Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Les T-shirts des courses par Mileage (invité) (207.112.26.xxx) le 06/12/05 à 14:45:49
Bonjour a tous,
Quand vous recevez un T-shirt dans votre kit de course, le portez-vous pour courir tout un marathon ou preferez-vous courir avec vos propres affaires personnelles ?
Mileage.
Les T-shirts des courses par SPIDER (invité) (217.167.40.xxx) le 06/12/05 à 14:52:13
Il m'arrive rarement de courir avec le tee shirt durant la course car le coton comme matière, n'est pas le plus top pour courir à notre époque surtout le marathon . Par contre, après l'arrivée il m'arrive de le mettre pour éviter de prendre froid trop rapidemment.
Les T-shirts des courses par Mileage (invité) (207.112.26.xxx) le 06/12/05 à 16:06:26
Merci de ta reponse Spider.
C'est justement ca qui m'inquietais, porter du coton pour tout un marathon. Jusque-la je portais "fair play" ces T-shirts du 5K au Semi mais au dela, euh....!
Apres la course c'est vrai, excellente idee.
Mileage.
Les T-shirts des courses par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 06/12/05 à 16:27:27
Inscrite en club la question ne se pose pas : tout le monde court avec la tenue du club. Après l'arrivée, oui , généralement on porte le tee-shirt de la course
Les T-shirts des courses par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 06/12/05 à 16:28:02
Souvent, le dossard est donné avant la course et le T-SHirt à l'arrivée, donc quand j'arrive j'enlève mon t shirt tout sale de la course et met le neuf. Quand le t shirt est donné avant la course, je ne le mets pas pour autant. Sinon, je sais pas ce que vous avez avec le coton, moi perso ça me convient très bien.
Les T-shirts des courses par marathonman (membre) (80.119.206.xxx) le 06/12/05 à 21:27:25
Il paraît qu'il ne faut jamais porter un vêtement neuf dans une course. C'est plus irritant pour la peau. Il faut qu'il ait été lavé au moins une fois.
Les T-shirts des courses par hell sinki (invité) (84.100.97.xxx) le 06/12/05 à 21:46:31
moi je les mets après la course.
après ils me servent pour les entrainements ou pour faire dodo :-)
Les T-shirts des courses par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 06/12/05 à 23:29:54
@Partner : le coton retient l'eau que tu as transpiré. Avec un T-shirt technique tu arrives sec, et t'as pas le poids du coton mouillé qui a pu te gêner pendant la course. Pareil pour les chaussettes et les sous-vêtements.
A+ Baltha
Les T-shirts des courses par SPIDER (invité) (217.167.40.xxx) le 07/12/05 à 09:06:39
Tout à fait.... Baltha. Le coton n'est pas le plus top car il n'évacue pas la sueur. De plus, il y a le risque du frottement et des coutures sur les longues distances...Les nouveaux textiles de running sont plus adaptés à la CAP.
Les T-shirts des courses par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 07/12/05 à 09:09:58
vous transpirez beaucoup alors ...
Les T-shirts des courses par Mileage (invité) (207.112.31.xxx) le 07/12/05 à 15:20:40
Meme sans transpirer beaucoup, le coton est tout de meme un peu reche. Sur la peau a la longue ca fait "papier de verre" Alors 5K, 10K avec ca Ok, Semi ...mouais(?) Marathon ....la, faut voir. La vaseline Ok c'est efficace, mais il faut reconnaitre que c'est pas marrant s'il faut se beurrer a en vider le pot.
En tout cas, merci a tous pour vos reponses. J'avoue qu'au debut, je pensais que ceux qui se pointaient aux courses sans le T-shirt du kit, le faisaient par pur snobisme. :D :)
Mileage.
Les T-shirts des courses par vincent_34 (invité) (195.6.126.xxx) le 07/12/05 à 16:16:29
Le problème de la gestion de la transpiration au départ c'est surtout pour ne pas avoir froid.
Dans le froid, ce qui donne froid c'est l'humidité... et le vent. Par temps très sec, on supporte très bien des températures négatives. S'il fait humide par 5°c... on se gèle.
Quand tu cours en endurance avec un t-shirt en coton, tu transpires et pendant la moitié de ta sortie tu as un t-shirt mouillé qui te tient froid.
Quand il fait bien froid, je cours avec un t-shirt technique pas cher de chez D4 et une polaire fine (pas chère de chez D4). Le résultat illustre parfaitement mon propos : A la fin de la sortie, mon t-shirt est sec, ma polaire est sèche a l'intérieur et mouillée à l'estérieur. Chaque couche a donc bien joué son role de transfert d'humidité. La Polaire joue en plus un rôle de 2e couche isolante pour te protéger du froid.
Les T-shirts des courses par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 07/12/05 à 17:36:30
Non sérieux, ici pas d'effet reche ou papier de verre. Je ne mouille quasi pas le T-Shirt (sauf à l'arrivée quand je l'enleve et m'en sers de serviette). Il n'est pas suffisamment moulant pour me "recher" la peau. Sinon, au marathon j'ai couru en chemise (déguisement) alors ... bon dimanche je promet d'essayer le t-shirt technique (un que j'ai eu à une course justement) et de comparer.
Les T-shirts des courses par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 08/12/05 à 08:59:01
Salut Partner!
tu n'as pas de photos avec ton déguisement... j'adore voir courir les gens plein d'humour!
Les T-shirts des courses par Chmat (invité) (83.137.240.xxx) le 08/12/05 à 09:22:47
Tout comme la majorité des gens qui se sont exprimés : je ne cours plus en Tshirt coton mais en synthètique. Et je met le Tshirt offert juste après la course pour pas prendre froid.
Le problème du coton c'est que ça sèche six fois mois vite que le synthétique et surtout ça n'évacue pas la transpiration vers l'extérieur.
Donc en courant avec (ce que je faisait au début), on court avec une impression d'humidité et c'est pas forcément agréable quand on peut éviter (j'ai eu un Tshirt ML exeler en solde chez D4 à 5 euros alors pourquoi se priver ...)
Les T-shirts des courses par Chou de Bruxelles (invité) (81.247.166.xxx) le 08/12/05 à 09:30:51
Sans malice : vous recommandez le t-shirt coton quand il fait chaud ? Mouillé, il pourrait servir à refroidir le coureur, enfin, je sais pas, merci de m'éclairer !
Les T-shirts des courses par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 08/12/05 à 10:05:37
@supinette : bon alors si ya une photo prise au kilomètre 40 je crois. Je préviens que je n'étais plus très frais et que j'avais ouvert la chemise en grand.
http://membres.lycos.fr/luberon05/luberon/2599_1983.jpg
Les T-shirts des courses par colombo_35 (invité) (194.3.231.xxx) le 08/12/05 à 13:15:02
salut,
En bretagne sur certaines courses, le t shirt offert, est maintenant technique, ce qui ne se faisait pas les années précédentes. Par exemple, lors des 15 Km de Rennes (trophée France Telecom) il y avait un T shirt technique adidas.
Une bonne publcité pour les organisateurs et les sponsors , car les coureurs se rendent sur les courses suivante avec ce Tshirt.
Les T-shirts des courses par rob (invité) (84.5.218.xxx) le 08/12/05 à 13:31:11
Oui, t-shirt 'technique' également au 10k de Parilly (69) fin mars.
Les T-shirts des courses par VoyageurCorail (invité) (82.120.121.xxx) le 08/12/05 à 13:46:26
C'est bien qu'il y ait des t-shirt technique ... mais il faudrait avant tout que toutes les tailles soient proposées !... En général, il y a que du L, XL, XXL, XXXL, etc ...
Note aux organisateurs : regarder les gens qui courrent ... et adapter les tailles ... penser aux personnes (hommes et femmes) qui sont en taille S.
Les T-shirts des courses par spider (invité) (217.167.40.xxx) le 08/12/05 à 14:11:25
C'est vrai ça! ils sont fous ces romains. Ils devraient savoir qu'en CAP il y plus de p'tit Astérix que de gros Obelix.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge