Cardio : GPS ou Accelerometre?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardio : GPS ou Accelerometre? par Flo le marathonien (invité) (84.100.155.xxx) le 03/12/05 à 20:00:11

Bonjour,

Je cherche un cardio qui me donne ma vitesse instantanée. Quelle technologie faut il privilégier? GPS de Timex ou Accelerometre de Polar? J'hesite entre RS 200 sd et S625X chez Polar et Timex Bodylink trail runner.
Sur un marathon mon cousin a eu 800 m d'erreur avec Polar. Avec système GPS on tomberait pile poil sur 42,195 km?
Merci pour vos conseils!

Flo

Cardio : GPS ou Accelerometre? par Morpheus (invité) (193.55.68.xxx) le 05/12/05 à 12:27:16

il y a plein de discutions à ce sujet sur le forum.
Pour ma part, j'ai un Polar S625x ... il coute efectivement un peu cher, mais j'en suis très content. Un ami qui court avec moi a le 201 forrunner de garmin.
le problème du GPS et que dès que tu es sous un tunnel, en forêt ou que le temps est couvert : tu ne captes plus. Par contre il est effectivement peut-être un peu plus précis.
Le dernier semi marathon que j'ai effectué avec ma polar : la montre m'a indiqué 20.9 kms. donc petite erreur. ce qui n'est franchement pas grand chose. et pour s'entrainer , avec les différentes zones cibles (pour le fractionné) elle est parfaite...
voili voilou.

Cardio : GPS ou Accelerometre? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 05/12/05 à 12:30:24

Serge a fait un comparatif entre l'accéléromètre et le GPS :
http://www.barlou.com/cardio-polar/test-du-s625x/
A mon avis certains attendent de ces outils une précision qu'ils ne peuvent atteindre.
ƒred

Cardio : GPS ou Accelerometre? par GGBI (membre) (80.11.2.xxx) le 05/12/05 à 12:38:26

Moi je trouve que 200 metres c'est déjà beaucoup pour un outils de ce prix.

Sur un semi couru a 12 km/heures (1h46), cela représente déjà une minute.

Pour celui qui recherche la performance, une erreur même de 30 secondes a la fin, cela peut représenter une déconvenue.

Mais bon, actuellement, il ne doit pas exister le modéle parfais, car effectivement même si le GPS est plus précis, il peut décrocher dans certains cas (immeubles, souterains).

Pour ma part, j'ai le navman (GPS) depuis une semaine (merci dodo13 tu as fait un heureux), je le trouve vraiment très précis (j'ai comparé avec les distance données par cartopro), mais je coure en pleine nature.
Par contre, le bouton pour enregistrer une séquence est très dur (il a une mémoire de 50 séquences).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge