besoin conseils cardioFM /chrono

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin conseils cardioFM /chrono par Louis (invité) le 02/10/03 à 18:09:16

petit message pour vous demander des conseils pour l'acaht d'une bonne montre chrono et/ou cardio frequencemetre:
-vaut t'il mieux prendre une montre avec chrono et calculs de temps intermediare, dans ce cas laquelle?
- un cardiofm "simple" style sigma PC-800
- ou alors un polyvalent genre polar S-120 ou Sigma PC 1600?

j'en suis a mon 3 eme semi et j'aimerais optimiser mes entrainements pour passer au marathon.

courez bien, Louis

besoin conseils cardioFM /chrono par xavier (invité) le 05/10/03 à 14:54:52

Ne fais pas de Marathon trop jeune, pas avant 30a (je ne connais pas ton âge), mais pour bien t'entrrainer, n'hésites pas à acheter un cardio, même le premier prix, bas de gamme suffit. Fréquence cardiaque + chrono c'est suffisant. Pas la peine d'en prendre un avec 50 mémoires qui ne te serviront pas.
Le tout est de suivre ta féquence affichée sur ton récepteur cardio (montre)par rapport à ta FCM ( fréquence cardiaque maximale) théorique : 220-ton âge, cela peut suffire même si ce n'est pas exact.

Ce qui compte c'est de t'entrainer les 70% de ton temps entre 65 et 80% de ta FCM et non pas toujours à fond comme beaucoup le croient. Sinon on régresse.
Cela parait bizarre, mais c'est en courant moins vite que l'on peut progresser.
Sans cardio-fréquencemètre et en courant un peu n'importe comment, je faisait les Marathon en 3h54 ou 52 et depuis que je cours avec un cardio, je le cours en 3h30' et suis bien moins fatigué.
70% du temps en endurance et le reste en résistance(80 à90% de ta FCM) et un peu seulement de résistance dure (90 à 95% de ta FCM).
Bon achat d'un cardio et bon courage


besoin conseils cardioFM /chrono par Pil06 (invité) le 06/10/03 à 10:32:28

perso, j'ai investi dans le PC1300, càd celui entre le 800 et le 1600. Ca me suffit largement : pulses, fréq max / moyenne, chrono...
le seul reproche c qu'il n'y a pas de mémoire pour faire plusieurs entrainements : il ne garde que les données acquises lors de la dernière séance.

besoin conseils cardioFM /chrono par christian (invité) le 07/10/03 à 21:47:15

Pour ma part , je cours avec un POLAR PROTAINER depuis 7 ans et j en suis très content , qualité , précision
Il y a de nombreux modèles et les prix ont bien baissés

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge