chaussures et mauvaise odeur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures et mauvaise odeur par guena (invité) (83.155.68.xxx) le 03/12/05 à 13:28:05

Voilà j'avoue mes chaussures (des NB) sentent vraiment très mauvais, plus que celles que j'avais avant (des AASICs)
Comment faire? Quand je vais chercher mon fils au judo après une petite sortie je patiente un peu et je suis +to gênée... Or il parait qu'il faut pas laver ses running au lave linge. Et puis les petites boules je trouve pas ca terrible ca fait 2 odeurs au lieu d'une...
Je précise que mes pieds ne sentent pas mauvais et que mes chaussures sont stockées dans le garage qui est très bien ventilé..
Si vous avez un truc: je prend parce qu'en plus quand je laisse les chaussures toute l'après -midi dans la voiture pendant que je suis au travail et que j'ai couru le midi bref je vous fait pas de détail...

chaussures et mauvaise odeur par marathonman (membre) (80.119.212.xxx) le 03/12/05 à 14:06:39

Faut mettre du talc dedans.

chaussures et mauvaise odeur par oooups!!! (invité) (83.156.40.xxx) le 03/12/05 à 14:08:27

Au moins t'es sure de pas te faire voler ta bagnole.

chaussures et mauvaise odeur par (invité) (207.195.241.xxx) le 03/12/05 à 14:23:34

Mets tes chaussures dans le lave linge avec ton linge lavage doux, essorage faible.
Aprés lave toi les pieds avec du savon avant d'aller courir et met des chaussettes neuves.

chaussures et mauvaise odeur par steph35 (invité) (82.250.19.xxx) le 03/12/05 à 18:03:27

Dans un premier temps je ne conseille vraiment pas le lavage en machine peu importe le type de programme, un lavage en machine semblerait influer négativement sur les propriétés physiques des semelles.

Je rencontre le même problème, ce qui est déjà une bonne étape est d'enlever la semelle intérieure et d'aérer correctement la paire et qu'elle puisse sécher correctement en même temps.

Comme indiqué dans l'autre message, utiliser du talc, choisir de bonne chaussette qui absorbe bien et qui ne font pas non plus trop transpirer car c'est bien l'humidité et la transpiration qui pénètre la chaussure qui pourra être source de mauvaises odeurs et puis mon meilleur conseil est d'accepter les mauvaises odeurs.
Je sais que ce n'est pas très agréable mais pour ma part je ne me casse plus la tête, si les chaussures sentent le "fenek" eh bien tant pis, cela fait partie du sport :))

En tout cas il faut éviter que la semelle intérieure reste dans la chaussure car c'est bien elle qui emmagasine le plus les odeurs et une semelle pourra toujours se laver.

A tester :))

chaussures et mauvaise odeur par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 03/12/05 à 18:24:47

Il est vrai qu'il ne faut pas laver ses runnings au lave-linge. Par contre il n'est pas interdit de les laver à la main avec une bonne vieille brosse à laver. Pour la lessive je ne me casse pas la tête, j'utilise la lessive pour le linge c'est aussi efficace. Bien prendre soin de retirer la semelle de propreté qui aura droit aussi à la brosse. Par contre mon podo m'a dit qu'il ne fallait pas laver les semelle orthopédiques là ça me pose un problème car je transpire beaucoup dans les runnings.
Sinse

chaussures et mauvaise odeur par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 03/12/05 à 20:04:14

J'achète des chaussures très aérées, ça résoud le problème à la base. Faut pas avoir peur d'avoir les pieds mouillés l'hiver.
Sinon je vois pas pourquoi le passage en machine altérerait de la mousse P.U., les conditions de course c'est quand même bien pire qu'un petit tournicotis à 30°C.
Une bulle d'air apparente, je dis pas.

A+ Baltha

chaussures et mauvaise odeur par (invité) (207.195.241.xxx) le 03/12/05 à 20:46:00

c'est les pieds qui puent ...
donc si vos chaussures ont des mauvaises odeurs, soyez plus vigilents sur l'hygiène de vos pieds, il faut traiter le mal a la source, pas la conséquence ... une fois que l'odeur a pris sur les chaussures, la seule solution pour s'en débarasser, c'est un vrai nettoyage, aprés, il faut faire attention a ce qu'on met dedans ...

chaussures et mauvaise odeur par blaf (invité) (66.36.147.xxx) le 04/12/05 à 04:15:30

réponse au forumeur précédent, ce ne sont pas vraiment les pieds qui puent. Ce sont les champignons, que nos pieds hébergent parfois. Le problème, c'est que même des gens qui ne puent pas du tout des pieds, peuvent se décourager de leurs souliers, car il suffit de les mouiller une seule fois pour que ça sente mauvais. Nos godasses deviennent en effet une résidence de prédilection pour les champignons.

Moi, mon truc, c'est de laver à la main sommairement, avec un peu de javel. Ça tue instantanément les champignons.

chaussures et mauvaise odeur par garmedis (invité) (193.253.30.xxx) le 04/12/05 à 09:03:25

Moi aussi j'ai des N.B. qui puaient après avoir été mouillées un jour de pluie, et l'odeur c'est accentuée ensuite. J'ai les pieds parfaitements propres et les chaussettes aussi! Donc la première fois où je les ai nettoyées, j'ai choisi une période ou je restait 2 jours sans courir afin qu'elles aient bien le temps de sécher(loin de toute source de chaleur). Je les ai frottées avec une brosse douce et de l'eau tiède aditionnée d'un peu de lessive Lechat, puis rincées toujours avec la brosse douce afin de ne pas les immergées. Je les ai bien essorées en les pressant avec les mains, je les ai vaporisées avec un peu de fébrèze (vendu en supermarché, ça détruit les odeurs sur les tissus). Je les ai laissé sècher tranquillement. L'odeur à presque disparue. J'ai donc recommencé l'opération plus légèrement chaque semaine, et maintenant mes N.B. sont comme neuve et sentent TRES bon.

chaussures et mauvaise odeur par Kiss (invité) (82.224.236.xxx) le 04/12/05 à 09:36:34

Bizarre!!!Moi aussi j'avais des Asics pendant 2 ans qui ne puaient pas, mais qui m'ont bousillé les pieds. J’ai changé pour des NB, les tendinites ont disparus. Je suis vraiment content, mais elles ont tendance à puer bien que je ne sue pas des pieds.

chaussures et mauvaise odeur par (invité) (198.65.166.xxx) le 04/12/05 à 10:07:13

essaie mizuno.

chaussures et mauvaise odeur par erich02 (invité) (217.109.109.xxx) le 18/03/09 à 12:43:46

Je connais un traitement pied et chaussure:
Pedismellium

Le site explique bien la demarche :

www.pedismellium.fr

chaussures et mauvaise odeur par Tom (invité) (62.244.73.xxx) le 18/03/09 à 16:09:39

Un petit truc qui fonctionne bien : fourrer du papier journal dans les godasses humides dès la fin de la séance. Cela absorbe à la fois la flotte et les mauvaises odeurs.

chaussures et mauvaise odeur par Jerck (invité) (194.153.110.xxx) le 18/03/09 à 17:38:14

contre les chaussures qui puent : courir pieds nus

chaussures et mauvaise odeur par Kiss (invité) (82.245.246.xxx) le 07/09/09 à 23:02:30

Moi aussi j'ai le même problèmes mais moi mes pieds sentent vraiment mauvais !!!
C'est gênant !!!!
Auriez vous un petit remède ou avec quoi je pourrez les lavez ?
S.v.p c'est URGENT !
Je vous remercie d'avance !

chaussures et mauvaise odeur par Poopa (membre) (90.58.228.xxx) le 08/09/09 à 10:39:20

Les pompes qui puent, ça peut être aussi l'habitude de courir à la fraiche dans les chemins parfois herbeux, donc les "parisiens" ne sont pas concernés. En effet, la nuit, un tas de petites bêtes fait pipi un peu partout (rats, musqués ou non, renards, mulots, lapins, etc...).
Le plus pire des plus pire qui pue c'est le rat musqué, et si vous passez dans son sillage pendant votre course mâtinale, au retour, ça va fermenter lentement, snif! snif!...

chaussures et mauvaise odeur par jeremy (membre) (90.35.24.xxx) le 08/09/09 à 10:56:44

A mon sens il faut aérer ses chaussures apres chaque sortie en prenant soin de retirer la semmelle de propreté à l'intérieur. Aérer les chaussures au minimum deux heures.

Au risque de créer la polémique, je fais partie de ceux qui sont convaicus que laver ses running au lave linge ne pose aucun probleme bien au contraire. Je l'ai toujours fait sur tous type de chaussure : route et trail.

Je nettoie au préalable la semmelle exterieur ensuite j'enleve les lacets que je met dans un filet à linge et je lave les chaussures avec un programme 30° très doux style 30 minutes quotidien (ou mieux progamme laine), sans assouplissant (juste de la lessive hypoallergénique) essorage 600 tour max. Aucun probleme de déterioration des matériaux. Propreté et bonnes odeurs assurées. Avec mes chaussures dans le tambour je met des torchons ou des serviettes éponge pour faire tampon.

Ensuite je fais sécher les chaussures à l'air libre avec la languette ressortie au maximum de la chaussure.



chaussures et mauvaise odeur par (invité) (216.218.56.xxx) le 21/07/10 à 16:49:42

okéé moi je me ssuis acheter des soulier de socer au début de l'été et il sente trèes mauvais la ses ridicule il me faut un truc pour faire partir sa la au plus vite !! J'ai essyer le truc de bounce sa marche pas , le truc du papier journal ca marche pas ! quest que je dosi faire jai mis de la poudre aussi dedans et sa amrche pas !!

chaussures et mauvaise odeur par (invité) (86.69.183.xxx) le 21/07/10 à 17:32:46

Acide borique dès l'achat, efficace et pas cher!!!

chaussures et mauvaise odeur par gavroche (invité) (90.46.213.xxx) le 21/07/10 à 19:24:22

bicarbonate de soude, ça se trouve en droguerie ou en pharmacie, saupoudrer l'intèrieur de la chausure et laisser agir toute la nuit.

chaussures et mauvaise odeur par (invité) (82.225.18.xxx) le 17/09/10 à 23:29:38

Les pieds dans la machine...

chaussures et mauvaise odeur par seb75020 (invité) (86.68.215.xxx) le 18/09/10 à 14:15:13

il faut mettre de l'acide borique, cela s'achète en pharmacie et cela neutralise les mauvaises odeurs.
Cordialement

chaussures et mauvaise odeur par nico (invité) (90.23.72.xxx) le 16/05/11 à 16:18:26

sinon il y a un nouveau produit, le Stuffitts, qui absorbe l'humidité 8 fois plus vite que l'air. Une chaussure trempée et à moitié sèche en une heure et totalement en 24h.
Pas d'humidité donc pas de bactéries et pas d'odeurs, principales responsables des mycoses et champignons des pieds. Le produit est 100% naturel car composé de bois de cèdres rouge
voici le site qui est utilisable dans n'importe quelle chaussure
www.stuffitts.fr

chaussures et mauvaise odeur par Valérie (invité) (193.218.15.xxx) le 16/05/11 à 17:39:42

Bonjour tout le monde,

Comme je suis une fille, j'ai cherché la facilité pour désinfecter et désodoriser mes chaussures de running (et autres chaussures de filles aussi :)
je vais souvent courir une bonne heure, et en rentrant à la maison, rien de plus facile que de pulvériser SUDINE SPRAY, un spray bactéricide et fongicide super efficace!:
alors, pour ceux qui souhaitent une hygiène parfaite de leur chaussures (et une longue vie), faites un essai avec Sudine Spray! y a aussi un produit pour la transpiration excessive qui s'appelle Sudine Poudre!: ca a l'air pas mal aussi! même si je n'ai pas ce souci! LOL
Bon pied! bonne odeur!
++

chaussures et mauvaise odeur par Carapasse (invité) (81.255.101.xxx) le 16/05/11 à 17:50:21

Moi pour éviter les odeurs de pieds dans mes chaussures, je badigeonne la semelle intérieure de mayonnaise.
Résultat garantit: au bout de 2 sorties ça ne sent plus les pieds.

chaussures et mauvaise odeur par 1 posteur (invité) (2.10.57.xxx) le 16/05/11 à 17:56:20

et pour les odeurs de moule tu fais pareil ?

chaussures et mauvaise odeur par carapace (invité) (85.168.206.xxx) le 16/05/11 à 17:59:37

@Carapasse
Pas du tout. Je mets dans mes mizuno 1 jaune d'oeuf, 1 cuillère à soupe de moutarde forte, 1 filet de vinaigre (Xeres), 10 cl d'huile de tournesol, sel et poivre du moulin. Fini les odeurs de pied.
Et la mayo est prête pour les invités (faut un peu fractionner, sinon elle monte pas).

chaussures et mauvaise odeur par trouille2 (invité) (213.49.233.xxx) le 31/05/11 à 15:55:36

J'adore le coup de la mayo!! ;)
Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi mettre ses godasses en machine pourrait les abimer. Quelqu'un a une reference sérieuse sur le sujet?

chaussures et mauvaise odeur par Pseudo (invité) (70.53.174.xxx) le 10/06/11 à 16:49:45

Vous êtes vraiment français, vous là! La moitié de vos interventions sont stupides...
Faut se laver les pieds, utiliser un peu de poudre antibactérienne et nettoyer ses chaussures avec un produit tueur de germes tel le Javel et ça fait le travail... Wow, le coup de la mayo, vraiment con!

chaussures et mauvaise odeur par (invité) (86.70.118.xxx) le 10/06/11 à 16:56:52

Parce que les stupidités ne viennent que des Français???

chaussures et mauvaise odeur par (invité) (88.160.168.xxx) le 10/06/11 à 16:59:18

Pseudo, es-tu Suisse ?

chaussures et mauvaise odeur par jacky (invité) (90.80.166.xxx) le 28/09/11 à 11:52:59

Bonjour contre les mauvaises odeurs je propose tout simplement les bains de pieds , J'ai testé pedismellium et ce fut une franche réussite, il y à même un vapo pour mettre dans les chaussures. Moi je le recommande à tout ceux qui souhaitent se débarrasser des mauvaises odeurs.

chaussures et mauvaise odeur par Vidou (invité) (77.136.14.xxx) le 04/05/18 à 09:04:52

Salut du bicarbonate. Tu soupoudre bien les chaussures tu laisse agir toute la nuit puis tu secoue bien t'es chaussures le matin voir même un petit coup d'aspirateur. voilà 😉

chaussures et mauvaise odeur par (invité) (185.24.185.xxx) le 04/05/18 à 09:16:58

Salut,

Perso le spray de chez decat est pas mal.

1: apres chaque run on enleve sa semelle interieur
2 : on stock ces grolls au frais et au sec
3 : on vaporise le produit en question

chaussures et mauvaise odeur par (invité) (176.156.147.xxx) le 04/05/18 à 09:23:37

La question datant de 2005 (et la dernière réponse de 2011), on s'attend à ce que la personne n'ait pas attendu ta réponse pour sortir ses godasses du coffre de sa voiture et les laver au savon ou en machine..

chaussures et mauvaise odeur par (invité) (176.156.147.xxx) le 04/05/18 à 10:23:09

Concernant les produits cités dans les diverses réponses, je viens par curiosité de chercher ce que sont ces trucs.

C'est hallucinant, on trouve de l'acide borique, classé reprotoxique, des fongicides divers, et même un produit qui sous prétexte de contenir des huiles essentielles, a comme produit actif du triclosan, un organo-chloré perturbateur endocrinien et probable cancérigène que les USA ont interdits dans tout produit en contact avec le corps (dentifrice, gel hydroalcoolique, etc.).

chaussures et mauvaise odeur par (invité) (31.7.253.xxx) le 04/05/18 à 12:10:06

y a pas de fumé sans feu

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge