vice...

moi aussi je rêvais que je fumais ,maintenant se finit (5 ans)le plus important est de se ressaisir une fois éveillé!

ne lâche pas maintenant, tu as fais déjà le plus dure...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 05/12/05 à 09:09:40

J'ai arrété de fumer voila maintenant 2 ans et demi.

Dans le 1ére année, il m'est arrivé réguliérement de réver que je fumais et de me reveiller en étant persuadé de l'avoir fait.

Tu finiras par y penser de moins en moins, surtout si tu recommence a courir.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par oooups!!! (invité) (83.156.41.xxx) le 05/12/05 à 09:31:08

@Loulou,

Je suis d'accord avec toi sur un point, je ne suis pas libre puisque (gravement) dépendant.
Lorsque je parle de liberté, c'est la liberté de pouvoir fumer, et non pas une liberté personnelle face à la cigarette.

En tant que fumeur, je suis le premier à gueuler lorsque je vois des gens fumer dans leur voiture avec leurs enfants, ou ne pas respecter les endroits non-fumeur.
En revanche, lorsque je suis dans un espace fumeur, qu'un non fumeur ne vienne pas me faire chier.

La vrai liberté serait de pouvoir fumer 5 cigarettes par jour les jours ou tu en as vraiment envie.
Et dans ce cas (qui n'est pas le mien), tu es libre de te faire plaisir en fumant, et tu es libre de décider des moments ou tu vas fumer.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 11/12/05 à 01:06:45

Le retour....il était temps...
Aujourd'hui dimanche...7° jour sans tabac.
C'est reparti pour un tour de piste...
Bis bis bis bis !!!!
Pu....taing !!!!

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 11/12/05 à 01:15:09

La liberté ???
Fumer 4 ou 5 cigarettes par jour, celles que l'on veut, quand on veut, ou on veut ????
Parle moi plutôt de 4 ou 5 bons chocolats par jour !!!
La liberté pour moi serait de ne plus jamais venir sur ce site pour me lamenter avec ma cloppe !!!!
Marino, 41 ans, camée depuis 29 ans
CAP : 2 ans 2 mois

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par cyril- (invité) (82.242.178.xxx) le 11/12/05 à 11:38:56

Salut,

Je ne comprends pas comment on peu concilier le plaisir de la course à pied et la cigarette?!Hier soir je suis allé boire un coup dans un bar complètement enfumé, j'ai l'impression d'avoir fumé un paquet de cigarettes, je trouve ça dégueu, ça ne me donne pas du tout envie de fumer.
Bref chacun fait ce qu'il veut mais ce que je n'aime pas ce sont les gens qui viennent se vanter qu'ils font telle ou telle perf en fumant 2 paquets par jour.Evidemment ça n'empêche pas de courir, les effets peuvent venir à plus long terme.C'est un peu, pour prendre une analogie un peu forte, comme quelqu'un qui a "respiré" de l'amiante toute sa vie, il a pû pendant cette phase pratiquer la course à pied, mais les effets viennent malheureusement plus tard.

ça me paraît incompatible, même (et surtout)quand on court pour le plaisir car je ne vois pas comment on peut se faire plaisir en courant à respirer le grand air et après à avaler de la fumée.

à+

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (invité) (82.226.222.xxx) le 11/12/05 à 11:59:38

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce débat : il est clair que le tabac est mauvais pour la santé, même à petite dose (recherches récentes), et que c'est une drogue puissante dont il n'est pas aisé de se sevrer.

Ce qui me parait plus intéressant, c'est de dire que la CAP est un excellent accompagnant dans l'arrêt du tabac. En tout cas, ça marche pour moi (déjà 6 mois d'arrêt, 3 paquets/jour avant) et maintenant accroc de ... la CAP.

Apparemment, ça aide aussi marino et d'autres.

Et ça, c'est une très bonne nouvelle.

Tous mes encouragements, marino

alain

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par (invité) (84.100.97.xxx) le 11/12/05 à 12:49:24

yep ben hier j'ai recommencé (ca veut dire...pas mal!)...
et ben aujourd"hui, j'ai fait ma meilleure perf! huhu
je crois que je vais continuer cet entrainement ;-)

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par de passage (invité) (80.11.196.xxx) le 11/12/05 à 14:35:45

gné?

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 12/12/05 à 01:12:13

Je ne comprends pas comment en 2005, avec toute la médiatisation qu'il y a que beaucoup n'on encore RIEN compris au sujet de a cloppe !!!
N'avez-vous pas compris que c'est une merde, une vraie drogue dure, et que les gens comme moi en souffre terriblement ? J'ai commencé à 12 ans, non pubère, 1m25, 25 kg, un bébé !!! J'ai avalé la fumée à 14 ans...à 15 ans je piquais déjà de l'argent dans les poches de mon père pour acheter mes paquets. A 18 je fumais 2 paquets par jour, stressée par mes études supérieures qui me prenaient le chou....j'étais droguée déjà à 18 ans. Depuis la trentaine, je pense au cancer...aujourd'hui j'ai 41 ans, cours énormément depuis 2 ans, 4 à 5 entrainements par semaines en club avec soucis de performance sur toutes distances...et je n'arrive pas à arrêter. Je sais qu'un de ces 4, je fumerai la cigarette fatale....cancer ensuite.
Je culpabilise....j'ai honte quand j'empeste le tabac au club et quand les bronches crament sur des séances de VMA !
Chaque année j'encaisse une ou plusieurs bronchite grave avec la conviction de mourir bientôt.
Les non fumeurs....essayez enfin de comprendre la souffrance du camé....arrêtez d'ironiser sur leur dos.
Merci Alain P.
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par bibiche (invité) (82.251.21.xxx) le 12/12/05 à 10:53:35

Enorme besoin de réagir au post de Marino,
Je suis a ma 6ième tentative d arrêt du tabac et c est la bonne, je le sais.
Pourquoi.......réponse : soit j arrête, soit j en meure.
Pas plus compliqué que cela. Lorsqu il y a une vraie et forte prise de conscience et des petits signes physiques qui te laissent comprendre que ton corps ne veut plus de la clope......tu arrêtes......relativement facilement. Et de plus, cet état de manque n est que passagé.....dans quelques temps, je n y penserai plus et je serai libérée de cette M....
Souvent, j imagine que mes alvéoles pulmonaires se marrent de bonheur a en perdre leur....souffle-on ne rigole pas svp-. Tout ce qui m aide a passer le cap est valable, y compris les pensées les plus saugrenues;
Alors Marino, lorsque vraiment tu crois en ce que tu dis dans ton post la haut, tu arreteras.......sans grande peine

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 12/12/05 à 16:51:23

@Bibiche.
Oui je crois en ce que je dis plus haut...
Mais la cloppe fait partie de moi-même. C'est un 11° doigt.
Je sais qu'il vaut mieux avoir ses deux jambes, courir mais être "amputé" de la cloppe...
que d'être amputé des deux jambes, et de ne plus pouvoir courir...
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par John (invité) (69.158.81.xxx) le 12/12/05 à 21:22:29

<Marie, qui a poussé son p'tit coup d' gueule !
Et bravo Marie, 100% d'accord avec MariedeLyon.
Il y a des fumeurs qui nous parlent de tolérance et de liberté alors que leur fumée n'est qu'agression, faut-il avoir le cerveau perma-javellisé par la cigarette pour tenir un discours aussi fallacieux.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par LaurentB (membre) (85.68.27.xxx) le 12/12/05 à 21:35:50

@ oooups!! !

Elle est belle ta liberté, mais TA CHERE liberté c'est aussi celle de ceux qui te voient fumer et qui deviendront fumeurs (ou le resteront).

C'est le fumeur qui fait la publicité de la cigarette.

... on devient fumeur parce que nos parents, nos amis, notre famille, les gens autour de nous le sont aussi et vivent tout à fait normalement.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (invité) (82.226.222.xxx) le 12/12/05 à 21:41:57

Désolé marino, je n'avais pas compris que tu avais repris.
Ne t'inquiète pas trop. Le fait de rejeter la clope dans sa tête et de multiplier les tentatives d'arrêt est déjà bon signe : chaque expérience te servira pour le jour où ...
Il faut avoir conscience que c'est une drogue puissante et donc se faire aider. En as-tu parler à ton médecin ?
Tu peux lire le bouquin d'Allen Carr (livre de poche rayon santé de la FNAC) qui t'aidera à voir la clope autrement, et donc à considérer l'arrêt comme un plaisir et non une corvée.
Et aussi, je dialogue avec d'autres défumés sur un forum :
http://57931.aceboard.net/index.php?login=57931
Cela m'aide beaucoup.
Le souffle est revenu très rapidement pour moi, et j'ai débuté la CAP :j'y prend un plaisir fou.
Et si j'y arrive, y'a pas de raisons que tu n'y arrives pas non plus.

Bon courage

alain

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par (invité) (80.11.196.xxx) le 12/12/05 à 22:09:07

c'est bete mais moi ca me fait du bien de lire ces messages...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 12/12/05 à 22:09:22

@Alain
Merci pour tes encouragements.
Si si j'ai bien arrêté encore une fois. Je n'ai pas touché une cigarette depuis maintenant 8 jours. J'ai perdu confiance en moi. J'arrête une semaine, 2 semaines, 1 mois...puis plouf, je reprends très vite à plus d'un paquet par jour...
On m'a prêté le livre dont tu me parles.....on verra bien...il est sur ma table de chevet.
Merci encore
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (invité) (82.226.222.xxx) le 12/12/05 à 22:10:39

Viens nous voir sur le forum dont je t'ai donné l'adresse .
Et bravo

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 12/12/05 à 22:24:01

OK, mais d'abord je vais prendre une douche. Je reviens de l'entrainement...et je sens pas bon...rire

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (invité) (82.226.222.xxx) le 12/12/05 à 22:28:12

Lol ...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par bibiche (invité) (82.250.31.xxx) le 12/12/05 à 23:02:26

Marino,
Mais c est vraiment superbe....tu tiens depuis une grande semaine......c est très positif. D autant plussss que la première semaine peut etre très difficile, car le corps réclame violemment sa dose; perso, j ai eu des courbatures, des douleurs au coeur,.....
Ce n est qu un mauvais moment a passer......."avec le temps tout s en va" comme chantait l autre...et y compris la dépendance a la nicotine.
Et la cap est d un grand secours....lorsque tu sens que tu es limite....chausses tes shoes et va t éclater sur le bitume.......
Contrairement aux autres essais, je ne me lamente plus et ne pleure plus sur mon triste sort, de personne en manque de sa gentille petite clope; je me dis que je suis entrain de me liberer et que c est un moment a passer et, c est moi qui gagnerai la bataille, question de vie ou de mort...........penses y......
Je ne te connais pas, mais j ai vraiment envie que tu réussisses......

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par marino (invité) (82.231.158.xxx) le 13/12/05 à 02:36:40

Alain et Bibiche merci.
Alain, Je ne suis pas allée sur le forum car j'ai pris la douche tard et une voisine est venue tchatcher jusqu'à pas d'heure...pu...il faut que je me lève dans pas longtemps...
La dépendance physique à la nicotine est facile à éliminer, quelques jours seulement. En ce qui me concerne ce n'est qu'une question de dépendance psychologique. La peur d'arrêter définitivement. C'est un deuil que je n'arrive pas à faire ou du moins, peut-être à accepter réellement.
La cloppe et moi ! Un vrai couple ! Mais c'est elle qui risque de me tuer avant que j'ai le temps de divorcer avec elle !
Je flippe énormément car beaucoup de fumeurs en sont morts à mon âge et pour avoir fumer beaucoup moins que moi. Ou alors plus agés que moi mais en ayant commencé vers 18/20 ans ....
Je n'ai que 41 ans mais bientôt 30 ans de cloppes et à haute dose.
Dès que je m'arrête de fumer, ne serait-ce que quelques jours, je cours beaucoup mieux pendant les séances difficiles de VMA ou de seuil. ça n'a rien à voir. Au bout d'un mois, 2 mois c'est une autre façon de courir. La respiration est super. En séances de fractionné VMA pure, ce sont bien les douleurs musculaires, les brulures aux cuisses qui me limitent (lactique) et non pas les goudrons qui me crament les bronches.
Bouh j'en ai marre de baratiner toujours les mêmes conneries sur ce site !
A+
Marino qui va faire dodo

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par hell sinki (invité) (84.100.97.xxx) le 13/12/05 à 14:59:57

ouais pitetre avec tout cette médiatisation, comment peut-on encore fumer...?? mais comment peut-on encore manger des yaourts à l'aspartame qui donnent le cancer? comment peut-on encore aller en ville et respirer ce bon ozone...
etc etc...
en gros yen a un peu marre des fais pas ci, fais pas ça...
celui qui fume fume et cela ne l'empêchera pas de quand même profiter d'une bonne séance de CAP.
et pi après tout on est pas champion du monde, alors faut pas pousser le vice inverse non plus (celui du trop sain!)
voili voilà!

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 13/12/05 à 15:09:53

Ce n'est pas une histoire de champion du monde, c'est une histoire de la gueule de tes poumons. Mon médecin m'avait dit : je préfère que vous arrêtiez DE SUITE de courir plutôt que vous courriez ET que vous fumiez. Parce que les risques, en allant sport et clope, de choper un cancer sont carrément plus élevés.
Ca c'est pas de la moral, c'est des chiffres et une vérité scientifique. Donc chacun fais ce qu'il veut, mais en connaissance de cause.

Emma

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par (invité) (80.11.196.xxx) le 13/12/05 à 15:11:09

pour ma part c'est pas une question d'etre championne...

simplement de ne plus chercher mes clopes partout, ne plus sortir a 3h du mat pour chercher un endrois ou trouver des clopes, ne plus compter mes centimes pour m'acheter un paquet, ne plus sortir quand il pleut tout ca pour avoir ma dose nicotinique...
ne plus etre constaement sur les nerfs quand je suis en manque.
trouver une autre solution que tirer sur ma clope quand je suis ennervée.
evidemment une meilleur santé je ne crache pas dessus et des economies et surtout surtout, la fierté d'en etre sortie!

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 13/12/05 à 15:14:17

J'ai oublié de rajouter : le 15 janvier prochain ça fera 2 ans que j'ai arrêté de fumer. Quelque fois j'ai encore envie d'une clope. Je pense que j'en aurai envie toute ma vie.

Marino, je pense à toi, passe le pas, prends sur toi, c'est à l'intérieur de toi que tu trouveras la volonté parce que l'entourage dans ces cas là malheureusement ne sert pas à grand chose....

Emma

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 13/12/05 à 16:08:20

Je pense que tu as peut-être raison Emma...
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par bernard (invité) (81.53.222.xxx) le 13/12/05 à 17:39:12

Lorsque je travaillais encore (prof) une élève de 3éme m'avais dit ceci : M. on se souvient trés de ce que vous nous aviez dit en 5 éme. " A 15 ans on fume pour être un homme, à 30 on arrête pour......être un homme.
Je n'ai pas tout à fait perdu mon temps !!!
J'ai arrété le tabac il y a 30 ans j'ai remplacé les cigarettes par des Kms j'ai... J'ai... mais de tout ça vous n'en avez rien à battre et vous avez raison !
N'empêche que choisir de se comporter en homme libre celà dynamise ( cela se traduit par 1 km de mieux dans l'heure)

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par hell sinki (invité) (84.100.97.xxx) le 13/12/05 à 20:39:29

aller j'en rajoute une couche mais c'est plus de l'humour huhuh
avec une clope t'as l'air sexy.. tandis que plein de sueur MHH c'est pas le top hihihihi
mais aussi, petit aparthée, on dirait que les fumeurs ici sont tous des accros incapables de s'en défaire etc.. mais il y a aussi les fumeurs qui arrêtent quand ils veulent et ne sont pas obligés de fumer leur clope du jour...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (invité) (82.226.222.xxx) le 13/12/05 à 20:50:44

Mon oeil ....

Les fumeurs qui arrêtent quand ils veulent, j'y crois pas.

Aujourd'hui, l'environnement pousse à arrêter : au boulot, dans le train, à la maison ... le fumeur devient triquard. Ca, c'est aussi une forte motivation pour ne pas reprendre.

Bonne continuation à toutes celles et tous ceux qui arrêtent.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 13/12/05 à 21:40:12

@hell sinky
Pauvre mec....
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 13/12/05 à 21:53:34

Marino : tes tentatives, même si elles ont échoué, sont déjà signe de beaucoup de courage. Je suis sure que tu en as encore de sacrés doses en toi et que tu vas y arriver.

Le clope, comme l'alcool, comme le joint, comme toutes les autres dopes (y compris l'effort), activent des zones de récompense dans ton cerveau. Décider de ne plus récompenser est psychologiquement très difficile.

As-tu déjà essayé de consulter un médecin des addictions ?

Bon courage*
Emma

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (invité) (82.226.222.xxx) le 13/12/05 à 22:04:50

@ marino

demain, 10ième jour sans ... super !!!!

J'ai l'impression que ce forum est parfaitement adapté pour discuter de la CAP, mais un peut trop public pour causer de nos sevrages.

Je t'ai proposé une adresse, tu en trouvera d'autres sur le net. Il est important que, nous autres "défumés", echangions entre nous. Bon courage marino

Et, pour le "pauvre mec", je suis dac avec toi

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 13/12/05 à 23:56:27

Emma, un médecin des addictions ? Qué za quo ???
Addiction = patch ? C'est ça ?
Je connais les patch, les nicoret, les tous ce que tu veux à base de nicot'. J'en connais un rayon tu sais....
C'est psy chez moi....j'ai pas besoin de ça. J'en ai chez moi. Je supporte très bien l'arrêt de tabac; même pas de manque. A force d'arrêter, puis de recommencer d'ailleurs, j'ai habitué mon organisme à se débarrasser de cette merde, pratiquement sans effort ni souffrance. C'est psy, l'angoisse de perdre ma moitié, la cloppe pour ceux qui n'auraient rien compris, et je reprends au moindre stress.
Ce forum...je vais y aller Alain P.
A++ et merci de vos encouragements
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par (invité) (82.231.158.xxx) le 14/12/05 à 00:02:39

@Hell sinky
finalement tu me plais toi....tu parles d'un cloppe du jour...t'as vraiment rien compris.
Viens....je te fais fumer pendant deux jours 2x30=60 cloppes et tu fais devant moi 12x400m à 100%VMA ou 20x200m à 110% VMA...on va voir si tu te tappes une bonne séance....si tu t'éclates. Tu terminerais même pas....
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 14/12/05 à 00:04:45

@Hell sinky
finalement tu me plais toi....tu parles d'un cloppe du jour...t'as vraiment rien compris.
Viens....je te fais fumer pendant deux jours 2x30=60 cloppes et tu fais devant moi 12x400m à 100%VMA ou 20x200m à 110% VMA...immédiatement après. On va voir si tu te tapes une bonne séance....si tu t'éclates, si tu es aussi sexy que ce que tu le prétends. Tu terminerais même pas....
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 14/12/05 à 00:26:06

@Alain,
bonjour...je suis allé sur le forum "les défumés". Je me suis inscrite il y a 10mn mais je pense que mon compte n'est pas activé.
J'ai pu voir quelques échanges. J'ai vu un message-réponse de toi je crois. Mais franchement je ne comprends rien à ce site. Je ne sais pas ou aller pour écrire quelque chose.
A+
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 14/12/05 à 01:03:10

Je viens de relire les lignes que j'ai écrites sur ce post.
Je pleure et c'est la première fois que je pleure à cause de la cloppe. J'ai peur de mourrir.
Je me suis mise à la CAP en septembre 2003, dans le seul but d'arrêter de fumer, parce qu'à moins de 39 ans,je pensais déjà en crever rapidement.
Mais très vite, accro à la CAP j'ai voulu REarrêter de fumer dans le seul but de courir plus vite et plus loin.
VMA courtes, VMA longues, cross, 10km, semis, 2 Marseille-Cassis, 2 Marvejols-Mende, 2 Marathon, courses natures, trails de nuit, 120km de désert en Tunisie il y a 3 semaines à peine. Le Vulcain, les 12h00 de Bures, La Fila Sky Race, dans la tête pour 2006, un 100km en 2007....
et je fume, je fume et je vais en crever. Et peut-être en crever en courant.
Et là, je chiale car je dois arrêter de fumer non pas pour courir plus vite, mais pour ne pas en crever.
Oui OK, 10 jours aujourd'hui sans cloppe...j'avais déjà oublié.
Hell sinky, rigoles un bon coup....
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (invité) (82.226.222.xxx) le 14/12/05 à 07:14:14

bonjour marino,

Tant que ton inscription n'est pas validée, tu n'a accès qu'à quelques rubriques ( "nous arrêtons de fumer", "les kilos et autres effets secondaires" et "dossiers sur le tabac" ).

Après, tu pourra voir et écrire dans toutes les rubriques, et notamment dans "présentations" et "sansclopeanniversaire". Ce sont des espaces qui nous sont réservés. Ceux qui ne postent plus ou qui f... la m ... sont désinscrits régulièrement. On y est plus à l'aise pour livrer ses états d'âme du moment.....

Zen marino, tu vas y arriver ;)

PS: si tu a des difficultés pour t'inscrire au forum,contactes-moi par email.

alain

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 14/12/05 à 08:26:28

MARINO : un médecin des addictions (ou addictologue) n'a rien à voir avec les patchs, c'est un PSY qui s'attaque à la source du problème : ta nature dépendante.

Allezzzzzzzzz, courage.

Emma

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par hell sinki (invité) (84.100.97.xxx) le 14/12/05 à 10:10:35

oooh mais pourquoi tant d'aigreur??
d'ailleurs je n'ai jamais parlé de fumer 60 clopes... :/
mais on dirait que c'est tout l'un ou tout l'autre et je ne vois pas vraiement de propos "modérés" sur ce sujet

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 14/12/05 à 11:48:06

Parce que qu'il n'y a pas de modération en matière d'addiction : soit tu fumes, soit tu fumes pas.
C'est tout. Et quand tu fais du sport et que tu fumes, même seulement 5 clopes/jour, t'imagines même pas l'état de tes poumons.

Emma

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par bernard (invité) (81.53.162.xxx) le 14/12/05 à 14:00:30

Stop au tabac ! Simple et compliqué.
Je rassemble mes souvenirs. Il y a plus 32 ans (j'en ai 62) j'ai, je crois, tout essayé pour ne plus être esclave du tabac (3 paquets par jour).
1) Cachets nicoprive. Echec, en plus des cigarettes je me ruinais avec les cachets.
2) J'ai coupé mes cigaretts en 2 pour faire 2 mégots ! N'importe quoi mais bon...
3) Je me suis interdit de fumer le jour, la nuit je ne dormais plus. (ramadan du fumeur !) Foutaise.
4) Des paris ! Tous perdus.
5) Un peu comme le tour du monde en 80 jours j'ai décidé d'arrêter en 80 jours. 80 clopes aujourd'hui 79 le lendemain, 78 le surlendemain 77 76 75....mais à 40 j'étais en manque. Raté.
Perdu, j'étais à la dérive quand, un beau jour, mon pére me dit "j'ai arrêté de fumer" Moi aussi je vais arrêter lui ai-je répondu. Et, avec un regard méprisant, il ajoute : "tu n'en es pas capable" A cette seconde même, j'ai balancé cigarettes et briquet. (celà fait 32 ans)

Tout ce petit baratin pour dire à ceux qui tentent d'arrêter que s'ils perdent une bataille ils n'ont pas pour autant perdu la guerre ! Il faut persévérer. Un jour viendra où, comme pour moi, il y aura un déclic.
De marathonien de la cigarette je suis passé marathonien du km.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par sand88 (membre) (194.2.239.xxx) le 14/12/05 à 14:12:25

Je suis fumeuse ( 1 paquet/jour ) depuis environ 20 ans ( j'en ai 37 ) j'ai essayé plusieurs fois d'arreter, patch, Ziban, ect.. et à chaqua fois je recommence.
J'ai refais une tentative il y a un mois, j'ai tenue 10 jours et j'ai re re re craqué.
Pour ceux qui n'ont jamais fumé, je pense qu'il est façile de dire qu'il faut arreter. Je pense que tous les fumeurs sont conscients du risque, mais c'est comme pour tout ( les maladies ) on se dit, non moi ça ne m'arrivera pas. Et on a tous la trouille en fait.
Mon mari est parti en déplacement pendant 4 mois depuis septembre, je m'étais promis d'arreter pedant son absence, tenue 10 jrs comme dit ci-dessus. Donc nous avons pris la décision d'arreter ensemble à son retour c'est à dire fin janvier. Je pense que c'est plus façile de se serrer les coudes à 2. Et de plus les circonstances seront peut-être plus favorables ( j'en vois d'ici qui rigolent ) car passer 4 mois sans son mari et gérer la maison, les enfants, le boulot, la voiture, et tout et tout, je peux vous assurez que quelques fois, on manque de motivation pour arreter de fumer. Je sais, certains vont dire, il n'y a pas de bons ou de mauvais moments, tout est dans la tête, ben je suis pas trop d'accord, désolée.

Féliciations à ceux qui ont arrétés le tabac, et encouragement à ceux qui débutent leur sevrage.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par l\'ourse (invité) (86.194.189.xxx) le 14/12/05 à 15:37:00

Sand, la nicotine est classé drogue dure, je m'étonne de ceux qui parlent de volonté, on ne dit jamais à un héroïnomane qu'il va s'en sortir facilement avec de la volonté... la clope c'est très très addictif, point barre !
Courage pour ton arrêt en janvier ;o)

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 14/12/05 à 17:12:08

Salut Hell sinky,
dis donc....tu es modéré toi dans tes propos ???
Non bien sur, et en plus tu es le seul, car toi tu es seul à jouer les provocs sur ce post, et sur un sujet grave.
Il n'y a que les provocs qui peuvent tenir à coup sur des propos immodérés, les artistes, les comédiens, les joueurs quoi ...comme toi...
Et quand nous les autres on parle de notre pb de cloppes ou d'ex cloppes, on ne joue pas. Et sâche enfin que le degré de modération (ou d'immodération comme tu veux) ne peut être que personnel, ne peut être que subjectif et relatif à notre propre ressenti.
C'est un site OK de CAP, ben oui il y a des coureurs qui fument, des fumeurs qui courent, comme tu veux.
- Certains courent pour tenter d'arrêter de fumer, s'arrêtent de fumer, et continuent à courir.
- D'autres courent et continuent malgrès eux à fumer
- Mais aucun ne commence à fumer pour arrêter de courir.
Ces 3 lignes en disent long je pense quant au bien fondé de ce post qui a l'air d'exiter dans tous les sens bien nombre d'entre nous...
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par claude 92 (invité) (84.100.201.xxx) le 14/12/05 à 18:10:26

Marino
Nous allons nous voir samedi chez Azdine. Alors viens les poches vides de ces saloperies de clopes qui te rongent.
Claude

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (invité) (82.226.222.xxx) le 14/12/05 à 19:04:14

@bernard : super, ton message. Je pense qu'effectivement, un jour, il y a un déclic et que, cette fois, c'est la bonne. Le déclic, c'est dans la tête qu'il se passe, le jour ou on a intègré qu'en arrêtant la clope, on n'abandonne aucun plaisir, qu'on peut s'en passer. Le livre d'Alen Carr m'a aidé à comprendre cela.
Ceci dit, c'est une drogue puissante et un bouquin ne suffit pas, à mon humble avis. Il faut se faire aider : zyban, patch, psycho de groupe et tuti qanti ... Pour moi, cela a été zyban, anxiolytiques et psy : 6 mois plus tard, j'ai économisé 12000 clopes, plein de sous et je m'éclate ( au sens propre comme au sens figuré ) en faisant de la CAP.
l'essentiel c'est d'arrêter dont peu importe le moyen. Mais aussi d'admettre que sa seule volonté ne suffit pas. Pour les coureurs (courreurs?), un avantage : pas de prise de poids, et mesure immédiate des progrès.

@marino : tu as dit : "aucun ne commence à fumer pour arrêter de courir.". Cela m'a fait beaucoup rire, et je tenais à t'en remercier. Bon courage marino, tu es sur la bonne voie ...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (invité) (82.226.222.xxx) le 14/12/05 à 19:55:42

@marino

Marylin vient de me confirmer que ton inscription au forum était validée. Elle a eu un problème informatique qui explique le léger retard.

;)

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 14/12/05 à 22:28:55

@Claude,
OK CLaude, promis....
Je viendrai sans cloppes.
Je n'ai pas refumé depuis que j'ai fini la cartouche de malbo achetée au port de Djerba, tu te souviens....
Merci de ton intervention.
@A AlainP.
Oui Alain, j'ai reçu un email de confirmation d'inscription au site. A+
A tous ceux qui comprennent et encouragent les fumeurs à se sevrer, merci..

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par edith (invité) (83.197.15.xxx) le 14/12/05 à 23:23:17

j'ai arreté il y a 3 mois. je fumais depuis 25 ans,et pour m'aider à vaincre la clope je me suis mise à la CAP. je cours 3 fois par semaine.j'ai l'impression de commencer une nouvelle vie, je respire !!! j'ai choisi de courir.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marno (invité) (82.231.158.xxx) le 15/12/05 à 01:01:50

Aller va tous à vos calculatrices.
Moi j'ai fais les comptes, grosso-merdo va t-on dire...
La cloppe à 12 ans mêm' pas, tout le monde le sait...
J'étais dans un établissement scolaire ou les 6°...3° etaient mélangés aux 2nde...terminales qui eux avaient le plein droit au cloppage. La cloppe à mon époque était en effet autorisée au lycée. Je pouvais donc fumer jeune, très jeune.
Je laisse de côté les quelques cloppes que je fumais par semaine entre 12 et 14 ans.
Si je considère que j'ai fumé en moyenne 15 cloppes par jour jusqu'à l'age de 17 ans, et en moyenne 30 cigarettes de l'âge de 18 ans à l'age de 41 ans, en enlevant 2x1 an, et on va dire 6 mois d'arrêt par intermittence (de quelques jours à 3 semaines) le calcul est simple :
3x15x365 + 23x30x365 - 2x30x365 - 0,5x30x365,
soit :365 x (3x15 + 23x30 - 2x30 - 0,5x30)
mais encore : 365 x (3x15 + 23x30 - 2,5x30)
mais bien plus encore : 365 x (3x15 + 20,5x30)
on arrive à 365 x 660, soit 240900 cloppes.
Aller va, on peut arrondir à 241000 cloppes en comptant celles fumées entre 12 et 14 ans....et encore, comme si je n'avais fumé que 100 cloppes en deux ans !
241000 cloppes....dans mes petits poumons
12050 paquets de 20....
A 10mn la cloppe, toujours grosso merdo...cela représente 40167 heures à m'autodétruire...à petit feu....
mais encore 1674 jour...
et pour finir....plus de 4 ans et demi à fumer non stop...
A 5 euro le paquet...
60250 euro...ou....presque...
400000 francs
Je me suis défoulée. Je suis contente d'avoir fait ce calcul, grosso merdo.

Alors je dis merdo merdo merdo !!!
à tous ceux qui essaient comme moi de sortir de cette grossa Merda.
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (invité) (82.226.222.xxx) le 15/12/05 à 07:26:52

@ edith

Bravo! c'est vrai qu'on revit après l'arrêt

@marino

maintenant, tu va faire le calcul inverse. Pour moi, à cette heure, j'ai arrêté depuis 5 mois, 5 jours, 21 heures et 25 minutes, je n'ai pas fumé 11777 clopes et j'ai économisé ... 2945,02€ !
qui qui me le dit ? SilkQuit, téléchargeable sur http://www.silkquit.org/sqmmiv/meter.aspx

En fait, j'ai économisé moins que ça car il a fallut que j'achète une paire de pompes et un cardio :)

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 15/12/05 à 08:03:16

...oué, et tu as encore pour un iPod, un voyage au NY, un...

continuez!
;o)

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par jpgaurand (invité) (212.23.165.xxx) le 15/12/05 à 15:27:47

réponse à ooops
tu as raison, mon gars, la cigarette c'est tout bon....
continue de bien fumer et de bien courir à la fois...
tu cherches à te donner bonne conscience et à justifier
ton comportement par des raisons débiles. Ton coeur te
donnera la réponse un jour.
moi ce que j'en dis !!!!
jpg

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par bibiche (invité) (82.250.15.xxx) le 16/12/05 à 13:26:56

Un jour, j ai eu l'occasion d aller voir une expo dont vous avez peut etre entendu parler : il s agit en fait, de vrais corps qui ont été disséqués, tranchés, découpés et surtout concervés par une nouvelle technique scientifique digne de Frankenstein. C est époustouflant; et perso, je n attendais qu une seule chose : je voulais être choquée...... par la vue de poumons de fumeurs. Ben, devinez......la différence entre les poumons du fumeur et celui du non fumeur était minime, ridicule, meme pas noirs, les poumons du cancereux, meme pas écoeurants. Grande deception, et, bien sur du coup, j ai allègrement continué a griller mes nombreuses clopes quotidiennes pendant d autres nombreuses années.
Maintenant, cela fait 3 semaines que j ai arreté cette M....et c est OK; et pourtant, je suis a ma 6ième tentative; qu y a t il de différent?????? soit je meurs de la clope, soit j arrete. Vraiment pas plus compliqué.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 16/12/05 à 14:11:55

ce qui m'a fais arréter :POL ,un petit ange de 2 ans ,que
j'ai envie de voir grandir et ne pas abandonné au bord de la route ...Puis cela m'a fait grave gagner des minutes !!!

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 16/12/05 à 15:34:56

Super vos petits messages.
Merci pour nous tous
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par bernard (invité) (83.195.104.xxx) le 16/12/05 à 16:03:58

Tiens bon MARINO tu es sur la bonne voie. On sent ça à travers tes messages. Si notre aide (toute relative) a contribué au petit déclic (qui fait faire un trés grand pas ! ) alors tant mieux. J'ai cité Marino, parce que c'est le dernier dans la liste, mais c'est valable pour tous et toutes. Tenez bon. Moi aussi j'aurais pu faire joujou avec l'humour pour parler de ce sujet, je n'en ai pas le coeur, c'est trop sérieux.
Ah oui ! on parle souvent de la mauvaise humeur qui s'installe au début du sevrage. Mais bon, si notre éducation est battue en brêche il ya les B D, la littérature marrante, les émissions amusantes, un footing supplémentaire...ou dodo de bonne heure pour ne pas fouiller 100 fois les fonds de tiroirs.
Le 1er soir, dans son lit, on se dit youpee j'ai tenu une journée et ce n'était pas bien dur, et les soirs suivants même chose. On a l'impression d'engranger des points de bonne conduite. Le conjoint(te) n'a plus l'impression de coucher avec un cendrier.
Tout ça c'est du vécu !

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par bernard (invité) (83.195.104.xxx) le 16/12/05 à 16:16:10

Dans mon message précédent j'ai suggéré quelques idées pour lutter contre la mauvaise humeur qui peut s'installer au début du sevrage, j'en rajoute une, lire dans ce forum le sujet intitulé : J'ai un défi pour 2006 et vous ? L'humour ça fait quand même du bien.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 16/12/05 à 16:58:48

c'est même pas la mauvaise humeur chez moi !
Je ne suis ni moins exécrable ni plus exécrable quand je ne fume pas (sourire)....mais chez moi c'est l'annnnnnngoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse !!!!!
Mon défi en 2006 ????
Stop tabac et ne plus être angoissée....yeeeesssssssssssssss !!!!
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par (invité) (81.80.240.xxx) le 16/12/05 à 17:18:14

courir ou pas courir c'est un aure débat. Par contre il ne faut pas fumer.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 16/12/05 à 18:10:50

Marinoooo kikouuu!

tu sais bien qu'arrêter de fumer est un travail d'endurance, et pour ça tu est la reine!

alors ne décroche pas... tu retombes à chaque fois après avoir passé le pire!!!!

c'est ton "mur", gères le comme quand tu fais ton marathon... crois moi j'ai suis passée par là...

besitos,
supi

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (invité) (82.226.222.xxx) le 16/12/05 à 18:17:52

Et de 12 pour marino ....

yessss !

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par ALAINp (invité) (82.226.222.xxx) le 16/12/05 à 19:38:05

@bibiche

super pour les trois semaines. Tu dois déjà sentir la différence.
On arrête pas par peur. Il se passe quelquechose dans la tête, on se dit "cette fois, c'est la bonne", et surtout on ne regrette pas la cibiche.
Il ne faut pas hésiter à se faire aider, car c'est une drogue puissante.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 16/12/05 à 22:25:39

sans DEC' (onner), c'est quand même mieux 12 jours sans clopping, c'est quand même 360 cloppes en moins dans mes petits poumons !!!Et oui...12x30=360 !!!
Bref, en tout cas, chers messieurs dames qui ne fumez pas et qui j'espère ne fumerez jamais, j'ai quand même en tête que j'ai un sacré avantage par rapport à vous ! faire la différence entre courir sans fumer et courir en fumant 30 cloppes par jour !!!
@Supinette et AlainP : vous êtes toujours là ? (sourire).
@Claude : à demain au restau chez Azdine....sans cloppe...Bise
Bise à tous !!!Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 16/12/05 à 22:33:30

@AlainP.
On n'arrête pas pas peur ? On arrête car quelque chose se passe dans la tête ???
L'un ne va pas sans l'autre tu sais....La peur de "crever" les poumons brulés, la peur de mourir à 40 ou 50 balais...se passe aussi dans la tête.
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 16/12/05 à 22:50:04

ben Oouuuups !!!
T'es ou ?
Tu te caches pour fumer TON clop' du jour ?
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Albon77 (invité) (83.112.8.xxx) le 16/12/05 à 22:55:32

Bon, faut pas jeter la pierre...
Je suis un ancien fumeur (de 15 à 25 ans) 13 ans d'arrêt, puis rechute 10 ans et ENFIN libre !
Mais j'avoue encore aimer en griller une lors d'un repas entre amis ou en famille... dehors, car à la maison niet!
Je comprends les fumeurs et je sais aussi que parfois les anciens fumeurs sont encore plus chiants et intolérants que ceux qui n'ont jamais fumé... C'est comme ça, on ne se souvient plus d'ou on vient, et on joue les moralisateurs...
La cigarette c'est un plaisir, mais comparé au bien être d'une bonne sortie de CAP, d'une course, de se sentir bien dans son corps, y'a pas photo la clope, c'est moins bien c'est sur...Le plus dur pour un fumeur c'est d'imaginer que l'on va être privé d'un plaisir si on arrête de fumer...
c'est vrai au début, mais si on compense par le sport, ce plaisir s'efface et on ne considère plus le tabac comme un plaisir essentiel... Alors courage à tous ceux qui veulent arrêter, tenez bon, défoncez vous sur le terrain, et vous verrez que l'endorphine est une drogue bien plus agréable...
Et si vous n'arrivez pas à vous passer du petit stick blanc...bouger son cul même en fumant c'est vrai que c'est toujours mieux que de faire canapé un gobelet à la main...
Bip bip à tous les road runners...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (invité) (82.226.222.xxx) le 17/12/05 à 00:08:48

allez, hop, je vous l'annonce.
Ce soir, ça fait exactement 6 mois que j'ai arrêté :)

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par seb (invité) (86.200.230.xxx) le 17/12/05 à 00:14:22

"la cigarette est un plaisir"
je pense pas vraiment cela,je vois plutot la cigarette comme une drogue dure,une drogue qui détruit l'esclave petit a petit sans qu'il s'en rende vraiment compte jusqu'a que ses poumons n'en puissent plus et la il comprendra ce que c'est vraiment la cigarette,la cigarette c'est un des mal de notre société et quand je vois quelqu'un fumer dans la rue, j'ai de la pitié pour lui,car je comprend pas comment on peut se faire plaisir a se tuer
bonne nuit

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par bibiche (invité) (82.250.16.xxx) le 17/12/05 à 14:16:46

Hey, félicitations Alain......6 mois, c est vraiment génial.......6 mois de liberté......wouhaou
lalalalalalalalalalala...cela donne envie de chanter

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par bibiche (invité) (82.250.16.xxx) le 17/12/05 à 14:21:06

Allez Marino, tiens le coup;
Au fait, ton calcul de l autre soir m a vraiment impressionnée........mettre l argent de coté et se payer un de nos rêves....yesssssss.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par hell sinki (invité) (84.100.97.xxx) le 17/12/05 à 14:21:30

muif... liberté... plutôt quelque part le contraire... OBLIGATION de ne pas fumer non?
bon ok je joue sur les mots huhu

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (invité) (82.226.222.xxx) le 17/12/05 à 14:50:00

Hello hell.
Peux-tu me dire l'intérêt de ton message, je n'ai pas compris.
En fait, personne ne t'interdit de t'intoxiquer. Tu es donc parfaitement libre de fumer. Tu veux que je t'en offre une cartouche ? J'ai un peu d'argent de côté ...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par (invité) (207.195.243.xxx) le 17/12/05 à 15:54:52

laisse faire, 5 euros de taxe tous les jours ça fait pas de mal a un état qui a 1000 milliards de déficite et qui dépense 33 milliards par ans a payer les intérets de sa dette ... je sais je m'egare ...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par bibiche (invité) (82.250.16.xxx) le 17/12/05 à 17:58:20

comprenons nous bien: chacun fait, fait, fait ce qu il lui plait, plait, plait.....euh, mais question : la cigarette est elle vraiment un plaisir???????????
autre chose : la difficulté du sevrage ne dure qu un moment......ensuite, on n y pense plus du tout.
Voili voilou

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par oooups!!! (invité) (83.156.32.xxx) le 17/12/05 à 19:38:23

Ahahaha Marino,

Avant que je ne me cache pour fumer....non je regarde et lis c'et tout, car lorsque t'as rien à dire le mieux reste de se taire.

Mais je peux faire un point à la Jean-Luc Delarue si tu veux:
Be

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par oooups!!! (invité) (83.156.32.xxx) le 17/12/05 à 19:47:45

Donc:
Beaucoup de choses ce soir,
-des fumeurs qui fument et qui sont heureux
-des fumeurs qui ne veulent plus fumer et que l'on encourage (sous vos applaudissements)
-des non fumeurs qui ne fument plus et que l'on félicite(sous vos applaudissements aussi)
-des non fumeurs qui n'ont jamais fumé et qui ne veulent pas fumer, ni etre enfumé et tant mieux pour eux.

Choisissez votre camp et surtout revenez la semaine prochaine....

PS:Arretez de glander devant votre PC, c'est un coup à s'en allumer une...

Bon we baskets aux pieds

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par bibiche (invité) (82.250.16.xxx) le 17/12/05 à 22:59:32

Tiens donc....il y aurait un camp a choisir???????????
Mais serions nous en guerre??????????les gentils d un coté et les méchants de l autre.......
Attention, ça va pêter le feu, ça va chauffer, ça va meme fumer probablement......enfin, ceux qui veulent..... ceux qui sont d heureux fumeurs.....
Et si nous fumions le calumet de la paix hahahaha

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 18/12/05 à 02:06:02

Hello tous les non fumeurs et fumeurs !
Ben 13 jours sans cloppes....bé hé hé...pas une cloppe ce soir au resto chez Azdine, l'organisateur du fameux Marathons de oasis de nov. dernier.
Je reviens du restau...
Pas une cloppe, pas une cl...oppe. Bouffer un super couscous, boire...sans zune cloppe..
Faut dire aussi que...heu...que heu juste à ma droite, coude à coude, heu...zavais Claude92....du forum...heu. Zavais promis à Claude un peu plus haut dans le post que ...ze ne fumerai pas...que ze viendrai sans cloppe....que heu....en fait zé pas fumé, mais suis bourrée....
Ze vais me couchsé...
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.202.192.xxx) le 18/12/05 à 07:18:49

Bravo Marino, tu fais quelque chose de très fort, là. Ce sont les moments les plus durs, avant la libération et la découverte d 'un nouveau bien-être!
Tu vas ,en plus, bientôt améliorer tes performances, car il ne peut pas en être autrement, vu la pêche physique et morale que tu vas avoir, d' avoir vaincu !
Courage et tiens nous au courant !
Marie

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par rodio (invité) (86.205.124.xxx) le 18/12/05 à 08:23:51

J'ai dû fumer 20 clopes dans ma vie. En revanche j'ai pas mal souffert de la dictature des clopeurs. Une dictature molle certes, mais qui te fait participer quand tu n'as pas envie.

Pour dire quoi : dans la vie on ne choisit rien, ni son sexe, ni sa couleur, ni son pays, ni son QI, ni ses parents, ni ses amis, ni son boulot, ni sa bonne ou mauvaise fortune. On croit les choisir, mais c'est le hasard qui fait le taf.

"La vie est une histoire dite par un idiot, pleine de fureur et de bruit, et qui ne signifie rien". WS.

WS...Pas comme Wall Street, comme William Shakespeare.

Sinon ya la théorie de Dieu.

Donc "lève-toi et marche et si tu peux courir et bien ne t'en prive pas". Ca c'est du rodio, librement adapté de Jésus-Christ avec un zest de Desproges.

Bon dimanche Marie et Delphine et les filles en général. Les gars brossez-vous sauf Baltha et Fred ! Na -;)))

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.202.192.xxx) le 18/12/05 à 08:26:08

Coucou Rodio ! d' accord avec toi..
Bon dimanche aussi !
Marie

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (invité) (82.226.222.xxx) le 18/12/05 à 08:27:46

Super marino ... hipsss!

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 18/12/05 à 14:39:44

Hiiiiiiiiiiiiips !!!
j'ai pas le moral et que j'ai envie de fumeeeerrrrrrrrr !!!
Je me suis donc couchée très tard, le ventre bien rempli de couscous et pas mal d'alcool dans l'estomac, endormie encore bien plus tard vers 5h00. Me suis levée vers 10h00 pour aller au Cross de Verrière (course femme à 12h05)...
Pas le temps de m'échauffer, à peine 20mn alors qu'il me faut 45 mn au moins, moi le gros diésel...berf au bout de 10mn de course, j'ai arrêté net....d'un coup sans savoir pourquoi ....j'ai donc abandonné sur un cross de 4,5km...
On est très mal dans sa peau quand on abandonne, surtout devant les autres du club et l'entraineur. On a l'air con alors....de marcher hors balisage.
J'ai une putain d'envie de fumer...
Bise à tous
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.202.192.xxx) le 18/12/05 à 14:46:54

Dis donc, Marino, ce n' est pas le moment de craquer, il faut que tu tiennes : bois un verre d' eau, mange du chewing gum , regarde Drücker à la tv, écoute de la musique, fais des abdos...
Allez courage, par ma seule pensée , je vais t' aider !
Marie

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 18/12/05 à 14:51:08

Ok ok je me calme...
Mais j'ai pas le moral, je viens de faire "un caca nerveux" à un cross devant tout le monde, au bout de 10mn de course....j'ai envie de clopper...j'en ai pas, mais en face, il y a un "bouiboui" ouvert tout le temps et ils vendent des cigarettes à l'unité (40cts...ils sont gonflés).
Bon et si je prenais une bonne douche, enlevais lmes lentilles, remettre mes carreaux, allumer la TV et oublier ce putain de cross et cigarette ????
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 18/12/05 à 14:53:10

Marino
Cette cigarette, que va t'elle t'apporter????la culpabilité d'avoir replongé? te faire terminer ce cross??? te redonner le moral???Te rendre heureuse???
Ne craque pas, laisse passer cette envie que n'est que passagère et demain tu seras fière de toi et ce sera un pas de plus vers la victoire.
Le bonheur est au bout du chemin...
Martine

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 18/12/05 à 14:58:12

Merci...
C'est assez en direct en fait ces messages....ne partez pas..je vais me doucher boire un verre d'eau...
J'ai encore de la boue sur les jambes...
Une cloppe ne me fera pas terminé le cross...
Et si j'avais pas arrêté de clopper j'aurai peut-être fini la course...je délire
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Delphine (membre) (84.98.29.xxx) le 18/12/05 à 15:11:09

Kikoo,

Je n'avais pas encore pris le temps de lire ce post, donc là je viens de le parcourir mais pas en détail. Sorry.

Pour répondre à la question, bien sûr je vais te dire qu'il vaut mieux courir et ne pas fumer. Mais pour pouvoir arrêter de fumer, ce n'est pas évident, et il faut trouver TA manière de faire si tu veux réellement arrêter.

Marino, c'est pas évident mais tu verras, tu vas gagner sur les 2 tableaux: l'arrêt de la clope et tu termineras un cross, une course, peu importe, non pas avec des larmes de tristesse mais des larmes de joie.

Rodio, petit bonjour de ma part aussi! ca fait un bail qu'on ne s'est pas écrit par mail! pff! Me faudrait dormir 12 heures par jours et avoir 24h pour tout faire! LOL! Des journées de 36h??? Je vais me faire taper sur les doigts moi!

Delphine

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.202.192.xxx) le 18/12/05 à 15:13:54

Allez à la douche,Marino ! Après tu vas te sentir comme neuve et tu remarqueras combien ta peau est redevenue rosée, depuis que tu as stoppé la cigarette. Et, là, tu ne vois pas tes poumons qui jubilent et tes artères qui frémissent de contentement !
Et,moi,je ne délire pas , c' est vrai...et Martine est d' accord avec ça.
Bon, et, tu vas nous donner le numéro de tel du bouiboui qui vend du poison, on deux mots à leur dire !
Tiens bon, Marino !
Marie

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 18/12/05 à 15:22:37

Bon, j'ai tout de propre...les fesses roses (rire con).
Bouh....
Pu....il suffit que je descende 9 étages, que je traverse la rue...et que j'aille dans le bouiboui d'en face.
Je vais boire un verre d'eau.
Putain, il y a 3 semaines, en fumant comme un pompas, j'ai réussi à courir 110 bornes dans le désert du Sud Tunisien, et pour finir 3° femme (on était que 8)...et là, je ne fume pas et j'arrête au bout de 10mn de course....Il faut dire que je tousse encore pas mal par moment....j'ai eu une méga bronchite hyper douloureuse à mon retour de Tunise le 27 novembre. Je crois que j'ai encore des séquelles de cette bronchite. Au cross, j'avais l'impression de mal respirer. Je ne sais pas si c'est les 29 ans de cloppes ou si c'est un résidu de bronchite. Et puis, je suis partie peut-être trop vite...
Pu...de ma fenêtre je vois le bouiboui qui vend des cloppes.
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.202.192.xxx) le 18/12/05 à 15:31:37

Bon, écoute, Marino : c' est normal que tu tousses et que tu craches, il faut bien que ça sorte tout ça.
Et, il se trouve que c' est maintenant que ça doit sortir et t' ennuyer un peu. Laisse ton corps se libérer en éliminant ce poison.On t' avait prévenu que ce serait dur !
Alors, ne perds pas courage et sache qu'on ne peut pas battre des records, en toussant !
Chaque chose en son temps ,les performances viendront ensuite, heureusement...
T' as pas une fenêtre qUi donne sur un pré, un bois, un lac, la mer... ??? je m' égare ...
Marie

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 18/12/05 à 16:21:43

Si si justement...ma chambre donne sur un parc avec lacs et petits canards...c'est vrai en plus ! Mais les petits canards on ne les entend pas aujourd'hui de grand froid ...
Bon ça va mieux....j'ai bu un grand verre d'eau.
C'est plus l'abandon au cross qui me fait chier que le manque de cloppe.
Bise
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.202.192.xxx) le 18/12/05 à 16:25:03

Tu vas , apres la

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.202.192.xxx) le 18/12/05 à 16:29:17

Ce fût un raté...sorry
Donc, maintenant tu as l' esprit plus clair, et c' est bien que tu sois plus(+) mécontente d' avoir abandonné ton cross, que de ne pas avoir de cloppes. Tu vois, tout va passer avant ça maintenant. C 'est déjà un grand pas de fait.
Bon, il ne faut plus parler de cloppes, à présent, pour oublier totalement.
Et, en plus, t' as un lac et des canards sous les yeux...plus d' excuses alors...
Marie

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par bibiche (invité) (82.250.7.xxx) le 18/12/05 à 16:29:58

Hey, marino, tu as tenu le coup hier soir et, c est probablement une soirée entre potes qui reste l épreuve la plus difficile pour une jeune ex fumeuse. Et ce n est pas ta journée d aujourd hui qui va te faire reprendre cette M.... ne crois tu vraiment pas qu en quittant la clope, tu seras encore plus performante pour tes cap!!!!!!!!!!!j suis pas grand manitou, mais quant même.
Le boui boui de ton quartier.........berk........vas t oxygéner, d une manière ou d une autre.......
Le fait de quitter la cigarette n est pas une déchirure, un divorce, un abandon, une séparation, une tristesse, un désespoir, etc, etc, mais une liberté, une immmmmmmmmense liberté.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 18/12/05 à 16:56:59

Ah la la Bibiche et MariedeLyon, quand ce n'est pas Supinette ou AlianP.....merci !
C'est dingue quand même...une petite course ratée, parce ce que simplement trop bouffé, couchée trop tard, avec un peu d'alcool, ou simplement car pas en forme...ou partie peut-être un peu trop vite...et vla que badamoun on pense à la cloppe. On est en transe....on s'imagine repirer un coup de fumée...
Aller va un jour de plus sans cloppe....J+14...
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par bernard (invité) (83.195.233.xxx) le 18/12/05 à 18:43:29

je l'ai déjà dit, j'ai fumé pendant 12ans et jusqu'à 3 paquets par jour. Avec tout ça on pouvait fumer un sacré tas d'andouilles !( et moi dans le tas)
Donc, à l'époque où j'étais sans ressort et que j'essayais d'arrêter, lorsque j'avais ma clope au bec je n'étais pas heureux, et lorsque je n'en avais plus je ne l'étais pas non plus. En bonne logique, malheureux pour malheureux il faut choisir la bonne solution, et on devine laquelle !

Des années plus tard, lors d'un marathon, j'avais mal aux jambes et je me suis mis à marcher. Un concurrent me rattrape et me dit : "tu as mal quand tu marches ? " Oh oui ! "et quand tu cours ? " Oh oui ! "Et bien continue à courir"
Croyez moi, je lui est emboîté le pas (ou la foulée) et j'ai passé avec lui la ligne d'arrivée 10 kms plus loin.
Vous qui marchez en ...clopinant (je n'ai pas dis clopant) vers le sevrage méditez !
Mal à l'aise avec sa clope, mal à l'aise sans le choix est facile.
Ok nous, les ex, on peut paraître un peu lourd avec notre morale à 2 francs 6 sous mais tant pis ! nous au moins savons de quoi nous parlons ! Et si celà peu servir....

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 18/12/05 à 18:46:59

Super ton message :
- fumer et souffrir
- arrêter de fumer et souffrir
C'est vrai que le choix est facile maintenant...il ne reste plus qu'à essayer la deuxième solution, quitte à en chier !
Merci Bernard...je penserai à ça.
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 18/12/05 à 18:53:46

Salut à toutes et tous anciens et toujours fumeurs à "feuilles persistantes "!!!

En tous cas bravo à Julo44 qui a fait mouche avec ce post sur " fumer ou courir .. il faut choisir"
Il touche tout le monde et moi compris qui suit l'avancée de ce forum passionné , impressionné par certains ( Marino entre autre) dans leur lutte..
Ancien fumeur .. ce sujet est trop important pour en rigoler je transmets encore tous mes encouragements et estime à tous celles et ceux qui veulent arréter
Que c'était dur pour moi .. j'ai mis presque un an à stopper avec un caractère de cochon
J'ai arrété depuis 25ans et je fais beaucoup de sports d'endurance (en plus de la CAP) et à 64 ans je souhaite encore me porter com un charme longtemps , ce que je souhaite à tous dans les souhaits qui vont bientot se pointer

A plus sur les routes ...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 18/12/05 à 18:55:42

Félicitation à toi et merci
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (invité) (80.236.11.xxx) le 18/12/05 à 19:29:49

bonsoir à tous, et désolée marino, je viens juste de me connecter. J'aurai voulu t'encourager.
Et bien voilà ! Une de plus. Boudiou, elle a été dure celle-là...Tu es donc plus forte aujourd'hui qu'hier.
L'essentiel pour toi maintenant, c'est "plus une taf". Avec un peu de recul, tu va admettre que cette histoire de cross abandonné, pour cause de panse bien pleine, c'est que dalle !
Les prochaines semaines, essaye de modèrer les soirées comme hier : c'est un peu tenter le diable.
En tout cas, tu t'en est super bien sortie. Chapeau.
Et rappelles-toi : "plus une taf". Avec le temps, tout cela va s'apaiser...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 18/12/05 à 19:38:34

Coucou toi !!!
Je ne comprends rien au site des défumés !!!! J'ai réussi à répondre à un post justement de queslqu'un qui avit les même pb de compréhension !!!
Comment faire pour creer un message, une fiche perso.
Je ne comprends rien !!!!
Bon, sinon, ben oui....pas de cloppe aujourd'hui. J'ai eu envie de fumer quand les copines ont fini leur course. En plus j'ai vu 2 personnes d'en griller une devant moi (des cuiseurs de saucisses ....).
J'avais vraiment les b...d'abandonner sur 4,5km.
Et de retour chez moi, triste, j'ai vraiment eu envie de fumer....
Il fait nuit, dehors il fait froid....le bouiboui ferme à 2h00 du matin. faudra résister. Mais bon, ça va mieux.
J'ai oublié de dire aussi que dans ma tour, j'ai deux super copines qui fument comme des pompiers, et on se voit pratiquement tous les jours....
Bise
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (invité) (80.236.11.xxx) le 18/12/05 à 19:48:16

hello
qu'est-ce que tu comprend pas ?
bibiche viens de nous rejoindre.
tu te connecte avec ton pseudo et mot de passe qui a été validé par marilyb.
Tu sélectionne le post "arrêter de fuumer" par exemple, et clique sur le dernier message de bibiche.
Ensuite, tu clique sur "répondre au message" et tu nous dit boujou.
A bientôt, et ... oublie le bouiboui ...
Fais-toi plaisir, bois une tisane, fais n'importe quoi mais oublie le bouiboui.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.202.192.xxx) le 18/12/05 à 20:34:49

Ben oui, Alain, tu n' étais pas là cet apres-midi, alors Martine, Delphine et moi, sommes arrivées en renfort (il fallait bien ça !), pour encourager Marino, dans le bon sens.
Je crois que l' on a réussi, youpi ! enfin , c' est surtout elle, qui a réussi et mérite des bravos!
Bonne soirée à vous
Marie

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par isa des oasis (invité) (82.224.165.xxx) le 18/12/05 à 20:59:12

Aller Marino,
C'est le trop bon couscous d'Azdine qui t'a fait arreter. Moi aussi j'ai eu du mal à courir aujourd'hui.C'étais sympa de te voir hier soir. je ne sais pas si c'est parce ce que tu étais à J+14 sans cloppe mais tu étais + zen qu'en Tunisie avec tes cloppes. Alors continue.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 18/12/05 à 20:59:28

MARINO : on est là. Fais marcher ton orgueil maintenant ; chaque soir quand tu te couches, c'est une journée de gagné. Chaque mot sur ce forum, et c'est nos encouragements et nos soutiens qui suivent.

Tu ne craques pas et tu gardes la tête haute.

Et je te signale que des abandons de courses, y en a plein. L'autre jour, sur la junior de Satrouville, y a eu 5 filles qui ont abandonné, c'était pas la faute de la cloppe, elles ne fumaient pas. C'est simplement que c'était pas leur jour et que ça arrive à tout le monde.

Alors, tu prends sur toi, tu viens tous les jours nous dire que tu es fiere de toi et puis tu vas voir... un psy. Ou un médecin addictologue. Pour traiter la source même de ta dépendance. Si, ça va te servir, tu verras.

Allez Marino, on est tous avec toi***
Emma

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par (invité) (82.229.189.xxx) le 18/12/05 à 21:03:26

J'imagine que si tu poses la question, c'est que tu aimerais bien trouver quelqu'un pour te convaincre d'arrêter. Sinon pour les perf c'est sûr que ça fait une différence, mais l'entraînement aussi. Alors bon, il y a des millions de raisons d'arrêter de fumer, la course à pied en est juste une. Tu peux aussi te dire que tu veux réduire le risque de mourir jeune, d'avoir des caries ou des dents qui tombent, de ronfler, de récupérer des rides avant l'âge, d'épuiser ton budget, j'en oublie sans doute. Tu peux aussi décider que tout ça n'est pas très grave tant que tu fais gaffe à pas embêter trop ton entourage. Bon courage en tout cas si tu essayes !

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 18/12/05 à 21:07:44

Salut Isa !!!
Il était lourd pour toi le couscous aussi !!!
C'était super cette soirée ...sans cloppe !!!!
Je suis arrivée un peu sonnée à 1h45...et pas fermé l'oeil avant 5h00
Bon pour la cloppe je tiens bon....mais le boui boui est toujours ouvert...LOL !!!
Bisou A TOUS !!!!!!
Faut que j'aille sur le forum des défumés....AlainP !!!!!
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 18/12/05 à 21:14:34

Oui oui je garde la tête haute...je ne regarde plus 9 étages en bas...le bouiboui (LOL !)
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par piermer (invité) (62.147.74.xxx) le 18/12/05 à 21:37:50

Marino ... imagine un peu toutes celles et ceux qui te tiennent à bout de bras pour te soutenir.
Même si le courant du fleuve est très fort et tu te sens loin de la berge pour ne pas te noyer, on sera tous là pour t'aider ..... ne craque SURTOUT pas !!
même si tes meilleures copines qui clopent "t'agressent" de leur fumée, pense que nous sommes tous là pour que tes actions soient positivement orientées ( facile à dire!)
Ne flanche pas et surtout parle , parle, parle ..surtout quand çà ne va plus très bien ... c'est ce qu'il faut faire tu as raison .... nous seront toujours là ..
Il te faut plus que du courage ... je sais !!!!nous savons !
Respire un grand bol d'air frais .... A +

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Xavier (invité) (83.205.189.xxx) le 19/12/05 à 00:09:46

J'ai pas tout lu mais j'ajoute ma pierre à l'édifice.
Fumer est néfaste pour la santé.
Fumer est néfaste pour le porte monaie.
Fumer n'est pas toujours néfaste pour les performances. J'ai consulté une étude il y à quelques années, qui montrait qu'un groupe de fumeur nageur (attention 4 /5 cigarettes) par jour avait réalisé des performances significativement meilleures, en compétition, que le groupe des non fumeurs. Si je me souviens bien les raisons invoquées étaient de permettre au fumeur d'être plus relaché que le non fumeur avant la compétition.
Voilà, c'est à prendre comme on le veut.

Fumer n'est pas bon pour la santé. Il ne faut donc pas forcément choisir, mais c'est un peu dommage de faire les deux !

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 19/12/05 à 00:22:05

Merci...Xavier, pour cet immense encouragement à refumer...
Tu vois, j'ai pu voir une sacré différence entre courir sur piste avec 5 cigarettes par jour et zéro...
N'importe quoi....essaie de fumer 5 cloppes par jour si tu ne fumes pas et tente de courir à la même vitesse, en forçant bien sur, au seuil ou en VMA.
Tu ne comprends rien...la cloppe ne m'empêche pas de faire du footing tranquile pendant 2h00 même si je fume 30 cloppes par jour ! Par contre en course avec un dossard, ou sur piste, des 200m des 400m et des 1000m en fumant même que 5 cloppes par jour, ça n'a rien à voir !!!
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par (invité) (62.147.74.xxx) le 19/12/05 à 14:05:04

j'ai choisi !!

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 19/12/05 à 14:09:29

Qué ???
Choisi quoi ?
marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par claude92 (invité) (84.100.201.xxx) le 19/12/05 à 14:57:04

Marino.
Au fait, ne devais tu pas faire un cross dimanche?
Sans cigarettes, mais avec le couscous de la veille, quel résultat?
C'est laquelle encore cette Isa un peu plus haut sur la forum: la kiné ou la coureuse?
A propos, moi je suis rentré à plus de 2 heures.
1) Installation avec Isa la coureuse dans un wagon de la ligne n°1
2)Annonce que les trains ne circulent plus sur cette ligne.
3)Nous partons à la station RER.
4)Guichet fermé nous entrons sans payer.
5)Isa me quitte à Chatelet.
6)A la défense, pas facile de sortir sans billet.Au portillon,je me colle à une brave dame. Ouf pas de contrôle.Il est 1 heure.
7)A cause d'une rue en travaux je trouve le moyen de m'égarer.Ce n'est quand même pas le jus de raisin que nous avons bu avec le couscous qui fait effet.
8)Au lieu de 45 à 50 minutes de marche pour rentrer cela en fera donc 60.
Mais comme la soirée a été sympa entre amis et sans tabac.
A la prochaine.
Claude

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 19/12/05 à 15:38:06

je viens de TOUT relire!!! sacré boulot!

BRAVO Marino et Alain!

je pense beaucoup à vous...
comment Supinetto à commencé à dormir dans l'autre chambre (car je lui empêchais de dormir)tellement je m'arrêtais de tousser...
je pense (comme Marino) à la peur bleu que m'a décidé à arrêter d'une fois pour toutes (quand je n'arrive plus à respirer la nuit)...
à tous ceux petits instants (après 5 ans d'arête) où je me demande pourquoi je ne l'ai fait avant...

hier j'ai trouvé un vieux sac-à-main (de mon époque fumeuse) et j'y trouva un briquet et deux cigarettes... ça m'a dégoutée (pendant un instant j'ai eu une mauvaise pensée) heureusement, je suis maintenant "tiendue" à cause de mon asthme... j'ai tout viré à la poubelle (sac inclus).

tenez bon... ça vaut vraiment la peine...
besitos
supi

Marino, si tu veux "parler" en vrai, e-mail moi ton téléphone, où demande moi le mien... suis là, moi!
:o)

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Mi 2 (invité) (193.248.55.xxx) le 19/12/05 à 16:13:25

j'ai fumé pendant 25 ans ;je me suis arrété le 2 janvier 2005.
je cours depuis 4 ans dont 3 ans en tant que fumeur. c'est vrai que cela ne m'empéchait pas de courir des longues distances ou de faire des scéances dures .
j'ai reussi à m'arreter à mon premier essai. cela fait maintenant 350 jours . PUTAIN ! j'en ai chié !!!
mais maintenant je suis heureux, fier et je regarde les fumeurs comme s'ils étaient d'un autre monde .(un monde que je ne veux pas connaitre).
avant la clope etait mon meilleur pote.je visualisait les bons moments avec une tige dans la bouche. au début de mon arret je n'imaginais pas vivre sans elle et je pensais que serais et resterais toujours un fumeur.
maintenant je sais que j'ai gagné la partie car je sais que je peux vivre sans.
accrochez vous !!
chaque petits pas est une victoire.
@marino
ton histoire de ce week end :alcool, bouiboui, déprime; je l'ais vécu plusieurs fois. cela te fera un mental de gagnante.
ps : mon meilleur pote c'est RICOLA sans sucre

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 19/12/05 à 21:57:49

@Claude : ben dis doncton retour est laborieux...il fallait prendre la voiture. Un vrai marathon pour toi cher Claude l'Infatigable !
Jus de raisin....oui heu...du rouge, rosé, + l'apéro, + le champagne...tu étais là à la fin pour le champagne ? Non...
Ben j'ai bu une deuxième coupe à ta santé, et cul sec !!!!
J'ai pris la voiture jusqu'à vhez moi....40km....oui oui...et pas fermé l'oeil jusqu'à 5h00....non non....et mon cross me demandes-tu ??? Mon cross ? Si tu lisais un peu plus haut...tu saurais...oui oui Claude....mon cross :
j'ai arrêté au bout de 10mn de course !!!!! Le ventre plein de couscous et de ....d'alcool ! Quelle honte, je n'avais que 4,5km à faire....Lis plus haut...
Bises Claude @+

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 19/12/05 à 22:06:49

Supinette, Alain P. , et ...MI2
Merci
En tout cas MI2, quand je lis ton message, ça fait effet miroir sur moi...la peur de vivre sans...
Félicitation à toi en tout cas, et à tous les autres de ce post qui y sont arrivés, mais que j'oublie de féliciter tellement je suis obsédée à nouveau par cette cloppe.
J+15...
Hier dimanche j'ai tenu le coup...grace à quelqu'un de ce forum qui m'a aidé en discutant le coup sur Msn. Il se reconnaîtra. Marci à lui en tout cas.
Aujourd'hui, NO PB...j'ai même pas pensé à fumer. Je suis allée à l'entraînement comme tous les lundi...pour l'entraineur, ben le cross...il s'en fou...pour lui j'avais trop bouffé la veille...et un peu trop bu.
Ce qui m'a vraiment touché, c'est quand il m'a chopé les yeux tout brillants et qu'il m'a dit "14 jours sans cloppe, c'est super, continues...". On avait parlé cloppes déjà tous les deux...
Voilà, un jour de plus...la CAP va m'aider je crois...
Bésitos à tous
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 19/12/05 à 22:12:04

@piermer :
merci, ton message m'a réellement touchée
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 19/12/05 à 22:31:01

@Claude92 :
Ben oui...c'est qui la Isa des Oasis...
la Top' Kiné ou la Top' Coureuse....tiens tiens...
Isa la coureuse, non ? Elle est déjà allé sur le forum...et Isa la Top'Kiné heu....elle est pas encore rentrée sur Strasbourg....elle devait rester à Paris encore quelques jours...bon...je dirais que c'est Isa La Top'coureuse...DU SUPER MARATHON DES OASIS !!!
Marino la Top' non fumeuse (LOL)

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par isa des oasis (invité) (194.119.123.xxx) le 20/12/05 à 09:46:03

Gagné Marino. Bises

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par piermer (invité) (62.147.74.xxx) le 20/12/05 à 11:51:44

@marino

C'est du fond du coeur ... j'en ai trop trop bavé et ....
j'en ai trop dit et ...pas assez
Allez,courage c'est com un ultra ultra marathon tu vas toucher au but et on sera tous là
bises
piermer

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par rodio (invité) (82.120.152.xxx) le 20/12/05 à 22:45:41

Faut-il avoir été fumeur pour pouvoir parler de la clope ? Sans l'être et sans jamais l'avoir été, je pense qu'arrêter de fumer c'est comme beaucoup de chose, une affaire de volonté. Il faut beaucoup de volonté pour arrêter de fumer, mais il faut souvent beaucoup de volonté simplement pour vivre...

Mon expérience de la clope étant nulle, je me rappelle celle d'un ami. A 13 ans, on lui décelle ou décèle plutot une maladie ou plutot une infirmité de la cage thoracique (capacité pulmonaire faible). On lui interdit le sport, alors il finit par cloper. Il clope modérément, mon pote est un modéré. A 32 ans, il décide d'arrêter et de passer outre l'interdiction de faire du sport. Et il choisit un sport soft, la marche. Il marche, il marche beaucoup, il marche longtemps, une sorte de Forest Gump de la marche. Ses poumons ont l'air de fonctionner normalement finalement. Petit à petit, il se prend au jeu et commence la compétition de marche de longue distance. Il persévère sévère, mon pote est un persévérant sévère.

23 ans plus tard, ce type est devenu une légende de la marche de longue distance. Il figure dans le livre des records. Il a fini 19 fois Paris-Colmar (540 km en moins de 72 heures).

Ah oui, j'oubliais deux choses. Il n'a plus jamais touché à une clope et il est très, très ... courageux !

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 20/12/05 à 23:59:07

Coucou, je suis relà !!!! J+16
Bouh...une journée de plus sans cloppes. Mais que de soucis depuis...difficile de gérer tout ça ! Bon bref un jour de plus...il y a eu des moments durs hier et aujourd'hui au boulot...Pu...! mais bon, on a tenu bon !
Bises à tous

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 21/12/05 à 04:50:30

tu aurai pu poster après minuit ... ça aurait fait J+17 !

super marino, tu vois que tu tiens le coup malgré vents et marées ... ;)

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par abdel (membre) (83.114.245.xxx) le 21/12/05 à 06:32:53

il est 06H31, Paris s'eveille.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.200.101.xxx) le 21/12/05 à 06:37:02

Paris s' éveille à 5 h, Abdel !
Marie

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 21/12/05 à 06:39:11

et abdel s'éveille à 6H31 :)

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.200.101.xxx) le 21/12/05 à 06:41:27

Alain, bonjour, si tu commences à répondre...il y a du travail.
Marie

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 21/12/05 à 06:44:57

bon, alors je répond plus

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par abdel (membre) (83.114.117.xxx) le 21/12/05 à 09:11:48

- il est 09H08, Paris est debout, et marie de lyon va être en retard au travail

la lyonnaise à mauvaise humeur le matin. le soir aussi, d'ailleurs

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 21/12/05 à 12:38:10

Bon....J+17 alors AlainP
Ouhai....ok je ne fume plus depuis 17 jours sans trop de mal je l'avoue. Evidemment, je n'arrête pas d'arrêter et de recommencer ! Mon organisme est habitué à ce petit manège....donc, je disais que, j'ai arrêté, oui oui....mais jusqu'à quand ????
Et là Dieu seul le sait....moi même je n'en sais strictement rien, je n'ai aucun objectif sur cet arrêt de cloppes : un mois, 2 mois, 6 mois, un an ? je l'ai déjà fait, sans problème dailleurs....je dois l'avouer. Arrêt de 2x1an.
Mon problème est bien un sevrage psychologique, un lavage de cerveau...
J'ai arrêté 12 mois en 1999, du 20 septembre 1999 au 15 septembre 2000.
En novembre/décembre 1999, il y eu un grave problème de famille puisque mon père était sur le point de mourir (il est toujours vivant aujourd'hui...ce coriace !).
C'était affreux pour nous ses enfants...On se préparait à son décès. Mon père est atteint d'une très grave maladie de cette fin de 20°siècle...et bien, là, je ne fumais pas et n'en ressentais même pas l'envie, même sans apprt nicotinique (patch ou autre) Et pourtant cela ne faisait que 2 mois que j'avais arrêté...
J'aurais bien pu replonger à ce moment là...
La reprise du tabac 10 mois après ...? à l'aéroport de Roissy. Je devais prendre l'avion pour partir en Chine. J'étais phobique des avions. Attente interminable à l'aéroport. J'ai sauté sur un mec qui passait en fumant. 15s avant, je ne pensais même pas à la cloppe...je ne savais même pas que j'allais refumer...En Chine, à 6 francs le paquet, immaginez....une vraie tabagie.
Et la plupart du temps, j'arrête une semaine, 3 semaine, sans aucun pb de manque physique, et boumbadaboum, au premier verre à un pot de mon labo, c'est reparti pour un tour....et il y en a des pots dans un labo de recherche, des pots de thèse, de fin de stage...toute l'année il y a des pots....quelle merde !!!
Pour dire que c'est assez complexe tout ça....
Je me suis encore bien défoulée je vois !
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par rico (invité) (62.160.7.xxx) le 21/12/05 à 14:08:14

julo 44 j'ai le meme probleme que toi.
1 an que j'ai repris la cap (60 bornes /semaine) et pas moyen d'arreter (15 clopes /jours).
j'aimerais faire 3h30-3h40 à Paris si j'arrete de fumer j'peux faire 3h20?????

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par julo44 (invité) (194.98.151.xxx) le 21/12/05 à 15:08:18

Je n'ai toujours pas arrêté de fumer et pourtant je sais qu'il le faut. Quand on a des problèmes de boulots, c'est pas facile de se motiver.
J'éspère qu'a la rentrée je vous annoncerai solanelement mon arrêt...
merci pour vos conseils et vos encouragements.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par piermer (invité) (62.147.74.xxx) le 21/12/05 à 15:24:49

@marino

Tu as RAISON de te défouler,Marino ( pareil pour toi Julo44 ...qui a fait une vrai """tabac""" avec ton post )
Sale jeu de mot , j'en conviens
Bref, les descriptions de Marino me rappellent plusieurs voyages aux USA ou dans l'avion je me suis fait piquer à tirer sur une clope ( j'ai cru que l'avion allait faire demi tour .. je vous dit pas l'accueil des autorités à Chicago ... )
Ceci ne resoud rien , j'étais com toi Marino , et le plus dur sont les fètes ,le froid, la chaleur retrouvée, le stress ,les attentes, les questions, la peur, l'envie de ...les envies de ... les gens qui font Ch... ,
un pb familial ( des fois grave..)
tout est prétexe à refaire ce put... de geste ..
il faut se raccrocher à quelque chose ...;
Marino..raccroche toi à nous qui t'aidons ...
Ne TE DONNE AUCUN OBJECTIF ..surtout pas ... laisse passer les jours ... ne dis surtout pas je ferai mieux que ...
et après on verra ...
CE qu'on verra c'est que tu nous tienne au courant et que TU EN PARLES , TU Continue com tu le fais maintenant , ne lache pas , tu as la force de le faire ..car tu l'as fait
et tu le referas
Bises
Piermer
Marino, les autres , ne

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 21/12/05 à 16:51:27

Merci Piermer.
Effectivement, il ne faut pas que je me prenne le chou avec "combien de temps cette fois je vais tenir...". Il faut que ce soit un jeu de
J+1, J+2, J+3.........J+i,.....
Se contenter du jour même, de ne tenir qu'un jour de plus...jusqu'à ce qu'on arrive à oublier la cloppe, jusqu'à se que l'on regarde les fumeurs sans envie...jusqu'à ce que ça devienne naturel de ne pas fumer.
Un jour de plus c'est un jour de gagné, surement pas un jour de perdu, et c'est là l'essentiel.
Après tout, si je me rend compte à un moment donné que je perds quelque chose en ne fumant plus, que je suis trop mal au risque de bruler ma tour, de faire exploser mon labo, de jeter mon chat du 9° étage, ou de me foutre en l'air, ben oui, ce sera facile, je prendrai mon fric tout simplement et irai au bouiboui dans bas, au premier bureau de tabac, ou vers le premier collègue qui fume...
Après tout j'ai encore bien des années devant moi pour fumer, encore 40 ans...
J'ai encore 40 ans de tabagie devant moi si je veux...
Alors, je ne me priverai pas d'un J+i de plus pour rien, sans tabac.....et puis je vous l'assure, à J+17,je respire mieux en courant, que ce que je faisais à J-1.....
Le plus dur sera de ne pas céder à la tentation d'en prendre une sans en avoir vraiment envie....à un pot de labo par exemple.
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (membre) (194.2.207.xxx) le 21/12/05 à 17:08:23

salut à tous,
il faut arriver à admettre que la cigarette n'est pas une aide en cas de difficultés, pas plus d'ailleurs qu'une source de satisfaction. C'est peut-être cela le plus difficile car, quand la cigarette s'en va, les soucis restent. Certains ont même repris sur des joies intenses.
C'est un long cheminement, et le livre Alen Carr m'a personnelement beaucoup aidé en cela.
Marino, ce que tu es entrain de faire est FORMIDABLE ! En es-tu consciente ?
Continue à enfiler les jours sans comme des perles sur un collier, et cela ira de mieux en mieux.
Et dis-en nous un peu plus sur l'amélioration de tes perfs, ça nous intéresse.
Bon courage

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par diane (invité) (81.248.123.xxx) le 21/12/05 à 19:54:11

salut marino,
je t'ai retrouvée par hasard sur ce site,tchimbe raid pas molli comme on dit en martinique,a force d'essayer on finit par y arriver!a peine revenue de tunisie j'ai repris comme en 40(la clope, he oui) mais vu mon etat de fatigue , ma toux grasse et j'en passe j'ai re cassé ma tirelire pour des patchs , double mes heures de course pour ne pas prendre 10 kgs et ca va aller.j'y suis arrivée pendant 5 ans , il n'y a pas de raison que ca ne re marche pas!arrete l'alcool aussi et ca sera plus facile, crois en mon experience...bisous

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 22/12/05 à 02:03:56

Diane de Tunisie ????
C'est toi ? Tu fumes ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire....?
Je ne savais pas...et tu as replongé au retour de Tunisie ?
J'y comprends rien.
"Arretes l'alcool..." mais je ne bois pas Diane ! Tu parles des pots au labo...j'espère...
Be voilà, je suis à J+18 sans cloppe et je m'en porte pas plus mal. Je vois un effet positif quand je cours. Les premiers effets quoi...ça ne brule plus quand je cours....et je sais très bien que si ça continue, je courrais de mieux en mieux...je sais ! J'en ai l'habitude !!!!
Diane, ben arrêtes de fumer toi aussi ! Tu veux les photos au fait ? As tu résolu tes pb de messagerie ?
Au fait le resto chez Azdine, c'était super !
Bisou jusqu'en Martinique Diane.
Et bésitos à tous !

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Fred (invité) (212.180.5.xxx) le 22/12/05 à 09:33:55

J'ai arrété de fumer il y a 3 ans et demi sur un coup de tète. Tous mes arrêts programmés se sont soldés par un échec, on se met trop de pression, on grossit l'évènement et on le rend finalement insurmontable.
Je pense qu'à un moment donné, j'étais prêt, un déclic s'est produit et la cigarette a disparu progressivement de ma vie.
Courir permet surtout de ne pas reprendre et de rendre le sevrage plus facile. Sans avoir progressé de manière phénoménale, ce sont plutôt les sensations qui ont changées. Au départ, j'avais toujours l'impression d'avoir un poids sur la poitrine comme s'il fallait passer par une phase de nettoyage préalable des poumons. Alors que là, le côté agréable et facile est immédiat.
Le fait de courir est une aide importante mais en complément d'une forte envie d'arréter. Disons qu'à motivation égale, le coureur aura l'avantage ;-)

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 22/12/05 à 13:41:10

Aller va, je vais essayer d'être franche.
Je pense qu'au fond de moi, c'est plus une obligation d'arrêter de fumer que d'une réelle motivation.
- Obligation d'arrêter pour courir mieux (plus vite), donc assurer de bonne séances de fractionné sur piste. La CAP est devenue capitale dans ma vie de tous les jours.
- Obligation d'arrêter car j'ai peur d'en crever jeune.
Voilà chez moi, ça se résume à ça.
Car la clopppe m'apporte quand même énormément de plaisir...depuis 30 ans...quand je bosse, quand j'ai un coup de blooz, quand je suis entre copains à boire un pt'it café...
C'est plus "Il faut arrêter", que "je devrais arrêter" ou encore "j'ai envie d'arrêter"...
Ouaih...là, je suis en train de démolir tout...
Non, non je ne fume toujours pas, J+18, et pour l'instant je suis beaucoup mieux...pour courir....et il y aura un J+19 et un J+20...et plus j'espère.
On ne vit qu'un fois...on a encore des jambes et un coeur pour courir...la vie a quand même des bons moments...alors pourquoi se détruire et arrêter de vivre prématurément, et presque volontairement.
A+
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 22/12/05 à 15:47:06

@marino !!Hello !!

- j'ai remarqué que les nuits sont courtes ... cela se comprend ... ( ne te mets quand meme pas sur la jante ... be carefull)
Un petit commentaire concernant tes motivations dont l'une m'avait VRAIMENT flippé il y a quelques années:
la crainte de "passer l'arme à gauche " trop jeune
Voilà 2 exemples qui font réfléchir :
- le mien le jour ou j'ai senti que je n'allai pas en revenir : en effet ,lorsque je fumais 10 /12 clop / jr :
au cours d'une rando en ski de printemps j'ai cru que je n'en revenais pas : cet effort est tres violent parfois et le coeur monte au max très longtemps , moins l'oxygène du à l'altitude ,tout a basculé et ce n'était pas seulement une perte de connaissance mais plus grave ... on m'a rapatrié en hélico ...
Bref ..depuis j'ai couru plusieurs marathons et de nombreux trails + ski de rando ... TVB ..
le 2eme ,il y 2 ans à l'arrivée d'un trail ..en montée en Savoie, le gars de 40 ans env, s'est écroulé .. ( il fumait peu ..mais .... ) impossible à ranimer ,imagine la suite..
Dans les 2 CAS le coeur CRAQUE lors d'efforts violents car ..... les vaisseaux encrassés ne permettent pas le transfert normal du sang ...+/- oxygéné
Mais tu le sais tout çà !! moi aussi je le savais ..mais je t'assure quand on voit passer la faux passer aux raz des oreilles ,çà fout une sacrée trouille ..
Alors ,qu'est ce c'est que de s'arréter ? et que compter les jours c'est bien (+ 18 youppeeeeee)mais après tu en seras tellement loin que tu ne compteras plus et ..tu pourras compter sur toi même ,sans problème pour satisfaire ta 1ere motivation : Courir pour le plaisir
On compte tou(te)s sur toi parce qu'on pense tous que tu y arriveras ..et on pense à tous ceux qui s'accrochent au début
Après ce sera plus facile,même si on est qqfois nostalgique ..courage
Bises ...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Anne (invité) (82.227.225.xxx) le 22/12/05 à 16:07:20

Comment peut-on savoir que c'est à cause de la cigarette que le mec est mort ?
C'est comme l'alcool au volan, peut-être que l'accident il l'aurait quand même eu !
Ma grand-mère est morte d'un cancer des poumons elle a fumé une grande partie de sa vie, elle avait arrêté ! Qui dit que c'est ça et pas les pots d'échappements des voitures qui passé sur le boulevard au dessus duquel elle vivait ??
Qui peut le dire ?
Une chose est sûre dans la cigarette, il y a des ajouts de produits toxiques, et c'est pour cela que la cigarette est mauvaise, mais de là à tout lui attribuer !

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 22/12/05 à 16:26:04

@ Anne: C'est vrai que les goudrons c'est bon pour les poumons, et la nicotine pour le système nerveux. C'est vrai aussi que l'alcool augmente le degré de vigilance des conducteurs.
Trève d'ironie, là Anne tu fais fort!!
Un ex-fumer a toujours plus de risque de développer un cancer des poumons qu'un non fumeur. La comparaison est la même entre un fumeur et un ex-fumeur.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Anne (invité) (82.227.225.xxx) le 22/12/05 à 16:28:24

Attention ! je n'ai jamais dit cela !
Il ne faut pas extrapoler autant !

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par bibiche (invité) (82.250.7.xxx) le 22/12/05 à 16:32:15

Marino,
N oublies jamais que tout passe; ces efforts que tu fais maintenant n en seront plus d ici quelque temps; tu ne penseras plus a la clope. Tu n en baves que durant un certain temps, ensuite, c est occasionnel, et pour finir, l envie de la cloppe disparait définitivement.
je suis dac o dac avec le gars la haut = il ne faut pas faire de l arret de la cloppe une horrible et longue bataille. Perso, je pense avoir eu le fameux déclic et ça marche. Je ne pleure plus sur mon triste sort de nana en grand état de manque, en état de souffrance pour cause de rupture tabagique, en guerrière qui lutte seconde après seconde contre son ex amie, la cloppe. Fini tout cela, je veux me débarasser de cette merde -pardon- que j ai tant aimé pendant plus de 20 ans et qui, sincèrement ne m a rien ammené-ouvrons les yeux, voyons-
Lorsque mes pensées deviennent négatives, je me révolte et me rappelle que le père d une de mes amie d enfance est entrain de mourir d un cancer des poumons. Je me dis que franchement, y en a marre de cette dépendance; enfin, je me dis plein plein de chose...je me secoue les puces, je m engueule copieusement selon,.......
alors si tu as vraiment envie d arreter, Marino, tiens le coup, bas toi

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 22/12/05 à 19:41:11

Marino s'énerve !
Je ne sais plus qui a dit quoi !
Mais pour moi, le mec qui a un malaise ou meurt en rando à 3000m ou plus en ne fumant que 12 cloppe par jour, bon sang mais c'est peut-être pas la cloppe ! Peut-être que c'est parce qu'il avait trop bouffé (je rigole), pas assez dormi, ou je sais pas quoi, pas assez entrainé aussi !
Moi même ayant fait de la moyenne (ou haute montagne) - 3000m - en grande quantité, ou du ski de fond plus jeune, et en fumant énormément je n'ai eu aucun malaise....!!! Pire maintenant, je cours beaucoup depuis 2 ans, j'ai fait des semi, des courses natures, des cross, marathon et raid Tunisie il y a 1 mois, ben j'ai eu aucun malaise. Par contre les bronches brulent, ça OK, mais ce n'est pas un malaise. Et en plus, et ça vous le savez TOUS, je fume depuis 29 ans !!!
Par contre si un de ces 4, je crève à petit feu dans mon lit, les poumons brulés, les artères bouchés..là on pourra dire : "ben la Marino, elle fumait trop...."
Bouh....
A+
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par invité (invité) (62.147.74.xxx) le 22/12/05 à 21:10:51

Cool Marino ....
Chacun met la barre à la hauteur qu'il peut ...
Des centenaires disent aussi qu'ils fument leur clope par jour et qu'ils s'en portent bien ..alors ou est la verité
???? qui sait?

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 22/12/05 à 21:32:57

J+18,
cool Marino cool...
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.193.179.xxx) le 22/12/05 à 21:44:22

Bon, Marino, tu tiens le coup aussi toi ! c' est super.
Bientôt, ce sera du passé tout ça !
Marie

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 22/12/05 à 21:48:10

Merci MariedeLyon
Le bouiboui d'en bas, bé il est toujours en bas...bé je dois pas regarder en bas...
Je déconne
ça va je tiens le coup...verra bien
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 23/12/05 à 13:02:05

Marino tu y arrives jour après jour ...et on comprend tes coups de colère .. çà c'est aussi - malheureusement - normal ( même si l'entourage en prend plein la poire !! tu vois de qui je parle??)
Zen et pleine de projets,com tu sais les préparer avec toute ta combativité ,tu iras très loin ...
Joyeuses fêtes
A+

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 23/12/05 à 13:54:50

J+19, la voix qui revient, moins cassée...
41 ans aujourd'hui...champagne ce soir...sans cloppe...????
Oh....
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par hell sinki (invité) (84.100.97.xxx) le 23/12/05 à 14:12:49

je crois qu'il faut arrêter. désolé mais ça devient pathétique. tu arrêtes c'est bien, tu reprends ben c'est tout...
on va pas se lamenter sur une clope non plus...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par bibiche (invité) (82.250.18.xxx) le 23/12/05 à 14:23:07

Pas désolée du tout de dire a l autre la haut de se barrer; T as vraiment rien d autre a foutre, pov mec. Va courir afin d oxygener les deux neurones qui te servent de cerveau.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par bibiche (invité) (82.250.18.xxx) le 23/12/05 à 14:26:27

Bon anniversaire, Gamine, fêtes dignement tes 41 ans. Des kdos today, des kdos pour Noel.....non mais t éxagères;
Allez bisous a toi

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par bernard (invité) (83.195.110.xxx) le 23/12/05 à 14:28:48

Hell sinki c'est un peu le "malin" qui est là pour faire choir du mauvais côté. C'est le farfadet, le diablotin le Korrigant..... Tant mieux il a son rôle ! Mais il n'atteint personne ! Il en faut des comme lui, mais pas trop.
On trouve des embûches sur le chemin, il en fait partie.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par hell sinki (invité) (84.100.97.xxx) le 23/12/05 à 15:10:23

je crois que Bernard a bien compris la situation :-) et sans s'offusquer :-)

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 23/12/05 à 16:10:06

Joyeux anniversssssssssssssssssssssssssssaire Marino ...
Ben y a ka y a ka y ka ..t'occupes pas des embuches ...
t'as vu y en a ( meme sur ce forum) et y en aura encore
c'est pour cela qu'on passe un peu de temps avec toi !!

Champagne YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ( juste ce qu'il faut ) le reste ?...BOFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Beaucoup de KDOS pour toi ... on pense à toi !!!

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.194.18.xxx) le 23/12/05 à 17:25:26

Bon anniversaire Marino ! que tout continue dans cette bonne voie pour toi !
Bises
Marie

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 23/12/05 à 17:30:01

Merci à tous .
Là je vais au club pour courir bien sur et pour boire un gros coup
Hell sinky....pov'mec...
Au fait tu ne me dis pas "bon anniveraire ma pt'it Marino !!!"
En tout cas joyeux Noël à tous. Et même à "zinky"...
marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par bernard (invité) (81.53.164.xxx) le 23/12/05 à 17:59:15

Marino, je crois que Hell sinki, au contraire, te renforce dans ta quête ! Ses banderilles sont là pour te faire réagir......et ça marche !
Il faut p o s i t i v e r .

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 23/12/05 à 18:05:07

mouais ...

C'est comme les coups de marteau sur la tête : ça fait du bien quand ça s'arrête...
En fait, on ne lui a rien demandé, à "Hell zinsky" (invité anonyme d'ailleurs). Je le trouve tout de même tordu de venir nous emm...Il y trouve du plaisir ?

Bonnes fêtes à tous, et prudence pour nous autres déclopés de fraiche date ...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par (invité) (86.203.170.xxx) le 23/12/05 à 19:48:05

je répondrais que cela fera un an le 1O janvier que jai arrété de fumer pour faire une meilleurs performance au marathon de paris 2005 et que je n'ai pas pu prouver à cause d'une tendinie (aponéveose plantaire) que j'ai toujours mais je n'ai pas repris la cigarette et c'est pour moi comme un marathon qui dure encore qui n'est pas fini et je prense durera Toute la vie c'est ça le plus beau . j'ai hate de recourir et je suis sure qu'arreter de fumer est une bonne chose . maintenant on voit de plus en plus de gens arreter de fumer chacun en son temps et chacun pour ses propres raisons . si tu en parles c'est que tu y penses et que ton heure viendra.
bon courage .

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par hell sinki (invité) (84.100.97.xxx) le 23/12/05 à 20:19:12

je pense pas emmerder le monde, juste que j'ai des avis contraires à toi Marino et qu'il me semble que tu as du mal à entendre ce que tu ne veux pas entendre.
je participe à ce forum tout autant que toi et à ce titre et le droit de participer comme il me semble.
et si désolé si je n'ai que le titre d'invité... je n'oserai jamais espérer rentrer dans ta "caste"...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 23/12/05 à 20:26:28

Ah là, bravo hell
rien à redire ...
Joyeux Noël

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par jeff75018 (invité) (81.57.89.xxx) le 23/12/05 à 20:29:57

je suis moi meme un bon fumeur comme toi entre 15 et 20 cigarettes par jour. je cours entre 50 et 60 km par semaine.
Si je ne fume pas de la semaine mes capacités sont améliorées c'est indisucutable
Une semaine en fumant 8km en 32 min et semaine sans cigarettes c'est 29min pour les 8 km et 19min pour les 6km
Il faut que tu arrives à arreter cette addiction destructrice, j'essaie d'arreter je sais c'est dur meme trés dur. Fais toi aider et dis toi que si tu pratiques la course à pied régulierement tu ne prendras pas un kg

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 23/12/05 à 20:33:51

???

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 23/12/05 à 21:12:10

?????????????????? passez y a rien à voir !!!!!!!

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 23/12/05 à 22:06:01

Bonjour, bonsoir
Je viens de courir et enfin de me doucher...
30mn échauffement + 1000m + 800m + 500m + 300m...
C'est autre chose quand même quand on ne fume pas....ça tout le monde le sait...je n'invente rien...
Oui "Zinky"...tu as le droit de dire ce que tu veux sur ce post...qu'on est 'achement sexy avec une cloppe au bec, et en courant...continues...gentil provocateur....mais sâche quand même par la même occasion, que moi aussi, j'ai le droit de penser ce que je veux, et surtout de de répondre ce que je veux....
Vas dire à ceux qui ne passeront mas l'année à cause du tabac, qu'ils étaient 'achement sexy avec une cloppe.
Joyeux Noël !!!! Et bise à "Zinky" !!!
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 24/12/05 à 15:44:10

sexy avec une clope???
c'est à cause de ça que beaucoup de monde a commencé à fumer... mais c'est nettement plus SEXY d'embraser qqn qui ne PUE pas de la gueule quoi!

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par marino (invité) (82.231.158.xxx) le 24/12/05 à 21:12:53

Pour la pt'it histoire en ce joyeux réveillon de Noël..
J'avais 20 ans....au lit, mon petit copain de l'époque m'a dit "j'ai l'impression d'embrasser un cendrier froid"...
J'avais 20 ans...les dents encore bien blanches....
Attrapes ça dans la gueule Marino !!!!!
LOL
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par hell sinki (invité) (84.100.97.xxx) le 25/12/05 à 14:44:17

faut choisir un partenaire fumeur :-)
et bonne fêtes à toutes et à tous!

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 25/12/05 à 15:06:27

Salut à tous
Bon Noël
je vais courir !
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par (invité) (80.236.11.xxx) le 25/12/05 à 20:58:44

salut marino

3 semaines !

bonne course

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 25/12/05 à 21:00:31

Salut l'Invité !
Qui es tu ???
3 semaines ! et aujourd'hui, aucune envie mais alors aucune !!!
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (invité) (80.236.11.xxx) le 25/12/05 à 21:00:48

C'est mieux en signant ...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 25/12/05 à 21:02:52

Vouhai c'est quand meme mieux !
Quoique je m'en doutais...car qui veux-tu qui que ce soit, à compter en semaine maintenant ?

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par piermer (invité) (62.147.74.xxx) le 25/12/05 à 21:19:55

Hello Marino !!
Sais tu que tu passes le plus dur moment de l'année en ce moment ...??? Y en aura d'autres ... ( peut être ) mais quand tu dis " tu n'en as aucune envie" ... çà fait vraiment plaisir à entendre ( lire !!) , mais vraiment ...
( je lis à haute voix c'est pour cela!!)
Tiens bon , Marino ..on te suit pas à pas ... de loin mais si près

Courage on est tous là !!!
bises

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 25/12/05 à 22:09:50

Salut Piermer,
c'est vrai en plus, aucune envie. Je me suis levée très tard (13h00) et 2h30 après je suis allée courir 1h45. J'ai respiré le bon air, tranquilous, en me disant par moment que mes voies respiratoires se désangorgeaient de cette crasse de goudrons. Depios 3 semaines, je mangeais de 2 à 3 chewing à la nicotine par jour. Là rien de rien. Par contre, là je mange plusieurs bonbons (sans sucre !).
A voui j'oubliais ... fallait bien qu'il y ait une merde à l'horizon...jeudi prochain, vendredi prochain, et c'est bientôt, je rejoins père mère, frangins, neveux et belle-soeurs....dans le Sud..pour le révellon...et là ô stupeur, une de mes belle-soeur a repris la cloppe "oh pas beaucoup" m'a t-elle dit...et oui mais moi là dedant...je reste avec eux jusqu'au 7 janvier....Pu....et pourtant, il n'y avait plus de fumeur !!!!!!!!!!!!!!!! Et merdeu !!!
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marlène (membre) (194.206.242.xxx) le 26/12/05 à 12:34:44

Salut Marino,

Bon d'abord, ta belle-soeur qui a repris "pas beaucoup" mais qui a foutu son sevrage en l'air, va fumer dehors. Avec le froid qu'il fait, elle va réduire encore.
Ensuite, ce test va te permettre d'évaluer tes convictions, ta ténacité, ton opiniâtreté, ta dermination, bref, tu es une femme forte et tu crois en toi. Alors même pas peur d'en reprendre une puisque tu n'en reprendras plus JAMAIS.
Gros poutons de Toulouse,
M.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 26/12/05 à 13:28:04

Salut Marlène !
3 semaines sans tabac....
Ouhai , cette belle-soeur que j'adore....
Elle ira fumer dehors, oui comme à l'ordinaire...
On ne fume pas ni chez mes frangins ni chez mes parents...
Alors on fumait dehors....elle ira dehors oui bien entendu...Je risque de la suivre aussi pour tchetcher un bon coup entre belle-soeur..N'oublies pas Marlène, toi qui est du Sud...que les gens du Su, on a la tchatche !!!! Et à Béziers comme à Toulouse, on tchatche !!! A ce propos je connais bien Toulouse pour y avoir fait une partie de mes études.
Bon bon...et vlà un bon test....de 29 décembre au 7 décembre...pu...
En tout cas la ça va...je vois régulièrement les deux copines de ma tour qui fument...je tiens le coup...qu'est-ce que ça pue la cloppe chez elles !!!! LOL
Grosses bises
Marino qui va bientôt changer de pseudo

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par l\'ourse (invité) (86.194.57.xxx) le 26/12/05 à 13:42:54

super Marino, continue, avec tout ce que tu as surmonté c'est pas ta ptite belle soeur qui va te faire craquer, moi non plus je m'inquiète pas !

bisous

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par marino (invité) (193.48.163.xxx) le 26/12/05 à 13:47:40

Salut l'ourse !!!
Si je tiens le coup avec les copines de la tour qui m'empestent, car il faut le dire, elles m'empestent, c'est vrai que je devrais tenir le coup avec ma belle-soeur ! Elle m'a dit qu'elle ferait gaffe, et qu'elle s'arrangerait pour fumer sans que je la vois. Je lui ai demandé aussi de cacher ses cloppes le soir quand on ira se coucher. LOL !!!!
ça c'est de a belle-soeur !!!!
Par contre ilm'est difficle d'interdire de fumer chez moi ! J'ai toujours peur qu'on ne vienne plus tchatcher chez moi....
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par l\'ourse (invité) (86.194.57.xxx) le 26/12/05 à 13:53:39

ceusses qui ne viendront plus parce qu'ils ne peuvent plus fumer, ben au moins, tu sais à quoi t'en tenir...

tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils perdent, une bonne soirée avec une copine, ça mérite quand même une pause de clope de quelques heures, ou un tour sur le balcon, c'est con pour eux.... ils n'ont pas à te faire subir ça, et toc !

allez, t'es une killeuse, continue !

bizzzz

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 26/12/05 à 14:07:03

Je vais "killer" tout le monde !!!!
Je n'ai pas de balcon, ça c'est con...
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par l\'ourse (invité) (86.194.57.xxx) le 26/12/05 à 14:17:09

balance les par la fenêtre LOL

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 26/12/05 à 14:27:50

Pu...du 9°..!

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 26/12/05 à 14:29:01

Salut Marino...
Quand je te lis je me revois me battre minute APRES minute pour ne pas craquer ... avec un caractère EPOUVANTABLE .et je te passe les propos ( ne te gène pas avec nous si tu as l'impression qu'on en dit trop ou pas assez.... ) mais ceux qui y sont passés sont INSUPORTABLES ..alors avec ces fêtes ... GRRRRRRRRRRR
çà passera, rassures toi ( bois - de l'eau!- , mange des pommes, mandarines...)
Mais on te suivra dans le SUD ..il faut tchatcher çà reconforte ..COOL COOL et bonnes vacances avec le max de décontraction ... nous sommes de plus en plus nombreux à t'aider
Bises

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par l\'ourse (invité) (86.194.57.xxx) le 26/12/05 à 14:34:47

justement, si tu leur proposes le choix entre le saut du 9ème ou la clope, je suis sûre qu'ils sauront se tenir LOL

Piermer, on va créer un fan club de Marino si ça continue ;o)

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 26/12/05 à 14:52:43

le FCM ?

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par l\'ourse (invité) (86.194.57.xxx) le 26/12/05 à 14:56:55

excellente !

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 26/12/05 à 17:31:31

Je vous donne l'autorisation de créer le FCM !!!!
Et le président du Club ? Polar, j'imagine !!!
Fan Club de Marino !!! Eclatée !!!
Bises à tous les deux !!!!
En attendant je vais désangorger mes poumons au club d'ici peu !!!
Et ce soir, je risque dans virer deux du 9°...

Elles ont intérêt de m'obéïr au doigt et à l'oeil...

Marino dit L'oeil du Tigre

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 26/12/05 à 17:59:04

Et pourquoi que tes copines, elles n'arrêteraient pas, elles aussi.
Cela ferait d'une pierre trois coups, et ce serait un sacré encouragement pour toutes ....
Et c'est moins dur que d'apprendre à voler !
Bon entraînement

alain, du FCM

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 26/12/05 à 22:28:06

Voui voui AlainP., faudrait qu'elles arrêtent de clopper elles aussi....plus facile que d'apprendre à voler certes....De toutes manières, la fenêtre restera ouverte, même s'il caille dehors, en vérité je vous le dis....
Une des deux copines devrait vraiment arrêter. Elle fume 2 paquets par jour de Gitanes et il y a 2,5/3 mois, elle a fait un AVC (accident vasculaire cérébral) à 51 ans (malbouffe, cloppes, énorme soucis....). Il m'est très difficile de me faire entendre quand il s'agit de ne pas fumer chez moi. Elle a vraiment besoin de fumer en ce moment car gros pb...et elle ferme les yeux devant son pb de cloppe, et par la même occas...sur mon propre pb de cloppe... L'autre copine fume des blondes mais arrive à ne pas fumer chez moi.
C'est comme ça en général que j'ai replongé. Ou à un pot au labo, ou chez moi à force de voir clopper les gens des heures entières. Tu leur laisses l'autorisation d'en fumer une à la fenêtre dans la cuisine, et ça se finit par vider le paquet dans le salon !!!! Et là au moindre blooz, j'en demande une et c'est reparti de plus belle...
Marino

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 26/12/05 à 22:46:57

je reviens...
en tout cas ce soir au club (45mn footing + 45mn PPG en gymnase), on m'a demandé si j'avais mangé du lion à Noël. J'avais une de ces pêche ! alors que hier dimanche, j'ai quand même couru 1h45. Je courais soit disant trop vite, je ne m'en rendais pas compte, tellement j'étais bien.
Alors je me dis que entrainement ++ de fond (prépa Marseille-Cassis + raid Tunisie en nov) + arrêt cloppe, ça devrait payer...Une copine du club, très bonne dailleurs, m'a bien redit aujourd'hui que si réellement j'arrêtais de clopper une fois pour toutes, je courrais certainement beaucoup mieux.
Putain ! Si ça pourrait rentrer dans ma cervelle de toxico ! Si je pouvais me raccrocher à ça pour arrêter la cloppe...
Je pense qu'il y a un déclic chez moi.
22 jours sans cloppe...
A++
Marino
qui va changer bientôt
de pseudo...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par l\'ourse (invité) (86.193.138.xxx) le 26/12/05 à 22:47:21

tatata, elles ne te feront pas craquer !

c fou avec les soucis de santé , que ta copine ne songe pas à arrêter !!!

allez, on s'accroche !

pis fais gaffe, les membres du FCM vont te demander des gros dommages et intérêts si tu les déçois lol

L'ourse, du FCM

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 26/12/05 à 22:48:31

hé hé hé ...
chiche que c'est la bonne ...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 26/12/05 à 22:52:49

salut l'ourse !
Fidèle au RV !
Tatata...
Si je ressort indemne de mon séjour à Béziers du 29 déc. au 7 janv...je pense que je serai tirée d'affaire.
C'est vrai que cette copine devrait arrêter. Mais moi même ne peut pas critiquer. Avec chaque année une bronchite à réveiller la nuit les 15 étages de ma tour et à faire chier tout mon labo...je continuais à fumer plus d'un paquet par jour..et en me disant que j'allais mourir d'un cancer...
Marino
Mais bon, u

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par l\'ourse (invité) (86.193.138.xxx) le 26/12/05 à 22:56:42

ben ouais, tu vas pas te débarasser du fan club comme ça ! haut les coeurs !

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 26/12/05 à 23:00:07

Alain P. et l'/ourse...!
Vous parlez de quoi là...interférence des messages...je ne sais plus qui parle à qui...
Marino, FCM (LOL)

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 26/12/05 à 23:02:08

marino a dit : "Si je ressort indemne de mon séjour à Béziers du 29 déc. au 7 janv..."
Tu voulais sans doute dire : "quand je sortirai indemne ..."

;)

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par marino (invité) (82.231.158.xxx) le 26/12/05 à 23:03:23

Alain P.
Tu joues sur les mots....dirait-on ?

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par l\'ourse (invité) (86.193.138.xxx) le 26/12/05 à 23:03:31

moi non plus j'y comprends rien... vais me pieuter ! mais fais gaffe Marino, je dors que d'un oeil !

l'ourse, trésorière du FCM, ça rigole pas !

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 26/12/05 à 23:05:11

Va te pieuter l'Ourse....
Si tu arrives à dormir un oeil ouvert...
Marino, FCM
dit Oeil du Tigre

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Oeil du Tigre (invité) (82.231.158.xxx) le 26/12/05 à 23:06:45

Et le secrétaire du FCM, c'est qui ?
ODT

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marlène (membre) (194.206.242.xxx) le 27/12/05 à 12:26:05

Marino tu es Oeil du Tigre maintenant ? c'est ton nom de guerre ? tu sais, je me suis fait un tigre en tatouage sur l'épaule.
Allez salut Tigresse,
M.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par l\'ourse (invité) (86.194.59.xxx) le 27/12/05 à 12:36:29

secrétaire, Alain ?

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 27/12/05 à 16:37:51

Emma Peel, Piermer, Marlène, L/ourse, AlainP.,Supinette et tous mes potes,
oui...ODT....discrétion assurée...
Discret Marlène !!!!!
ODT

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 27/12/05 à 17:42:27

OK dac, on ne le répète à personne.
J'espère que tu ne va pas faire peur aux castors ... ;)

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Marlène (membre) (84.6.96.xxx) le 27/12/05 à 22:36:50

Bon d'accord je vais la jouer discret... oui mais pourquoi au fait ?
M. dans l'oeil du tigre

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par l\'ourse (invité) (86.206.142.xxx) le 27/12/05 à 22:43:16

youhou Tigrounette, pas de compte rendu ce soir ? ou t'es partie ? je ne suis plus, moi, enfin, l'essentiel c'est que tu tiennes ;o)

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 28/12/05 à 01:21:04

Pu....plus de 3 semaines sans cloppes !!!!
J'avoue que par moment, j'en fumerais bien une petite. Mais bon....je n'ai pas envie de replonger, ce serait con...et puis j'ai toute la vie pour replonger, hein n'est-ce pas ? Alors autant savourer ces quelques instants de décrassage un peu plus. J'ai rien à perdre LOL !!!!
Je pars jeudi soir dans ma famille dans le sud faire la boumba ! Je reviens en RP le 7 janvier...sans cloppe...
Bises à tous le FCM ! (LOL)
ET PAS UNE CLOPPE !!! JE VOUS AI TOUS A L'OEIL...
ODT

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 28/12/05 à 12:18:17

Oeil de Tigre ... on te tient à l'oeil...
excellent pseudo..bonnes fêtes à toi et à toute ta famille
... on a tous confiance en toi , alors ..même si on dort que d'un oeil , ..fais gaffe à celui du "croco", pour ne pas te faire "croquer " ..dans la nuit du 31 ...
J'attend ton retour !!
et on fera de notre mieux pour te surveiller
Bises ...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 28/12/05 à 12:57:08

@Piermer,
salut !!!
alors on prépare un super réveillon ?
Pour ma part, je sais que je vais prendre 4kg dans la semaine.....LOL !
J'ai un peu plus confiance en moi pour la cloppe. Du fait que à plusieurs reprises certaines tête de "mule" ont quand même fumé...devant moi..chez moi...
Au boulot, ce n'est pas difficile. Comme il est interdir de fumer dans les locaux, ils fument tous dehors. Par contre, dans un des 3 batiments de mon labo, bâtiment administration, il y a un coin fumeur au RDC...et ça pue !!!! Il me faut passer par là pour aller chercher mon courrier, poser mes congés, etc...Mais bon...faut pas céder.
Et là...demain...ma petite belle-soeur que j'adore....Pourvu qu'elle ne fume pas beaucoup devant moi....
Aller je vous embrasse tous.
Bonne fête.
Je pense me connecter encore ce soir...
Bise
ODT

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 28/12/05 à 15:48:48

ODT, sois prudente. N'oublie pas tes schwing en cas de besoin. La règle est simple : plus une taf ;)
Si tu ne peux plus nous dire bonjour depuis ton exil, je te dis M...
Et tu nous reviens en plein forme, OK

NB : le 4, je mets un post pour fêter ton premier mois sans ...

bises

alain du FCM

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 29/12/05 à 01:12:14

salut tous !
Encore merci Alain P. pour les encouragements.
Plus de 3 semaines et tout va à peu près bien. Je prends mes chewing au cas ou. J'ai réussi à faire comprendre aux deux copines de la tour de ne plus fumer chez moi, au moins pour le moment. Qu'il était déjà pas normal de fumer chez un non fumeur et encore plus inadmissible de fumer chez un nouveau non fumeur en plein sevrage, et que c'était un suplice pour lui (elle)...ç afit plusieurs fois qe je vais leur rendre visite après les entrainements ou après le boulot et je prends un chewing à la nicot'. Ena fait je m'en passe mais par précaution, j'en bouffe un quand je sens qu'il va y avoir danger.
Bref, je pars vers midi car j'ai mon train à 13h30. Je pense que si il n'y a pas de contrariété pendant ces 10 jours dans le sud, il n'y a aucune raison pour que je replongedans la cloppe.
L'entraineur m'a fait tout un programme assez costaud (endurance, fractionné, en veux tu en voilà !). J'ai de quoi faire. Le 15 anvier, j'ai le départemental de cross qu'il faut absolument que je réussisse pour aller au régional. ça me donne au moins l'objectif de ne pas fumer jusqu'au 15 janvier....LOL !
Bon...j'y vais
Bonne fête à tous.
Je ne pourrai me connecter là bas. MOn frangin n'a qu'un forfait de...10h00...roccoco....(en tout cas lui, il s'est arrêté de clopper en janvier 2000...5 ans....)
Aller bise à tous
ODT

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par (invité) (82.234.63.xxx) le 31/12/05 à 19:44:48

Arrête définitivement,le 1/1/2006 c'est une bonne date.
Et fixes toi sur la course à pieds
Tu vas progresser a coup sur !!!!
Ton rythme cardiaque va baisser de 10 puls et tu vas augmenter tes capacités respiratoire
Sportivement et meilleurs voeux de réussite.
DANIEL un coureur ancien fumeur.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 08/01/06 à 01:04:34

Coucou tous,
de retour !
Pas une cloppe !
3 kg en plus !!! J'ai pas arrêté de bouffer sucré, gras et alcoolisé....
En tout cas je n'ai pas fumé. Promis juré...même si j'ai failli...(voir l'autre post sur la cloppe !!!)
J'ai beaucoup courru, avec le plan de l'entraineur. On prépare les cross.
Bonne année à tous
Et bise !!!
ODT

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 08/01/06 à 10:01:46

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne.
Tu commences bien l'année, Oeil de Tigre.
Encore bravo

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 08/01/06 à 15:55:50

Je commence bien l'année...
J'ai peur des grosses contrariétés...
Comme je l'ai dit sur ce post ou l'autre, chai plus...si j'avais eu ma belle-soeur sous la main aux alentours de minuit j'aurai fumé...mais bon.
J'ai pas mal discuté avec mon frère qui a arrêté le 4 janvier 2000. Cela fait donc 6 ans. Il m'a encore redit que c'est au bout de 2 ans (ou 3, merde je sais plus...) qu'il a enlevé la cloppe complètement de la tête, et qu'il ne s'amuserait pas à fumer une seule cloppe car il en a chier pour arrêter. C'est pour ça que le livre d'Allen Carr m'aide un peu. C'est une autre façon d'aborder et de vivre l'arrêt du tabac.
On verra bien...
A tchao !
ODT

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par claude 92 (invité) (84.100.201.xxx) le 08/01/06 à 16:26:35

Bien que tu te sois cachée dans la jungle avec ton nouveau pseudo je t'ai retrouvé.
Tout cela pour te dire : BRAVO. Continue.
Continue à ne pas fumer.
Continue à distiller ta bonne humeur.
Continue à courir.
Et encore une fois: Tous mes voeux pour la nouvelle année.
Désolé, je ne serai pas au rendez vous du 27 (Ski)mais à bientôt sur une course, un raid ou chez Azdine.
Amitiés Claude

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par piermer (invité) (62.147.74.xxx) le 08/01/06 à 16:48:22

@ODT
Hello
J'attendais ton retour ... et suis pas le seul !!
Bonne année à toi et toutes mes félicitations ...
tu viens de passer un sacré cap ( tiens un CAP , un PIC , une Peninsule )tu as compensé ..mais çà ce n'est pas anormal ... tu reprendras les formes dans quelques temps ( on ne peut pas tout faire en mm tps!!)
Ton frère a raison ... c'est ce qui s'est passé pour moi aussi le reliquat de fumerie tient encore 2 ou 3 ans ..c'est encore un moment long à se débarasser avec des périodes de TRES TRES mauvaise humeur ..à supporter
Allez, le principal est que tu aies passé de bonnes vacances et que le moral soit bon ..bon ..bon !!!
on est tous heureux pour toi , continue , continue , accroche toi
Bonne journée à toi ODT

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 08/01/06 à 21:58:18

@Piermer
J+...???? J'en sa
@Claude92
Coucou Clauudddddddddddddddddddddddddddddddddeeeee !!!!
J'ai su par Yvan le chtit' que tu ne serais pas là le 27 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et merd'euuuuuu ! Les Guerna non plus d'ailleurs...et remerd'euuuuu !!!!!
Quelle idée d'aller au ski un 27 janvier ? Non mais ? Tu ne peux donc pas tourné dans le bois de Vincennes non ? Juste à côté du restau d'Azdine ??? Non maiiis !!!
Bon ben moi j'y serai et boirai un gros coup à ta place !!! Non faut pas que je bouffe trop et que je boive comme l'autre fois car j'ai le régionnal de cross le dimanche....alors ma super diététique glucidique des 3 jours....
Bref, alors tu m'as retrouvée....ah sacré Claude !!!! Et du 92 tu m'as donc retrouvée....ah mais sacré Claude !!! Je délire Claude...ça doit être le manque de nicot'....ce trop plein d'énergie...Au fait Claude, Stéphenie, la copine d'Olivier NO TOUBIB....elle fume....alors le 27 au resto d'Azdine....
En tout cas Claude "l'Infatigable", je te souhaite une excellente année 2006. En espérant peut-être que tu nous suivra avec Claudine la Cop' en Inde en novembre prochain (15 jours...)
Promis, je ne fume pas jusqu'au 30 janvier....
Enorme bise Claude...et à + j'espère.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 08/01/06 à 22:08:05

ça a dérapé pour le début du message...
@Piermer
Donc je disais...J+...??? 5 semaines aujourd'hui...
J'ai passé 3h00 chez une amie qui fume. Elle a fumé 2 ou 3 cloppes devant moi. D'habitude elle fume beaucoup plus. ça ne m'a pas gênée. Mais à un moment donné, j'ai quand même poussé ce putain de paquet de cloppes derrière la corbeille de fruits ! Putain de cloppes sous les yeux ! Elles n'avaient rien à foutre sous mes yeux !!!! Ah mais !!!!
En tout cas chez moi, ça ne sent plus la cloppe !!!
Les bronches se dégagent.....
Je reprends le boulot demain après 10 jours de congés....on va slalomer entre les fumeurs....
Comme dans les trains on ne peux plus du tout fumer, j'ai un peu ironisé en voyant les fumeurs tirer un grand coup sur leur cloppe aux arrêts et à la gare de Lyon à Paris. Je visionnais leurs petits poumons cramer dans cette fumée et ce bain de goudron...j'en murmurais même "les pauvres..., ils ne savent pas ce qu'ils font..". Putain que je suis cynique...mais bon, si cet "auto-montage" de crâne pouvait me débarrasser de cette merde !!!
Aller va , 1 jour de plus de gagné...
ODT

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par MariedeLyon (membre) (86.193.134.xxx) le 09/01/06 à 07:46:03

Bonjour
Je viens de capter que, Marino a muté en Tigresse suite à sa nouvelle bonne résolution .La "Lyonne" salue donc la Tigresse...et garde bien ta férocité contre le tabac !
Suite à une webmastérite aiguë, je m' étais un peu éloignée d' ici...les excès pendant les fêtes, ça ne pardonne pas!
Marie

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 09/01/06 à 09:31:28

Content de te revoir Mariedelyon!

A bientôt, je vois que ta rétorisionnite s'est apaisée.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Oeil du Tigre (membre) (193.48.163.xxx) le 09/01/06 à 14:40:17

Salut la "Lyonne" !!!!
Force est en moi contre le goudron....
Bise et bonne année
ODT

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par kano (invité) (81.192.134.xxx) le 15/11/06 à 19:22:29

salut à tous
comme Marino je dirai "Fumer ou courir...Je cours et je fume.C'est horrible"

j'ai 40 ans, fumeur depuis 17ans je n'ai pas réussi à arreter une seul journée, je me prépare pour le semie-marathon de marakeche et depuis 4 mois .

la seule idée que j'avais en tete c'est d'arreter le taba, vos idées m'ont donné boucouq de courage et surtout ton experience Marino.
je crois que moi aussi je compterai les jours sans cigarette comme toi et vous meterai au courant.

n'est ce pas le combat d'un drogué

merci à tous

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par jeff (invité) (172.185.45.xxx) le 15/11/06 à 22:06:33

Salut Kano,

Moi je me suis essayé à la CAP en fumant, puis à la CAP sans fumer et y a pas photos, ça va drôlement mieux sans à tel point que j'ai utilisé la CAP comme substitut au tabac, ça fait 6 mois que ça dure et ça continue de me motiver à ne pas reprendre la cigarette.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Bernard (invité) (81.53.94.xxx) le 15/11/06 à 22:13:29

Amusant de voir resurgir ce vieux post toujours (hélas ) d'actualité.
10 ans 20, 30 ans aprés le choix est fait ! Ne plus courir aprés le tabac.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 15/11/06 à 22:23:22

17 mois après l'arrêt : 34000 cigarettes en moins et 2200km de CAP en plus.
Donc 1 km de course, c'est 15 cloppes !

CQFD ;)

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par FreddieCatherine (invité) (86.208.155.xxx) le 15/11/06 à 22:46:57

5475 euros

35913.64 de nos défunts francs...

même si la santé n'a pas de prix.....

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Omr (invité) (81.67.137.xxx) le 15/11/06 à 22:56:35

c'est la blague du soir ? je pense qu'il faudrait demander à Paul Tergat, recordman du marathon combien de clopes il fume par jour...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 16/11/06 à 08:20:46

Un recordman du monde de marathon ne doit pas beaucoup fumer à mon avis, en tout cas, moins d'un paquet je pense.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 16/11/06 à 08:24:18

Allez, je vais être un peu direct pour une fois.
J'ai rarement lu une question aussi inutile.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 16/11/06 à 08:56:48

Laure Manaudou fume il parait !

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par bipbipbip94 (invité) (83.204.239.xxx) le 16/11/06 à 09:07:40

Salut,il est temps de stopper cette "salop...."Et puis dans quelques mois la cigarette sera interdite dans tous les lieux public.Et çà c'est Genial!!!

bon courage ...un ancien fumeur.

bipbip94

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 16/11/06 à 09:18:30

Ah Montaigne, qui se soucie de ta raison ici ? Et puis songe que ce peut être un support pour les incantations papales et les graffitis Krikolignesques. Miélou le poète prêche la tolérance y compris auprès des inutiles, Montaigne le sage ne peut-il mettre son bon sens sous cape ? Pour eux ?

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 16/11/06 à 09:19:24

Bizarre ces anciens fumeurs

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Bipbip94 (invité) (83.204.239.xxx) le 16/11/06 à 09:44:34

Bon je ne veux froisser personne...mais bon a titre d'exemple mon collègue fume depuis des années.Déjà opéré des artères il y a 2 ans et d'un cancer!!! il continue "son plaisir"Re visite chez le toubib car il peine à marcher de nouveau...réponse du toubib le tabac continue son oeuvre.Il s'était inscrit dans un club de marche depuis un an....impossible d'y retourner pour le moment il n'arrive plus à suivre.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut!!!
Mais çà laisse à réfléchir.

bonne journée bipbip94

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 16/11/06 à 10:11:13

Moi je connais un mec à qui on a enlevé un poumon pour cause de cancer du au tabac et qui continue à fumer. C'est sûr ça fait peur, d'autant plus qu'à l'époque ou il a commencé on parlait peu ou pas des dangers du tabac mais maintenant tout le monde les connait et celui qui fume 3 paquets par jour sait très bien qu'il creuse sa tombe.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par bipbip94 (invité) (83.204.239.xxx) le 16/11/06 à 10:17:38

Oh oui c'est sur mais on s'arretter là sinon les fumeurs vont nous tomber dessus.
Bonne course à pied.
bipbip94

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par kano (invité) (81.192.134.xxx) le 16/11/06 à 10:47:22

Bonjour tout le monde,
Je te remercie Jeff pour ton encouragement, je te parlerai de mon expérience à moi aussi en ce qui concerne la CAP sans fumer.
J’ai lancé le compteur moi aussi, aujourd'hui je n'ai pas fumer, je dirai que c'est le jour 0 sans cigarette.
Courage à tous ceux qui veulent arrêter.
Bonne journée à tout le monde.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 16/11/06 à 16:22:22

Moi je fume 2 clopes par jour. Puis j'ai décidé de courir 2 fois par semaines. Même avec mes 2 clopes (qui sont les 2 clopes plaisir de la journée), j'estime que mon hygiene de vie est largement meilleure qu'une majorité de gens qui fument plus de 2 clopes, et ne font aucune activitée sportive.
Alors mon choix est fait.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 16/11/06 à 16:54:25

Moi je fume 5-10 clopes (plus près de 5) et je considère également que mon hygiène de vie est bien meilleure qu'un non fumeur dont le seul sport est la lobotomisation devant TF1.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 16/11/06 à 17:27:58

Pas évident ce que tu dis ricard51.
L'association tabac/sport peu s'avérer plus dangereux que de se contenter de fumer sans pratiquer de sports.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par cris13 (membre) (194.3.249.xxx) le 16/11/06 à 17:48:00

déja dit plus haut : tabac +sport = augmentation du risque de mort subite.
après chacun est libre ...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Maadmat (invité) (62.147.18.xxx) le 16/11/06 à 18:06:28

100% des sportifs dcd de mort subite en compétition étaient des fumeurs.
rien de plus à dire.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Deepsky (membre) (82.126.225.xxx) le 16/11/06 à 19:08:59

Normalement ricard 51 entre 5 et 10 par jour tu devrais pouvoir arrêter facilement surtout en pratiquant régulièrement. Moi j'ai arrêté comme ça et presque sans calculer 15-10-7-3-1 et 0 depuis 7 ans sans la moindre envie d'y retoucher ( fumé pendant 18 ans quand même ) donc conseil d'ami arrête, cherche le déclic il n'est pas loin.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par michael douglas (invité) (82.216.23.xxx) le 16/11/06 à 19:15:59

Personellement, je trouve les femmes qui fument dégagent une ambiance folle de sexe. Déjà la cigarette entre les lèvres......
Connaissez-vous celles qui disent: je ne bois pas, je ne fume pas? Au secours! Vous les imaginez faire des galipettes après ça?
Enfin, après une bonne clope, et une bonne b...., pourquoi pas un petit footing :)

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par manue49 (invité) (85.68.197.xxx) le 16/11/06 à 19:17:33

fumer ou courir ,le choix n est pas difficile ,mourir ou vivre, a votre place, je choisirais courir ,respirer l air frais a pleins poumons ,sans cigarettes,plutot que de vous enfumer et enfumer les autres,et en plus ,au prix d un paquet de cigarette .vous pourrez surement courir sans cracher et etre essouffler ,car courir est un plaisir .alors avez vous fait un choix depuis?

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par FreddieCatherine (invité) (86.196.26.xxx) le 16/11/06 à 19:32:44

Bonsoir MickaelDouglas...

"ambiance folle de sexe"..dis-tu avec la clope au bec...Et bien je t'affirme que j'ai beaucoup plus de succés à rouler des patins ayant l'haleine fraîche..

pour ce qui est du reste tu dois quand-même bien te douter qu'on tient mieux la "distance" avec un bon souffle!!!

Essaies les nanas sans fumer et sans fumée, de plus sans clope à la main elles pourraient s'occuper d'autres choses!!

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Michael Douglas (invité) (82.216.23.xxx) le 16/11/06 à 19:38:16

Mais je n'ai jamais fumé de ma vie!
Je constate simplement que les fumeuses sont plus sensuelles, moins coincées.
Cela a peut-être un rapport avec le gestes physiques des fumeuses.
Je n'ai pas d'avis sur les fumeurs mecs!

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par FreddieCatherine (invité) (86.196.26.xxx) le 16/11/06 à 19:43:25

Il est sur qu'on apprend à tenir une clope en évitant d'avoir l'air d'une souillon, pour tenir une flute de champagne aussi!

Tu n'as jamais fumer de ta vie....les fumeuses ne sont pas plus sensuelles que les autres, elles sont surtout accroc, et angoissées, aggrippées à la clope comme à une bouée de sauvetage pour anxiété ou pour contenance..

...J'ai arrêté la clope il y a 117 jours...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par (invité) (86.196.26.xxx) le 16/11/06 à 19:47:46

erratum: "..jamais fumé.."

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Oliv (invité) (86.67.189.xxx) le 16/11/06 à 20:01:21

Les fumeuses sensuelles ??? Génial quand tu les embrasse t'as l'impression de lécher un cendrier! Et que dire des femmes qui fument la pipe ?? Mais c'est un autre débat ...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par (invité) (64.27.0.xxx) le 16/11/06 à 20:05:06

oui, ça pue de la gueule une fumeuse, c\'est pas trés sensuel une femme avec une haleine de cow boy ...

tiens en parlant de cow boy, y\'a jon wayne ce soir a la télosh ...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par jeff (invité) (172.186.241.xxx) le 16/11/06 à 20:08:01

Bonsoir,

On dit qu'une cigarette par jour est une cigarette de trop et que ça ne peut pas être considéré comme négligeable à long terme.
D'ailleurs c'est le temps d'exposition au tabac qui est à prendre en considération plus que la quantité fumée.
Après tout le monde connait les risques, chacun fait ce qu'il veut, si tenté qu'on puisse considérer qu'un fumeur accro ait encore le choix, il y a des choses plus sympathiques qu'un sevrage.

Le cardio-acceléromètre du fumeur:
http://www.guilhermet.com/tabac/

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par (invité) (64.27.0.xxx) le 16/11/06 à 20:17:22

Pas mal ce truc, j\'ai economisé 15 kg de tabac ( 1.1 km ? ) et 3900 euros en un peu plus de 2 ans ...

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par jeff (invité) (172.186.241.xxx) le 16/11/06 à 20:52:09

@ l'invité n°64:

1.1km de clopes mises bout à bout.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 17/11/06 à 08:10:53

Ahlala pour tout le monde fumer = dépendance = mort = pas bien ! Moi je fume parce que j'aime bien ça, notamment la clope en sortant du boulot elle vaut de l'or et je fume pas ou très très peu les jours où je cours alors tout va bien vous inquiétez pas !

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 17/11/06 à 08:13:01

@ricard51
On te souhaite de pouvoir encore écrire ça dans 20 ans.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 17/11/06 à 08:23:45

Merci de ton soutien montaigne

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 17/11/06 à 08:29:29

@ricard51
C'est plutôt une mise en garde.
Mon père est mort d'un cancer des bronches 20 ans après avoir arrêté de fumer.

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par gérard (invité) (80.236.68.xxx) le 17/11/06 à 08:41:23

la clope qui vaut de l'or ?....
excusez, je ne vous suis pas là.
d'ailleurs je ne suis pas là.

Arrêtez de fumer, c'est mieux pour tout le monde.
Ah oui, vous êtes libre de choisir....

GG

Fumer ou courir, faut il forcément choisir? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 17/11/06 à 08:45:51

Désolé pour ton père Montaigne. Mais cependant on a trop tendance à mélanger tabac et dépendance, ok c'est souvent le cas mais pas pour tout le monde.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge