Questions sur les meneurs d'allure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Questions sur les meneurs d'allure par Arnaud (invité) (195.93.102.xxx) le 03/12/05 à 07:32:41

On en parle souvent dans le forum et je me pose quelques questions:
Comment sont ils choisis ?
Faut il justifier de ses perfs ?
Par exemple pour etre meneur d'allure a 3h sur marathon il faut valoir au moins 2h45 ou faut il etre super regulier a 3h ?
Est ce qu'il arrive qu'un meneur d'allure explose et n'arrive pas a tenir l'allure ? (si oui est il sanctionné ? lool)?
Sont ils payés ? lol

Merci d'avance pour les réponses

Questions sur les meneurs d'allure par Frédéric (membre) (83.202.75.xxx) le 03/12/05 à 07:55:32

C'es Dominique Chauvelier qui a eu l'idée des meneurs d'allure au marathon de Paris 1999.
Pour cette course ce sont des coureurs de son club Endurance 72 qui participent, ils doivent être défrayés par l'organisation.
Au marathon de la Rochelle c'est Asics qui a "trouvé" les coureurs.
Oui il faut que les coureurs soient à l'aise sur le rythme qu'ils doivent mener.
Ma seule expérience en la matière est celle du marathon du Futuroscope où j'étais ballon 3h30 (5' au km), je serai à nouveau au départ en mai pour le tempo 3 heures (4'15" au km).
ƒred

Questions sur les meneurs d'allure par Arnaud (invité) (195.93.102.xxx) le 03/12/05 à 08:07:15

Merci fred pour les réponses.
Et l'organisation te demande tes temps de références ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge