Aie !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aie ! par kedric (membre) (84.119.21.xxx) le 03/12/05 à 15:15:19

Bonjour,
Lorsque je cours, il m'arrive souvent d'éprouver une raideur dans la nuque et des douleurs musculaires dans les épaules et le haut du dos. En fait, il semblerait que je sois assez contracté lorsque je cours et plus encore lorsque les températures sont un peu fraîches.
J'éprouve parfois aussi une petite douleur dans la poitrine, côté droit dont je me dis qu'elle a probablement la même origine (je cours clef en main, main droite et les douleurs sont plus sensibles à droite).
Une fois rentré, après une douche bien chaude, tout rentre dans l'ordre.
Dans le fond, il n'y donc rien de grave et je prends quand même plaisir à courir. Mais je m'inquiète pour mon projet de marathon, parceque j'ai peur qu'après plus de deux heures de courses ces douleurs deviennnent réellement handicapantes.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problèmes ? A-t-il trouvé une solution dans la port en course ou des échauffements spécifiques ?
Merci
Cédric

Aie ! par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 03/12/05 à 15:32:00

Mon amie, très "tendue du cou" avait le même genre de problèmes. Ca s'est estompé avec l'entraînement, des échauffements avant, la pratique du yoga ...
la douleur dans la poitrine peut être un début de point de côté, mais le problème est le même.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge