reconversion

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reconversion par jan_176 (invité) (83.198.154.xxx) le 04/12/05 à 19:15:14

Bonjour,

Je suis coureur cycliste depuis l'âge de 15 ans,20 saisons derrière mois.Aujourd'hui,mes obligations professionnelles ne me permettent plus de planifier une quinzaine d'heures par semaine.

Je me suis donc mis à la course à pied,uniquement sur route,pour trouver un sport aussi physique que le vélo.

Je ne suis pas déçu,bien que quelques douleurs sur le dessus d'1 pied apparaisse déjà.

Mon objectif est de progresser.J'ai une quinzaine de sorties sur le mois écoulé,mais j'ai l'impression de faire n'importe quoi.

Ma plus grande difficulté est la mise en route,après une 1/2 heure,je suis en route,j'arrive à tenir facilement une heure,bien que je fais essentiellement des sorties de 10 bornes,entre 46' et 48' pour l'instant.

Que faut'il faire pour être dans le bain tout de suite?

Sachant que je faisais environ 20000kms en vélo par saison,est ce que je peux me permettre de m'aligner sur un semi-marathon en septembre 2006,ou faut il être prudent?

Merci pour vos éclaircissements.

reconversion par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 04/12/05 à 20:19:34

Salut en bienvenue
15 sorties sur un mois, essentiellement sur route, ça fait beaucoup pour un débutant en course. Ton passé de cycliste fait que ton système cardiovasculaire le supporte, mais au niveau traumatique c'est autre chose, tu risques d'être vite confronté à des problèmes articulaires ou tendineux. Réduis un peu le nombre de tes entraînements pour l'instant, varie les terrains, et compense avec du vélo ou de la piscine les sorties que tu as supprimées.
Pour se "mettre dans le bain", on a l'habitude de commencer vraiment doucement, disons 15 minutes sans dépasser 70% Fcm. Mais l'hiver l'échauffement est plus long, c'est valable pour tous. Je fais quelques étirements chez moi avant de partir.
Un semi en septembre 2006 est tout à fait envisageable, tu as même interêt à programmer un ou deux courses plus courtes avant.
Bonne continuation,
A+ Baltha

reconversion par jan_176 (invité) (83.198.154.xxx) le 10/12/05 à 23:31:27

Merci Baltha

Je vais rester sage,2 endurances la semaine de 50',2 sorties vélo le week-end.

De toute façon,vu l'usure de mes chaussures,qui montrent déjà une belle supination,je vais y aller mollo,histoire de ne pas me flinguer,en attendnat de consulter un podologue

ciao

reconversion par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 10/12/05 à 23:53:09

Rester sage, je sais pas, prudent peut-être ;-)
L'usure des chaussures peut être trompeuse, ai-je déjà lu ?
Les modèles pour suppinateurs sont rares, le plus commode est de se faire faire des semelles qu'on ajoute à des chaussures pour coureurs neutres, qui déjà sont plus rares que les chaussures pour pronateurs.
A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge